Grosmemebresenstring

Le comité arrête ses conneries, et dit non à la drogue. Enfin, plus tout de suite quoi.

 

Les déclarations du week-end

« J’avais envoyé Michel Mezy négocier seul avec lui (Jean Fernandez ndcvm). Au bout d’une demi-heure, trois quart d’heure, il n’était toujours pas revenu. Alors j’en ai eu marre, j’ai poussé la porte et en cinq minutes c’était réglé »
Avez-vous menacé Jean Fernandez avec une saucisse, Loulou ?

« Je pense que le Brésil est la meilleure équipe . Si on ne gagne pas ? On ne pourra pas sortir du stade. »
Thiago Silva. Vu que les gros membres sont pas sûrs d’aller au Brésil, mais déjà sûrs de pas pouvoir entrer au stade, va falloir que vous la gagniez pour réaliser l’un des rêves de gros membre numéro 2.

« Du moment que ça me fait rire moi, je suis content. »
En regardant le CFC, le comité a appris que c’est ce qui rapprochait Lucas Deaux d’Hervé Matthoux. La différence étant que l’un ne fait pas rire que lui.

« Ils ont eu simplement à dérouler. C’est le tarif maison on va dire. »
Hervé Renard n’a plus la rage. On a connu les lionceaux plus farouches quand même. Au final donc, une manita pour des petites te-cha.

« Je m’en fous des statistisques. Si elles sont bonnes, tant mieux, sinon, je continue à travailler. »
Candidat au titre de gros membre numéro 4, Vincent Enyema sait que les statistiques restent l’analyse du pauvre.

« Je lui (Jean Fernandez ndcvm) ai dit, « Ou tu démissionnes, Ou je te vire ». Ce n’était plus possible. Et il a démissionné.
Ah Loulou nous le prouve, Jeannot est vraiment un mec trop gentil.

« Très vite, il a craqué, il a fondu en larme et il n’a pas pu finir son discours. Il y avait un silence de mort dans les vestiaires »
Et Jamel Saihi confirme que Jean Fernandez était sans doute trop nîmois pour Loulou.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Un repas pour Landry ? Non, pour toute l’équipe, c’est encore mieux. »
Francis Gillot avait même le sourire. Vous vous rendez compte ?

« C’est le football. »
Vincent Enyeama. En français, dans le texte. Prenez en de la graine les joueurs du PSG. Et Luis Fernandez aussi.

« Kansas City, c’est une ville. »
Bravo Hervé Mathoux. On peut même vous apprendre que c’est la plus grande ville de l’Etat du Kansas, mais que ça n’en est pas la capitale. Et le plus étonnant dans tout ça, c’est d’ailleurs que le Kansas soit un Etat.

« Ce dimanche, L’Equipe révèle que Florian Thauvin et Giannelli Imbula auraient eu une vive altercation après la défaite et en seraient quasi venus aux mains dans les vestiaires, obligeant Anigo à intervenir pour les séparer. De son côté, Mario Lemina se serait défoulé sur une porte après avoir été remplacé par Baup à la mi-temps du match… »
Maxifoot.fr. On a tous nos petits trucs pour apaiser nos nerfs. Pierre Ménès mange une banane, le comité boit, Luke Seafer écoute du métal, Moké va sur internet, les Bonobos s’enculent… Vous pouvez vous amuser à changer les choix proposés si vous vous ennuyez.

 

Les images du week-end

Les réactions anglaises après avoir découvert le tirage au sort de la coupe du monde.

On ne vous oubliera jamais.

Le secret de Souleymane Diawara enfin révélé.

 

L’anecdote croustillante du week-end

« On avait rendez-vous tous les matins à 9h pour l’entraînement, mais on ne commençait les séances qu’une heure après, généralement. Donc, un jour, on se réunit, nous les joueurs, et on demande au capitaine, qui était Dominique Arribagé, d’aller voir avec le coach pour lui demander si on peut commencer à l’heure les séances, ou alors venir un petit peu plus tard. J’ai vu le coach devenir tout rouge, il enlève ses lunettes, et il pique une gueulante de fou : “Mais putain de merde, vous savez pourquoi j’arrive toujours en retard ? Non, vous savez pas ? Eh ben c’est parce que je passe toutes les nuits à regarder la merde que vous me faites le week-end et à essayer de trouver des solutions. Donc si vous voulez qu’on commence à l’heure, vous n’avez qu’à arrêter de faire de la merde, ok ?” ».
Abdeslam Ouaddou revient sur les années Bölöni. C’est aussi les raisons pour lesquelles le comité n’arrive plus à être publié à 13h le lundi, mais ça, les journalistes ne s’en plaignent pas trop.

 

Les analyses du week-end

« A l’OM, actuellement, je ne vois pas trop ce qui peut fragiliser les dirigeants… J’en ai connu qui l’ont été pour bien moins que ce qui s’est passé depuis quelques années. Aujourd’hui, on est dans une espèce de no man’s land de tranquillité. Arrive ce qui arrive . »
Pape Diouf veut tellement se faire entendre qu’il en utilise des phrases courtes, avec des mots simples.

« Un tournant. On ne le dit pas encore, mais cette 15e journée du championnat de Ligue 1 2013/14 sera peut être appelée à être considérée comme l’un de ces jours qui écrivent l’histoire. »
B(u)RP veut sans doute parler de la 17e, ou alors il a mis une semaine à s’en remettre. C’était pas vraiment sérieux cette histoire de coup d’état vous savez…

« Je ferais comme au rugby, je sanctionnerais les fautifs d’une exclusion de dix ou quinze minutes »
Après l’Euro avec le Brésil, place à la suppression des cartons et aux exclusions temporaires. Michel Platini réfléchit désormais à comment placer un filet au milieu du terrain et interdire aux équipes de le franchir.

« A partir de janvier, à la Mosson, on va tous les plier »
L’important c’est d’y croire, Loulou.

« J’ai vote pour Messi, mais c’était avant sa blessure… Si j’avais une nouvelle opportunité, je changerais mon vote. »
Thiago Silva. Ribéry ou CR7 du coup ? La seule chose dont Thiago est sûr, c’est qu’il reprendrait volontiers des frites.

« Un club qui, pour la première fois depuis des années à échapper à la crise, plus ou moins forte, plus ou moins apparente, dont il est la victime chaque mois de novembre que Dieu fait. »
Cherchez pas professeur B(u)RP, Dieu est mort depuis un moment déjà. C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers, facile à retenir pourtant.

« Le nouveau Man United de David Moyes et de Fellaini est arrivé: un Man U craintif au football imbécile! Ils devraient prendre des anciennes vidéos pour y regardes les matchs de Fletcher, de Carrick, de Park, de Keane, de Schmeichel et de Cantona pour y voir ce que cela signifie d’avoir l’esprit MU. »
Bernard Morlino n’a en revanche rien écrit sur l’OGC Nice depuis plusieurs semaines.

« Même en 2006, en Allemagne, dans un groupe quasi enfantin, les futurs vice-champions du monde avaient trouvé le moyen de ne gagner qu’un match sur trois face à la Suisse (0-0), la Corée (1-1) et le Togo (2-0). »
Ben oui Vincent Duluc… Mais saluons quand même les Coréens qui avaient trouvé le moyen de marquer un but sans se procurer une vraie occasion dans le match.

« Finis, le luxe et l’opulence des grands hôtels comme celui du Pzeula, qu’ils ont occupé en 2010 en Afrique su Sud. Pour des raisons à la fois économique et stratégique, l’équipe de France ne voyage plus en business class. »
Les bleus voyagent en hôtel, bon à savoir, l’Equipe.

Au Brésil, avec l’hôtel JP (prononcez « Jotapé »), elle a fait le choix de la simplicité. Cet établissement sans prétention (…) est caché derrière un long mur de brique austère. »
Encore un peu et l’Equipe va faire croire au comité que l’équipe de France va loger à l’hotel Ibis budget.

Elle s’appellent « super Luxo » mais sont plutôt basiques (les chambres d’hôtel des bleus ndcvm). Leur prix ? 133euros la nuit (450 pour la seule et unique suite master) avec le wi-fi, la télé câblée brésilienne et quelques chaines internationales comme TV5 monde. »
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’hôtel des bleus. Dîtes donc l’Equipe, aucune info sur la mise à dispo de dentifrice et de mousse à raser ?

« Malgré l’intérêt de la Belgique, de la Corée du Sud et de la Suisse, c’est bien la France qui devrait poser ses valises à Ribeirao Preto. »
Haha, au moins une victoire pour les bleus au Brésil.

« Si les bleus ne doivent gagner que les soirs d’orage, ils ne gagneront pas souvent »
Vincent Duluc a appelé Meteo France avant d’écrire son papier. Le souci du professionnel sans doute.

 

Les rectificatifs du week-end

« Aujourd’hui, compte tenu du momentum propre à ses deux clubs, l’OM n’est plus en mesure de disputer le leadership du football français au PSG. Le décrochage est réel. Il risque d’être définitif. »
Tout va très vite dans le football, professeur B(u)RP. Combien de fois doit-on le répéter ?

« Adieu, Elie Baup… Dernier fusible en date du bon président Labrune… »
N’exagérons rien, B(u)RP. On est à Marseille, mais il n’a pas été exécuté pour autant. On va vite le revoir sur canal. Ou à Pôle emploi. En tous cas, Elie sait maintenant que c’est comme boire ou conduire : il faut choisir. (Le comité a choisi, et vous?)

« Le Clasico, dans les années qui viennent, ce sera PSG-Monaco. »
C’est une excellente idée, ça, professeur B(u)RP. Nous, on s’était dit sinon qu’on pouvait le changer tous les ans. PSG-Monaco l’an prochain. PSG-Lens la saison suivante… Y’a de quoi faire.

« On dira Clasico, sans doute, pour quelques temps encore, mais on saura que c’est une appellation vide de sens et de portée… Et elle tombera en désuétude… »
C’est à dire que ça fait déjà un moment que c’est le cas, professeur….

« Deux matches, 6 points… C’est le meilleur score en Europe. »
Pardon, de devoir vous reprendre génial génie, mais c’est faux puisqu’on peut en prendre 8 en CFA.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Payet n’est pas Ibrahimovic. Valbuena n’est pas Lavezzi. André Ayew n’est pas Lucas. Gignac n’est pas Cavani. Seul Mandanda pourrait être considéré comme l’égal de Sirigu. »
ça partait pour un prix sans déconner, mais le professeur B(u)RP s’est repris dès la 2e comparaison pour rappeler à quel point il est unique.
Rappelons que Thiago Silva n’est pas Souleymane Diawara, que Jérémy Morel n’est pas Maxwell non plus.

« La première fois que j’y suis allé, j’ai vu des dames âgées avec le maillot rouge de MU. C’était comme si je voyais ma grand-mère au stade. Impossible, quoi ! »
Ben oui, parce qu’elle doit être morte quand même, Bernard Morlino. Alors on sait bien que tout est possible dans le football, mais quand même.

« Le football, c’est comme un ballon, un coup t’es en haut, un coup t’es en bas. »
C’est plutôt comme un trip sous LSD alors Thiago Silva.

 

La prose du week-end

« De l’autre, l’OM : 0-1 face Nantes, trois jours après une défaite à Lille, une entraineur, Elie Baup débarqué sans ménagement, un président Labrune toujours aussi prompt à faire sauter les fusibles qui le protègent, un effectif moyen et déboussolé, et des supporters trop impliqués dans la gestion de l’OM. »
B(u)RP semble penser qu’Elie Baup est une femme. C’est peut-être dû à son prénom et à son orthographe Le « e » à la fin, c’est un peu truc de filles normalement, c’est vrai.

 

Prix sans déconner

« Quand ça va pas, on s’en prend toujours au coach. Mais ce soir, c’est pas lui qui était sur le terrain. »
Les absents ont toujours tort, Souleymane Diawara.

 

Le merde, j’aurais dû fermer ma gueule du week-end

« Ce qui est important c’est la façon dont il est soutenu par son club. Et de ce côté-là, nous n’avons jamais dévié de notre ligne. »
Vincent Labrune, jeudi dernier. Il y a donc eu déviation ce week-end. Sans doute que la ligne d’anus était bouchée.

 

Prix d’originalité

« Raï voit le PSG sur de bons rails »
Foot01.com raille. Le comité pleure.

« L’OL révolutionnaire est né en Corse »
L’école des titres Foot01.com, c’est de la bombe bébé.

« Claude Puel, ça sent le pâté niçois prévient Larqué »
Foot01.com propose une découverte culinaire.

« Pierre Ménès félicite Lacazette et l’OL »
Trop super foot01.com. Vous voulez pas nous faire un point classement FIFA aussi ?

« CdM : Fernanda Lima prive l’Iran de tirage »
C’est bien dommage pour eux. Comme tout le monde, ils auraient sûrement souhaité la tirer.

« Man Utd : un supporter kenyan se suicide ! »
Maxifoot.fr. Bernard Morlino, Luke Seafer, tenez bons !

« OM : Larqué pas surpris pour Baup »
Maxifoot.fr, le comité pas surpris par Jean-Michel

 

Les titres du week-end

« PSG top et OM flop : la guerre du Clasico n’aura plus lieu.. »
B(u)RP, pacifiste-fucking.

« PSG-OM : le clasico a été tué par Labrune d’après BRP »
Foot01.Com ose enfin citer les grands auteurs.

« Toulouse, verbe trop irrégulier pour Casanova »
foot01.com. La grammaire, c’est comme la planche à voile et l’homosexualité, il suffit de s’y mettre.

«  »Moyes is not a winner » dit une authentique fan. David Who ? »
The only one Bernard .

« David Moyes a transformé MU en Titanic United et pendant que le navire coule Fellaini envoie des SMS »
Bernard Morlino

 

Le comité tient à remercier tous les gens qui le lisent, et tous les anciens qui se sont manifestés en commentaires durant « la crise pas hémorroidaires ».
Il revient demain sinon, toujours comme si de rien était. Il n’a pas compris de toute façon. Enfin, il ne se souvient plus quoi.
Bises anales.

31 thoughts on “« C’est le tarif maison on va dire. »

  1. Et merde je viens juste de m’enfiler tout mon paquet de doliprane pour partir de ce monde de merde, vous pouviez pas le dire 5 minutes avant bande de cons

  2. Le comité est saignant aujourd’hui.

    Et merci de nous rappeler qu’avec Morel, on joue sans filtre.

  3. les canettes de 8.6 jetées sur les lolileur en fixie on finies par payer … au plaisir de revoir les gros membres, meme si il ont du rester dans le salon a s’enfiler des pizzas, il avait besoin comme tout le monde, d’amour et de vacances …

  4. J’ai pas bien compris là… Pierre Menès encule des bonobos en écoutant du métal?

    welcum back, dear comité

  5. J’me souviens de ma première fois sur le site, j’comprennais rien, mais j’trouvais ça rigolo, et j’suis revenu, mais avec tous ces changements de comité, de révolutions, de publications multi-quotidiennes puis re juste-quotidienne j’suis tout perdu, mais bon, c’est rigolo, j’reviendrai quand même demain.

  6. la crise de décembre du comité a donc pris fin.
    vous nous la refaite l’an prochain ?

    @Dr. Spud
    il y a 2 Kansas City : une au Kansas et une au Missouri

  7. En fait, Il y a plutôt une Kansas City, à cheval sur le Kansas et le Missouri. La majorité de la ville est au Missouri, mais le stade Sporting Park est au Kansas !! Sinon heureux de votre retour les gars, même si j’ai pas tout compris !

  8. J’ai l’étrange sensation de m’être fait entuber… On nous a fait croire à la fin du comité, ça chiale, ça réclame, ça se suicide aux dragées Fuca. Et là, BIM, le coup marketing ! Le comité revient, on est content, bon on chie partout à cause des dragées Fuca, mais on est content, on clique, on fait cliquer, et pendant ce temps l’Editeur se goinfre sur notre naïveté et détourne l’argent produit par son cortex de génial génie pour se faire dorer la pilule à Berck.

  9. Carrément d’accord avec bart. Vous êtes bizarres les mecs quand même, mais bon je vous aime analement, je peux pas changer ça

  10. J’espère que c’est un vrai retour les gars, et pas un genre de rappel à la mords-moi-l’noeud comme pendant un concert, car psychologiquement je ne tiendrais pas une fois de plus.

    Sinon merci de me rappeler chaque jour l’existence des sites maxifoot.fr et foot01.com.

  11. Moi, j’ai aimé ce troll. Relire tous les comités intermédiaires en se mettant dans cet état d’esprit était fendard. En plus ça a permis de voir une communauté soudée et active qui se tapissait dans l’ombre jusqu’à présent.

  12. Comme l’impression d’avoir passé toute la semaine dernière à la Fistinière moi… En même temps si cette avalanche de coms et de clics a pu

  13. payer des 8.6 et un abonnement bein sport à l’éditeur bel homme je suis content. There’s only one comité.

  14. Ca me fait penser à la blague du mec qui dit à sa femme « chérie ce soir tu me vois pas. Ah bon tu sors ? Non je t’encule ! »
    Bien joué on a rien vu venir ! Et perso j’y ai même pris du plaisir !

  15. Moi j’etais vraiment a la fistiniere….pour oublier…
    Et maintenant Youpi votre presence anale me réjouit, donc j’y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.