Les théories du complot du jour

« Je pense qu’en France, les arbitres sont très sévères. Surtout contre nous… »
Mais Carlo Ancelotti n’en dira pas plus.

« Mais qui a vu le match entre le PSG et Valenciennes, qui a vu cette expulsion incroyable, ne peut que se dire que l’arbitre, M. Castro, a volé un match à tous ses acteurs, à commencer par les joueurs du PSG. »
Le professeur B(u)RP

 

Les déclarations du jour

« Ça fait ch… parce qu’aujourd’hui on a quatre joueurs suspendus et là un nouveau carton rouge. Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec dix joueurs suspendus et plus d’équipe pour jouer. »
Fallait pas vendre Nenê, fallait pas prêter Moussa Sissoko. Et voilà Leonardo.

« J’aurais préféré qu’on négocie avant de prendre des décisions, parce qu’on fait toujours comme ça dans le foot. Jean-Louis Campora est un de ces dirigeants qui a su apporter au football. »
Jean-Michel Aulas y va doucement avec les méchants russes monégasques. Pas con, il a des joueurs à vendre cet été.

« Aujourd’hui, c’est un match tranquille et on sort avec 7 cartons jaunes et 1 carton rouge. Si c’était un match tendu, on aurait fait quoi ? »
La bagarre, la vraie Leo.

« Avoir été courtisé par le Bayern, c’est bien. »
Olivier Giroud vit bieng.

« Mat (Valbuena) a basculé de la post-adolescence à la vie d’un homme classique. Il a énormément mûri. Il porte désormais un regard curieux sur l’extérieur, ce qui n’était pas forcément le cas les années précédentes. »
Christophe Hutteau, agent de,  ne devrait pas tarder à nous raconter la première fois de « Petit vélo ».

« A Troyes, on va encore partir dans l’inconnu »
Oh ne méprisez pas comme ça les petites villes qui font le charme de la France, Cédric Carrasso.

« Cela me rend triste que des gens puissent penser qu’il y a une brouille entre Tito (Vilanova) et moi. Je l’ai eu comme entraîneur au Barça à l’âge de 17 ans. Je ne peux pas avoir plus de respect envers une personne. »
Pique est un gentil, arrêtez d’être méchants avec lui mesdames messieurs les journalistes.

« Je ne comprends pas pourquoi un arbitre qui n’a dirigé que 9 matchs est désigné pour une rencontre aussi importante. »
Ah ça Leonardo, le comité ne vous le fait pas dire. Il y avait sans doute mieux qu’un arbitre cubain pour s’occuper d’un match comme ça.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Il a suffi d’un banal ajout, depuis retiré, sur la page Wikipedia consacrée à Alexandre Castro, pour que les réseaux sociaux s’enflamment dimanche soir après le match entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes. Un petit malin avait indiqué que l’arbitre, désormais cible des supporters du club de la capitale, était le gendre de Jean-Michel Aulas pour qu’évidemment les commentaires se déchaînent à quelques jours du match entre l’Olympique Lyonnais et le PSG. S’il est bien originaire de Lyon, Alexandre Castro n’est pas de la famille du patron de l’OL »
Foot01.com enquête.

« Aujourd’hui, le futur d’Ancelotti apparaît toujours aussi mystérieux, entre une presse espagnole qui n’en finit plus de l’envoyer au Real et une presse française qui n’en est pas si sûre. »
Footmercato.net souffre énormément de ces rumeurs infondées. Arrêtez immédiatement médias du monde entier.

« Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d’Euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d’évoluer dans le championnat français. La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable. (…) L’ ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n’a pas d’autre choix que d’intenter une action en justice afin d’obtenir un règlement judiciaire du litige.»
Communiqué officiel de l’ASM qui n’entend pas se laisser racketter tranquillement par le première parrain qui passe, ni par l’amer Noël.

La grosse émiffion d’Horsjeu qui n’a toujours pas de nom revient ce soir autour de 20h45. L’Editeur ce bel homme sera de la partie, avec toujours plus d’académiciens de haute-voltige, une formule de plus en plus maîtrisée et des moines techniques indécents. On vous balancera le lien du direct via les réseaux sociaux et vous pourrez évidemment le retrouver ici.

 

Les images du jour

Y’a quand même autre chose à y foutre qu’aller au stade.

La classe à l’italienne

Mario wer ?

On confirme, mes que un manita

Bravo les champions

La plus ou moins classe plus ou moins italienne

Quoi qu’on en dise, les Allemands auront beaucoup fait pour la paix en Espagne

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Football365.fr :

« Leonardo est-il allé trop loin ? »
Non, effectivement, le comité attendait la claque pour s’offusquer.

…Sauf Le 10 Sport :

« Quel Parisien vous a déçu face à Valenciennes ? »
Voilà, pointez en un du doigt. Et crachez lui dessus un petit peu s’il vous plait.

… sauf le professeur B(u)RP pour un doublé

« Posons donc, puisque nous y sommes contraints, la question récurrente : comment se fait-il que depuis quelques années, la France du football soit contrainte de subir sur les terrains de Ligue 1 une escouade d’arbitre théâtraux, mégalos, égotiques et enivrés d’eux-mêmes au point qu’ils en viennent, de par leurs décisions, de par leurs attitudes, à se placer aux yeux de tous, comme étant plus haut que le football lui-même ? »
Peut-être parce qu’on peut compter sur les journalistes pour limiter le match à une ou deux de leurs décisions ? C’est une piste, comme ça.

« Est-ce si compliqué que cela de former des arbitres intelligents avec un peu d’intelligence ? »
ça doit être plus facile qu’avec beaucoup de connerie, mais ce n’est pas forcément incompatible.

 

Les analyses du jour

« Licha (Lisandro) a fait beaucoup d’efforts en première période et Bafé (Gomis) est rentré et a fini le travail. C’est bien, c’est un travail collectif »
Gueida Fofana ne veut fâcher personne.

« Mais Leonardo a lui totalement disjoncté au retour des officiels, le directeur sportif du PSG venant bousculer M.Castro, dans une attitude totalement déplorable pour le dirigeant d’un grand club, quelles que soient les circonstances. »
Foot01.com Par contre du coup, le dirigeant d’un petit club a le droit de bousculer l’arbitre, c’est ça ?

« Dans le foot mondial, l’équipe qui a le plus la possession de balle est celle qui prend le moins d’avertissements et d’exclusions. Pas nous. »
Oui, mais Paris est magique, Carlo Ancelotti.

« Monaco a beaucoup de joueurs et un entraîneur étranger. L’économie réalisée en ne réglant ni l’impôt sur le revenu ni charges sociales, soit environ 50 M€ par saison, est immense. On ne trouvait pas illogique que Monaco en reverse la moitié au foot français. C’était une compensation. »
C’est chouette, Noël Le Graët, finalement l’égalité fiscale entre les clubs, vous n’en avez rien à faire, tant que la fédé peut s’en mettre un peu dans les poches. Bel esprit.

« Je rentre et je ne doute pas. Je me prépare et ça ne me surprend pas quand je marque. »
Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, Bafé Gomis.

« L’enchaînement des mauvais résultats a coïncidé avec les événements extra-sportifs comme le conflit ouvert entre l’actionnaire principal Yvon Kermarec et le président Michel Guyot ou encore l’éviction de Landry Chauvin, remplacé depuis par Corentin Martins. »
Tiens tiens tiens, Landry Chauvin est évincé alors que Brest perd, sacrée coïncidence effectivement Football365.fr.

« Je ne veux pas en dire plus mais les gens ont vu ce qui s’était passé. Ça ne change pas grand-chose pour le PSG mais pour l’ambiance de la Ligue 1 ça change beaucoup de choses. »
Ah. Si vous voulez Nasser Al-Khelaifi.

« On le (Leonardo) dit tenté par un retour à l’Inter Milan, mais ce n’est pas avec ce genre d’attitude qu’il va marquer des points… »
Non, mais ça peut aussi pousser le PSG à se séparer de lui et lui laisser la voie libre pour retourner à Milan. Aha, vous ne l’aviez pas vue venir celle là, Football365.fr

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Après avoir fait une saison sublime, les Niçois ne doivent pas avoir le pied qui tremble comme la main de Pernfors en finale de Roland Garros au… XXe siècle ! »
Ah Bernard Morlino, mais que ferait le comité sans vos références historiques ?

 

Les rectificatifs du jour

« Carlo Ancelotti a fait son choix. Après de longues semaines de rumeurs en tout genre, le coach transalpin aurait révélé sa décision à ses joueurs. »
Footmercato.net ou comment en deux phrases passer du 100% sûr au « bon peut-être ».

« La fête a été quelque peu gâchée ce dimanche soir au Parc des Princes avec le match nul du PSG face à Valenciennes (1-1) qui ne permet pas à Paris d’avoir littéralement le titre en mains. »
Techniquement, même avec une victoire Paris n’aurait pas officiellement été champion, Foot01.com

« Il en rêvait, il y est. Espérant depuis tout petit fouler les pelouses de Premier League, Olivier Giroud est désormais un joueur d’Arsenal. De quoi le ravir comme il l’avoue au Canal Football Club »
Merci, ça fait 10 mois qu’on est au courant Footmercato.net, mais un rappel ne fait pas de mal.

« Or, au lieu de cela, le narcissisme sensible de M. Costa l’a conduit à prendre une décision démesurée, flinguant un match de football au scénario prometteur. M. Costa s’est mis au-dessus du jeu, des joueurs, du public. »
Rancunier, le professeur B(u)RP espère vexer le narcissique arbitre en « écorchiant » son nom.

 

 

Les pascal proses du jour

« Quoi qu’il en soit, il faudra encore patienter un peu avant de savoir si le PSG va devoir se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine…ou pas. »
Lol, trop bon la chute Foot01.com XD

« Pour ce qui est du maillot extérieur, ou away c’est selon, »
Footmercato.net totally fluent.

« L’heure est probablement venue que les instances du football et les associations de supporters se réunissent afin de réellement faire avancer le schmilblick, plutôt que de s’affronter pour un oui ou pour un non. »
Le schmilblick, oui, Foot01.com ne recule devant rien.

« Mais on va pas mettre la charrue avant l’hebreu, on va l’faire le compte des points, et c’est nou qu’on laura l’heaxagol, et ça va bien les faire ruminer tous ces enculés !! »
Le Francis n’a pas peur de dénoncer. Même quand il s’agit d’hébreu.

« Ce soir, lors du match entre PSG et Valenciennes, M. Castro était vêtu de jaune mais cela ne lui a pas permis d’échapper aux critiques d’un Leonardo particulièrement remonté (…) »
Footmercato.net sait sans doute des choses sur le code vestimentaire international que le comité ne connaît pas.

 

Prix sans déconner

« Le PSG veut gagner le titre à Lyon prévient Matuidi »
Foot01.com détient des scoops de fou.

« Christophe Hutteau connaît bien Mathieu Valbuena. »
Bravo Le 10 Sport, c’est complètement dingue, sachant que c’est son agent.

« Je crains d’abord l’OL. En raison du classement, déjà »
Vous êtes trop un ouf malade, Rod Fanni.

 

Prix d’originalité

« PSG : ultime rebondissement dans le dossier Carlo Ancelotti ! »
Ultime rebondissement avant le prochain, on vous fait confiance Footmercato.net

« Carlo Ancelotti parti pour rester ? »
Football365.fr

 

Les titres du jour

« Un tel arbitre « ça fait ch… » Leonardo »
Foot01.com Choir ? Chanter ? Chorizo ?

« Juventus : l’immense joie de Pogba »
Footmercato.net et quand Pogba content, Pogba toujours cracher.

« Le retour de Flamini à l’OM s’éloigne petit à petit »
Un retour qui s’éloigne. Tu peux pas test Foot01.com

« La lente descente aux enfers de Brest »
C’est pas sympa sympa pour la Ligue 2 quand même, Football365.fr.

5 thoughts on “« Avoir été courtisé par le Bayern, c’est bien. »

  1. Y’aura vraiment des moines techniques indécents dans l’émission ?

    Ça peut être sympa, ça.

  2. Sacrément couillu, le Noël, de vouloir racketter un homme qui fait des affaires avec la mafia russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.