100 déclarations de 2013
Le comité maxi-best-of 2013, première formule
Noël est passé, même pour notre unique lecteur du Salvador, mais le comité vous offre enfin un premier cadeau maxi best-of frites-coca salade-tomates-oignons-harissa qui pique avec ces 100 déclarations, parmi lesquelles se cache le Francis Van Nobel 2013 du stade oral. A vous donc de nous communiquer votre ou vos préférences dans les commentaires, ce qui nous permettra de vous présenter les 5 nominés pour cette récompense de premier plan.
«Je vais me mettre deux minutes au niveau de Mollo pour lui dire que son départ est la meilleure chose qui nous est arrivée depuis le début de la saison. Pas un seul joueur ne s’est plaint de son départ. »
Et on voit mal Jeannot Fernandez imposer la loi du silence.
« Dans la sélection, je suis un leader. Je m’exprime beaucoup plus qu’à l’OM où il y a déjà des cadres et un capitaine exemplaire. Avec le Burkina, je donne de la voix. Cela fait sept ans que je suis en sélection. J’ai de l’expérience. Avec le maillot de l’équipe nationale, je ressens la confiance. Comme si j’étais invincible ! »
Charles Kaboré, Eto’o burkinabé.
« Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau. Je suis ouvert à toute proposition. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que j’ai la forme. »
Mathieu Chalmé, oui. Reconnaissez que c’était pas évident.
« Le but est de se montrer pendant quatre ou cinq mois pour rester à Sunderland ou rejoindre un club anglais. »
Kader Mangane n’est pas tout à fait sûr que Sunderland en soit vraiment un.
« Pour faire la paix, Kofi Annan et Nelson Mandela ont bougé. Si des gens comme ça n’ont pas réussi, et pas par ma faute… Les Nations unies m’avaient appelé. Ils voulaient faire quelque chose. Ils avaient prévu d’organiser une campagne. (…) Il a perdu une occasion de faire belle figure, car tout le monde aurait dit : “Zidane est un seigneur parce qu’il a serré la main à cette merde. »
Alors que revoilà Marco Materazzi et son sujet favori.
« Maintenant nous allons voir le petit nègre de la famille, la forte tête »
Paolo Berlusconi, frère de Silvio, a lui aussi son petit surnom pour Mario Balotelli.
«On n’a pas été honnête avec moi. On m’a fait croire que j’étais la priorité du club, mais ce n’était pas vrai. La preuve qu’à mon âge on peut se faire berner. »
Alou Diarra, l’homme de Bernès berné.
« C’est l’histoire d’un agent anglais, très connu, qui raconte n’importe quoi, qui te fait voyager en jet privé, qui t’en met plein la vue avec un papier prouvant qu’il est mandaté par le club, qui rachète ton contrat à l’OM en peu de temps, qui te fait aussi signer un bon contrat. C’est convaincant. Mais il n’a pas le souci de l’homme, du joueur.»
Mouais. Pas sûr que votre histoire marche aussi bien que vous sur un terrain, Alou Diarra.
« Quelqu’un est devant ma porte jour et nuit. Il y a beaucoup de personnes qui sont mêlées à ça, vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner.»
Samétoo nous rassure quand même en précisant qu’ils essayeront juste.
« Aujourd’hui(12 février 2013, soir du match Valence-PSG, ndcvm), les dollars ont parlé, ça s’est vu, mais un match éliminatoire ça dure 180 minutes. »
Cash doesn’t rule everything around Rami
« Bravo à Bale. J’avais testé Juninho, mais lui c’est pas mal non plus. »
Rémy Vercoutre, testeur professionnel de buts sur coups de pied arrêtés depuis 1999.
« J’ai suivi les matches et pour moi, derrière Ibrahimovic, le meilleur c’était Nenê. Il n’est pas toujours facile à gérer, je l’ai vécu et j’ai même dû le remettre à sa place, car de temps en temps, il est con. »
Postulant à un nouveau poste dans le foot ou dans les média, Antoine Kombouaré rappelle qu’il sait gérer les « cons », qualité indispensable.
« Petit, je le (Beckham ndcvm) regardais jouer à la télé, mais ce n’est pas mon idole. Avoir la possibilité de jouer contre lui, c’est bien, c’est quelqu’un qui met des buts extraordinaires mais ce n’est pas un rêve qui se réalise. Je l’aime plus pour son côté mode, car c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup aussi. »
Sublime. André Ayew n’avait pas attendu le mois d’avril pour se mettre en compétition pour les van Nobel.
« Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
Comme dans la vraie vie Jean-Michel Aulas.
« On l’a pris seulement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots C’est ce que vous avez dit et on en a eu la confirmation aujourd’hui. Vous êtes les experts, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça.»
Leonardo était là pour la déconne en fait. OTAN pour nous..
« Je suis désolé d’avoir manqué cette occasion de but en fin de match. J’aurais bien aimé qu’elle rentre, mais le défenseur me touche, et je ne peux pas la remettre d’où elle vient. »
Le défenseur vous touche où ? Remettre quoi, Bafé Gomis ?
« Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Je me branle. Si j’ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! ! »
Loulou Nicollin a ses défis à lui. Le combo apéro-saucisses-cocaïne aurait pu être chanmé.
« Dans ma carrière, tout ce que j’ai eu, je suis allé le chercher. Je suis entré par une fenêtre, je ressortirai par un trou de serrure. »
Les bars sans serveuses, les physios qui te recalent, non Sidney Govou n’a définitivement pas une vie facile.
« Je me méfie de Lille »
Vous avez raison, Souleymane Diawara. La rue Masséna, ce serait un vrai traquenard pour vous.
« René m’en veut, il ne me parle pratiquement plus. L’autre jour, on était dans le même restaurant, tout le monde est venu me voir, sauf lui. »
Purée, le remake des feux de l’amour avec Loulou et René Girard, ça part pas super bien niveau intrigue.
« J’ai réalisé deux bonnes années (en Thailande, ndcvm). J’ai même terminé meilleur Espoir, meilleur joueur et meilleur buteur. Je suis toujours ce qu’il se passe là-bas. A l’époque, j’avais croisé quelques Français, comme Geoffrey Doumeng, Thomas Dossevi ou encore Romain Gasmi. Je les salue d’ailleurs. »
Christian Kouakou n’a pas peur de donner le nom des joueurs qu’il a croisés en Thailande.
« Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Le prix de la classe de la grosse capitale des Gaules revient directement à Bernard Lacombe, pour cette réponse à une auditrice de rmc.
« Il y a un joueur de Marseille dont je ne me souviens plus du nom – c’est un Anglais -, qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham et d’Ibra. »
Ouch, Thiago Silva, vous commencez très mal. Sachez bien que Joey est du genre à bien vouloir vous aider à ne plus oublier son nom. Mais c’est à vos risques et périls.
« Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Apparemment, Joey Barton compte tacler là où ça fait mal au prochain classico.
« Mon fils est fier que son papa ait pris des buts de Messi. »
Giflez-le, Rémy Vercoutre…
« Zlatan, je savais qu’il n’était pas poli. Je lui ai dit trois fois bonjour, il ne m’a pas répondu. Alors dans le couloir, je lui ai filé un petit coup de coude, discret hein, personne ne l’a vu. Mais il a fini par se retourner. »
Jean-Raymond Legrand n’a peur de personne. Pas de Zlatan, ni même de Mathieu Valbuena qu’il avait traité de « charlot, va! ».
« Je n’avais jamais joué les jeudi soirs, donc ce fut très dur cette saison. Je ne dénigre pas l’Europa League, mais c’est quelque chose de différent. Je ne connais même pas l’hymne de la compétition. »
Rendez à Obi Mikel ses soirées étudiantes.
« Je reçois des préconvocations mais apparemment, à Malaga, on ne me le dit pas. Enfin si, les premières fois, mais quand les dirigeants ont vu que je n’y allais jamais, ils ne m’ont plus rien dit. »
A Malaga, on avait peur que Jérémy Toulalan aille s’enfermer à la cafet’ du club.
« Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale. On n’est même pas outsiders, on est tocards, compte tenu de la situation. »
Frédéric Antonetti , chef des tocards.
« J’ai dû attendre si longtemps mon premier titre. C’est un sentiment magnifique. »
Robin Van Persie se rappellait tranquillement au bon souvenir des supporters gunners qu’il devait revoir dès le dimanche suivant.
« Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c’est lui qui en a le plus mangé et cela se voit»
Après avoir marqué le but de sa vie contre le PSG, François Clerc se sentait encore capable de passer à l’offensive. Face à Loulou, c’était quand même risqué.
« Si le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, je laisse ma copine coucher avec les joueurs ! »
Tout va bien, c’est Mario Balotelli.
« Ca fait deux mois que nous ne sommes plus payés, peut-être les dirigeants nous ont-ils oubliés. »
Mai 2013, Cristian Sarghi, capitaine d’Otelul, tentait de se rappeler à leurs bons souvenirs. Plus de football roumain ici.
« Si on en est là, on le mérite, les points, on ne les a pas volés. »
Mathieu Valbuena tente de faire comprendre que les résultats de l’OM n’ont rien à voir avec le milieu.
« Ce sera le dernier mandat, non de fonction… Le dernier mandat de la réforme»
Mai 2013, Sepp Blatter menace l’humanité en envisageant de se présenter encore à la présidence en 2015.
« Je ne m’engagerai pas n’importe où.»
Alain Boghossian progresse. C’est bien de savoir tirer les leçons. Transmettez nos amitiés à Kadyrov quand même.
« Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Leonardo tente une psychologie inversée. Conseil de Gros membre ça ne marche jamais.
« Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
Mamadou Sakho passe le salami aux « vré parisi1″. Qu’ils en fassent ce qu’ils veulent.
« Nos champions méritent mieux. Nous nous retrouvons samedi au stade de France »
Nathalie Kosciusko-Moriset avait pourtant rapidement effacé son tweet et posté un autre qui parle bien du Parc des Princes. On la retrouvera sûrement aux Van Nobel.
« Sachez que j’ai eu du plaisir, même si je suis un petit peu con par moments … Mais vous l’êtes aussi, donc voilà, ça fait qu’on s’entend bien.»
Trop mignon, René Girard fait un câlin verbal à ses copains journalistes.
« Certains joueurs arrivent en fin de cycle. Leur histoire avec le club se termine.»
Rémi Garde. Mais pas tout le monde.
« Je suis heureux de pouvoir marcher dans les pas d’Abou Diaby qui était venu à Arsenal en provenance d’Auxerre. »
Super Yaya Sanogo, l’infirmerie vous attend !
« Pour moi, jouer une finale au stade de France avec Bordeaux, ce sera le plus beau match de ma carrière.»
Cheikh Diabaté ne se fait plus trop d’illusions sur son avenir, lui non plus.
« Pour moi, c’est mon premier vrai trophée, parce que le Trophée des champions en 2009…»
Jaroslav Plasil va pourtant avoir la chance de jouer celui de 2013.
« Il faudra discuter, mais en principe je reviendrai. Et je suis très content du titre de champion de France, que nous méritions»
« Nous », Diego Lugano ?
« Kévin Anin est maintenu sous coma artificiel pour l’instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger»
Julien Fournier, directeur général de l’OGC Nice, aurait presque pu ajouter « comme un symbole de sa saison ».
« J’ai un kyste depuis le début de la saison dernière et il me dérange vraiment depuis deux mois »
Karim Benzema. You don’t have to be rich, to be my goaleador, you don’t have to be cool, to rule my world. Ain’t no particular sign, I’m more compatible with your extra time and your kyste.
« Je vois très souvent M. Labrune, mais je ne suis pas en contact avec lui dans le sens commercial »
On peut dire en quelque sorte que ce n’est pas une relation tarifée Michel Seydoux ?
« À Rome, on vit beaucoup avec la calomnie. Je ne veux rien dire de plus. »
Daniele De Rossi ne voudrait pas être accusé de calomnier.
« Cissé ? Non, pas question ! Je ne veux pas d’un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph. Mais bon, c’est une reconversion comme une autre. »
Loulou Nicollin reste plus bal-musette et grosses saucisses.
« Quel dommage ça ne se fera pas avec Montpellier. Un beau club, une belle ville, avec un idiot de président qui se permet de tailler à tout va. »
Djibril Cissé sait-il au moins qu’il parle du fondateur du club qu’il juge beau ?
«Au PSG, il y a un problème : il n’y a qu’un mec qui dirige le club, on sait où il va chercher ses joueurs, aussi» .
On ne sait pas trop si Younes Belhanda dénonce Leonardo ou Mino Raiola, mais il semble ne plus en avoir rien à foutre depuis qu’il bénéficie de la protection rapprochée ukrainienne.
« Nous avons tous pris quelques chose, pas de stimulant dans le sens classique mais à l’époque, les médecins nous en donnaient en permanence. Parfois, c’était le matin juste avant le match ».
Bernd Schuster admet que le dopage, c’est bieng. Johny Halliday confirme.
« Il (Gillot, ndcvm) m’a dit qu’il n’aimait pas les Bordelais, qu’on avait une sale mentalité. D’ailleurs, regardez, il a envoyé Chalmé à Ajaccio, la saison dernière, il a laissé partir «Trech» (Trémoulinas) à Kiev, cet été. Le seul qu’il ne peut pas toucher, c’est Planus. »
On aurait dit « bouger » plutôt que « toucher », Florian Marange.
« Je ne le (Lampard, ndcvm) voyais pas dans un autre club de Premier League, ni dans une Ligue mineure comme aux Etats-Unis. Je le perçois toujours comme un compétiteur. »
José Mourinho passe le salam à Thierry Henry.
« C’est le tournant du match. Je le rate, c’est malheureusement le football »
Oui, Clément Grenier. Heureusement que ce n’était pas la formule 1.
« La seule chose que je peux dire, c’est que Florian Thauvin est très mal conseillé. Ce n’est pas un smicard ni un chômeur, il doit respecter son employeur.»
Michel Seydoux reconnaît que les Smicards ont en revanche bien raison de ne pas respecter les leurs.
« Si Bale vaut 100 millions d’euros, alors moi, je n’ai pas de prix. »
Hristo Stoitchkov rappelle qu’il est unique. Et que pour le reste, il y a eurocard, mastercard.
« Salut. Je voulais savoir si c’était possible de t’inviter au Royaume-Uni pour plusieurs jours avec 2.000 $ par jour ? Je suis un footballeur professionnel donc s’il te plaît, discrètement… lol. »
Bizarrement, Armand Traoré, si vous accostez ainsi une porn star sur instagram, c’est moyen discret.
« Vous voulez me comparer à Ibrahimovic ? Ibra est Ibra. Moi, je suis moi. Mais c’est un compliment pour lui ! »
Mario Balotelli fait le malin.
« Je serais venu même pour un centime »
voire moins Gareth Bale, non?
« C’est bien de ne plus trop marquer, car ça réduit le gouffre existant entre moi et la plupart des joueurs de l’équipe. »
Zlatan semblait bien au top de sa forme dès septembre 2013.
« On m’a toujours dit, qui se justifie s’accuse. Je sais ce que j’ai fait et pourquoi je l’ai fait. J’ai mes raisons et si je ne me justifie pas, c’est que je sais pourquoi j’ai fait ce choix. »
Florian Thauvin sait que nous n’avons pas besoin de savoir.
« J’ai regardé beaucoup de matches de Premier League, c’est un championnat physique c’est sûr, mais bon on est dans un sport d’hommes ! »
Dites donc Mesut Özil, vous voulez que le comité vous envoie Marinette Picon-Bière ?
« Je suis un joueur ambitieux et je ne me fixe pas de limites. Durant ces cinq prochaines années, je vais essayer de mettre 200 nouveaux buts. Nous allons essayer de tout gagner et Cristiano va essayer de faire la même chose avec des buts et des passes décisives.»
ça devait arriver, Cristiano s’est samétoïsé. Ou le traducteur de maxifoot n’a rien compris. Le comité a eu la flemme de vérifier.
« Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’Or »
Oh on ne contrôle pas vraiment ses rêves Hatem, donc le comité ne vous juge pas. Tant que vous n’annoncez pas y « croire » encore. Comment ?
« La nouvelle génération est très difficile à gérer. Elle passe son temps à s’excuser. Ça peut arriver. On a tous fait des bêtises. Mais mes parents m’ont dit : ‘Excuse-toi le moins souvent dans ta vie’. S’excuser, c’est facile. En deux secondes, tu t’excuses. »
Laurent Blanc préférerait qu’on lui envoie les excuses là où on pourrait mettre son bifteck. Quoi que ce dernier, ce n’est pas la peine normalement, le chef l’a déjà fait.
« Quand je suis parti, j’entendais ‘Dieu Merci, il s’en va’, c’était horrible à entendre, mais c’est la vie. Maintenant, je suis plus fort mais je pense que j’ai passé trois bonnes années à Lyon »
Nous, en tous cas, on garde un bon souvenir de Dejan Lovren.
« 22. Faute qui vous inspire le plus d’indulgence ?
– L’erreur d’arbitrage.»
Le comité trouve tout de même que Samuel Allegro est un chic type.
« Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri, président du comité qatari des droits de l’Homme, n’est pas le dernier pour la déconne, comme son titre l’indique.
« La Fifa ne peut pas faire d’ingérence dans le droit du travail d’un pays mais ne peut l’ignorer . »
Sepp Blatter est bien conscient qu’il n’y connaît pas grand chose en travail, mais que ça a quand même l’air indispensable.
« On va la gérer en interne. C’est une défaite extrêmement importante pour l’avenir du club. Il faut être solide ce soir et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul. »
Jean-Michel Aulas, conscient de la situation, se propose lui-même d’aller soulager Rémi Garde. Un bel exemple de solidarité.
« On a un groupe jeune et on apprend mais le PSG n’est pas meilleur que nous. »
La remise en question, point fort de Jordan Ayew.
« Le joueur qui impressionne toujours à Liverpool, c’est monsieur Gerrard évidemment. »
Le comité a eu un moment de nostalgie en repensant à Premiers Baisers, en attendant le sien. Merci Mamadou Sakho.
« Théoriquement, la sélection la plus forte pour les barrages, c’est la France. Mais nous savons qu’il peut y avoir de nombreux intérêts autour de ce match et c’est une rencontre que j’écarte totalement. »
Cristiano Ronaldo ne perd pas de vue que les tirages sont toujours un peu arrangés.
« Peut-être qu’ils pensaient que c’était Paris qui jouait hier (le 12 octobre 2013, ndcvm)… C’est dommage, mais c’est comme ça. On ne peut pas faire de bêtes des intelligents»
Mathieu Valbuena plaide non-coupable pour cette réponse. Les amis de Brigitte Bardot ne devraient pas le menacer.
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Le comité comprend Olivier Giroud.
« Les critiques ne me blessent pas du tout. Je suis tellement heureux dans la vie que je ne peux pas être blessé. Je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie et je remporte des trophées. Quand on voit que des gens se lèvent à 6h du matin pour travailler… »
Patrice Evra ne fait pas que penser à eux. Il leur apporte aussi un peu de bonheur, tellement il en a, tellement Patrice Evra le rend heureux. Plus de Patrice au top de sa forme ici.
« Quel que soit le moment, il ne faut pas le faire, mais là, ce n’était pas le bon moment. »
Noël Le Graët complexifie quelque peu le « mieux vaut tard que jamais ».
« Merci à tous d’avoir participé au concours des dessous Cristiano Ronaldo pour garçons. C’était un réel plaisir de voir toutes vos photos. »
Apparemment, le gars qui gère le compte twitter de CR7 y a pris beaucoup de plaisir. Du plaisir un peu coupable peut-être puisqu’il a finalement préféré supprimer ce tweet.
« – Souley, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire ?
– Rien. Il n’était pas là. Il n’a rien dit, mais bon, on n’a pas besoin de lui pour savoir ce qu’on a fait de bien et surtout de pas bien. Il n’y a pas eu de mots du coach. Mais vous savez, quand vous ne jouez que 15 minutes, c’est difficile d’espérer gagner. »
Bravo, Souley, c’est déjà retranscrit, tweeté, et amplifié.
« Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre »
Sauver le foot, sans y jouer, comme un symbole Jean-Pierre Louvel.
« On s’en fout un peu de perdre des places. Ce qui est important, c’est de prendre des points, et l’état d’esprit ».
Simon Pouplin ne joue pas à Sochaux pour le classement. Ça se comprend.
« Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo ne voit pas trop le problème. D’une, c’est seulement la chaussette qui saigne. De deux, ben deux traces avec tous les crampons qu’il a sous la semelle, ça montre qu’il n’a pas appuyé très fort.
« Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre»
Morgan Amalfitano parlait des dirigeants marseillais. Pas des journalistes et consultants locaux. Parasites tout court, ou parasites-clochards, Morgan ?
« On est très loin des grandes équipes européennes, on se prend pour des grands joueurs, mais on n’est pas des grands joueurs ! »
Contrairement à ses coéquipiers, Steve Mandanda n’est pas loin d’être un grand modeste.
« Après le tirage au sort les gens disaient que l’on finirait dernier avec aucune victoire.»
Elie Baup adore qu’un plan se déroule sans accroc.
« Je suis partagé ce soir. Parce que nous n’avons que 19e points… et ces garçons m’emmerdent ! Il est bien malheureux qu’ils n’expriment pas ces qualités plus souvent et qu’ils ne se subliment que lors des grands événements. »
Franchement, Pascal Dupraz, ça te motive toi d’aller à Sochaux, à Lorient, ou à Valenciennes ?
« Très vite, il a craqué, il a fondu en larme et il n’a pas pu finir son discours. Il y avait un silence de mort dans les vestiaires »
Et Jamel Saihi confirme que Jean Fernandez était sans doute trop nîmois pour Loulou.
« Ce qui est important c’est la façon dont il est soutenu par son club. Et de ce côté-là, nous n’avons jamais dévié de notre ligne. »
Vincent Labrune, le jeudi qui précède le renvoi d’Elie Baup. Il y a donc eu déviation peu après. Sans doute que la ligne de démarcation était bouchée.
« Mes valises sont prêtes et j’attends que le téléphone sonne»
Alain Boghossian, jeune entraîneur, mais avec un avenir plus qu’incertain.
« Il nous a fait souffrir mais nous avons eu les ressources pour toujours rester dans le match. Et puis à 23 millions d’euros, Gourcuff peut mettre quelques beaux buts aussi.. »
Hubert Fournier, allures de gentleman, mais troll dans l’âme. Ajoutons qu’il a brièvement travaillé en Allemagne, et on obtient un bien bel ambassadeur de l’élégance à la française Messieurs-Dames.
« Je pense que je suis le flic méchant, et lui, c’est le flic très très méchant. »
Martin O’Neil présente son adjoint Roy Keane et annonce de beaux jours pour les prochains internationaux irlandais. Stephen Ireland a bien fait de prendre sa retraite internationale à 21 ans, et sa retraite sportif à 25. Quoi ? Il joue encore ?
« Si je l’avais fait (frapper Aulas, ndcvm), il n’aurait pas pu faire une interview avec Canal + trois minutes plus tard… »
Stéphane Ruffier confirme que tout est relatif, et que pour lui, il ne s’agissait que d’une petite tapette amicale. Mais non, on ne parle pas de vous, Jean-Michel, calmez-vous.
« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
Sa Majesté Eto’o avait également joué défenseur et gardien de but pour préserver le score. Ce qui explique ce 0/0 à l’aller entre la Tunisie et Sa Majestétoo.
«- Quelle sera l’issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait.
– Il est difficile de lui demander, alors.
– Vous lui parlez pourtant maintenant. »
Zlatan apprend sereinement la modestie et ne se prétend plus supérieur à Dieu.
« Il faut tirer la sonnette d’alarme pour se réveiller et faire le match qu’il faut au retour. »
Comme vous voulez, Samir Nasri. Mais à priori, vous pouvez vous rendormir, on n’aura pas besoin de vous.
« Ce n’est pas qu’ils en voulaient plus que nous. En fait, je ne sais pas ce qui s’est passé. »
Karim Benzema confirme les dires de Samir. Il dormait.
« J’avais dit qu’il fallait revenir sur le terrain avec le couteau entre les dents et montrer qu’on en avait…”
Vous parlez des couteaux ou des dents, Mamad’ ?
« 1but hors-jeu,1but contre son camp,1joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA..»
Lionel Lucca, député UMP des Alpes-Maritimes, soit deux raisons de s’y connaître en complot.
« Je ne veux pas rester sur le banc, je veux jouer des matchs. Si je pouvais choisir, le Real Madrid ou Barcelone. »
On n’est pas sûr qu’il le fasse totalement exprès, mais Nicklas Bendtner reste un des joueurs les plus drôles du moment. Sur et en dehors du terrain.
Bonus
« Ce matin (lendemain de France-Ukraine, ndcvm) Zahia est sortie de l’hôtel des bleus en chaise roulante »
Amaury Leveaux a un humour un peu bovin. Mais ça ne déplait pas aux gros membres du comité.
Armand Traoré est mon chochou pour cette édition.
Pour les dauphines, je propose Lacombe et ses casseroles, Ali Al-Marri, Samétoo qui doit se ravitailler lui-même et Niklas Bendtner.
NKM, non, la campagne est encore longue, elle a le temps de dire des conneries plus énormes encore. Celle de Marange est très bien, mais il a déjà réservé le ballon de plomb, point trop n’en faut.
J’ai fortement hésité avant d’exclure Jo le Sconse et « les parisiens ne sont pas meilleurs que nous », mais il a toute ses chances pour le prix de l’analyse.
+ un prix d’honneur à Amaury Leveaux, cela va de soi.
Voilà pour mon devoir civique. Cordianalement,
Mes 5 préférées en vue du Van Nobel:
Ben Arfa: « Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’Or »
Leonardo: « Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Lacombe: « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Clerc: « Mais entre nous, il me traite de mange-merde mais c’est lui qui en a le plus mangé et cela se voit»
Sakho: « Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
1 – Sa Majesté Eto’o qui va se ravitailler au milieu de terrain.
2 – Ali Al-Marri, maître en humour noir.
3 – Gareth Bale qui serait venu « même pour un centime ».
Voilà mon podium ; pour les deux premiers, je suis certain, mais pour le troisième, j’aurais pu mettre aussi Armand Traoré, Nicklas Bendtner, Frédéric Antonetti ou Bernard Lacombe.
1- «Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Le prix de la classe de la grosse capitale des Gaules revient directement à Bernard Lacombe, pour cette réponse à une auditrice de rmc.
2- « Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Apparemment, Joey Barton compte tacler là où ça fait mal au prochain classico.
3- « Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
Mamadou Sakho passe le salami aux « vré parisi1?. Qu’ils en fassent ce qu’ils veulent.
4 – « Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo ne voit pas trop le problème. D’une, c’est seulement la chaussette qui saigne. De deux, ben deux traces avec tous les crampons qu’il a sous la semelle, ça montre qu’il n’a pas appuyé très fort.
5 – « Ce qui est important c’est la façon dont il est soutenu par son club. Et de ce côté-là, nous n’avons jamais dévié de notre ligne. »
Vincent Labrune, le jeudi qui précède le renvoi d’Elie Baup. Il y a donc eu déviation peu après. Sans doute que la ligne de démarcation était bouchée.
Mes 5 préférés rien qu’à moi
– Moustapha Diallo qui fait saigner des chaussettes
– Diego Lugano qui se croit champion de France.
– Hatem Ben Arfa qui se croit champion intergalactique
– Alou Diarra qui est déçu de voir qu’il n’était pas la priorité de West Ham
– Fredo Totonetti, pour l’ensemble de son oeuvre (merci et bravo pour tout).
1)Le combo Florian Marange commentaire GM
2) Alou Diarra dans le role de la vierge effarouchée
3) JP Louvel sauveur de la patrie foot
Coup de coeur pour Lionel Luccaca, JMA et Twitter, Saméto, Vercoutre et Messi, et puis RvP évidemment.
Moustapha Diallo s’est excusé après avoir revu les images, ce qui est très décevant je trouve.
Je choisi :
1. A.Ayew : « Petit, je le (Beckham ndcvm) regardais jouer à la télé, mais ce n’est pas mon idole. Avoir la possibilité de jouer contre lui, c’est bien, c’est quelqu’un qui met des buts extraordinaires mais ce n’est pas un rêve qui se réalise. Je l’aime plus pour son côté mode, car c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup aussi. »
2. JMA : « Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
3. M. Diallo : « Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Bon, je vais faire mon choix, mais je dois tout de même dire que je suis un peu déçu par l’absence du « vous savez ce qu’est un 4-3-3 ? » de Laurent Blanc.
Certes, cette déclaration est moins violente que l’intervention de Lacombe, mais elle n’a absolument pas été provoquée, elle.
Bon, sinon, je dois tout de même dire que je suis très content du retour des Van Nobel, hein.
N’empêche, Nicollin, de Maradona à Jean Fernandez, il est vraiment passé de la coke au prozac.
alors mes décla préférées :
Rémy Vercoutre pour « Bravo à Bale. J’avais testé Juninho, mais lui c’est pas mal non plus. »
Bernard Lacombe : « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Joey Barton, surtout pour le « gros lard »
« Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Armand Traoré parce que j’en suis sûr que ça a marché
« Salut. Je voulais savoir si c’était possible de t’inviter au Royaume-Uni pour plusieurs jours avec 2.000 $ par jour ? Je suis un footballeur professionnel donc s’il te plaît, discrètement… lol. »
Bizarrement, Armand Traoré,
Eto’o « Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
En même temps elles sont toutes parfaites, mais dans l’ordre :
1- « 1but hors-jeu,1but contre son camp,1joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA..» (L.Lucca)
2- « Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie» (Saméto)
3- « Je ne veux pas rester sur le banc, je veux jouer des matchs. Si je pouvais choisir, le Real Madrid ou Barcelone. » (N.Bendtner)
4- « Zlatan, je savais qu’il n’était pas poli. Je lui ai dit trois fois bonjour, il ne m’a pas répondu. Alors dans le couloir, je lui ai filé un petit coup de coude, discret hein, personne ne l’a vu. Mais il a fini par se retourner. » (J.R. Legros … ou Legrand c’est au choix !)
5- « J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. » (O.Giroud)
Le choix est dur cette année, il y en a plein qui me tiennent à cœur. Le choix est ingrat.
Comme beaucoup, je trouve que Sakho et Louvel mériteraient d’être cités, et pour la bonus de Leveaux, quand elle était sorti je l’avais fait tourner (la vanne, pas Zahia à mon grand regret) à tous mes camarades. Tant pis, voilà mon tiercé :
« Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Leonardo
« Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’Or »
Hatem Ben Arfa
« Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri
Trois déclarations avec le même thème en fait, des gens totalement fous et vivant dans un autre monde. Je veux les mêmes substances.
Très grand cru, comme tous les ans (ce n’est pas forcément une bonne nouvelle…).
Mes choix:
« Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Apparemment, Joey Barton compte tacler là où ça fait mal au prochain classico.
« Mon fils est fier que son papa ait pris des buts de Messi. »
Giflez-le, Rémy Vercoutre…
« Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Leonardo tente une psychologie inversée. Conseil de Gros membre ça ne marche jamais.
« Je suis heureux de pouvoir marcher dans les pas d’Abou Diaby qui était venu à Arsenal en provenance d’Auxerre. »
Super Yaya Sanogo, l’infirmerie vous attend !
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Le comité comprend Olivier Giroud.
1) Joey et sa petite chatte
2) Amaury Leveaux à propos de Zahia
3) Nicklas Bendtner et sa carrière en Liga
1. Armand Traoré de toute évidence
2. Vercoutre, son fils et Messi
3. Eto’o et la problématique du ravitaillement
En tout cas c’est un joli cadeau
Bernard Lacombe et les femmes.
Giroud et le ballon d’Evra.
Mustapha Diallo et les chaussettes.
Hatem et le Ballon d’Or.
Et puis Paolo Berlusconi, parce que… Bon.
Samétoo et les assassins, Aulas et Twitter, Lacombe et les femmes, le fils de Vercoutre, NKM, René Girard le con, Thauvin, la remise en question de J.Ayew, les bêtes de Valbuena, le cerveau d’Amalfitano et le troll de Fournier
Bon, il y en a trop de bonnes, mais il faut bien faire un choix :
*** 1
« Je vais vous dire une chose: c’est moi qui ai été agressé et je vais demander la suspension du délégué.»
Celle-là est tout simplement sublime.
*** 2
« Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Un mensonge exagéré… donc moins par moins, ça fait plus ?
*** 3
« Je ne veux pas rester sur le banc, je veux jouer des matchs. Si je pouvais choisir, le Real Madrid ou Barcelone. »
Je…
*** 4
« Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre »
On a bien vu.
*** 5
« Merci à tous d’avoir participé au concours des dessous Cristiano Ronaldo pour garçons. C’était un réel plaisir de voir toutes vos photos. »
Interdiction de l’avortement, apologie de la pédophilie. On serait tenté de faire un lien avec le retour en force de l’Eglise en Espagne, mais je ne le ferai pas.
*** bonus
« Je reçois des préconvocations mais apparemment, à Malaga, on ne me le dit pas. Enfin si, les premières fois, mais quand les dirigeants ont vu que je n’y allais jamais, ils ne m’ont plus rien dit. »
Toulalan qui nous montre que la dépression est une maladie qui touche tout le monde partout dans le monde.
J’aurais bien mis Armand Traoré, mais javais entendu des bruits comme quoi ce serait un fake mais en fait c’était un démenti mensonger et puis finalement non. Bref, je veux de l’AOC.
Celle de Mustapha Diallo me plaisait bien aussi, mais comme il s’en était excusé (et apparemment sincèrement) le lendemain, je lui pardonne.
Louvel
« Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre »
Sauvons le foot…
« Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Je me branle. Si j’ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! ! »
Loulou Nicollin a ses défis à lui. Le combo apéro-saucisses-cocaïne aurait pu être chanmé.
« Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Le prix de la classe de la grosse capitale des Gaules revient directement à Bernard Lacombe, pour cette réponse à une auditrice de rmc.
« Peut-être qu’ils pensaient que c’était Paris qui jouait hier (le 12 octobre 2013, ndcvm)… C’est dommage, mais c’est comme ça. On ne peut pas faire de bêtes des intelligents»
Mathieu Valbuena plaide non-coupable pour cette réponse. Les amis de Brigitte Bardot ne devraient pas le menacer.
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Le comité comprend Olivier Giroud.
« 1but hors-jeu,1but contre son camp,1joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA..»
Lionel Lucca, député UMP des Alpes-Maritimes, soit deux raisons de s’y connaître en complot.
Allez zou :
« Sachez que j’ai eu du plaisir, même si je suis un petit peu con par moments … Mais vous l’êtes aussi, donc voilà, ça fait qu’on s’entend bien.» René Girard
« Il (Gillot, ndcvm) m’a dit qu’il n’aimait pas les Bordelais, qu’on avait une sale mentalité. D’ailleurs, regardez, il a envoyé Chalmé à Ajaccio, la saison dernière, il a laissé partir «Trech» (Trémoulinas) à Kiev, cet été. Le seul qu’il ne peut pas toucher, c’est Planus. »Florian Marange.
« 1but hors-jeu,1but contre son camp,1joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA..»Lionel Lucca,
«- Quelle sera l’issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait.
– Il est difficile de lui demander, alors.
– Vous lui parlez pourtant maintenant. »
Zlatan apprend sereinement la modestie et ne se prétend plus supérieur à Dieu.
Dans le désordre :
Louvel et le sauvetage historique du football
Lacombe et les casseroles
Les valises de Boghossian
Le droit du travail de Blatter
Un constat s’impose, l’image des footballeurs est rehaussée par les guignols écœurants qui s’agitent autour d’eux.
1) leonardo et la victimisation
2) lacombe et les gonzesses
3) joey barton et le shemale
4) le qatari et les droits de l’esclave
5) labrune et le soutien à baup -pour mieux le virer 3 jours plus tard-
bonus :
1) lionel lucaca parce qu’il a une tête de ch’t… enfin de pédophile
2) louvel et sa grève pour sauver le foot mais qui n’aura pas lieu finalement et ça sauve le foot quand même
3) where is Pascal Praud ?
Voici les miens :
« Le but est de se montrer pendant quatre ou cinq mois pour rester à Sunderland ou rejoindre un club anglais. »
Kader Mangane
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. O.Giroud
« Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo
Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.» Lacombe
« Je suis heureux de pouvoir marcher dans les pas d’Abou Diaby qui était venu à Arsenal en provenance d’Auxerre. »
Yaya Sanogo
1) Armand Traoré
2) Barton qui n’hésite pas à mettre un grand coup dans une chatte pourtant déjà pleine de frites
3) Léonardo qui défend aussi bien son cas que Morel ou Evra leur couloir gauche
4) Nicollin et sa saucisse épaulée pour DJ Cissé, animateur dans les lieux regroupant le plus de blaireaux au mètre carré dans Montpellier et ses alentours
5) Zlatan pour sa double-déclaration, entre footballeur et Dieu, donc plus messie que Messi lui-même in fine.
Je sais pas bien si je suis objectif mais je me permet de voter:
« Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo ne voit pas trop le problème. D’une, c’est seulement la chaussette qui saigne. De deux, ben deux traces avec tous les crampons qu’il a sous la semelle, ça montre qu’il n’a pas appuyé très fort.
« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
Sa Majesté Eto’o avait également joué défenseur et gardien de but pour préserver le score. Ce qui explique ce 0/0 à l’aller entre la Tunisie et Sa Majestétoo.
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Le comité comprend Olivier Giroud.
« Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
Comme dans la vraie vie Jean-Michel Aulas.
« J’ai réalisé deux bonnes années (en Thailande, ndcvm). J’ai même terminé meilleur Espoir, meilleur joueur et meilleur buteur. Je suis toujours ce qu’il se passe là-bas. A l’époque, j’avais croisé quelques Français, comme Geoffrey Doumeng, Thomas Dossevi ou encore Romain Gasmi. Je les salue d’ailleurs. »
Christian Kouakou n’a pas peur de donner le nom des joueurs qu’il a croisés en Thailande.
1) « Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
– Sa Majesté Eto’o avait également joué défenseur et gardien de but pour préserver le score. Ce qui explique ce 0/0 à l’aller entre la Tunisie et Sa Majestétoo
2) « C’est bien de ne plus trop marquer, car ça réduit le gouffre existant entre moi et la plupart des joueurs de l’équipe. »
– Zlatan semblait bien au top de sa forme dès septembre 2013.
3) « Les critiques ne me blessent pas du tout. Je suis tellement heureux dans la vie que je ne peux pas être blessé. Je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie et je remporte des trophées. Quand on voit que des gens se lèvent à 6h du matin pour travailler… »
– Patrice Evra ne fait pas que penser à eux. Il leur apporte aussi un peu de bonheur, tellement il en a, tellement Patrice Evra le rend heureux.
Trois pointures, aussi à l’aise dans le maniement du verbe que du cuir, et bonne année Horsjeu.net !
Samétoo, comme chaque année quoi
Christian Kouakou par ce qu’il a l’air d’un bon gars
Florian Marange/ André Ayew par ce que Van Nobel et nomination au Ballon de Plomb, c’est digne des plus grands.
Un bel exemple de langue de bois avec un bel exemple d’argumentation pisco-suffocant
1. Pas d’esclavagisme
2. Enfin, si mais pas celui dont parle le Guardian
3. Enfin, si mais c’est juste les chiffres qui sont exagérés.
Bravo, monsieur.
« Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri, président du comité qatari des droits de l’Homme, n’est pas le dernier pour la déconne, comme son titre l’indique.
1. « C’est bien de ne plus trop marquer, car ça réduit le gouffre existant entre moi et la plupart des joueurs de l’équipe. »
Zlatan
2. « Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale. On n’est même pas outsiders, on est tocards, compte tenu de la situation. »
Antonetti
3. « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Lacombe
1- « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
2- « Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
3- « Si je l’avais fait (frapper Aulas, ndcvm), il n’aurait pas pu faire une interview avec Canal + trois minutes plus tard… »
1- Ayew pour ce qu’il dit sur Beckham.
2- Fils parce qui ne doit pas très bien dormir, même le jour.
3- Vercoutre parce que c’est un bon testeur en matière de gardien.
J’ai voulu finir en préparant un beau onze de tocards, mais finalement non, juste 5:
« Dans la sélection, je suis un leader. Je m’exprime beaucoup plus qu’à l’OM où il y a déjà des cadres et un capitaine exemplaire. Avec le Burkina, je donne de la voix. Cela fait sept ans que je suis en sélection. J’ai de l’expérience. Avec le maillot de l’équipe nationale, je ressens la confiance. Comme si j’étais invincible ! »
Charles Kaboré, Eto’o burkinabé.
«On n’a pas été honnête avec moi. On m’a fait croire que j’étais la priorité du club, mais ce n’était pas vrai. La preuve qu’à mon âge on peut se faire berner. »
Alou Diarra, l’homme de Bernès berné.
« Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre»
Morgan Amalfitano parlait des dirigeants marseillais. Pas des journalistes et consultants locaux. Parasites tout court, ou parasites-clochards, Morgan ?
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Le comité comprend Olivier Giroud.
« Quelqu’un est devant ma porte jour et nuit. Il y a beaucoup de personnes qui sont mêlées à ça, vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner.»
Samétoo nous rassure quand même en précisant qu’ils essayeront juste.
1)« Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Le prix de la classe de la grosse capitale des Gaules revient directement à Bernard Lacombe, pour cette réponse à une auditrice de rmc.
2)« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
Sa Majesté Eto’o avait également joué défenseur et gardien de but pour préserver le score. Ce qui explique ce 0/0 à l’aller entre la Tunisie et Sa Majestétoo.
3)« La Fifa ne peut pas faire d’ingérence dans le droit du travail d’un pays mais ne peut l’ignorer . »
Sepp Blatter est bien conscient qu’il n’y connaît pas grand chose en travail, mais que ça a quand même l’air indispensable.
4)« Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
Mamadou Sakho passe le salami aux « vré parisi1?. Qu’ils en fassent ce qu’ils veulent.
5)« Salut. Je voulais savoir si c’était possible de t’inviter au Royaume-Uni pour plusieurs jours avec 2.000 $ par jour ? Je suis un footballeur professionnel donc s’il te plaît, discrètement… lol. »
Bizarrement, Armand Traoré, si vous accostez ainsi une porn star sur instagram, c’est moyen discret.
« Ce matin (lendemain de France-Ukraine, ndcvm) Zahia est sortie de l’hôtel des bleus en chaise roulante »
Amaury Leveaux a un humour un peu bovin. Mais ça ne déplait pas aux gros membres du comité. ==> Van Nobel d’honneur !
1 – « Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Bernard Lacombe
2 – « Pour moi, c’est mon premier vrai trophée, parce que le Trophée des champions en 2009…»
Jaroslav Plasil
3 – « – Souley, quels ont été les mots du coach dans le vestiaire ?
– Rien. Il n’était pas là. Il n’a rien dit, mais bon, on n’a pas besoin de lui pour savoir ce qu’on a fait de bien et surtout de pas bien. Il n’y a pas eu de mots du coach. Mais vous savez, quand vous ne jouez que 15 minutes, c’est difficile d’espérer gagner. »
4 – « Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri
5 – « Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo
C’est dur (…) mais voilà mes 5 dans le désordre.
« Je ne discute pas avec les femmes. C’est dans mon caractère. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles.»
Bernard Lacombe
« Salut. Je voulais savoir si c’était possible de t’inviter au Royaume-Uni pour plusieurs jours avec 2.000 $ par jour ? Je suis un footballeur professionnel donc s’il te plaît, discrètement… lol. »
Armand Traoré,
« J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra. »
Olivier Giroud.
« Merci à tous d’avoir participé au concours des dessous Cristiano Ronaldo pour garçons. C’était un réel plaisir de voir toutes vos photos. »
le gars qui gère le compte twitter de CR7
«- Quelle sera l’issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait.
– Il est difficile de lui demander, alors.
– Vous lui parlez pourtant maintenant. »
Zlatan
Mon top 3 « plus c’est gros, plus ça passe »
1 « Il n’y a pas d’esclavagisme ou de travail forcé au Qatar. Les informations du Guardian sont fausses et les chiffres que le quotidien cite sont exagérés. »
Ali Al-Marri
2« Mes coéquipiers ont décidé de ne plus me passer le ballon. C’est pourquoi, ayant eu cette information avant, j’ai décidé d’évoluer au milieu de terrain pour me ravitailler moi-même lors du match aller contre la Tunisie»
Sa Majesté Eto’o avait également joué défenseur et gardien de but pour préserver le score. Ce qui explique ce 0/0 à l’aller entre la Tunisie et Sa Majestétoo.
« Il faudra discuter, mais en principe je reviendrai. Et je suis très content du titre de champion de France, que nous méritions»
« Nous », Diego Lugano ?
– Sakho pour sa problématique entre parisiens et marseillais
– Narnard Lacombe qui n’est pas trop top chef
– Et le combo Alou Marange
« Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
Mais c’est juste des essais, JM Aulas. <3