Quevilly – Rodez (2-0) : l’Aligot Acadépfffffff…..
Pfffffffffffffffffffff
Ce match était mon dernier déplacement de la saison. Déplacement plein d’espoirs car match de bas de tableau et, sur le papier, au moins une micro chance de l’emporter.
Voilà comment en l’espace de quelques minutes seulement, mes espérances furent réduites à néant.
Les saucisses :
En vrai faites pas gaffe aux noms et aux gueules qu’il y a au dessus. Ce soir le terme de « plots » est quand même bien plus approprié. Même si pour certains, il s’agissait de plot qui gueulait pour rien.
Le match :
Tu vois mon petit, quand tu t’es tapé quatre heures de route, que le club ne daigne même par ouvrir le parcage et que tu te retrouves dans une tribune remplie d’enfants de dix ans qui t’insultent tout du long, même un moine tibétain penserait au meurtre de masse. Mais moi, je suis d’un caractère calme et placide. Tel le vent sur un délicat parterre de fleur, je prends ma respiration et me dis que ça va le faire.
Puis d’un coup t’as l’autre abruti qui n’a pas compris comment on arrêtait les tirs et on s’en prend déjà un comme des grosses merdes (1-0, 22e).
Quand je vous disais que le terme de plot était approprié, j’étais bien en dessous de la vérité. Au moins un plot, quand on lui donne une balle, elle reste à ses pieds. Là, on est même pas capable de faire une relance propre ou encore une bonne contre attaque. On se fait fumer, purement et simplement. Par un club même pas apprécié chez lui.
Et ces putains de gosses qui ferment pas leur gueule nan mais sans déconner heureusement que j’ai laissé mon canif’ dans la voiture sinon y’aurait eu du saucisson de bambin.
Bon au moins je regarde le chrono : l’heure de la bière n’est pas loin, on est à la 40e minute. Mais v’la ti pas que ça joue la Ligue des Champions en face et qu’on nettoie notre lucarne (2-0, 43e).
J’suis déprimé, j’ai envie de débâcher et de me tirer.
Est-ce bien utile finalement de commenter la deuxième période ? Je veux dire par là que… Bah il s’est rien passé.
Ah si, notre cher capitaine du soir n’a encore pas su s’empêcher d’ouvrir sa gueule alors qu’il y avait rien. Et comme un gros cake qu’il est, il s’est pris un jaune alors qu’on venait de gagner la touche.
Envie de crever putain.
Les notes :
Mpasi (1/5) : ouais je mets pas 0 parce que t’as quand même sorti une parade pas trop moche.
Celestine (0/5) : ne fuit pas mon regard quand tu rentres dans le bus, j’ai vu que t’avais vu.
Bardy (0/5) : un numéro 4. Apparemment ça porte malheur en Chine, faut que je me renseigne.
Ouammou (1/5) : t’as montré de l’envie mais pas longtemps. Un match c’est quatre-vingt-dix minutes copain.
Raux-Yao (0/5) : asperge de service.
Buades (2/5) : essaie toujours d’être solide sur son côté mais manque toujours de réalisme.
Boissier (0-/5) : arrête d’ouvrir ta gueule alors que ya rien. On avait la touche et t’es juste venu beugler. Pour ça je t’aurais foutu un rouge. Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir.
Danger (0/5) : finalement toi et moi on est pas si différents : toi Danger, moi d’Angers.
Leborgne (0/5) : je vais dire la vérité, j’étais persuadé que tu étais rentré après la mi-temps. Mais non, t’étais bien là. Qui l’eut cru ?
Vilhjálmsson (2+/5) : au milieu de ce foutoir, ya notre petit rayon de soleil qui essaie tant bien qu’il peut. Mais c’est sur que s’il compte sur la clique de plots de chantier pour l’aider, il est pas arrivé.
Déprès (0/5) : j’ai plus d’idées de vanne ou de chambrage.
Bref :
La Ligue 2 c’est pas pour le Rodez Aveyron Football. Quatorze matchs sans victoires, même par un 1-0 tout con, c’est inacceptable.
Malgré tout, et je parle pour moi, je serais toujours derrière eux. Parce que j’aime ce club, qu’ils gagnent la Ligue 1 ou soit relégué au fin-fond du district, tant qu’il vivra, je serais là.
Donc bon, on a compris que la saison était finie depuis décembre. C’est pas grave. On est pas taillé pour la Ligue 2. C’est pas une fatalité. Hâte de retrouver Cholet et Sedan.
Et en plus à l’heure ou j’écris, on vient d’apprendre les résultats du premier tour, donc, ce tweet d’un.e parfait.e inconnu.e est tout à fait adéquat :
Ciao et allez le RAF !
Mes réseaux : Twitter et Instagram