Les U19 bleus en finale !
Depuis que Sarkozy est parti, la France du foot va mieux.
Sacrée coïncidence, quelques semaines après avoir remporté la coupe du Monde des U20, la France pourrait être maintenant championne d’Europe des U19, quelques mois seulement après la sortie de Racaille Football Club de Daniel Riolo
En plus la bande à Rabiot et Benzia a éliminé ces enfoirés d’Espingouins 2-1 Après avoir encaissé un penalty les bleus ont égalisés grâce à Benzia avant de prendre l’avantage dans les prolongations par Antoine Conte, défenseur du PSG. Ils affronteront la Serbie qui a battu le Portugal aux tirs au but.
[jwplayer mediaid= »38706″]
Cette vidéo contient du Régis.
Enfin du Regiso.
… et aussi la musique de pocahontas.
Cool la description, je peux pas voir la vidéo au boulot. Merci blafafoire !
Cela dit, après avoir vu cette vidéo (mais sans avoir vu le match), un constat : les deux buts français ne sont absolument pas construits mais la résultante d’un cafouillage sur une chandelle espagnole suivi d’une belle ouverture et d’un grand n’importe quoi dans la surface suivi d’un tir en glissant.
A l’inverse, le penalty espagnol (avec une faute in or out de la surface, ce n’est pas la question) est provoqué lors d’une action où les espagnols remontent la balle de manière très intelligente.
Oui c’est exact hugop pour avoir vu le match, les Espagnols jouaient comme des Espagnols donc plutôt pas mal avec un jeu réfléchis, possession de balle toque etc… après on aime ou pas .Mais la défense Française notamment la charnière Conte-Laporte c’est vraiment pas mal. Après devant Benzia est bon devant le but et intelligent dans le jeu ce qui arrive pas souvent surtout à cet age la ou c’est souvent je fonce tout droit et je tire dès que je peux. Pour finir heureusement que Rabiot est la au milieu pour créer un peu de jeu parce que sinon ce serait vraiment le néant. Mais c’est un peu comme les U20 qui se sont pris une volé dans le jeu et au score par l’Espagne en poule mais qui finisse Champion sans faire de match très bon dans le jeu.
[bruit de suscion de touillette] Je crois que bon, c’est normal, on a trop axé la formation sur les grand black bourrins, alors que les espagnols, ils sont tout petits, bronzés mais pas trop et beaucoup plus intelligents [bruit de mâchage de touillette]
Jolie but de merde de Conte, mais comme disait mon père spirituel, Guy Georges, l’important c’est de la mettre bien au fond!
étonnant : au moment où l’espagnol se couchait l’arbitre faisait de même
c’était le french flair contre le toro-piscine
Les joueurs français ne semble pas, de manière générale, être uniquement formatés et moulus pour un mode/système/tactique… de jeu. Ils suivent une formation complète destinée a amélioré leur point fort tout en gommant leur faiblesse en fonction du poste. Les espagnoles font surement la même chose mais avec une variante qui est le système de jeu commun aux sélections mais plus généralement un style adoptés par le pays. Ce qui sous entend quand même un apprentissage uniforme de réaction collectif et individuel qui est reproduit continuellement et qui restera donc ancré. Par conséquent il se pourrait que ce soit la raison pour laquelle l’Espagne semble meilleur collectivement. Les français ont grandi avec une multitude de système de jeu, la variante est différente, ce qui par conséquent rend le travail du staff des sélections plus compliqué pour mettre un jeu collectif (« attrayant »?) en place… Mais de l’autre côté cela permet de former des joueurs plus complet tactiquement ou même footbalistiquement (j’entends par la un équilibre techinque, tactique et physique)… Ca pourrait aussi expliquer le nombre considérable de français a l’étranger outre le fait que ici y’a pas d’oseil, que même quand il y en a un peu on n’a pas les couilles, ou que nique la France ou peu importe les raisons possible… enfin bref…
C’est possible effectivement mais il existe aussi un modèle de joueur offensif aujourd’hui en France, une compromis entre l’attaquant l’ailier et le milieu offensif. Un joueur capable de courir, dribbler, marquer et éventuellement passer. Des accélérateurs sur le modèle Ribery, Valbuena (dans une certaine mesure on pourrait considérer que Messi ou Ronaldo sont les exemples les plus aboutis de ce modèle).
Mais ces joueurs ne sont pas des penseurs, des architectes du jeu et ils sont accolés à des milieux défensifs avec plus ou moins de capacités à orienter le jeu. Le problème c’est qu’actuellement ces deux types de joueurs en France ne sont pas suffisamment forts pour créer quelque chose ensemble. (Peut être qu’un Pogba aurait cette capacité d’orientation, mais cela reste à prouver sur le long terme).