Après les déclarations, les analyses, les comparaisons et les questions, passons en ce jeudi à l’évènement, les 100 plus belles plumes de l’année 2013. Parmi elles, vous trouverez bien sûr le FVN de littérature 2013. Alors votez, mais bien, c’est à dire pas Morlino, encore une fois hors-concours.

 

« Ancelotti applaudit Hoarau des deux mains au PSG »
Foot01.com connaît d’autres façons de le faire apparemment. Après tout, pourquoi pas, on a bien deux pieds, entre autres.

« Alors que les Brésiliens Thiago Silva (cuisse) et Alex (genou) étaient sur le flanc, Mamadou Sakho a par exemple dû se présenter sur la pelouse du stade Chaban-Delmas. »
Oui football365.fr, ça arrive de devoir se présenter sur une pelouse. On espère que Mamad’ en a profité pour passer le salam aux vré parizi1.

« D’où ils la ramènent les supporters de Reims ? Ils ont la rage, mais en sortant des vannes, ça va pas leur blanchir le cul ».
Daniel-san Riolo. Blanchir un cul, ça donne de sacrés idées aux gros membres du comité.

« Quel est l’intérêt aujourd’hui pour le PSG, de recruter David Beckham  jusqu’en juin ? Economique et médiatique certainement. Sportif c’est moins flagrant. »
Gestechnique : Damien Degorre continue à répondre aux questions qu’il s’auto-pose. Bientôt, Damien Degorre ajoutera  »une nouvelle palette à son bagage » en bilinguisant son gestechnique.

« Mercato Real Madrid : retour des Zidanes et Pavones ? »
L’accord des noms propres, une nouvelle interprétation de footmercato.net. Doit-on du coup prononcer « Zidanesse » parce qu’on y parle espagnol ? Notre fidèle lecteur se rebaptisera-t-il du coup ‘Zizi d’ânesse’ ?

« Au delà du FCB, c’est ce jeu qui vous déplait. Vous ne saississez pas qu’il constitue l’idéal du football. »
Pascal Praud. Au fait, Pascal, on n’a toujours pas compris le rapport entre se réjouir de la défaite du FC Barcelone, et être un professionnel de la délation comme les sycophantes. Vous ne voulez pas nous en dire davantage ? ça va faire 10 mois qu’on vous demande maintenant.

« En s’imposant face à Southampton, (4-2) à l’issue d’un match spectaculaire, ‘Neufchateau » a dignement fêté le french day organisé par le club. »
Oulalalala. Il a beau avoir changé l’ordre des mots, on a bien vu que Bruno Constant pique à Canal la blague sur « château neuf» que la chaine avait déjà piquée à l’After de RMC… Qui l’avait déjà piquée à nos académiciens mancuniens. Qui l’avaient probablement piqué à un mec dans un bar. On ne s’en sortira jamais.

« Il est rapide, saute très haut et reste serein derrière. Il a déjà de l’expérience malgré sa jeunesse. Il est humble et, pour moi, dans une paire d’années il va être l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. »
« Dans une paire d’années », la traduction de Cristiano Ronaldo par francefootball.fr est magnifique. On imagine qu’en anglais, pour parler de ses parties, leur traducteur dit « a couple of balls ».

« Si justement nous metttons une équipe, je ne sais pas si c’est français mais l’essentiel quand je parle c’est qu’on me comprenne, « centreuse » ; encore faudrait-il qu’il y ait Giroud à la réception. »
Rolland Courbis pense avec nostalgie à l’équipe centreuse de Parme.

« J’avais besoin de m’oxygéner de Paris. »
Et comment on s’oxygène avec du Paris, Mathieu Bodmer ?

« C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
Le grand Manu Petit.

« Je n’ai pas l’intention de vendredi», a assuré mercredi Margarita Louis-Dreyfus quelques minutes après la deuxième défaite (0-2) de l’OM contre le PSG en trois jours, alors que la question de la vente de son club revient régulièrement. »
Margarita by lequipe.fr. Si elle a par contre l’intention de mardi fou qu’elle n’hésite pas à contacter le comité.

« Il ne fluidie pas le jeu, il le ralentit. »
Franck Sauzée a fluidié.

« Quand j’ai dis que les dollars on gagné, j’ai voulu dire que c’était un très très bon recrutement qu’a effectué le PSG alors bravo à vous! »
Adil Rami, dans le tweet.

« Carton rouge ! Ramos est expulsé ! Cela semble sévère. Mourinho éructe. »
Hamdullah, lequipe.fr.

« Lahm n’est pas Sagna, Muller n’est pas Giroud, Vermalen n’est pas Van Buyten, Schweinstager n’est pas Arteta, Neuer n’est pas Sczcesny et le reste à l’avenant. »
Le professeur B(u)RP n’est pas Zizou. Et il n’est apparemment pas germanophone non plus.

« Il continue à manquer de continuité »
Didier Mengo fait dans l’art. C’est beau comme du Jean-Louis Aubert.

« Si Diouf a profité des colonnes de France Football pour envoyer un nouveau tacle à son ancien collègue, Anigo a décidé de se muer dans le silence. »
Se murer dans le silence, footmercato.net. Mais c’est pas grave.

«C’est un adverse de calibre, très très dur. Ca s’annonce comme de grandes soirées. »
Jupp Heynckes, friand de gros calibre bien dur si l’on en croit la traduction de francefootball.fr

« Au bout de 20 minutes, après une panenka du géant suédois sur penalty, le PSG semblait avoir toutes les clés pour passer une soirée confortable. Ibra restera un long moment à interpeler les arbitres à la fin du match. Il était moins intervenu, à cet instant du match, quand Antony Gautier avait sifflé le penalty après un plongeon très litigieux de Lavezzi sur une sortie de Ruffier… Plus tard dans le match, l’arbitre pèsera en sens inverse lorsqu’il ne sanctionnera pas Brandao pour avoir marché sur la cheville de Thiago Silva. Un oubli loin de rester sans conséquence : dans la foulée de ce duel violent, Clerc Marquera d’une frappe puissante dans la lucarne droite de Sirigu, permettant à Saint-Etienne d’effacer le 2-0 qui plombait sa soirée après 20 minutes ».
Oui c’est long. Oui c’est tout un paragraphe mais c’est tellement mal écrit de la part de Jérôme Touboul avec ces allers et venues temporels permanents, que le comité s’est embêté à tout recopier.

« L’international tricolore regrettait ce comportement un peu facile selon lui, même si le principal restait celui de l’équipe et la défaite, même si selon l’ancien lyonnais, les Bleus ont tenté de bousculer l’Espagne. »
Wow, ça pour une phrase mal écrite, foot01.com, c’en est une belle.

« Cette année, la CAN n’a pas énormément impacté l’Olympique de Marseille. Et pour cause, Jordan Ayew, pour raisons techniques, et son frère André, pour des raisons médicales, n’ont pas été retenus par le Ghana. »
Vous voulez dire quoi par raisons techniques pour Jordan Ayew, footmercato.net ? C’est la manière polie de dire qu’il n’avait pas le niveau ?

« On a perdu des joueurs importants, mais ça, le président ne le dira pas (sourires). Voilà, on est pris sur le fait accompli. »
Lamine Sané, aussi approximatif balle au pied qu’au micro.

« Si Paris se met à perdre comme ils ont pu le faire à Reims, on ne se privera pas d’assumer notre chance. »
Et alors ? Bafé Gomis a parfaitement le droit d’assumer sa chance.

« Bien mal inspiré, Carrasso ratait totalement sa sortie aérienne, mais pas Jardel qui d’une reprise de la tête donnait l’avantage aux siens (30e) » Foot01.com
Foot01.com. Cette phrase signifie que :
1/ Mario Jardel n’a pas raté sa sortie aérienne ?
2/ Que Cédric Carrasso n’a pas loupé Mario Jardel, ce qui n’a pas empêché le Brésilien de marquer.

« A un moment donné, son physique l’a rattrapé, mais j’aurais fait très attention avec lui-même s’il n’avait pas été blessé. »
Alors non, footmercato.net, il faut bien dissocier lui et même, sinon cette phrase de Christophe Galtier n’a aucun sens.

« Yohann Pelé avait dû arrêter sa carrière en raison de deux blessures graves : une phlébite à l’été 2010 et une embellie pulmonaire en octobre 2010. »
Lequipe.fr. L’embellie ça doit plutôt faire du bien aux poumons, non ? Pour la phlé, on ne sait pas.

« Mais je dois trouver que je peux retrouver ma place.»
C’est salaud footmercato.net. On sait que Nolan Roux n’est pas adroit devant le but. Mais on l’imagine un peu plus habile dans le choix de ses mots.

« A l’exception d’une tête sur le poteau de Fanni (26e), peut-être inspiré par le csc de Zebina avec Toulouse la veille, d’une frappe de Meriem (48e) et d’un coup franc de Digard (77e), Mandanda a même passé une après-midi relativement tranquille. »
Lequipe.fr nous explique donc qu’à 3 occasions près, Mandanda n’a eu presque aucun arrêt à faire. C’est un peu comme les gros membres du comité : à quelques zéro près, on pourrait presque dire qu’ils gagnent plutôt bien leurs vies.

« Le match retour face au Bayern Munich se jouera, le 10 avril prochain, sur la pelouse de la Vieille Dame. »
Et la pelouse de la Vieille Dame, ce n’est pas sale maxifoot.fr.

« Difficile de savoir qui se cache derrière la propriétaire de l’Olympique de Marseille. »
Footmercato.net. Le comité aurait bien quelques idées, mais il a peut-être l’esprit mal placé.

« Certes, les statistiques prouvent que le Barça sans Messi ne perd pas, mais pour les défenseurs, son absence est fêtée comme un poids en moins sur les épaules !».
Vous voulez dire une party tous à poil footmercato.net ? Ou carrément une partouze ?

« Des personnes étranges pendant que je vais jouer en Championship la saison prochaine. Elle est bonne. QPR peut-être, moi non. »
Le gogol-traductor de foot01.com est tout cassé.

« C’est la meilleure chose que j’ai jamais ressenti. »
Jurgen Klopp en oublie ses accords d’après sofoot.com. Et d’autres choses d’après nos lecteurs.

« Dernier truc, demande à Valbuena de te traduire le manifeste Tatane. Dans la vie, on est toujours le loser de quelqu’un, enfin, je veux dire, le Jallet de quelqu’un… »
On a pas compris ce que Vikash voulait vraiment nous dire ici, mais on est content de voir qu’il avoue enfin à quel point tatane était une blague.

« Je n’ai pas très bon, je n’ai pas été très mauvais non plus. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo sont critiqués, alors pourquoi ne le saurais-je pas… »
Foued Kadir retranscrit par maxifoot.fr, ça donne n’importe quoi.

« Dans son édition du jour, France Football s’est procuré les grandes lignes du contrat de l’international tricolore. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que JMA doit avoir des sueurs blanches chaque nuit. »
Des sueurs blanches. C’est intéressant ça, footmercato.net. Le comité va aller enquêter sur doctissimo, il se fait du soucis pour JMA.

« Un très bel homme que Pogba saura apprécier à sa juste valeur. »
Footmercato.net ne parle pas de l’Editeur malheureusement. Le site s’est juste trompé de mot et voulait dire « hommage ».

« Arrivé de Valenciennes en janvier dernier, l’Algérien n’a su se rendre ni indispensable, ni décisif avec sa nouvelle formation, et doit en plus faire avec un concurrent de taille, Mathieu Valbuena. »
C’est pas beau de se moquer, foot01.com.

« Aux côté d’Ancelotti il va maturer assurément et tout Madrid l’adore. »
Tout Madrid adore voir le Zizou maturé par Ancelotti ? Hé ben dites-donc, Thierry Clopeau..

« Et si l’on vous disait que Didier Deschamps était le pire sélectionneur de l’équipe de France depuis 50 ans ? Comment ça ? Didier Deschamps, pire sélectionneur des Bleus ? N’importe quoi ! C’est évidemment la première idée qui vient à l’esprit après cette remarque. »
Pierre-Damien Lacourte. Quoi ? Comment ? Courte.

« Quand j’ai le sum comme disent les filles à la maison – de l’avantage de vivre avec des adolescentes – je regarde Love actually (Richard Curtis, 2003) et je vous cite de mémoire la déclaration du Premier Ministre joué par Hugh Grant lorsqu’il répond au Président des Etats-Unis. »
Pascal Praud parle de quel sum ? Le sum qui se fume ou le sum 41 ?

« horsjeu.net qui chiale par ailleurs pour passer dans l’after et qui m’a s… Pdt des années… C drôle. »
Dommage que Daniel Riolo n’ait pas précisé ce qu’il entendait par s… Surveillé peut-être ? Oui, c’est un peu le but du comité de vigilance médiatique, Daniel.

« Après Ochoa et Mutu ces dernières années, le club corse va tenter de nouveaux coups prestigieux. »
Footmercato.net est sympa avec le prestige.

« Tottenham, à qui il appartient jusqu’en 2016, peut se faire ou se refaire une santé financière et le club acheteur une affaire sportive et si le jeune gallois confirme rentrer au moins dans son investissement, avant de rêver de faire une plus value. »
Pas toujours très compréhensible le Denis Balbir

« vous êtes un malotru mal informé »
Jean-Michel Aulas clashe vachement moins bien sur twitter que dans un stade.

« Noël Le Graët pointe aussi du doigt la dérive inflationniste fiscale :  » La masse salariale de nos clubs est complètement décalée par rapport aux recettes et on manque de nos propres! ». »
Tout s’explique, Thierry Clopeau a été recruté car il est le meilleur imitateur de Jean-Michel Padechute.

« ce qui compte c le + c le nombre de buts sur le nombre d’occasion ! Et là !!!!! » »
Un tweet de Jean-Michel Aulas d’après le professeur B(u)RP. On a vérifié, c’est bien ce que dit le tweet initial. Il faut donc croire qu’un attaquant qui marque l’unique occasion qu’il arrive à se procurer en 3 matches compte plus qu’un autre qui s’en créerait 6 par matches mais en rate 2 sur 3. Pourquoi pas après tout.

« Morgan Amalfitano est annoncé en Grèce tandis que Foued Kadir compte lui montrer un autre visage dès le début de saison. »
Le10sport.com espère-t-il que l’opération de chirurgie esthétique de Foued suffira à convaincre Morgan de ne pas partir ?

« Pierre Ménès, le truculent consultant de Canal + »
« De son côté, le truculent milieu de terrain anglais »
« Voilà comment se présente Mino Raiola aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Le truculent représentant de joueurs a une vision bien particulière de son métier. »
Le comité prévenait footmercato.net le 2 mai 2013 : encore un article dans la semaine avec l’adjectif « truculent » et numéro 2 allait faire une connerie.

« Mais on va pas mettre la charrue avant l’hebreu, on va l’faire le compte des points, et c’est nou qu’on laura l’heaxagol, et ça va bien les faire ruminer tous ces enculés !! »
Le Francis n’a pas peur de dénoncer. Même quand il s’agit d’hébreu.

« Revenu à sept points du Paris-SG à trois journées du terme du Championnat, l’OM conserve toujours une chance infirme, mathématiquement, de doubler son rival. »
Lequipe.fr ne sait pas qu’il ne faut pas déconner avec les handicapés ?

« Bloqués au Parc des Princes suite à l’annulation de la parade sur la Seine, les joueurs du PSG ont commandé des pizzas. Ce lundi 13 mai 2013 devait rester dans les anales comme étant l’une des plus belles fêtes du football parisien, finalement il n’en est rien.»
En revanche, le fond et la forme de le10Sport.com devraient rester bien en profondeur dans les annales du comité.

« Burdda Sport, qui vise le PSG et qui est prêt à mettre gros sur la table pourrait donc avoir son mot à jouer. »
Superbe, footmercato.net.

« Quelques jours après avoir laissé filer le classico, le Benfica qui espérait se faire le « Maio » espère sauver ses coupes pour ne pas finir à poil. »
On avait pas fait attention à cette phrase d’introduction de l’article de Nicolas Vilas, heureusement nos fidèles délateurs veillent.

« Hervé Mathoux était bien présent et nous a gratifié de truculents commentaires virtuels. »
Allez vous faire truculer, footmercato.net.

« Car ainsi allait les choses, à l’époque de l’OM de Bernard Tapie. »
Maintenant que les Allemands sont à Londres, les bonnes choses a pris fin selon lequipe.fr.

« Même pour 1000 millions d’euros, je ne le vendrai pas. Je veux qu’il termine sa carrière au Real »
Déjà on dit un milliard, Florentino Perez. Ensuite, chiche ?

« Plus les joueurs vont arriver, plus ils vont se connaître. »
Celle-ci, le comité n’est pas sûr de l’avoir comprise, Anthony Martial.

« Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

« Deux ans après l’arrivée de QSI, tout juste auréolé d’un titre de champion de France, le PSG vient donc de recruter Laurent Blanc, un vrai/faux vrai choix pour un projet qui se cherche encore. »
Oula, c’est bien trop compliqué pour nous ce que vous dites sofoot.com.

« L’attaquant, avant d’atterrir dans le Forez, avait des statistiques faméliques et en le quittant, il part par la grande porte en ayant récompensé son club et l’entraîneur à qui il doit beaucoup, en marquant des buts à la pelle dans toutes les compétitions, dans toutes les situations et seul un manque de fraîcheur passager qui a touché quelques uns de ses partenaires également, l’a empêché d’aller plus loin dans ses comptes et d’emmener encore plus haut la tunique verte malgré tout récompensée par cette coupe de la Ligue qui redonnera une vie européenne à Christophe Galtier, en souhaitant que cette vie ne soit pas juste estivale et donc trop éphémère. »
Parmi tous les bloggueurs yahoo sport, c’est Denis Balbir qui a la plus longue phrase.

« Le but est, encore une fois, de se rapprocher du nouveau modèle allemand, dont le championnat comprendre 18 équipes. »
Jusque là nous y en a comprendre foot01.com.

« Le PSG veut bien mettre le prix fort pour Cavani, mais ne lâchera jamais Verratti. L’Italien va même voir son salaire triplé par trois. »
Triplé par trois ? C’est une bonne idée en effet, yahoo-sport. Ça nous paraît tout de suite beaucoup plus simple que triplé par deux par exemple.

« Pire, la série noire de Montpellier ne s’est pas arrêtée avec son adversaire détesté puisque Montpellier n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 23 février 2013, mais a perdu 16 fois contre les nouveaux partenaires de Falcao, auteur de son deuxième but en France sur une pelouse qu’il affectionne puisque en 2012 et en Supercoupe d’Europe avec l’Atletico Madrid contre Chelsea il avait inscrit un triplé. »
On ne comprend rien, Denis Balbir, c’est la 16e fois que Montpellier se fait battre par Monaco depuis que Falcao est arrivé ? Ils ont rien d’autres à foutre que de jouer toujours contre la même équipe ?

« Après trois saisons passées avec le Werder Brême, Marko Arnautovic semble poussé vers la sortie par la direction allemande, bien qu’il ai inscrit 5 buts la saison passée. »
Le10sport.com, une autre vision de la double peine.

« Un montant qui aura encore moins de chance de convaincre l’ASSE qui n’est pas vendeuse contre une somme à un chiffre. »
Le comité imagine sans peine, footmercato.net. Même 9 euros, c’est pas grand chose pour Guilavogui.

« Manchester United a multiplié les pistes sur ce mercato, mais semble avoir décidé de tout miser sur deux hommes, que connaissent d’ailleurs très bien David Moyes. »
Aidez footmercato.net a retrouver avec quoi s’accorde le verbe « connaître » dans la phrase ci-dessus.

« Les dirigeants doivent avoir la réponse et donner un élément de solution au groupe et aux supporters dès dimanche, car le plat est dur à digérer dans ce club où, comme d’autres, Nantes par exemple, croulent sous le poids d’une nostalgie qui revient comme une lame de fond plutôt que comme une vague qui dégage de l’iode positive. »
Aidez Denis Balbir à trouver un sujet au verbe crouler.

« Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »
Franck Ribéry mille-lieux de tes reins qui préfère jouer au milieu du jeu, est un peu gauche sur les bords.

« Mais quand vas-tu te révolter garçon?! Arrête de penser à la prochaine Ferrari que tu vas te payer, pense au jeu, aux supporters, à la France du foot. Pas simple certes de cristalliser toutes les rancœurs que nous avons sur cette équipe de France toujours aussi mauvaise depuis l’arrivée de Deschamps, mais faut assumer garçon! »
Francis a visiblement eu quelques cours d’orthographe. Ah non tiens, c’est Thierry Clopeau-bec qui caquette.

« D’abord, Lacombe n’est jamais dans l’affirmatif, mais il dit « peut-être », une façon de ne pas baisser complètement sa culotte. »
La stratégie de communication « décolleté du plombier », il fallait y penser. Merci Bernard Lacombe. Merci Alexandre Delpérier.

« Une troisième place qui aurait de quoi détonner étant donnant le passif récent des Monégasques. »
footmercato.net pourrait grave déchirer au mic’.

« Une vraie tendance de glisser doucement mais sûrement de l’été vers l’automne et le changement d’heure, fatal au moral des troupes à moins que… »
Denis Balbir jugeait bon d’expliquer la ressemblance et annonce à Rémi Garde qu’il va se géler les couilles.

« La question que je me pose, c’est si l’arbitre aurait accordé le but s’il avait été marqué par l’OL. »
Et oui Lucas Deaux. Et c’est pas un cadeau comme question.

« On sait pourtant qu’un entraîneur qu’on dit « pas menacé » est sur le point de gicler. »
Alain Perrin confirme, sofoot.com.

« C’est une rumeur qui filtre depuis quelques jours. »
Non footmercato.net. On filtre une rumeur. Une rumeur, elle, circule.

« C’est donc acté : sur la feuille de match, Kantari rencontre Salli.»
C’était lundi, et Luissette Bachelet a tout vu.

« On vous connait, Monsieur, vous et vos semblables, ennemis héréditaires du PSG, suppôts de Marseille, traitres à la cause parisienne. Taisez-vous et applaudissez. Le PSG gagne. Le PSG séduit. Ok, ne faisons pas la fine bouche après la raclée de l’OM mardi. Paris est grand. Paris est formidable. Et tant pis si j’ai trouvé Benfica d’une rare faiblesse. »
Un peu surmené par son émission I télé, son blog yahoo-sport, ses articles au point-point-fr, et sans oublier bien sûr RTL… Pascal Praud commence à entendre des petites voix dans sa tête.

« Désolé, il fallait que ça sorte et je sais que vous serez heureux de vous dire que ça m’ a fait du bien. »
Pas de problème, Denis Balbir. Le comité est en effet très heureux de votre gros caca publié sur yahoo foot!

« Pendant quelques jours, on a bien cru que Rudy Garcia voulait le (Rami, ndcvm) prendre à la Roma, mais l’équipe de la Louve sur son nuage actuel n’a pas besoin d’une goutte de lait en plus dans sa si belle tasse, d’autant que le lait en question à défaut de tourner, a quand même une saveur très différente d’un joueur qui à mon sens a toujours été un peu surcoté, malgré des côtés très attachants qui ne suffisent pas à en faire un joueur de très haut niveau et donc d’un international en puissance. »
Il y avait de l’idée, Denis Balbir, mais au final, ça reste un peu indigeste et on n’a pas trop compris la saveur d’Adil. On pense même que vous avez écrit le contraire de ce que vous vouliez dire, vu que tout votre article est une charge contre Adil.

« A noter que le week-end du 30 novembre correspond à la date du vote de la loi de finances 2014, prévu entre fin novembre et début décembre. »
Rien à redire, football365.fr, vous êtes incollable sur les jours de l’année.

« Habitué à bomber le torse plutôt qu’à baisser les yeux après six ans de Barça, Eric Abidal a plus de mal à dire (que Ranieri ndcvm) que Paris est au-dessus. D’ailleurs, il ne le dit pas ».
Bravo Regis Testelin, et merci.

« Le sochalien Guerbert, victime d’un tacle non maitrisé du stéphanois Zouma, qui a visiblement confondu engagement et endommagement, et le lyonnais Gonalons, victime d’une « semelle » du guinguampais Diallo, sont tombés hier, suite à des actions que l’on pensait jusque là apanage de la Premier league dans ce qu’elle a de pire. »
B(u)RP.

« A nouveau titulaire et décisif, James Rodriguez s’est remis en lumiaire avec Monaco, avant le déplacement à Lille ce dimanche. »
Laiquipe.fr. Le meilleur site de sport de l’univerre.

«  C’est nous qu’on met un petit peu des freins parce que Zlatan veut jouer tout le temps »
Laurent Blanc, la classe française, mais pas trop en français.

« Le plus grand regarde parfois de haut le plus petit, alors que le plus petit est sans nulle doute le plus grand. Tel pourrait être le pitch de la parabole d’Ibra et Leo, dont un nouveau chapitre s’est écrit hier soir, par une nuit suédoise glacée et neigeuse. ».
Renaud Bourel de l’Equipe, vient jouer dans la cour de Damien Degorre.

« A moins d’un an du Mondial brésilien, le choix de Yohan Cabaye devra faire le bon choix. »
Sofoot.com a longtemps hésité sur la formule à mettre, mais n’a finalement pas vraiment choisi.

« Il faudra montrer les crocs, et de l’envie. Mais aussi sortir de leur tanière pour aider le copain. Devant comme derrière. »
Francefootball.fr a bien raison. Il faudra sortir de la tanière des copains, celles de devant et celles de derrière s’ils veulent y arriver.

« Car enfin comment Margarita Louis Dreyfus peut-elle continuer à donner son blanc saint à cet homme de communication qui ne doit sa place à la tête de l’OM uniquement à l’affection que lui portait le regretté Louis Dreyfus. »
Son blanc sein tant qu’à faire Thierry Clopeau.

« Anigo avait pris plutôt avec succès les reines de l’OM.
La blonde et Labrune, on imagine donc Thierry Clopeau.

« Aucun but, aucune passe décisive et donc de moins en moins de temps de jeu et un cercle vicieux de plus en plus rond. »
Et qui s’introduit avec sa délicatesse naturelle dans le rond du cercle vicieux ? C’est Denis Balbir.

« L’Hexagone avait perdu l’habitude de voir l’un des siens sur les hauteurs du classement. Ribéry sera le premier depuis 2006, année de son explosion à la face de la planète. »
Et non pas l’année de l’explosion de sa face sur la planète, c’est important eurosport.fr.

« Prêté par le FC Barcelone à Everton, Gerard Deulofeu est en train d’exploser doucement mais sûrement chez les Toffees.”
Footmercato.net. Une douce explosion c’est un pet foireux ?

« Marseille risque de devenir à jamais la première équipe hexagonale à terminer « Fanny ». »
Chez eurosport.fr, on a bien suivi les consignes de Jean-Claude Dassier pour adapter son langage.

« Il mérite l’accueil incroyable que j’ai reçu face à Hulk City (pour son retour en Premier League en août). Il mérite même deux voire trois fois ça. »
José Mourinho parle d’un éventuel retour de Drogba à Stamford Brigde selon le tirage de la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse dans la retranscription d’eurosport.fr

«Oui, j’ai discuté avec l’entraîneur. Il sait que c’est un moment passager»
Et c’est mieux que les moments permanents, Salomon Kalou..

« De plus, les jeunes ont souvent besoin d’un guide qu’ils pourraient craindre, mais qui sait aussi les encourager, leur faire prendre confiance, et des anciens efficaces, Gignac, Cheyrou de reconnaissance. »
Vous êtes sûr qu’il ne s’agirait pas plutôt de « Cheyrou de secours », Denis Balbir ?

« Mendy et Thauvin avaient hier le sourire, Cheyrou abondait dans le sens d’un renouveau dans le vestiaire où, comme dans une pièce un peu trop fermée, on aurait lâché un nouveau parfum. »
Denis Balbir. Insérez vous-même votre blague anales aux douces senteurs marseillaises.

« Pour le PSG, tout est au moins aussi clair : le club parisien doit traverser la première phase en fumant la pipe, ce qui lui donne 6 mois pour continuer de grandir en espérant ne pas payer sa faiblesse au poste d’arrière droit, au printemps quand  tout se jouera sur des détails bien plus petit que cette béance ».
Parfait M. le meilleur d’entre eux Vincent Duluc. On espère que les parisiens ont mieux compris cette phrase que le comité.

Bonus Morlino (hors-concours, mais cadeau pour la nouvelle année)

« Et cela risque de bouger tant que Sir Ferguson n’aura pas trouver le bon goal, ne dit-on pas The right man is the right place. »
Et non Bernard, on ne le dit pas. L’Editeur, ce bel homme bilingue nous précise bien qu’on dit « at the right place », éventuellement « in the right place ».

« Le Pt Rivère a mis “the right man in the right place », je dirai même the Ray man in the Ray place. »
Where is Bernard Morlino ? The knight of the Arts and of the Letters under Mitterrand is in the kitchen.

« Alors que les médias français sont de plein de sperme et de tatouages- pas besoin de vous un dessin- ce jeudi 21 février 2013, il y avait de l’émotion à Carrington, centre d’entraînement de Man United où les joueurs ont appris le départ en fin de saison de David Gill, 55 ans. »
Le premier jet morlinien, tout simplement.

« Quand on est en 8e sans collectif ce n’est pas la peine de monter sur la pelouse.?Arsenal a démontré que ses joueurs n’étaient paa au même diapason ensemble. On a vu des solistes avec un mental restait aux vestiaires. »
Premier jet façon bukkake du chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Les Français ont trop la pression économique sur leurs épaules pour y aller (à la coupe du monde au Brésil ndcvm). »
Bernard Morlino raconte n’importe quoi, avec le phrasé d’un ado.

« Ce fut un compétiteur hors mornes. Relançant MU dès la conquête d’un titre. »
Joli lapsus, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« L’avant-dernier match de MAN-Science de l’espace, de MAN-Haine de la perte de ballon, de MAN-Grinta, de MAN-Ouvriers relayeurs, de MAN-Par les ailes, de l’ère de Sir Ferguson (1986-2013)s’est déroulé sous la pluie dans unE très bonne ambance festive à Old Trafford. »
C’est à dire Bernard ? Calmez-vous un peu, ça dépasse les limites du lisible là.

« Cela fait longtemps que je le dis. D’ailleurs vous avez tous remarquer que je ne traite plus des matchs d’Arsenal qui sont hors course en raison de la politique actuelle: gagner toujours plus d’argent sans jamais gagner de titre. »
Bernard Morlino reste son plus fervent admirateur.

« Une chose est certaine, c’est la première fois que le coach des Gunners débarque à Old Trafford sans voir Sir Ferguson sur le banc de MU… »
Bernard Morlino, chevalier d’arte et de l’être sous Mitterrand.

«  L’Ukraine, le Portugal, la Grèce, la Croatie, le Ghana et l’Algérie sont en pool position pour aller au Brésil, en été 2014. »
Dans la piscine de Bernard Morlino, qu’est-ce qu’on s’emmerde…

« Au départ, Rudi Garcia voulait devenir journaliste car son père lui a démontré que dans le milieu du foot ne pardonne rien aux faibles) (Dans les milieux en fait…: « Mon père m’a forgé un caractère. Si je suis costaud mentalement c’est grâce à lui. Mon père, notamment à Corbeil, bossait toute la journée. »?Il a beau être chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Bernard Morlino n’excelle pas dans la maîtrise de la parenthèse.

« Comment dit-on déjà ? Quand le loup n’est pas là, les souris dansent… »
Heu, non Bernard Morlino. C’est le chat qui chasse les souris. Le loup a tendance à viser un peu plus gros, histoire de pouvoir nourrir toute la meute.

« A la mi-temps, le baryton niçois Franck Ferrari a chanté Nissa la Bella. Voilà un vrai chanteur. Pas besoin d’aller chercher un artiste de la cacapipital !»
Bernard Morlino reste de toute façon hors concours.

Le comité souhaite à tous ces lecteurs une bonne année.
Il remercie Bart VDK, The Spooner, le Géranal Désarmée, Tristan Bourrepif , Gwen Tagrenmer et Toto le Rigolo qui ont participé à l’élaboration de cette sélection de qualité anale.
Il vous donne rendez-vous demain pour les 50 meilleurs titres de l’année 2013. ça va être punchy dans vos lignes d’anus.

27 thoughts on “100 proses de 2013

  1. Merci messieurs (dames? il me semble que non) pour cette truculente session 2013!

    Mon choix:
    l’embellie pulmonaire
    les sueurs blanches
    le combo « truculent »
    le grand Manu Petit
    la somme à un chiffre

  2. Degorre et ses questions
    Jérôme Touboul et son retour vers l’indicatif futur
    Footmercato et les sueurs blanches de Jean-Mimi
    Denis Balbir pour l’ensemble de sa production, sauf si ça nous vaut un procès
    Pascal Prose et ses petites voix

    Devant la difficulté du choix, j’ai sacrifié les joueurs au profit des journalistes. Mais Petit, Gravelaine et Ribéry sont superbes aussi.

  3. La sélection a été difficile…

    « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    « Carton rouge ! Ramos est expulsé ! Cela semble sévère. Mourinho éructe. »
    Hamdullah, lequipe.fr.

    « Aux côté d’Ancelotti il va maturer assurément et tout Madrid l’adore. »
    Tout Madrid adore voir le Zizou maturé par Ancelotti ? Hé ben dites-donc, Thierry Clopeau..

    « Bloqués au Parc des Princes suite à l’annulation de la parade sur la Seine, les joueurs du PSG ont commandé des pizzas. Ce lundi 13 mai 2013 devait rester dans les anales comme étant l’une des plus belles fêtes du football parisien, finalement il n’en est rien.»
    En revanche, le fond et la forme de le10Sport.com devraient rester bien en profondeur dans les annales du comité.

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

  4. Le niveau est élevé, dur d’élaguer. Néanmoins les 5 retenus sont :

    « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    « Aux côté d’Ancelotti il va maturer assurément et tout Madrid l’adore. »
    Thierry Clopeau..

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine

    « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »
    Franck Ribéry

    « Pour le PSG, tout est au moins aussi clair : le club parisien doit traverser la première phase en fumant la pipe, ce qui lui donne 6 mois pour continuer de grandir en espérant ne pas payer sa faiblesse au poste d’arrière droit, au printemps quand tout se jouera sur des détails bien plus petit que cette béance ».
    Parfait M. le meilleur d’entre eux Vincent Duluc

  5. Pareil que Blaah, j’ai envie de saluer avant tout nos camarades de la presse, et plus particulièrement :

    – Le10sport qui entre dans l’anal
    – lequipe.fr qui rote
    – footmercato qui pète
    – Denis Balbir qui fait caca
    – José qui prend les reines d’après Cloporte

  6. Xavier mérite un trophée pour l’ensemble de ses œuvres. Après, Denis Balbir fait suffisamment des efforts de syntaxe pour figurer dans les finalistes:

    « Morgan Amalfitano est annoncé en Grèce tandis que Foued Kadir compte lui montrer un autre visage dès le début de saison. »
    Le10sport.com espère-t-il que l’opération de chirurgie esthétique de Foued suffira à convaincre Morgan de ne pas partir ?

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

    « L’attaquant, avant d’atterrir dans le Forez, avait des statistiques faméliques et en le quittant, il part par la grande porte en ayant récompensé son club et l’entraîneur à qui il doit beaucoup, en marquant des buts à la pelle dans toutes les compétitions, dans toutes les situations et seul un manque de fraîcheur passager qui a touché quelques uns de ses partenaires également, l’a empêché d’aller plus loin dans ses comptes et d’emmener encore plus haut la tunique verte malgré tout récompensée par cette coupe de la Ligue qui redonnera une vie européenne à Christophe Galtier, en souhaitant que cette vie ne soit pas juste estivale et donc trop éphémère. »
    Parmi tous les bloggueurs yahoo sport, c’est Denis Balbir qui a la plus longue phrase.

    « Au bout de 20 minutes, après une panenka du géant suédois sur penalty, le PSG semblait avoir toutes les clés pour passer une soirée confortable. Ibra restera un long moment à interpeler les arbitres à la fin du match. Il était moins intervenu, à cet instant du match, quand Antony Gautier avait sifflé le penalty après un plongeon très litigieux de Lavezzi sur une sortie de Ruffier… Plus tard dans le match, l’arbitre pèsera en sens inverse lorsqu’il ne sanctionnera pas Brandao pour avoir marché sur la cheville de Thiago Silva. Un oubli loin de rester sans conséquence : dans la foulée de ce duel violent, Clerc Marquera d’une frappe puissante dans la lucarne droite de Sirigu, permettant à Saint-Etienne d’effacer le 2-0 qui plombait sa soirée après 20 minutes ».
    Oui c’est long. Oui c’est tout un paragraphe mais c’est tellement mal écrit de la part de Jérôme Touboul avec ces allers et venues temporels permanents, que le comité s’est embêté à tout recopier.

    « Anigo avait pris plutôt avec succès les reines de l’OM.
    La blonde et Labrune, on imagine donc Thierry Clopeau.

  7. L’embellie pulmonaire + la chance infirme de l’équipe (aussi drôle mais plus choquant que l’oeuvre de footmercato qui ne se cache pas d’être un torchon, comme on peut le constater dans cette sélection)

    Le feu qui coule de Gravelaine qui reprend l’avantage sur le grand Manu avec cette belle prose.

    La routourne de Francky

    Mais surtout, surtout, l’intégrale de Balbir, maitre en prose caca (s’il n’en faut qu’une ce sera la goutte de lait d’Adil).

  8. « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. » frankyky BO

    « C’est nous qu’on met un petit peu des freins parce que Zlatan veut jouer tout le temps »
    Laurent Blanc, la classe française, mais pas trop en français. plus facile de sortir des blagues lourdingues que les gonzesses, hein lolo ?

    Anigo avait pris plutôt avec succès les reines de l’OM.
    La blonde et Labrune, on imagine donc Thierry Clopeau.

    « A moins d’un an du Mondial brésilien, le choix de Yohan Cabaye devra faire le bon choix. »
    Sofoot.com a longtemps hésité sur la formule à mettre, mais n’a finalement pas vraiment choisi.

    plus morlino, hors concours à chaque fois

  9. Merci pour ces morceaux de bravoure truculents comme Hervé Mathoux !

    Mes 5 choix :

    « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    « Il continue à manquer de continuité » Didier Mengot

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine

    « Un montant qui aura encore moins de chance de convaincre l’ASSE qui n’est pas vendeuse contre une somme à un chiffre. » footmercato.net

    « Aucun but, aucune passe décisive et donc de moins en moins de temps de jeu et un cercle vicieux de plus en plus rond. » Denis Balbir

  10. Très belle sélection encore une fois, le choix fut difficile !

    1- « Bien mal inspiré, Carrasso ratait totalement sa sortie aérienne, mais pas Jardel qui d’une reprise de la tête donnait l’avantage aux siens (30e) » Foot01.com
    Foot01.com. Cette phrase signifie que :
    1/ Mario Jardel n’a pas raté sa sortie aérienne ?
    2/ Que Cédric Carrasso n’a pas loupé Mario Jardel, ce qui n’a pas empêché le Brésilien de marquer.

    2- « Pierre Ménès, le truculent consultant de Canal + »
    « De son côté, le truculent milieu de terrain anglais »
    « Voilà comment se présente Mino Raiola aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Le truculent représentant de joueurs a une vision bien particulière de son métier. »
    Le comité prévenait footmercato.net le 2 mai 2013 : encore un article dans la semaine avec l’adjectif « truculent » et numéro 2 allait faire une connerie.

    3- « Le PSG veut bien mettre le prix fort pour Cavani, mais ne lâchera jamais Verratti. L’Italien va même voir son salaire triplé par trois. »
    Triplé par trois ? C’est une bonne idée en effet, yahoo-sport. Ça nous paraît tout de suite beaucoup plus simple que triplé par deux par exemple.

    4- « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »
    Franck Ribéry mille-lieux de tes reins qui préfère jouer au milieu du jeu, est un peu gauche sur les bords.

    5- « C’est nous qu’on met un petit peu des freins parce que Zlatan veut jouer tout le temps »
    Laurent Blanc, la classe française, mais pas trop en français.

  11. Choix très difficile, peut-être à cause d’un Gravelaine en demi-teinte laissant un peu de place à la concurrence.

    1) footmercato pour sa découverte de la truculence
    2) Manu Petit et ses édifices à plusieurs pierres angulaires
    3) l’embellie pulmonaire de Pelé selon léquipe.fr, docteur ès prose
    4) Praud, du côté des gentils, qui voit des sycophantes partout
    5) Ribéry, tout de même.

  12. Je suis un supporter niçois et j’aime beaucoup ManU, vous pouvez pas savoir à quel point Morlino me fait souffrir…

    Il y a du très lourd, en retenir que 5 a été encore plus dur que pour les autres catégories:

    « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    « L’international tricolore regrettait ce comportement un peu facile selon lui, même si le principal restait celui de l’équipe et la défaite, même si selon l’ancien lyonnais, les Bleus ont tenté de bousculer l’Espagne. »
    Wow, ça pour une phrase mal écrite, foot01.com, c’en est une belle.

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

    « Le PSG veut bien mettre le prix fort pour Cavani, mais ne lâchera jamais Verratti. L’Italien va même voir son salaire triplé par trois. »
    Triplé par trois ? C’est une bonne idée en effet, yahoo-sport. Ça nous paraît tout de suite beaucoup plus simple que triplé par deux par exemple.

    « Revenu à sept points du Paris-SG à trois journées du terme du Championnat, l’OM conserve toujours une chance infirme, mathématiquement, de doubler son rival. »
    Lequipe.fr ne sait pas qu’il ne faut pas déconner avec les handicapés ?

  13. Bon bon bon, ma préselection de proses comprend en fait un quart des cent proses… Trop dur. Voilà où j’en arrive:

    « Mendy et Thauvin avaient hier le sourire, Cheyrou abondait dans le sens d’un renouveau dans le vestiaire où, comme dans une pièce un peu trop fermée, on aurait lâché un nouveau parfum. »
    Denis Balbir. Insérez vous-même votre blague anales aux douces senteurs marseillaises.

    « Au delà du FCB, c’est ce jeu qui vous déplait. Vous ne saississez pas qu’il constitue l’idéal du football. »
    Pascal Praud. Au fait, Pascal, on n’a toujours pas compris le rapport entre se réjouir de la défaite du FC Barcelone, et être un professionnel de la délation comme les sycophantes. Vous ne voulez pas nous en dire davantage ? ça va faire 10 mois qu’on vous demande maintenant.

    « Un montant qui aura encore moins de chance de convaincre l’ASSE qui n’est pas vendeuse contre une somme à un chiffre. »
    Le comité imagine sans peine, footmercato.net. Même 9 euros, c’est pas grand chose pour Guilavogui.

    « Quelques jours après avoir laissé filer le classico, le Benfica qui espérait se faire le « Maio » espère sauver ses coupes pour ne pas finir à poil. »
    On avait pas fait attention à cette phrase d’introduction de l’article de Nicolas Vilas, heureusement nos fidèles délateurs veillent.

    « Pierre Ménès, le truculent consultant de Canal + »
    « De son côté, le truculent milieu de terrain anglais »
    « Voilà comment se présente Mino Raiola aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Le truculent représentant de joueurs a une vision bien particulière de son métier. »
    Le comité prévenait footmercato.net le 2 mai 2013 : encore un article dans la semaine avec l’adjectif « truculent » et numéro 2 allait faire une connerie.

  14. Je ne vois pas pourquoi Morlino ne peux pas avoir plusieurs FVN, Messi a bien eu plusieurs ballons d’or.

  15. Moi je vote Balbir, pour l’ensemble de son oeuvre.
    Il m’a volé mon reve, celui de commenter mon sport favori, et aussi mon pento.

  16. « Yohann Pelé avait dû arrêter sa carrière en raison de deux blessures graves : une phlébite à l’été 2010 et une embellie pulmonaire en octobre 2010. »
    Lequipe.fr. L’embellie ça doit plutôt faire du bien aux poumons, non ? Pour la phlé, on ne sait pas.

    « Des personnes étranges pendant que je vais jouer en Championship la saison prochaine. Elle est bonne. QPR peut-être, moi non. »
    Le gogol-traductor de foot01.com est tout cassé.

    « Dernier truc, demande à Valbuena de te traduire le manifeste Tatane. Dans la vie, on est toujours le loser de quelqu’un, enfin, je veux dire, le Jallet de quelqu’un… »
    On a pas compris ce que Vikash voulait vraiment nous dire ici, mais on est content de voir qu’il avoue enfin à quel point tatane était une blague.

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

    « C’est nous qu’on met un petit peu des freins parce que Zlatan veut jouer tout le temps »
    Laurent Blanc, la classe française, mais pas trop en français.

  17. Les proses de Denis Balbir sont tellement foutraques que j’aurais envie de sélectionner l’ensemble de son oeuvre. Le problème est qu’elles se font concurrence entre elles si on les retient individuellement. En tout cas, si je n’en garde qu’une seule, ce sera la plus longue :

    « L’attaquant, avant d’atterrir dans le Forez, avait des statistiques faméliques et en le quittant, il part par la grande porte en ayant récompensé son club et l’entraîneur à qui il doit beaucoup, en marquant des buts à la pelle dans toutes les compétitions, dans toutes les situations et seul un manque de fraîcheur passager qui a touché quelques uns de ses partenaires également, l’a empêché d’aller plus loin dans ses comptes et d’emmener encore plus haut la tunique verte malgré tout récompensée par cette coupe de la Ligue qui redonnera une vie européenne à Christophe Galtier, en souhaitant que cette vie ne soit pas juste estivale et donc trop éphémère. »

    Je retiens aussi :

    ***
    « Des personnes étranges pendant que je vais jouer en Championship la saison prochaine. Elle est bonne. QPR peut-être, moi non. »
    Je epnse que même google translate fait de meilleures phrases que ça.

    ***
    « Un très bel homme que Pogba saura apprécier à sa juste valeur. »
    Hmmm~.

    ***
    « L’international tricolore regrettait ce comportement un peu facile selon lui, même si le principal restait celui de l’équipe et la défaite, même si selon l’ancien lyonnais, les Bleus ont tenté de bousculer l’Espagne. »
    Probablement la phrase la plus mal écrite du lot.

    ***
    « Au bout de 20 minutes, après une panenka du géant suédois sur penalty, le PSG semblait avoir toutes les clés pour passer une soirée confortable. Ibra restera un long moment à interpeler les arbitres à la fin du match. Il était moins intervenu, à cet instant du match, quand Antony Gautier avait sifflé le penalty après un plongeon très litigieux de Lavezzi sur une sortie de Ruffier… Plus tard dans le match, l’arbitre pèsera en sens inverse lorsqu’il ne sanctionnera pas Brandao pour avoir marché sur la cheville de Thiago Silva. Un oubli loin de rester sans conséquence : dans la foulée de ce duel violent, Clerc Marquera d’une frappe puissante dans la lucarne droite de Sirigu, permettant à Saint-Etienne d’effacer le 2-0 qui plombait sa soirée après 20 minutes ».
    Je n’ai toujours pas compris le déroulement du match.

  18. la traduction de Cristiano Ronaldo par francefootball.fr

    « Il continue à manquer de continuité »
    Didier Mengo

    « Habitué à bomber le torse plutôt qu’à baisser les yeux après six ans de Barça, Eric Abidal a plus de mal à dire (que Ranieri ndcvm) que Paris est au-dessus. D’ailleurs, il ne le dit pas ».
    Bravo Regis Testelin, et merci

  19. Sans hésitation:
    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

  20. Ici se sra ain spécial OHEME en omage à mé zami intélektuel de l’OHEME:

    « Je n’ai pas l’intention de vendredi», a assuré mercredi Margarita Louis-Dreyfus quelques minutes après la deuxième défaite (0-2) de l’OM contre le PSG en trois jours, alors que la question de la vente de son club revient régulièrement. »
    Margarita by lequipe.fr. Si elle a par contre l’intention de mardi fou qu’elle n’hésite pas à contacter le comité.

    « Difficile de savoir qui se cache derrière la propriétaire de l’Olympique de Marseille. »
    Footmercato.net. Le comité aurait bien quelques idées, mais il a peut-être l’esprit mal placé.

    « Revenu à sept points du Paris-SG à trois journées du terme du Championnat, l’OM conserve toujours une chance infirme, mathématiquement, de doubler son rival. »
    Lequipe.fr ne sait pas qu’il ne faut pas déconner avec les handicapés ?

    Un Jedi caché dans l’ombre infirme?

  21. 1- « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »

    2- « vous êtes un malotru mal informé »

    3- « Aucun but, aucune passe décisive et donc de moins en moins de temps de jeu et un cercle vicieux de plus en plus rond. »

    4- « ce qui compte c le + c le nombre de buts sur le nombre d’occasion ! Et là !!!!! »

    5- « D’où ils la ramènent les supporters de Reims ? Ils ont la rage, mais en sortant des vannes, ça va pas leur blanchir le cul ».

  22. 1)« C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    2)4- « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »
    Franck Ribéry mille-lieux de tes reins qui préfère jouer au milieu du jeu, est un peu gauche sur les bords.

    3)« Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine continue à défier les lois de la physique.

    4)« Quand j’ai le sum comme disent les filles à la maison – de l’avantage de vivre avec des adolescentes – je regarde Love actually (Richard Curtis, 2003) et je vous cite de mémoire la déclaration du Premier Ministre joué par Hugh Grant lorsqu’il répond au Président des Etats-Unis. »
    Pascal Praud parle de quel sum ? Le sum qui se fume ou le sum 41 ?

    5)« Anigo avait pris plutôt avec succès les reines de l’OM.
    La blonde et Labrune, on imagine donc Thierry Clopeau.

  23. 1 – « Le PSG veut bien mettre le prix fort pour Cavani, mais ne lâchera jamais Verratti. L’Italien va même voir son salaire triplé par trois. »
    yahoo-sport

    2 – « Mais j’espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous. »
    Franck Ribéry

    3 – « Quand j’ai le sum comme disent les filles à la maison – de l’avantage de vivre avec des adolescentes – je regarde Love actually (Richard Curtis, 2003) et je vous cite de mémoire la déclaration du Premier Ministre joué par Hugh Grant lorsqu’il répond au Président des Etats-Unis. »
    Pascal Praud

    4 – « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Manu Petit

    5 – « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine

  24. Morlino hors concours, ne faudrait il pas nominé Manu petit et xavier Gravelaine en final d’office?

    « J’avais besoin de m’oxygéner de Paris. »
    Et comment on s’oxygène avec du Paris, Mathieu Bodmer

    « C’est la première pierre angulaire à l’édifice. »
    Le grand Manu Petit.

    « Pierre Ménès, le truculent consultant de Canal + »
    « De son côté, le truculent milieu de terrain anglais »
    « Voilà comment se présente Mino Raiola aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Le truculent représentant de joueurs a une vision bien particulière de son métier. »
    footmercato.net

    « Une équipe de france qui a éteint le feu qui était en train de couler. »
    Xavier Gravelaine

    « Désolé, il fallait que ça sorte et je sais que vous serez heureux de vous dire que ça m’ a fait du bien. »
    Denis Balbir.

  25. – « Le sochalien Guerbert, victime d’un tacle non maitrisé du stéphanois Zouma, qui a visiblement confondu engagement et endommagement, et le lyonnais Gonalons, victime d’une « semelle » du guinguampais Diallo, sont tombés hier, suite à des actions que l’on pensait jusque là apanage de la Premier league dans ce qu’elle a de pire. »
    B(u)RP.

    – le 10 sport dans l’anal

    – Xavier Gravelaine vs Newton

    – « Le PSG veut bien mettre le prix fort pour Cavani, mais ne lâchera jamais Verratti. L’Italien va même voir son salaire triplé par trois. »
    Triplé par trois ? C’est une bonne idée en effet, yahoo-sport. Ça nous paraît tout de suite beaucoup plus simple que triplé par deux par exemple.

    – le grand Manu Petit bien sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.