« Aujourd’hui, j’ai l’impression que toute la misère du monde est de ma faute. »

Le comité du 20 octobre

Le comité a perdu ses clés. C’est vous qui les avez ? 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Nous on est sur le terrain, et on a un public magnifique derrière nous. On est très heureux qu’ils nous suivent à ce point, qu’ils nous supportent et qu’ils soient toujours derrière nous. Marseille est une très belle ville de foot.»
Florian Thauvin. « De foot », oui. Sans doute…

« Le public qui scande mon nom ? C’est sympa, oui.»
Yoann Gourcuff, extatique.

« Il va falloir réagir rapidement car samedi il y a un petit voyage à Paris, si on y va avec notre sac, ça serait bien de rentrer avec notre sac et pas une valise supplémentaire»
Willy Sagnol préfère voyager léger.

« J’ai entendu dire que je me suis excusé et je dis haut et fort que non. Je n’ai pas à m’excuser de ce que j’ai fait parce que je n’ai rien fait de mal.»
Jean-Louis Leca auteur d’un scandaleux porté de drapeau corse à Nice ne se cache pas derrière.

« Le troisième fléau du football français, après les finances et l’état des pelouses, c’était l’arbitrage.»
Et le quatrième, c’est l’Azeri, Gervais Martel ?

« Cette année, nous gagnerons le scudetto. »
Le comité ne reconnait plus Rudi Garcia

«Un drapeau corse, ce n’est pas une insulte. Ce geste n’était pas une provocation vis-à-vis du public, mais c’était en rapport à l’arrêté (préfectoral). Les politiques ne font pas de sport, ils prennent des décisions et ce sont eux qui font dégénérer les matchs»
Jean-François Modesto. Le comité se demande ce que Grégopry Coupet pense de cet arrêté.

« Aujourd’hui, j’ai l’impression que toute la misère du monde est de ma faute.»
Seulement la polémique pas très intéressante du jour, Jean-Louis.

« Ça va être une belle affiche, un bel Olympico.»
Fournier démission !

« C’est vrai que je suis assez ému de ce que je montre depuis le début de saison»
Nicolas N’Koulou tient à remercier son papa, sa maman, son coach, et Dieu.

« Il est vu comme le remplaçant de Suarez. Et comme je l’ai déjà dit, Luis est irremplaçable. C’est un talent de classe mondiale, et ce n’est pas ce qui est demandé à Mario.»
Tout va bien Mario Balotelli, vous avez le droit d’être à la ramasse, c’est Brendan Rodgers qui le dit.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« En 2012, Liverpool a abandonné les maillots d’Adidas pour rejoindre l’enseigne américaine Warrior. La saison prochaine, les Reds connaitront un nouveau changement d’équipementier. Le Liverpool Echo annonce que c’est New Balance qui fournira les hommes de Brendan Rodgers à partir de 2015.»
Eurosport.fr Sans doute un hommage tardif à Dirk Kuyt.

« A la suite d’un coup franc, Peter Biaksangzuala marquait un but. Il l’a alors célébré en tentant un salto avant mais il est finalement retombé sur sa tête. Il est mort ce dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures. Cette rencontre comptait pour le championnat de 3e division indienne.»
Footmercato.net Ne pas rigoler… Purée, c’est dur. Allez, des images terribles quand même :

[jwplayer mediaid= »49705″]

« La Ligue 1 a établi un nouveau record historique d’affluence ce week-end en réunissant 301 510 spectateurs dans ses stades, soit une moyenne de 30 151 par match disputé en cette 10e journée. Une performance bien aidée par le Stade de France et le Vélodrome qui ont permis d’attirer à eux deux plus de 132 000 spectateurs.
Maxifoot.fr. Un record qui pourra donc tomber dès l’an prochain pour peu que la ligue pense à faire jouer Monaco à l’extérieur lorsque Paris jouera au SDF et Marseille jouera à domicile.

 

 

LE VENTRILOQUE DU JOUR

Bravo Rudi Garcia le comité est emballé :

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Eurosport.fr :
« On ne peut pas avancer un peu le temps ? »
Faudrait voir avec le CNRS ou le CERN, le comité n’est pas qualifié.

…sauf maxifoot.fr
« PSG : Thiago Silva victime de Brandao ?
Alors là, pour le coup, tout le monde le sait qu’il ne l’a pas touché.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« On aura beau nous expliquer qu’il n’y a rien de grave à brandir un drapeau lors d’un match, que ce soit un joueur remplaçant qui le fasse représente un acte inutile et aux conséquences sans doute fâcheuses pour les deux clubs qui connaîtront leurs peines jeudi.»
Ah du coup, un titulaire ça vous aurait paru plus légitime, Denis Balbir. Superbe logique.

« Sur les 20 derniers matches joués par Mario Balotelli en Premier League, l’attaquant italien a tiré à 39 reprises pour un seul but inscrit, soit une efficacité de 2,6 %.»
Bertrand Renard nous fait signe que le compte est bon, Footmercato.net.

« Le Ballon d’Or, les années de Coupe du Monde, c’est en principe attribué à un joueur qui a brillé en Coupe du Monde et qui l’a remporté.»
Tout à fait Michel Platini, d’ailleurs en 2010…

« Je respecte toutes les opinions, et j’aime aussi le jeu du Barça ou du Bayern Munich par exemple, mais je préfère le nôtre.»
Ardan Turan préfère gifler qu’être giflé, ça se comprend.

« Nos jeunes joueurs soi-disant talentueux (…) affichent toujours cette même attitude « racailleuse». Et l’attitude de Kurzawa va tout aggraver.»
Daniel Riolo affiche de plus en plus cette même attitude « zemmourienne ». Et le succès en librairie de ce dernier ne va rien arranger.

« Que Domenech s’acharne sur un gamin, Kurzawa en l’occurrence, c’est une honte. On parle de quelqu’un qui a demandé sa compagne en mariage après l’élimination de l’Euro 2008, qui a refusé de serrer la main du sélectionneur sud-africain au Mondial 2010 et qui avait lu la lettre de ses joueurs faisant grève.»
Le comité ne se souvenait pas que Christophe Dugarry était aussi à l’aise pour les reprises de volée.

« Qu’un arbitre de Ligue 1 ignore les coutumes des joueurs qu’il est censé arbitrer, histoire de bien décoder les gestes et attitudes, de ne pas commettre d’erreur d’interprétation, c’est une donnée assez hallucinante.»
B(u)RP sera sans doute un des premiers à s’indigner devant le manque d’harmonisation des arbitrages en ligue 1. Mais le bloggueur n’est plus à une incohérence près.

« L’arbitrage français ne se porte pas bien.»
Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports n’a pas précisé s’il se portait aussi mal que la vie politique française ou quand même un peu mieux.

« Je crois que le statut des arbitres français est une vraie question »
Le comité croit que malheureusement Thierry Braillard n’a pas de vraies réponses.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« En équipe de France, le rôle de l’entraîneur est si crucial par rapport à celui des joueurs que deux des cinq meilleures individualités du pays ne font plus partie du projet sans que personne ne s’en émeuve beaucoup (Nasri, Ribéry).»
Certes Cedric Rouquette, mais seulement l’un des deux s’est fait jeter par Deschamps. Et on s’est quand même vachement ému du départ du second.

« Toulouse étouffé comme un serpent géant qui est serré par sa proie et qui ne peut plus bouger ou presque.»
Ou comme une saucisse géante prise en étau entre la fourchette et le couteau, Denis Balbir. Le comité, surtout gros membre numéro 3 qui s’y connait pas mal en animaux aimerait tout de même avoir plus de détails sur ces serpents qui se font mettre la misère par leurs proies.

« Matuidi rejoint une infirmerie qui est en train de devenir aussi chargée qu’un wagon d’une ligne de métro de la Ligne 13 à Paris à 18 heures…»
Vous dîtes ça parce qu’il est noir, Denis Balbir ? Le comité trouve ça très limite.

 

LES ROUBLARDS DU JOUR

Attention aux équipes allemandes depuis le temps qu’on le dit :

[jwplayer mediaid= »49702″]

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Il n’a dirigé que dix matches pour l’OM, et il a déjà sa statue. Certes, celle-ci n’a pas encore été érigée où que ce soit dans Marseille. mais c’est pour prendre la mesure de l’admiration suscitée par Marcelo Bielsa que l’hebdo France Football s’est permis, la semaine dernière, de représenter le coach argentin figé dans la pierre.»
Cedric Rouquette découvre les statues de papier.

Car un carton rouge est synonyme, normalement, d’au moins deux matchs de suspension.»
Un seul suffira, maxifoot.fr.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« En match je suis énervé, mais je me calme.»
Roland Gromerdier, 4 grammes selon les témoins.

« Je ne vais pas attaquer à mon âge une carrière de jaloux, mais être envieux par rapport à ce que j’ai vu ce soir à tous points de vue, ça je le suis envieux.»
Les jaloux vont envier Rolland Courbis.

« Pour Ali Benarbia, il est évident que Lacazette a désormais une place incontestable chez les Bleus, même si Didier Deschamps ne l’a pas retenu lors des deux derniers matchs amicaux gagnés face au Portugal et en Arménie.»
Parfaite explication, Foot01.com.

 

LES PROSES DU JOUR

« Entré en jeu à la 60e minute de jeu, il ne lui a fallu que 13 minutes de jeu pour inscrire son nom sur la feuille de match de la tête, alors que son équipe menait au score.»
Pas mal ce qu’a fait Kevin Gameiro, mais si vous saviez comment numéro 2 arrive à inscrire son nom sur la feuille de match, vous seriez estomaqués, L’Equipe.fr.

« Gignac? Énorme! Enfin, non justement, aminci, mais… énorme. 10 buts en 10 matchs. Pas mal pour un baltringue qui n’a même pas eu droit à une balade au Brésil alors qu’il était déjà à cette époque dans la forme du jour…»
On ne sait pas par où commencer Denis Balbir entre combo comparaison foireuse, blagounette ratée et prose toujours égale à vous même.

« L’OM a trouvé le chemin des filets à 25 reprises tandis que l’OL a fait parler la poudre 20 fois.»
Elle est sacrément bavarde cette poudre, Footmercato.net.

« M. Rainville est l’un des plus emblématiques robots désincarnés auto-satisfaits qui officient en Ligue 1 alors qu’ils n’ont aucune qualité humaine les présidant à arbitrer un sport où la psychologie des joueurs, des entraineurs et des publics est une donnée prépondérante… Tristesse… »
Le comité a du mal à comprendre comment B(u)RP peut envisager que l’auto-satisfaction soit une caractéristique typique des robots.

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Sept points sur le PSG, c’est beaucoup, mais…»
Eurosport.fr C’est moins que 8, voire 175.

« L’OL a toujours le vent en poupe et souffle le show sur la L1.»
Eurosport.fr figé dans la facilité.

« Hubert Fournier lance l’Olympico ! »
Le comité renvoie aussi sec, Footmercato.net.

« Barça : Suarez en a pleuré…»
Peu étonnant, maxifoot.fr. Le comité sait que Luis a le coeur sur la main, même si ce n’est pas le sien.

« OM : N. Nkoulou – « Paris favori, mais…»
Maxifoot.fr. « Mais ça veut pas dire qu’ils vont gagner pour autant ? » « Mais en handball » ? « Mais uniquement parce que ça rime ? »

 

LES TITRES DU JOUR

« Jusqu’ici, Marseille déroule… mais le plus dur reste à venir«
Exactement comme Claude Makélélé, Eurosport.fr.

« OL : on n’arrête plus Yoann Gourcuff !«
Attendez le prochain tacle qu’il va subir avant de vous emballer, Footmercato.net.

« Le PSG fait flipper Bordeaux et Sagnol a peur…«
CQFD Foot01.com.

 

Bonus instructif

Un documentaire qui n’en veut

 

Bonus découverte

L’éditeur bel homme pète sous la pluie

 

Bonus drôlatique

L’humour c’était mieux avant.
Surtout à partir de 6’23 »

 

Bonus-Débat Musical du jour

Unqiuement pour ceux qui aiment le ROCK’N’ROLL
Ty Segall seul, était-ce mieux avant ?
Vous pouvez comparer.
2011
Octobre 2012
Août 2013

 

Merci à Alain. 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

 

10 thoughts on “« Aujourd’hui, j’ai l’impression que toute la misère du monde est de ma faute. »

  1. Le grand retour des boni, merci Comité !

    Sinon, au sujet des écrits inclassables de Balbir, j’aurais bien vu celle-là dans les proses : « Toulouse étouffé comme un serpent géant qui est serré par sa proie et qui ne peut plus bouger ou presque.»
    Ou alors c’est tellement bien écrit et fin que son génie m’échappe quand j’ai l’impression qu’il y a inversion entre l’étouffeur / le prédateur et l’étouffé / la proie. Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas ce que Makélélé vient faire dans ce passage sur Marseille-Toulouse.

  2. On a même droit aux bonus? C’est Byzance.
    Rudi est changé depuis qu’il est à Rome, rien à voir avec l’outsider d’antan. Il va finir par nous manquer, cet enfoiré.

  3. Scandaleux purée ! Et la manchette du Père Fidalbion, on en parle ? Et ses tuages de pigeons en Urban ? Messieurs du comité, vous êtes des salauds !

    J’étais à l’apéro depuis 13h et j’avais vu un but pour Sainté de Lemoine ! Un but pour Sainté !! De Lemoine !!

  4. Excellent le reportage sur Correa! Ça fait plaisir le retour des bonus/bonasses du Comité, y a qu’ici qu’on trouve des liens pour des reportages sur Correa ou sur les supporters du Celtic et des Rangers! Le bon gout du Comité…

  5. Si j’ai bien compris B(u)RP l’arbitre doit s’adapter à la psychologie du public ?
    Genre, « allez Mr l’arbitre, vous avez entendu les supporters, veuillez baisser votre short et vous pencher vers l’avant » ?

  6. C’est bien le retour des bonasses, mais vous m’accorderez quand même que ça manque de fion

  7. J’ai pas compris le rapport entre New Balance et le grand Dirk Kuyt. Si quelqu’un peut m’expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.