La Calcio Académie vous raconte la 14e journée de Serie A (21-22)

2

Ciao ragazzi,

L’exercice est simple. 90 mots par partie, pour aller à l’essentiel tout en gardant du sens. Une bonne lecture de milieu de semaine en attendant la double journée dans la prochaine Calcio Académie. Parce qu’il fait froid, que les gens meurent, que la Juventus triche (et perd), que le Milan perd (et perd encore) et que l’Inter gagne (et triche sûrement un peu). Le Napoli lui rêve, et c’est déjà pas mal. Les autres survivent, et ça aussi c’est déjà pas mal. Bref, place au traditionnel cocktail pétillant.

LE COUP DE BITTER

1/3 de Picon
1/3 de Fernet
1/3 de Suze

Le genre de boisson qui vous tend tellement les maxillaires qu’on croirait regarder un entretien de Darmanin avec Bourdin sur BFM tout en lisant le bandeau COVID/ZEMMOUR/ZEMMOUR/ZEMMOUR ce qui, convenons-en, nous fait nous dire qu’une petite chute de 30 étages, une jolie corde en chanvre bien tressée, une promenade en forêt sans gilet orange un dimanche ou un attentat-suicide dans une manifestation de l’Action Française ne sont pas des idées si farfelues. Heureusement, ou pas c’est selon, le goût du cocktail vous maintiendra en vie. Veinard, va.

Cagliari – Salernitanale (1-1) :

Me voilà bien emmerdé tiens. Parce que quand Kiki a proposé le concept des 90 mots je me suis dit ‘’génial, je vais encore moins en branler que d’habitude’’. Sauf qu’en fait je fais moins que ça d’ordinaire. Putain de branleur. Bettégras, bettémou ouais. Sinon Bonazzoli a sauvé les meubles pour les granata, qui restent à trois points du maintien… comme Cagliari.

Cagliari à la 94e minute.

Juve – Atalanta (0-1) :

On pourra râler sur la main non sifflée de Maehle dans sa surface, ou sur la barre de Dybala sur coup-franc à la 94e, mais si on est un tant soit peu honnête on va surtout hurler à la mort en voyant l’alignement de De Ligt sur le but de (viva) Zapata. On dirait la ligne de 3h30 du matin sur la chasse des chiottes du Fucking Blue Boy, en beaucoup moins efficace (ne faites pas ça). La Dea conserve sa 4e place, la Juventus n’a plus que dix points d’avance sur la zone de relégation. Tas de cons va.

À droite, De Ligt à l’entraînement. À gauche, De Ligt contre l’Atalanta.

 

Empoli – Fiorentina (2-1) : (60 mots)

Le Derby Toscan aura été renversant. Dans un stade en fusion, le petit Empoli renverse dans les dernières minutes une Fio qui décidément ne retient pas les leçons de ces dernières années. On peut noter l’application de Terracciano ne pas faire d’ombre à Dragowski. Sa sortie à l’américaine permet le retour des glaciers.

Nel tuo culo lulu

Buts : Bandinelli et Pinamonti / Vlahovic

Venezia – Inter (0-2) : (70 mots)

Véritable bête noire de l’Inter (bon, d’accord pour 3 matchs depuis la fin du moyen âge mais quand même), Venezia n’a pas fait le poids. La défense a pris l’eau (rires dans l’assistance) et les champions en titre n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour endiguer (tagada tsoin tsoin) les quelques tentatives des hommes de  Zanetti (pas Javier, l’autre)

Une défense au poil

Buts : Calhanoglu et Lautaro

Spezia – Bologna (0-1) : (74 mots)

Quatre-vingt dix mots c’est quatre-vingt-neuf mots de trop pour décrire lo Spezia. Nullissime aurait largement suffit à résumer la triste prestation des locaux. Bologna s’est littéralement baladé. Pourtant sans un peno d’Arnautovic en fin de match, ils auraient laissé passer une victoire facile en Ligurie. Pour Thiago Motta, ça commence à devenir compliqué…

Thiago compte le nombre de vie qu’il lui reste avant de se faire lourder

But : Arnautovic

Roma – Torino (1-0) : (89 mots)

On ne peut pas dire qu’elle soit volée. On ne peut même pas dire qu’elle soit honteuse. Mais la Roma s’est une nouvelle fois contentée du minimum, une victoire à la Mourinho. Quelques actions offensives gâchées, un gardien du Toro plutôt en forme, de chouettes intentions et des décisions arbitrales parfois un peu arbitraire expliquent le score. En fin de match, le Toro a juste fait le minimum pour avoir quelques regrets. Ah ces masos granata, ils savent se faire du mal comme personne…

But : Abraham

PS : Respect si vous avez compté le nombre de mots pour chaque match et vérifié que nous n’étions ni pas des menteurs ni des tricheurs. Respect, mais il serait peut-être temps d’aller se faire soigner.

Samp’ – Hellas (3-1) :

Candreva, toujours dans les bons coups …

Buteurs : Candreva, Ekdal, Murru ; Tameze

Milan – Sassuolo (1-3) :

Leçon de réalisme donnée par Sassuolo. Leçon d’envie donnée par les neroverdi. Leçon de solidarité donnée par Berardi, Scamacca et les siens. Maignan revient et en prend déjà 3 … même s’il n’y est pour rien, personne n’a été au niveau côté Milan et les erreurs individuelles se payent cher. 7 buts encaissés, 2 défaites en 2 matchs, ça fait beaucoup et le tir doit être rectifié mercredi prochain contre … l’équipe de Shevchenko …

Une lourde barre rentrante comme on en fait plus …

 

Udine – Genoa (0-0) :

En parlant de Sheva, le voilà prendre son premier point à la tête du Genoa, sur le terrain d’Udine pourtant plus tranchante que son adversaire rossoblu (en blanc), avec beaucoup d’occasions arrêtées par Sirigu, le poteau ou les nuages au dessus du stadio Friuli.

un petit quelque chose de John Travolta non ?

 

Napoli-Lazio (4-0) :

Le Napoli n’attend pas ses poursuivants. Les hommes de Spaletti ont décidé de passer la vitesse supérieure, et nous offrir de magnifiques buts par la même occasion.
Reina est allé chercher 4 fois le ballon dans ses filets, et à chaque fois les buts étaient trop esthétiques pour se plaindre de la malchance.

Mertens, Bryan Ruiz, Zielinski nous ont régalé, regardez plutôt :

Buteurs : Mertens x2, Bryan Ruiz, Zielinski

Note Artistique de la journée (4/5) :

2 thoughts on “La Calcio Académie vous raconte la 14e journée de Serie A (21-22)

  1. Voir la Lazio ridiculisée, brutalisée, souillée, trainée plus bas que terre quel plaisir ! A se revisionner jusqu’à satiété sur Pornhub.

  2. Je sais que j’occupe vos pensées humides jour et nuit, mes petits amis, mais à Naples c’est Fabian Ruiz, et non pas mon Bryan d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.