C’est encore trop vener qu’OLDB, le meilleur d’entre eux sur football365.fr, a sorti sa plus belle plume pour nous faire partager sa rage digne de Faf’ et sa colère digne de Rohff. Cette fois-ci, avec le courage quand il est en colère, ODLB s’en prend aux arbitres pour voler au secours de la vidéo et de l’orphelin.

 

« Deux énormes erreurs d’arbitrage ont faussé les matchs à Munich et Paris »
« Faussé les matchs ». Dès le titre, ODLB va annoncer qu’il va être plus ménesiste que Pierre Ménes. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de faire dans la tromperie.

« Il y avait cinq arbitres à Munich et à Paris. Dix paires d’yeux qui ont validé deux buts en position de hors-jeu. »
Oui, c’est vraiment incroyable que les deux pauvres arbitres supplémentaires qui étaient à l’autre bout du terrain, n’aient rien signalé. Pareil pour les salopards de juge de touche qui étaient sur l’autre moitié de terrain.

« Le but d’Ibrahimovic au Parc des Princes et celui de Müller, servi par un Mandzukic hors-jeu, sont nettement illégaux. »
 »Illégaux », on continue dans le poids des mots. Les buts sont illégaux, les joueurs fautifs sont donc des hors-la-loi et les arbitres des voleurs corrompus ou un truc du genre. Football365.fr nous avait bien prévenus que son Lost Buestard était total vener. Là, c’est carrément le punisher du foot qui s’en va frapper les délinquants.

«  Pourtant, les arbitres de ces matchs, l’Allemand Starck et l’Anglais Clattenburg, n’ont rien vu.
Un Allemand et un Anglais comme de par hasard ! On ne fera pas croire à OLDB et à ses lecteurs qu’ils ne sont pas louches.

« Pas vus pas pris, les deux buteurs ont célébré leur joie. »
Mode ultra vener, Ol’Dirty Lost Buestard ne comptait pas les épargner, bien que le comité n’ait jamais vu de joueurs signaler à l’arbitre que leurs buts n’étaient pas valables.

« Mais si ces deux équipes passent le prochain tour, on reparlera certainement de ces actions. »
Oh oui, on en parlera pendant au moins une semaine avant de recoller à l’actualité habituelle : les tweets de Barton, les slips de Beckham et le livre de Pape Diouf. Comme toujours quoi.

« En tout cas, Jordi Roura était particulièrement remonté mardi dans les travées du Parc à l’encontre de M.Stark. »
Et pas que lui, OLDB. Pas que lui.

« L’UEFA, elle, ne peut que se mordre les doigts. Michel Platini, farouche opposant à la vidéo à l’heure où le rugby multiplie les expériences dans ce sens, a fait de l’arbitrage à cinq sa solution miracle. »
Alors que pour vous, donc, c’est la vidéo, on l’a bien compris. Avec l’inévitable comparaison foireuse avec le «  rubgy, » dont le déroulement d’un match est aussi fluide qu’en foot, évidemment. Et si nous, on s’amusait à comparer le football avec le hand, pour voir ? Ah ben non, ça ne marche pas, on ne compare le foot et le hand que pour dire à quel point les footballeurs sont des sales riches prétentieux au contraire des handballeurs qui sont des mecs top fréquentables sauf quand ils cassent les locaux de l’Equipe TV ou qu’accessoirement ils organisent des paris truqués.

«  Mais mardi, les deux arbitres qui n’avaient pour mission que de contrôler les positions de hors-jeu, ont été défaillants. Et ils n’ont pas l’excuse d’avoir dû regarder ce qu’il se passait dans la surface puisqu’un homme était là pour cela, juste à côté d’un poteau. Prouvant encore une fois leur énorme utilité… »
Non, les arbitres assistants n’ont jamais eu pour unique mission de contrôler les positions de hors-jeu. Révisez la loi 6 des règles du jeu avant de vous énerver ODLB, mais c’est vrai que c’est plus fatigant de se renseigner et de lire des textes pourris que de taper sur des arbitres.

« Pour le moment, personne ne s’offusque plus que cela de ces deux grosses erreurs. »
Ben, si, il y a vous. Puis tous les Barcelonais ou presque. Notons quand même que du côté de la Juve, on se fait discret. C’est dommage, ça aurait été assez drôle de voir la Juve se plaindre de l’arbitrage.

« Pourtant, elles risquent d’être décisives le 10 avril prochain à Turin et peut-être à Barcelone. »
Comprenez, la Juve est presque éliminée, Barcelone est sans doute qualifié. Mais si justement la Juve et le Barça se qualifient, est-ce qu’on pourra encore dire que les matches ont été faussés ?

« Et nul doute qu’on en reparlera. »
C’est un peu facile ça, quand même, puisque c’est vous qui choisissez les sujets dont vous reparlez. On vous a connu meilleur prophète, vous qui êtes un peu le Vincent Duluc du web. Enfin, juste de votre site, restons mesurés et honnêtes.

« La loi du hors jeu est pourtant intégrante du football depuis sa création et dans sa configuration actuelle depuis 1925. Depuis, la contestation l’accompagne. »
Oui, c’est la loi onze. Mais on ne croit pas que la contestation l’accompagne tant que ça. Ou alors elle accompagne le football et on comprend mal le sens de votre phrase. En plus, à vous lire, on a l’impression que les arbitres ne savent pas ce qu’est un hors-jeu. Là, quand même, vener ou pas, vous poussez le bouchon un peu trop loin, Maurice.

« Si la vidéo ne peut être une solution parfaite, les erreurs humaines dans ce cas sont trop nombreuses pour qu’on ne demande pas qu’elle puisse aider les arbitres. »
ça va être chouette tous ces matches où on va demander aux joueurs de rester immobile le temps qu’on vérifie qu’ils soient hors-jeu. Ou sinon ça va être trop super ce moment d’attente dans les gradins pour savoir si le but va être validé ou pas le temps qu’un type regarde dans un écran avec son révélateur anal s’il n’y avait pas hors-jeu au départ de l’action.
Et ce qui est toujours excellent avec les partisans de la vidéo, c’est leur capacité à enrichir le débat de leurs raisonnements précis qui n’omettent jamais le moindre détail.
C’est de l’ironie, ODLB, on précise au cas où vous nous lirez.

« En France, la Direction Nationale de l’Arbitrage nous expliquait le 11 mars qu’il ne fallait pas donner foi systématique à la vidéo : « Il est à noter également que le révélateur est très souvent positionné sur les pieds du défenseur, faussant parfois la lecture de l’image arrêtée puisque le corps ou la tête du défenseur est souvent plus en retrait que les pieds. Le positionnement du révélateur n’est donc pas totalement fiable et le départ du ballon est difficile à déterminer avec précision. »
Ah ben voilà, il ne faut pas désespérer. Si vous commencez à comprendre qu’effectivement, les révélateurs d’horsjeu sont dans la majorité des cas des grosses blagues voire des impostures, on a peut-être encore un espoir que le débat soit un peu plus riche prochainement que les simples arguments « et le rugby ? » ou « on est au 21E siècle ! ».

« Il faudrait peut-être réfléchir, pour une certaine lisibilité et compréhension de tous, à instaurer une zone dite d’incertitude, donnant à l’arbitre assistant une relative souplesse dans sa prise de décision et évitant une analyse parfois imprécise de la situation a posteriori. » »
Ah ben c’est marrant, mais quand vous reprenez mot pour mot la DNA, on ne trouve pas grand chose à redire

« En attendant, il faudra donc continuer avec les erreurs arbitrales : »
C’est là-dessus qu’OLDB enchaîne, prouvant qu’au passage, il n’avait rien compris à ce qu’il citait, en l’occurrence une remise en cause plus des « révélanalteurs » que de l’arbitrage.

« en trio, en quintette, ou à 180 sur le terrain, le jugement humain des arbitres sera faillible. »
Oui, donc vivement qu’on remplace les juges, même les plus gentils, par des robots infaillibles. Ce sera tout de suite beaucoup mieux.

« Vivement que l’œil biologique soit accompagné par celui plus mécanique des caméras. »
Oui, c’est vrai, vivement aussi. Voire même des yeux bioniques en prenant des arbitres cyborgs, c’est peut-être la meilleure solution, non ?

«  Un jour, peut-être… »
Ol’ Dirty Lost Buestard vers l’infini, et l’au-delanal.

 

Sinon, ODLB, si vous nous lisez, nous vous recommandons de lire quelques ouvrages avant de faire un prochain édito démago sur l’arbitrage :
« Le match de football télévisé » de Jacques Blociszewski, peu importe l’édition
le livre des cahiers du football
« Ma vie, mon œuvre de plus grand joueur français de tous les temps » de Michel Platini, édition Panini
« A mort l’arbitre ? » de Damien Lesay, pas la chanson de Mc Foot X
« Bordel me fais pas chier avec ta vidéo à la con, quidam de merde » de Daniel Riolo, édition Vrai véner vrai
« Nous sommes tous des arbitres africains sans la vidéo » de Gilles Verdez édition le Parigot du soir
« La vidéo, c’est bon pour éléphant tube » de l’Editeur Bel homme, édition Bel homme.
Et bien sûr, commencez par là, les lois du jeu que vous trouverez ici.

8 thoughts on “Faudrait qu’il se calme, ODLB

  1. « le comité n’ait jamais vu de joueurs signaler à l’arbitre que leurs buts n’étaient pas valables. »

    Le comité a la mémoire courte, même si les contre-exemples courent pas les rues.

  2. Je n’ai pas le vu le but incriminé du PSG, mais en tout cas, crier au scandale quand au supposé hors-jeu de Mandzukic démontre qu’ODLB ne comprend pas grand chose à l’esprit des règles, ce que l’on avait déjà compris à la vue de ses arguments.

  3. Cher comité, il me semble que le pire reste quand même que le service vide et haut l’avait déjà publiée.

  4. A noter que la destruction du plateau de l’Equipe TV est bien un des seul truc qui justifierait vraiment de dire que les handballeurs actuels de l’équipe de France sont quand même plus marrants que les footballeurs actuels de l’équipe de France.

  5. En même temps, L’équipe TV quoi…
    Et puis merde, si y a plus moyen de tricher, à quoi bon jouer? Y a des types quand même.

    « Bordel me fais pas chier avec ta vidéo à la con, quidam de merde » de Daniel Riolo, édition Vrai véner vrai.

    J’adore ce bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.