Le comité s’extasie devant cette merveille technologique : le saoul vide.

 

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Je voudrais m’excuser auprès de tous les supporters car je ne voulais pas manquer de respect à Francesco. »
Daniel Osvaldo revient sur son embrouille avec Totti lors du match contre la Sampdoria.

« C’est juste que je me sentais capable de le tirer»
Daniel Osvaldo parle ici du pénalty manqué. Pas de Totti.

 

Les déclarations du jour

«Après 10 années d’amour pour cette ville, je pensais être connu. Je n’ai jamais fait de football par intérêt. »
On pensait même que vous n’en aviez jamais fait tout court Mauricio Zamparini. Mais vous fûtes peut-être un ailier gauche aussi rapide et technique que Jean-Claude Dassier.

« En Angleterre, Chelsea, Manchester United et Manchester City sont encore au-dessus, notamment grâce à des ressources économiques plus importantes, mais Tottenham est juste derrière. »
Et encore, Hugo Lloris, Jean-Michel Larqué est sûr que vos propriétaires sont un peu radins sur les bords.

« Personnellement, j’ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça. Je me suis fait discret et je n’ai pas voulu entrer dans la polémique. La situation devait se régler sur le terrain et c’est ce qui s’est passé. »
Captain Hugo Lloris. Ça fera plaisir à Jérémy Ménez de savoir que vous avez pris beaucoup de recul, parce qu’il trouvait que vous aviez parfois tendance à vous avancer, alors comment voulez-vous ?

« On m’a dit qu’il y a eu des chants racistes (dimanche), mais ce n’est pas ce que j’ai compris. Je suis vraiment désolé, j’espère que cela n’arrivera pas durant le derby. »
Massimo Moratti espère pépère. Si la famille Berlusconi chante à la gloire de Balotelli, ce sera en effet difficile à éviter.

« Mes qualités sont la vitesse et la technique. Je suis capable de bien me démarquer sur le terrain. De tout faire pour que les choses se passent bien. De me développer en tant que professionnel. Je suis encore très jeune, j’ai 19 ans. Mon but est que le club soit content de moi et que moi-même je sois satisfait de mes performances. »
On espère pour les girondins que Diego Rolan est un peu plus palpitant sur un terrain qu’en conférence de presse.

« Beaucoup d’entre vous ne me méritent pas. J’ai 72 ans. Honnêteté, sérieux, transparence, amour ont toujours été mes valeurs. Faites ce qu’il faut pour les mériter. »
Mauricio Zamparini  a l’air sincère. Il aurait mis la fidélité, on aurait compris qu’il se foutait de notre gueule, mais là..

« Lavezzi est celui qui s’habille le mieux et Verratti le plus mal. mais c’est parce qu’il ne fait pas attention. »
C’était vraiment très intéressant Zlatan Ibrahimovic. Nous, c’est l’éditeur qui s’habille le mieux et gros membre numéro 3 qui s’habille le moins bien. Mais c’est parce qu’il préfère ne pas s’habiller du tout.

« J’aime ce club, j’ai investi dedans et je suis pote avec Jean-Michel Aulas. On communique tout le temps en tout cas. On a tous des liens privilégiés avec des gens. Moi, j’en ai avec lui. On aime bien se dire des trucs, sans malveillance ni calcul. »
Clovis Cornillac essaie de frimer avec ses fréquentations. Pas de chance, tout le monde s’en fout.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’improbable nouvelle est apparue sur les réseaux sociaux en fin de journée. Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or, meilleur joueur de la planète, et Xavi, pas loin derrière, étaient ce lundi à Neuilly avec des enfants d’un club de foot. »
rmc.fr. Et il n’en a même pas profité pour insulter une bourgeoise enceinte cette fois-ci. Passer en quelques jours de la crise d’ado à la vision la plus glauque de la retraite, ça doit pas être facile pour lui.  Mais qu’a fait Xavi pour s’infliger aussi cette épreuve ?

« Patrice Evra a fait la Une du Sun qui a raconté la nuit du latéral gauche entre le dimanche et le lundi précédant France-Allemagne (1-2), photos à l’appui. Marié et père d’un enfant de six ans, le Français aurait passé la nuit à Paris dans une discothèque située près des Champs-Elysées en compagnie d’un mannequin britannique qui a notamment posé pour Playboy. »
francefootball.fr. Et oui. Le comité avait même mis un cliché pris par the sun en image du jour ici. Bien joué, Patrice.

« Accompagné par son coéquipier de Manchester United, Anderson, rejoint, lui, par la soeur de la playmate anglaise, ils auraient dépensé 25.000 euros en téquila et champagne avant de quitter l’établissement vers 6 heures du matin. »
Deuxième bonne nouvelle, Patrice pourrait donner un sacré coup de main à l’économie française, même s’il devrait plus consommer de l’Eau de vie ou du Ricard plutôt que de l’alcool de cactus qui pique. Vivement qu’il signe à Paris en tous, ça fera beaucoup de bien au marché de la nuit et à celui de la presse peep-hole.

« Evra aurait terminé la nuit dans un palace parisien avec la fameuse Carla Howe avant de lui laisser 200 euros et de filer au rassemblement programmé par Didier Deschamps. »
La petite touche « classe française », bébé. Surtout que maintenant, la FFF ne paye plus les chambres d’hôtels des joueurs avant les réunions à Clairefontaine. La très grande classe. Noblesse du Capitaine oblige.

« Joint par le Parisien, Noël Le Graët, le président de la FFF, a expliqué «attendre de posséder tous les éléments avant de se prononcer» »
Oui, reste quand même à savoir qui est cette taupe qui semble s’acharner sur Patrice depuis des années.

«Les administrateurs ont notamment considéré à l’unanimité que l’offre de Michel Moulin ne présentait pas en l’état les garanties nécessaires pour assurer la pérennité du Mans FC»
francefootball.fr. Jacques Péridon devrait enquêter pour nous révéler le fin mot de cette histoire.

« Tottenham a infligé une amende, dont le montant n’a pas été révélé, à Emmanuel Adebayor, indique The Gardian ce lundi. Selon le journal anglais, l’attaquant togolais, éliminé de la CAN en quarts de finale, s’était octroyé quelques jours de vacances à l’issue du tournoi sans l’accord préalable des Spurs. »
francefootball.fr va faire rigoler Manu. Les amendes, c’est comme les primes, c’est lui qui les paye.

« Le lundi 28 janvier, au matin, seulement trois joueurs avaient effectué le déplacement (Camara, Le Crom et Aréola).
C’est sympa de compter Le Crom et Aréola comme des joueurs de l’équipe première du PSG, Damien Degorre. En fait, seul Camara était à l’enterrement de Nick Broad quoi…

« Et le soir, plusieurs absents, dont Sakho se retrouvaient à un concert des Enfoirés. Les photos publiées ensuite par le jeune défenseur sur son site internet avaient alors déclenché la colère de quelques supporters ».
On les comprend, plus que de « sécher » l’enterrement, faire preuve d’un tel mauvais goût musical est révoltant Mamadou.

« Ce n’était pas un problème. Avant Londres, le corps de Nick est resté à Saint-Germain trois jours. Tous les joueurs l’ont vu. On leur avait simplement donné la possibilité d’y aller en plus, s’ils le voulaient. »
Ah bravo Carlo Ancelotti. Et toute la presse qui affirmait que vous étiez furieux et  vous sentiez trahi…

« Il sera en outre interdit aux Niçois de circuler autour du stade (Furiani, ndcvm). Le ministère de l’Intérieur pourrait même interdire aux fans des Aiglons de se rendre en Corse le 16 février, selon des sources proches du SCB. »
francefootball.fr. Dommage que ça ne coïncide pas avec la suspension du dit-stade, ça aurait été plus original de ne pas avoir le droit de se rendre à Gueugnon.

 

Les questions que personne ne se pose

…En tous cas, pas nous.
« une soixantaine de journalistes en salle de presse, dont un surprenant confrère italien qui demanda à Gianluigi Buffon ce qu’il pensait de la démission de Benoît XVI »
Régis Testelin de l’Equipe nous rassure. Il y a d’autres pays avec des journalistes à la masse.

… sauf footmercato.net

« Que faut-il craindre du FC Valence ? »
Une élimination du PSG.

 

Les analyses du jour

« Mais hier, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il préférait le Barça ou le Real Madrid, Ancelotti semblait avoir choisi son camp. « Très difficile à dire. Le Real Madrid n’est pas en tête du championnat et cela peut constituer pour eux une source de motivation pour aller loin en Ligue des champions. » »
Vous êtes sûrs de la question posée à Carlo Ancelotti, Footmercato.net  ?
Parce que la réponse n’a rien à voir.

« Je ne pense pas qu’il y ait un favori. Ce sera un match ouvert. »
Carlo Ancelotti reste prudent. C’est en effet la deuxième fois que Paris va affronter une équipe qui compte jouer.

«Les erreurs ne pardonneront pas ! Ce match est important pour le club, il convient de conserver nos chances pour le match retour à Paris. »
Ezequiel Lavezzi a compris que ça n’allait pas être un match de ligue 1.

« Je conseille un gros pressing sur Banega et Tino Costa. Ils ne sont pas à l’aise pour passer rapidement d’une situation offensive à un placement défensif. Toute leur équipe peut en être déséquilibrée. »
Merci Rudi Garcia, vos résultats en phase de poule face à Valence sont un bonus crédibilité inestimable.

« Valence a retrouvé une bonne qualité de jeu et Paris aussi. Ça sera très ouvert. »
Ancelotti. Plus ouvert mais quand même moins chaud qu’un ASSE-OL, non ?

« Je pense que ça sera ouvert avec deux équipes compactes. Mais il y aura peut-être aussi du spectacle. »
Oui, Carlo, parce que ça peut être ouvert mais être très chiant quand même. Par exemple le 104.

« Si vous êtes joueur du Paris Saint-Germain, mieux vaut être en bons termes avec Zlatan Ibrahimovic. Poussé vers la sortie pour s’être brouillé avec le Suédois à l’entraînement, Nenê peut en témoigner. »
Footmercato.net livre sa propre version des faits sur le départ de Nenê, un peu comme ça l’arrange.

« C’est une équipe qu’il faut respecter, car ce n’est pas seulement Ibrahimovic. C’est tout Paris qu’il faudra arrêter»
Tino Costa. On ferait bien une blague avec Grégory Coupet, mais on avait dit qu’on arrêtait.

« Depuis que c’est clair dans sa tête, Paris fait mal. Comme la Juventus, le PSG peut viser les demi-finales, même si les favoris restent les deux clubs espagnols. Vu la qualité de leur effectif et de l’encadrement, ils n’ont rien à envier aux équipes anglaises, et ils sont bien supérieurs au Milan AC ! »
Et les supporters parisiens seront ravis de connaître votre opinion… Fabrizio Ravanelli.

« Il est vrai que depuis quelques mois, le présentateur de Canal + (Michel Denisot ndcvm) est venu plus régulièrement au Parc des Princes pour assister aux rencontres du Paris Saint-Germain. Est-ce suffisant pour le convaincre de revenir dans un rôle décisionnaire ? L’avenir le dira. »
Il dit qu’il voit pas le rapport, foot01.com.

 

Le coup du gueule vener sa mère de la semaine

Comme tous les lundis, Ol Dirty Lost Buastard a sorti sa plume de Desert Eagle pour en coller une au premier qui passe.

« Ses buts et sa vitesse donnaient au plus jeune des Ayew une certaine crédibilité. On l’incluait même dans la « Ayew dépendance » qui sévit à l’OM.»
ODLB excelle dans l’art du « et là, c’est le drame ». Personne ne connaissait la « Ayew dépendance », mais maintenant c’est fait.

« Mais à Annecy dimanche, Jordan Ayew a tout gâché par une entrée en jeu digne des plus grands bêtisiers. »
OLDB, punchline.

« On saura peut-être un jour ce qu’il s’est passé dans les heures qui ont précédé cet Evian-OM. Peut-être comprendra-t-on alors pourquoi Jordan Ayew est rentré sur ce stade comme un taureau à la Corrida, bien décidé à se défendre à coups de cornes ou plutôt à coups de pompes.»
OLDB s’interroge. Mais il ne se demande pas si ce monde est sérieux.

« Capable du meilleur mais aussi du pire, l’attaquant marseillais doit grandir. Mais quand ? La saison passée, l’impatient avait réclamé du temps de jeu puis demandé à être transféré. Mais aucun club n’avait misé sur lui, la faute à sa mauvaise réputation.»
ODLB, mélange des genres. Quant à Jordan... Il ne fait pourtant de tort à personne en suivant son chemin de petit bonhomme en mousse.

« Mais aujourd’hui, la question est posée : Jordan Ayew est-il capable de grandir ? Et le fera-t-il à Marseille ? »
Ce qui en fait deux donc, OLDB. Deux questions qui tuent en conclusion et que Damien Degorre pourra reprendre en introduction d’un article sur Jordan Ayew. La vie médiatique est bien faite.

 

Les rectificatifs du jour

« Depuis la demi-finale de C1 perdue face à l’AC Milan (0-1, 0-2) en avril 1995 Paris n’a plus abordé rendez-vous si haut perché »
Et sans doute pas remporté une coupe d’Europe la saison suivante, Jérôme Touboul.

« Su Paris n’avais pas battu son rival portugais, arrachant alors la première place du groupe et le 8eme de finale qui va avec ; Carlo Ancelotti se serait peut-être rendu à Mestalla, mais plus sûrement comme consultant d’une chaine italienne. »
Welcome in la Touboul dimension, avec Porto en grand rival du PSG et Ancelotti qui bosse à la télé.

 

L’auto-rectificatif du jour

«J’ai donné ma lettre de démission après la finale à la Fédération nationale de football »
Stephen Keshi, champion d’Afrique.

«Je suis donc heureux de pouvoir dire que j’ai reconsidéré ma position et décidé de poursuivre mon travail»
Quelques heures plus tard, Stephen champion du monde.

 

La prse du jour

« Il suffit de regarder cette vidéo pour s’apercevoir que le Portugais est un authentique virtuse qui possède à la fois la puissance et la finesse. »
Et pour que Bernard Morlino qualifie Cristiano Ronaldo de virtuse c’est que ça doit être quelque chose.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Le football c’est le SIMULACRE de la guerre. Jamais je ne regarderai des images du conflit au Mali. Si je veux me plonger dans la guerre je lis Céline et Genevoix. »
Mais vous faîtes bien ce que vous voulez, Chevalier des Arts et des Lettres. Le comité lui, regrette de ne pas avoir vu ses images.

« Le football c’est du théâtre antique. »
Du coup, le théâtre antique c’est le simulacre de la guerre, Bernard Morlino ? Le comité préfère de toute façon les comédies musicales. Enfin, juste une seule. Celle de Didier Super.

« Ancelotti parle d’esthétique, mais un italien n’oubliera jamais qu’un match aller sert surtout à en sortir en ballotage favorable. Surtout quand au retour, un David Beckham pourrait aider à finir le travail.
Et un Chinois n’oubliera pas d’être fourbe, Jérôme Touboul. Et un Allemand de manger des saucisses. Quant à la conclusion sur David Beckham, il fallait bien placer l’Anglais à un moment ou à un autre…

 

Prix d’originalité

« Real Madrid : contact établi avec Gareth Bale ? »
Ah ben flûte, vous n’êtes plus sûrs, footmercato.net  ? Parce que vous l’avez déjà annoncé un paquet de fois ce transfert.

«Les faces cachées de Zlatan Ibrahimovic.»
francefootball.fr investigation.

« Ibra, on l’écoute ».
Sans doute l’Equipe. Mais on a quand même un peu l’impression de le subir chez vous.

« Parole à la défense »
Déjection, francefootball.fr

« Gourcuff touché à l’adducteur à l’entrainement »
Foot01.com. Bon, ça suffit maintenant Yoann, les blagues les plus courtes sont les moins longues.

« Adil Rami met en garde le PSG et ses millions d’euros ! »
Footmercato.net. C’est con, parler à un compte en banque, ça sert pas à grand chose.

« L’heure de vérité »
La une de l’Equipe à propos du match de Paris. Du coup pour le match retour vous comptez titrer « L’heure de vérité 2, le retour ? »

« Super les Eagles »
Super PDL du mardi !

« Le Bale est la bête »
PDL, raie-Galles si c’est un poisson.

« L’Allemagne met un coup de rein »
Rhein. Raus.

« Montpellier sous une avalanche de buts »
Gros Loulou sous la neige.

« Lyon lâche le morceau »
C’est les hyènes du Real qui vont passer à l’attaque. A la semaine prochaine, PDL

 

Les titres du jour

« Evra dans de sales draps »
Sport24. Ce serait surprenant, il devait quand même lui rester suffisamment pour se payer un bon hôtel.

« Evra vedette du Sun pour une soirée très chaude avant France-Allemagne »
Foot01.com tout en sobriété.

« PSG : Ibra face à sa malédiction »
Footmercato.net. Sans doute la paëlla. Ou la San Miguel.

« Un livre plein de gros maux »
francefootball fait dans l’autopromo.

« Soldado se lèvera du pied droit »
Porqué l’Equipe ? Porqué ?

« Cissokho forfait »
francefootball.fr. Il avait dentiste ?

« Le Burkina fête ses Etalons »
francefootball.fr

« Battre Valence pour les nuls, le petit guide illustré de Rudi Garcia »
On attend impatiemment la sortie du bouquin, oui, Foot01.com

 

15 thoughts on “« Ça sera très ouvert. »

  1. Je tiens à apporter mon soutien à Patrice Evra. Qu’il trompe sa femme, tout le monde devrait s’en foutre, on est en France bordel !!!
    Et qui plus est, à part le fait qu’il soit égoïsto-égocentro-mégalo-narcissique, ça reste un bon gars, qui aime se la coller à la Tequila en plus. Mais son parcours depuis les divisions inférieures italiennes jusqu’à soulever la Ligue des Champions a dû jouer dans son estime de lui-même… et le fait qu’il habite à Manchester depuis trop longtemps à dû aider son alcoolisme…

    Bref ! Ce soir, Ibraj’suismauvaisenChampion’sLeague va comme d’habitude passer au travers de son match, et Soldado va marquer au moins un but.

    Bises Anales.

    Marco

  2. Je vous trouve durs avec le 104, ça s’est franchement amélioré.

    Sinon, vous croyez franchement vous débarrasser de Patrice Evra comme ça?

  3. Pan pan pan la guerre c’est triste. J’ai déja le livre de Rudi Garcia. Il me l’a dédicacé d’un « N’en faites rien ».

  4. S’il a fini dans des draps sales, m’est avis qu’il a fini par la trouver cette taupe le père Evra.

  5. Histoire de la teq’ paf:
    C’est l’histoire d’une chienne-saucisse qui traverse les Champs, et là…PAF la teck’.

  6. Donc c’est les « geek » qui utilisent les smileys, et non les ados mononeurones. Voilà un terme qui beaucoup perdu de sa signification depuis les années 90.

    A l’époque, être « geek » signifiait avoir au moins un diplôme d’une école technique et connaître au moins trois langages de programmation différents. Aujourd’hui, il faut avoir fait l’impasse sur les maths et considérer que plus petit que trois égal « j’aime »

  7. Sans vouloir troller sur le niveau de la « coupedeuropequiaétésuppriméeparcequelepsglavaitgagnée » je pense qu’une demi-finale de C1 face au Milan de Savicevic est un évènement plus prestigieux qu’une finale de C2 face au rapid de Vienne de Trifon Ivanov.

    Sinon mes félicitations au Cerf-vice vit des os pour avoir ramené des images du Mali alors qu’il est difficile d’y trouver des 8.6

  8. 25000€ en picole d’un coup ?
    Mais putain cher comité vous vous rendez compte ce que ça ferait en pintes de bière ?
    Genre ça vous ferait 2 semaines tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.