La malédiction ne frappait pas les Bleus… (Agence Foot Presse)

Intrigué par cette victoire inattendues des Bleus en terres bosnianes… Bosnieques ? Bosni… à Sarajevo, l’Agence Foot Presse a tout de suite rapproché ce miracle avec la diffusion sur M6, et ce malgré Jean-Marc Ferreri. Convaincu qu’il existe un lien surnaturel, l’agence a du coup contacté le professeur Bonaventure M’Itoo, grand marabout exerçant à Paris, dans le quartier de la Goutte d’Or, qui aurait apparemment béni Djibril Cissé avant son départ en Grèce. (NDLR: bien que Bonaventure s’y connaisse pas mal en foot et en émissions de foot, la rédaction de l’Agence Foot Presse a estimé opportun de retranscrire ses propos dans un français correct.)
« J’ai cru initialement que le mauvais œil était sur les fiers ambassadeurs du coq. Mais compte-tenu de leur deuxième victoire consécutive sur la petite chaîne qui monte, il semble que la malédiction porte sur une autre cible : la très puissante TF1! »
Si Jean-Michel Larqué semble étranger à l’affaire, « il était mon premier suspect, mais ayant coup sur coup refuser le poste de président de la Fédération malgré les prémisses de lobbying de RMC, et le poste de consultant sur M6, je le crois innocent », le professeur M’Itoo nous a révélé de nombreuses pistes possibles.
La tragique disparition de Thierry Gilardi en est une. « Christian Jeanpierre a quelque chose de diabolique dans son regard et dans son jeu de batterie. Il est tout à fait possible qu’il ait signé un pacte avec les forces du mal sans lire toutes les clauses au préalable, ou peut-être même en s’en foutant complètement. N’oubliez pas non plus l’étrange disparition de Vincent Hardy qui était pour lui un sérieux rival lorsqu’il présentait les insolites. Une autre possibilité serait que Thierry supporte très mal la nullité de son remplaçant. Et son fantôme se venge.»
En revanche l’hypothèse Arsène Wenger semble à écarter. « Les imprudents vous rappelleront qu’il annonce que Saha sera décisif quelques minutes avant qu’il ne se blesse. Mais je plaiderai plutôt pour une plaisanterie. Malgré Almunia, Arsenal ne vit pas une situation cauchemardesque. Et comme dit Rémy N’Gono, »si tu veux mettre à mal la virilité d’un mâle dominant, touche plus à sa rondelle qu’à ses oreilles » ».
La deuxième hypothèse recevable porterait donc légitimement sur Bixente Lizarazu. Mais le professeur n’est pas tout à fait sûr : « son arrivée coïncide presque avec les très mauvais résultats. S’il n’y avait pas eu cette victoire contre l’Autriche, j’en ferais mon premier suspect. Les hommes de petite taille sont généralement mauvais signe. D’ailleurs, l’histoire de la France ne cesse de le rappeler. Je pense donc qu’il est plus l’une des conséquences de cette malédiction que l’origine. Par contre Denis Brogniart qui est très grand et Frédéric Calenge qui a parlé deux fois en deux matchs de Gérard Houiller me semblent plus suspects, comme tous les faux culs, les « Koïtano » » (ndlr: Bonaventure refusa de nous expliquer ce terme des plus mystérieux)