J’adore Raymond…

Je suis trop jeune pour avoir bien connu le joueur. Mais déjà le sélectionneur espoirs qui tente de vendre des places au marché noir des Jeux Olympiques, ça me fait rêver. Récupérer le poste de sélectionneur en se présentant comme l’homme de la reconstruction alors que de toute sa carrière de joueur, on a été présenté comme un bucheron, c’est énorme. Ce bonhomme avait déjà toute ma sympathie.

Quand en plus les résultats suivent, et qu’il peut se glorifier de l’avoir annoncé avant tout le monde, je ne peux que m’incliner. Et quand on survit à un gros échec alors que nombreux sont ceux à exiger votre tête, c’est que l’on mérite une grande destinée.

J’attendais avec impatience la suite de ces aventures et jusque là, je restais un peu sur ma faim. Mais là, Raymond a frappé un énorme coup. La meilleure blague du 3e millénaire. Plus couillu encore que Sacha Baron Cohen et Action Discrète réunie : la liste de 23.

Le plus beau geste punk du siècle. Un ultime doigt d’honneur dans toute sa splendeur.

À son président qui hier s’était livré à un playdoyer moyennement convaincant de la restriction de la liste à 23 joueurs.

Au partenaire « carrefour », qui a aujourd’hui officialisé son album vignettes type panini dans lequel on trouve Escudé, Sissokho et bien entendu Benzema.

À ceux qui ont pensé que la pression médiatique suffirait pour faire d’eux des titulaires en équipe de France. Extrêmement drôle pour Benzema qui s’imaginait, comme Sinik, ballon d’or. Pas mal non plus pour Viera qui était un de ses principaux soutiens en 2008.

Et je garde le meilleur pour la fin, à toutes les sociétés de paris en ligne qui proposait des paris sur la liste de 23. Non seulement Raymond a filé une liste de 30, mais il donnera une liste de 25 dimanche. Ou 24. Ou 26. Ou pas.

Betclic par exemple, a dû apprécier. Je ne serais pas surpris qu’on entende Jean-Michel Aulas ou Blairot le foot et sa clique de futileo ou n’importe quel autre partenaire de ces sociétés de Paris en ligne s’indigner prochainement de cette façon de « mépriser le peuple ».

Tu parles. Le peuple applaudit. On a eu peur, après son passage au Canal troud’ball club et chez la Druck ,que la Raie était devenue aseptisée et sans relief. Et non, elle garde toute sa profondeur pour mieux chier sur ceux qui cherchent à la titiller.

L’équipe de France est sûrement no futur. Mais c’est bien pour ça que je vais la supporter plus que jamais.

Bien joué l’artiste. Et merci.

8 thoughts on “Au courrier des lecteurs: Vive Raymond !

  1. J’approuve.
    Et ajoute mes inquiétudes quant au futur sélectionneur : j’ai bien peur que le prochain élu ne soit pas à la hauteur de notre Raymond. Vlà t’y pas qu’on risque de s’ennuyer avec notre équipe de France une fois notre Raie parti…

  2. Il est vrai que RD est un type exceptionnel.

    1) « Ce qui compte c’est la forme du moment », avec des mecs comme (Abidal + Gallas + Las Diarra + Gignac) qui ont joué 10 matchs au à eux quatre depuis un mois on a une équipe en forme.

    2) « Ce qui compte c’est la vie commune ». Pas de Nasri qui pique la place d’Henry. Pas de Benz qui rend jaloux Gignac. Pas de Mexes qui est trop blond.

    Merci R.D, ton incompétence deviendra patrimoine national.

    ps: Pour les sélections d’Abidal et de Las je suis pour mais sont pas forme en ces deux là.

  3. GGGRRRRRHHHH ! Comparer Domenech à Sid Vicious est une honte ! Le punk est bien plus auto-destructif que le sélectionneur, déjà on ne se marie pas chez les punks ! Encore moins faire une demande…
    Alors que le comparer à Verschuren, j’aurais rien dit…

  4. La vindicte populaire est tellement grotesque, puérile, et stérile, que je soutiens Domenech à toute épreuve. Même ses choix sur le terrains, pas toujours aussi drôle que sa com.

    Suis entièrement d’accord avec le texte, c’est depuis l’arrivée de Raydo que je soutiens l’EDF, et mon amour s’achèvera sûrement sitôt son départ annoncé.

  5. je me posais une question : tout ce cinéma, journal de 20h, suspense etc …ça ne se fait qu’en France n’est ce pas ?

  6. Hé Max Big, Johny Rotten est marié.

    Et justement, faire une demande publique en mariage juste après une humiliante défaite, si ça, c’est pas une tentative d’auto-destruction de la vie familiale, je sais pas ce que c’est…

  7. Idem que pour Radek: Raymond est tellement pourfendu de part en part, des journalistes au plus frêle fan de football que j’ai une sympathie énorme pour lui et, mine de rien, il nous aura fait passer quelques bonnes années.
    Que de rigolade! Que de bonheur à voir chacun être plus grotesque que l’autre (Raymond participant parfois au concours, quel déconneur!), un vrai bonheur, qui n’aura été qu’occasionnellement similaire sur le terrain, malheureusement.
    La suite sera plus triste, forcément, mais les résultats sont centraux en ce bas-monde et il faut bien faire avec.
    Je suis déjà impatient de le voir reprendre un club dans les années qui viennent.

  8. C’est vrai, Moké, que l’on reconnait là une certaine exception culturelle bien française, enocre que. On est assez loin des box offices du cinéma populaire argentin, togolais ou italien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.