Le comité n’a même pas pu profiter de son mardi fou

 

Les théories du complot du jour

« Ibra était un ou deux mètres hors jeu sur son but. C’est incroyable que l’arbitre de touche n’ait rien vu, c’était un hors jeu flagrant.»
Sergio Busquets va encore pleurer en se roulant par terre. Ou se rouler par terre en pleurant. Les avis divergent.

« Tant que le PSG n’avait pas égalisé, l’arbitre n’était pas tranquille. Il sifflait contre nous à chaque fois, alors qu’il ne mettait pas de cartons au PSG malgré les fautes commises. On a déjà eu des problèmes à Milan, avec les mains avant le but de Boateng qui n’ont pas été signalées. C’est la Champions… mais on ne peut rien y faire »
Sergio Busquets, mes que un parano.

« J’ai vu le ralenti (le but d’Ibra ndcvm), c’est plus facile d’avoir du recul à froid. C’est une honte. »
Andres Iniesta est bouillant à froid, apparemment.

« On a vécu une minute de grand délire et le match bascule là-dessus. Il y a une première aberration, ce corner joué à onze contre neuf puisque deux Barcelonais, blessés, ont dû sortir. Sur le plan de l’éthique, c’est loufoque. Sur le renvoi, le PSG obtient un coup franc sur une faute pas évidente. Et puis, il y a ce hors-jeu, incroyable à ce niveau. Ça change tout car, même si Barcelone n’était plus dangereux, il maîtrisait la situation. »
Le génial génie de Lorient ne jouera jamais la ligue des Champions si des scandales pareils venaient à se répéter, soyez en certains. Et c’est toute l’Europe qui sera privée de son génie le plus génial, soyez-en certains aussi.

« Le quotidien catalan Sportrapporte que de nombreux « socios » blaugrana se sont plaints de la mauvaise visibilité dans les rangs inférieurs de la tribune réservée aux visiteurs en raison de la présence de nombreuses bâches et filets (voir photo de l’article). De nombreux lasers auraient également visé les fans barcelonais. Le speaker du Parc des Princes a d’ailleurs pris la parole à trois reprises pour tenter de faire stopper ces agissements. »
Football365.fr. Des gentils supporters qui se plaignent ? Etrange. D’autant plus que s’ils sont aussi grands que leurs idoles, la mauvaise visibilité n’a rien à voir avec les bâches.

 

Le mea-culpa du jour

«Je suis désolé, j’ai fait beaucoup d’erreurs. »
Samir Nasri. Non, on plaisante : Andrea Pirlo.

 

Les mea-culpa mais pas trop du jour

« Quand Alaba a frappé, je me suis déplacé vers la droite mais le ballon a été dévié par un de nos joueurs et cela m’a déséquilibré.»
Gianluigi Buffon avait quand même l’air un peu moins con que Valdès sur le but de Matuidi. Les images ici et là.

« Je n’ai pas eu Jean-Marc Ayrault en direct, c’est tout à fait clair. Je n’ai pas parlé avec lui. A titre personnel, j’ai cru que cette taxe était destinée aux grandes entreprises et excluait les sportifs et les artistes. C’était ma grille de lecture. »
Noël Le Graët a juste mal compris. C’est bête.

« Mais je ne pouvais pas imaginer que cela puisse concerner les clubs de football, qui sont des PME en difficulté »
Purée, Noël Le Graët, vous êtes encore plus mauvais argumentateur que Frédo la moustache.

 

Le mea-culpa du tout du jour

« Je dois retirer ce que je dis sur le fait que Thiago Silva était surcoté. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids cependant. »
Joey Barton est toujours un con. Même si on osera pas lui dire entre quatre yeux. Entre huit, par contre, on est cap’.

 

Les déclarations du jour

« Même si un club de foot comme l’OM a une caisse de résonance médiatique plus grande qu’une entreprise du CAC 40, nous restons une grosse PME de province. Nous n’avons pas les moyens de payer cette taxe. »
Vincent Labrune entre dans la danse.

« Ma culture est de ne pas cacher mes sentiments. Ils ont été mes joueurs et nous les respectons. (…) Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup gagné mais qui ont aussi été mes amis. »
Même lorsqu’il parle de ses adversaires, José Mourinho trouve le moyen de rappeler qu’il est le spécial ouane et l’ami des plus grands.

«Barton est responsable de sa com»
On s’en doutait un peu, Elie Baup. Mais est-ce que ça fait de lui le coupable également ?

«Ce serait fantastique si les clubs se mettaient d’accord pour un transfert. »
Oh vous savez, Johan Djourou, on pense qu’Arsenal est prêt à faire un « sacrifice » vous concernant.

« Je suis frais, je suis bien dans ma tête, en jambes, je me sens bien. Si je peux donner un coup de pouce à l’équipe en cette fin de saison, ce sera avec plaisir. »
Arnold Mvuemba s’impatiente sur le banc du FC Lorient. Ah, il paraîtrait qu’il est à Lyon maintenant, OTAN pour nous.

« On a montré qu’on pouvait faire quelque chose et on a, je pense, fait plaisir à tout le peuple français »
Blaise Matuidi s’emballe complètement. Ça nous paraît pourtant plus ou moins clair que Paris est éliminé.

« On ne peut pas avoir fait des efforts hallucinants de gestion de la masse salariale et nous imposer cette taxe qui nous en fait perdre le bénéfice. »
Vous avez raison Vincent, c’est vraiment trop injuste. C’est la faute de Pape Diouf, sans doute.

« L’objectif, c’est la Champion’s League et si pour cela on doit jouer deux fois en juillet et deux fois en août, on le fera. »
Le comité garde cette déclaration de côté, Jean-Michel Aulas. Une intuition.

« Laissez moi d’abord finir avec Galatasaray (il y est sous contrat jusqu’en juin 2014) et ensuite nous parlerons de ça. Ce serait sympa, pas seulement pour entraîner mais pour aider le club. J’ai toujours tout donner pour ce club et il me l’a bien rendu. »
Formidable changement d’avis pour Drogba a propos d’un retour à l’OM. Non on déconne il parle de Chelsea.

« Il ne faut pas tout gâcher maintenant.  Si on gagne nos huit derniers matchs 1 but à 0, je signe de suite. »
Deuxième ou champion avec une différence de but de +11. Vous nous faîtes rêver, Benoït Cheyrou.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Votre groupe de supporters organise une manifestation spéciale pour un match, fête son anniversaire, prévoit un tifo pour une rencontre, participe à une oeuvre caritative, a un coup de gueule à faire entendre… Faites-le nous savoir à courrierdeslecteurs@francefootball.fr ! Nous publierons chaque semaine, à partir du 16 avril, vos initiatives dans France Football. »
Ah tiens, francefootball.Fr vient de réaliser qu’il y a des gens dans les tribunes. Bravo à eux.

« Ce score hisse Canal + au rang des chaînes nationales derrière TF1 durant la durée du match. Elle devient même leader au coup de sifflet final sur le but égalisateur des Parisiens avec un pic à près de 4,3 millions en fin de match »
Communiqué de canal+ qui confirme que l’objectif du CFC est bien de devenir le nouveau Téléfoot.

« Arrêté par la police à bord de son véhicule, non assuré, le 8 mars dernier alors qu’il était suspendu de permis, l’attaquant de Manchester City, Carlos Tevez (29 ans, 24 matchs et 9 buts en Premier League cette saison), a plaidé coupable ce mercredi. Le Citizien a été lourdement sanctionné puisqu’il écope de 250 heures de travaux d’intérêt général et de six mois supplémentaires de retrait de permis. »
maxifoot.fr. Qu’il fasse gaffe quand même à pas se rendre à ses TIG en caisse.

« Le FC Barcelone envisage de confier un poste d’ambassadeur à Eric Abidal, lorsqu’il prendra sa retraite sportive. Revenu dans le groupe catalan fin mars, un an après une greffe du foie, le défenseur français «va devenir un symbole d’une série de valeurs implicites dans la façon d’être, et de faire, du Barça», a expliqué Carles Vilarrubi, le vice-président du club sur RAC1. »
Francefootball.fr. Belle promotion pour un  »caïd immature ».Richard Descoings n’aurait pas trouvé mieux.Surtout aujourd’hui.

« Considéré comme le deuxième meilleur stoppeur du championnat derrière Thiago Silva, le Camerounais accumule les prétendants de choix. Dernièrement, Monaco, Arsenal ou encore Newcastle se seraient positionnés sur lui. »
Footmercato.net. Oh ben oui, quel prestige pour le « meilleur défenseur du monde » (d’après de fins connaisseurs). Hormis Arsenal, bien sûr, pour N’Koulou.

Pas un mot du « concerto du Barça Orchestra » annoncé hier par Bernard Morlino sur son blog. Le comité est inquiet.

« Cheyrou : «Hâte que les travaux se terminent» »
Le 10 Sport. Benoît bosserait donc à mi-temps sur la nouvelle tribune du Vélodrome. Ce qui expliquerait bien des choses.

 

Les images du jour

Fucked in the ears by Eboué.

Les noms des jpg de francefootball.fr sont souvent de grandes réussites

C’est vraiment pas du jeu…

ça jute dans tous les coins.

Fukushima ou pas, le Japon va tout péter dans quelques années.

Voilà qui pourrait inspirer un beau montage au stagiaire autiste.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf foot01.com :

« Wallemme ou Lacombe pour sauver Brest ? »
Excellente celle là ! Merci.

…Sauf Footmercato.net

« Ibrahimovic s’est-il enfin débloqué en LdC ? »
Sans doute. En un seul match. N’attendez d’ailleurs pas le retour pour poser la question.

… sauf Didier Drogba

« Ça va être chaud. Je suis un compétiteur et quoi de mieux que la Ligue des champions pour prouver ce qu’on vaut ? »
Le championnat chinois ? Ouais, non, laissez-tomber Didier.

 

Les analyses du jour

« Je n’aime pas arriver à ce stade de la compétition avec le statut de favori. Lorsque j’ai remporté la Ligue des champions avec l’Inter et Porto nous n’étions pas favoris. Et lorsque j’étais à Chelsea et au Real nous n’y sommes pas parvenus. »
José Mourinho s’est déjà trouvé une excuse en cas d’élimination.

« On va se montrer agressif pour faire un bon résultat, mais même un 8-0 ne nous permettra pas de baisser la garde en Allemagne.»
Joaquin peut l’annoncer tranquillement, il y a à peu près autant de chances de voir un 8/0 ce soir qu’un membre du comité en a de rencontrer la femme de sa vie sans sortir de chez lui.

« Nous ne devons pas laisser beaucoup d’espace à l’arrière, car ils sont rapides et forts.»
Raphael Varane préfère quand c’est serré.

« Et puis 15 minutes avant le but, Ibra me dit de me rapprocher de lui sur les ballons longs, qu’il y en aura un à jouer. Et voilà. Ça montre que les grands ont aussi la bonne parole, en plus de leur talent. »
Blaise Matuidi n’a toujours pas réalisé que c’était lui en fait le meilleur joueur du PSG.

« L’objectif c’est de prendre un maximum de points. Après je ne vous cache pas que si l’on peut finir deuxième, tant mieux. Sinon, au moins rester sur le podium, parce qu’on l’a été depuis le début de saison et ça serait vraiment dommage de ne plus y être. »
L’ambition débordante de Captain Steve Mandanda fait plaisir à lire.

« Alaba a frappé de 120 mètres. Buffon a ressemblé à un retraité. Qu’il ne se fâche pas, mais il devait l’arrêter. »
Franz Beckenbauer, Marseillais du Nord.

« Je ne vois pas le Bayern être un vrai favori. La Juventus s’est beaucoup amélioré depuis le début de la saison, ils croient maintenant en eux. Il manque un leader mental au Bayern, et malgré tout le talent qu’il y a dans cette équipe, cela devient limité quand il n’y a pas de réel leader, d’envie de gagner, et de jouer méchant quand il le faut »
Stefan Effenberg avait parfaitement réussi à se faire mousser tout seul. Et maintenant il n’est plus qu’à 90 minutes de passer pour un con. Cela dit, le comité ne lui dira pas non plus entre quatre yeux. Ni même entre huit.

« Il faudra que Paul Pogba et ses partenaires sortent le grand jeu dans une semaine pour retourner la situation à domicile. »
Footmercato.net a bien ciblé bien le leader de la vieille dame.

« Joey fait son boulot mais sans faire de merveilles. C’est un bon joueur, mais est-il aussi bon qu’il le croit ? Quand vous parlez vous-même de votre talent, c’est qu’il y a un problème. »
Chris Waddle. Peu de chances que Joey ose le traiter de surcôté. En plus de la minorité de compatriotes qui l’apprécie encore, ce serait se mettre tous les Marseillais à dos.

« C’était une soirée extraordinaire. En même temps, on est un peu déçus, car la victoire était proche, mais Barcelone a travaillé 20 ans et nous seulement 20 mois. »
Leonardo tente subtilement de se faire prolonger à Paris.

« Le Barça est plus compact, plus organisé, il a de meilleurs joueurs, il a une idée de jeu. Le PSG a acheté des joueurs de haut niveau, mais ils doivent apprendre à jouer ensemble. Chelsea a attendu neuf ans avant de remporter la compétition et dépensé beaucoup d’argent. Le PSG a beaucoup dépensé, mais ça ne suffira pas face au Barça. L’argent ne fait pas gagner. Si le Barça est concentré, il gagnera. »
Luisse s’était tranquillement lâché dans la presse espagnole…

« La nature ayant horreur du vide, et les bancs de touche de Ligue 1 également, Brest s’est rapidement mis en quête d’un nouvel entraîneur, la piste de Corentin Martins, actuel directeur sportif du SB29, ayant été évacuée. »
Mais qu’est ce que le vide finalement, foot01.com ?

« Combien de joueurs concernés à Bordeaux ? Je ne sais pas, quatre ou cinq. Ils sont taxés au-delà d’un million de revenus. Pour certains, ils passent juste la limite. Comme ça, ils demanderont moins de primes ! S’ils me demandent des primes de match, pour en donner 75% à l’Etat, ce n’est pas la peine ! »
Jean-Wii Triaud est un homme heureux.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« J’ai disputé quelques Nationaux », indique celui qui fut, avec Zvonko Radnic et Jean-Michel Xisto, demi-finaliste du Mondial de Millau en 2003. « Chaque boule est un penalty, l’effort mental et de concentration est maximal. Comme au foot. » »
L’Yonne Républicaine fait connaissance avec Bernard Casoni et sa passion des boules qui doivent finir au fond en cas de concentration maximale.

« Sur le sujet, il se fait intarissable. « Il y aurait tant à raconter… ». Même si la suite reste à écrire, cela mériterait d’être raconté dans un bouquin »
Oh oui, chouette idée, L’Yonne républicaine.

« Si j’approuve le soutien de Valls au Barça ? Non c’est nul. On taille Benzema pour la Marseillaise mais Valls soutient une équipe étrangère. Démagogie anti-qatarienne »
Zut, Pierre Ménes veut nous pousser à défendre Manuel Valls entre sa comparaison foireuse et sa conclusion incompréhensible.

 

Les rectificatifs du jour

« Joey Barton a totalement disjoncté mardi sur Twitter, insultant Thiago Silva, le joueur anglais de l’Olympique de Marseille commençant à dépasser toutes les bornes. »
Oui, bon, pour ce qui est de dépasser les bornes, Joey a déjà quelques antécédents IRL, Foot01.com.

« Matuidi sera suspendu, c’est dommage, mais c’est comme ça, mais on a montré que notre effectif pouvait tourner. »
Tourner autour de Matuidi sans doute, Leonardo, mais tourner sans lui, le comité a un peu plus de mal à trouver des exemples cette année.

« Ce serait de plus un comble que pour défendre un principe de participation des soi-disant supers riches à l’effort national, un gouvernement avantage les symboles de luxe et de richesse que sont Monaco, et dans une moindre mesure le PSG. »
Vincent Labrune n’a rien suivi des « soucis » de Monaco et doit penser que le PSG paie ses taxes au Qatar.

« Il y a les passions, aussi. Insoupçonnées, mais qui collent au personnage. La randonnée équestre. La chasse, qu’il pratique entre amis en Corse, du côté de Bastia où vit la compagne de ce père de deux grands enfants – son fils a 28 ans, sa fille 24 – divorcé depuis sept ans. Les cartes, comme du temps où il se lançait dans de folles parties de belote contrée durant les voyages. Ou encore la pétanque, qu’il a pratiquée en compétition. »
Bof, L’Yonne Républicaine. A part à la limite la randonnée équestre, il n’y a rien de si étonnant
.

Les pascal proses du jour

« Le match retour face au Bayern Munich se jouera, le 10 avril prochain, sur la pelouse de la Vieille Dame. »
Et la pelouse de la Vieille Dame, ce n’est pas sale maxifoot.fr.

« Les supporters parisiens et munichois ne m’en voudront pas. Mais si leur match face au Barça et à la Juventus furent superbes, les résultats sont entachés par la validation de deux buts en position de hors-jeu. Imaginez juste l’inverse ! Et pas d’un millimètre. »
En même temps, on ne voit pas trop ce que c’est l’inverse d’un millimètre, Football365.fr. Un kilomètre ? Peu importe, on y reviendra dans le bonus post-comité.

C’est donc un goût à la Pyrrhus tout court, eurosport.fr ?

 

Prix sans déconner

« Avec cette égalisation, on est heureux car avec une défaite cela aurait été bien plus dur. »
Zlatan Ibrahimovic , grand de ce monde. Peut-être même plus que Christophe Barbier.

« En Catalogne, ce sera une autre paire de manches, avec un Barça qui jouera différemment. »
Luisse

 

Prix d’originalité

« Le Milan surveille un Belge de 16 ans »
Zut alors, francefootball.fr. Mais que fait donc Tonton Arsène ?

« VIDEO : le bijou de Demba Ba contre Man Utd »
Maxifoot.fr, 48h après le match. Pas facile, la rentrée post-pâques. Les intestins et la raie du comité son au courant.

« Aulas en version positive attitude face aux joueurs de l’OL »
Foot01.com a besoin d’amour.

« La presse catalane s’indigne et pleure déjà Leo Messi ! »
Foot01.com. Finalement comme les Espagnols les Catalans s’indignent. Aucune personnalité quoi.

« Le but du pif de PAF ! »
Pim Pam Poum voilà Footmercato.net.

« L’arbitrage à cinq, quelle supercherie ! »
Un nouvel édito fumant chez football365.fr

 

Les titres du jour

« Barton s’excuse envers Thiago Silva le « transsexuel » »
Mais quel bel ouvrage, Foot01.com.

« Taxe Hollande : Noël Le Graët ne regrette pas son invraisemblable couac ! »
Footmercato net ne regrette pas son invraisemblable titre.

« EXCLU : Lisandro se rapproche de Monaco »
Le 10 Sport. Sans doute qu’il a déménagé au sud de Lyon.

« PSG-Barcelone: match pour la mairie de Paris »
Football365.fr. Mais alors qui pourrait prendre le fauteuil de maire ? Iniesta ? Messi ? Quand même pas Busquets..

 

Merci à MDLB, M. , Guy Mou et Pierre Bouby, comme ça, en passant.
Vous avez vu quelque chose qui aurait toute sa place ici ? Merci de le signaler à lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “« C’est plus facile d’avoir du recul à froid. C’est une honte ! »

  1. Au meme titre que les pascal proses, il faut faire une rubrique les joey bartweets, joey a fait ses preuves et merite ce titre! Gros con de menés (cest gratuit)…

  2. Quelqu’un pourrait m’expliquer d’où vient le surnom de génial génie pour Christian Gourcuff? Je sais qu’il est génial et que c’est génie mais quelle est la citation à l’origine de cela?

    Merci

  3. « il y a à peu près autant de chances de voir un 8/0 ce soir qu’un membre du comité en a de rencontrer la femme de sa vie sans sortir de chez lui. »

    Eh bien ça dépend, cher Comité ; vous habitez chez votre maman ?

  4. Donc un lendemain de PSG/Barça en quart de finale de Ligue des Champions, on parle autant voire plus des détails négatifs concernant l’OM dans votre comité. Attention à pas trop vous lequipiser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.