Le plongeon le plus ridicule du monde

Encore un tacle de l’homme invisible.

C’était ce week-end le trophée des champions hollandais qui opposait les deux premiers du championnat hollandais 2011, soit l’Ajax Amsterdam cher à Rhinit, et le FC Twente tout court. Les seconds ont pris leur revanche en s’imposant deux buts à un, mais on retiendra surtout cette simulation plus qu’affligeante de leur capitaine Peter Wisgerhof, à la 82e, histoire d’éviter de concéder une touche après un contrôle foireux. Enfin personne n’a été dupe. Même si Peter se permet ensuite de faire le balèze face à des gars de l’Ajax qui ont une tête de moins que lui.

Cela dit, cette rencontre ne saurait se limiter à ces images « esseptionnelles ». On a aussi vu du beau football commme le but de l’égalisation de l’Ajax signé Toby Alderweireld

Ou cette superbe conclusion de Bryan Ruiz qui donne la victoire au FC Twente.

22 thoughts on “Le plongeon le plus ridicule du monde

  1. Oui, enfin bon, des grosses frappes en lucarne tout le monde sait le faire, même Ceara.
    Par contre un plongeon comme çà, chapeau.

  2. @jolapatate : il a du sécher les cours à l’école Inzaghi, ou il s’est fait virer et a atterri à l’académie Michael Phelps.

  3. On a beau discuter dans tout les sens, Bryan Ruiz reste un des joueurs les plus classes du monde. Pas super fort, mais terriblement classe.#groupie.

  4. @Rafael_Wunderbar
    Ce qui serait vraiment intéressant, c’est de connaitre l’ethnie auxquels nous comptons rattacher les « défenseurs tout droit boum ». Et ceci afin de les opposer à une autre ethnie naturellement pourvoyeuse de « défenseur je relance tranquille » dont l’exclusion sera jugée dommageable dans quelques années.

  5. He bien il y a déja les défenseurs crack-boum comme Mavinga, Heinze, Spahic, … Déja une autre espèce

  6. J’aime bien le petit geste des deux mains du joueur de l’Ajax qui a faillit prendre un coup de boule. Oui, ça veut dire « tu as plongé », et oui, ça sous-entend « tapette ».

  7. Heinze a jamais été un défenseur crack-boum mais plutôt un défenseur coup de pute/grand sourire à l’arbitre. Une catégorie bien plus estimable et appréciable que les crack-boum qui a fait de la squadra azura une équipe crainte et respectée.

    Quand au plongeur : « tapette », j’ai qu’ça qu’à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.