« Et puis on ne confond pas sport et politique »

Le comité n’a pas non plus trouvé le 10 Sport en kiosque

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je l’avais dessous (le t-shirt « Je suis Charlie », sous son maillot d’échauffement ndcvm), ne vous inquiétez pas. Et puis on ne confond pas sport et politique »
Abdelhamid el-Kaoutari est un Charlie underground.

« Ils n’étaient pas contre rendre hommage aux victimes et combattre ces actes barbares. Mais certains n’étaient pas tout à fait d’accord avec le slogan. On a passé toute une semaine à mettre en avant la liberté d’expression. J’ai estimé que chacun en son âme et conscience, à partir du moment où il ne refusait pas de porter le maillot, devait pouvoir s’exprimer si ses idées étaient peut-être un peu différentes. On ne peut pas revendiquer la démocratie et obliger une personne à faire quelque chose contre son gré. J’ai respecté la position des personnes, quelle que soit leur pensée ou leur religion, au point de ne pas leur demander pourquoi ils avaient fait ce choix.»
Eddy Zdziech, président de Valenciennes, n’est pas un con.

« Je n’en veux pas à Canal d’avoir diffusé ces propos, puisque je les ai tenus. Je connais Pierre depuis longtemps, je l’apprécie en dehors du football, mais dès qu’il met son habit de lumière, c’est autre chose.»
Willy Sagnol arrive à se dégonfler tout en persistant sur ses propos relayés hier par le comité et ça c’est vachement fort.

« Sauf quand c’est moi qui le dis… Sagnol comprend les critiques.»
Pierre Ménès est à deux doigts de soupçonner Willy de racisme anti-gros.

« Les entraîneurs nous font la confiance et l’amitié de nous communiquer les compositions d’équipe pour nous permettre de préparer nos infographies à l’antenne avant le match. Celles-ci restent confidentielles jusqu’à leur diffusion. Cette fois ci, Olivier a maladroitement commenté cette composition publiquement. »
« Maladroitement commenté cette composition publiquement » Purée, Olivier Tallaron a des dossier sur vous Karim Nedjari ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Selon nos informations, la FIFA aurait rendu un avis défavorable au sujet de Hatem Ben Arfa, dont le contrat à l’OGC Nice n’est donc toujours validé (…) Selon une source proche du dossier, la FIFA aurait considéré comme « officiel » le match disputé par l »international tricolore avec les moins de 21 ans de Newcastle en août dernier, dans le cadre du tournoi des centres de formation de catégorie 1.»
Nice Matin Sans doute la revanche de Sepp Blatter pour la peignée collée par les Bleus à la Suisse. On prive notre meilleur espoir de 2016 de six mois de compétition. Et le comité de bien beaux bullets de son chevalier des Arts et des Lettres préférés.

« Cela remettrait potentiellement en cause le transfert du joueur, arrivé gratuitement en provenance de Newcastle et lié par un contrat de 18 mois. Le président Rivère n’est pas seulement inquiet, il est en colère. Car ce serait un club de Ligue 1 qui aurait souligné ce problème à la Fédération française, qui a elle-même alerté la FIFA.»
Footmercato.net Ah, alors, qui c’est la balance ? Qui a peur de Ben Arfa en 2015 ?

« Vendredi, le défenseur montpelliérain Abdelhamid el-Kaoutari a refusé de porter le ­T-shirt « Je suis Charlie » lors de l’échauffement. Dimanche, le gardien toulousain Ali Ahamada n’a pas enfilé de brassard noir comme ses coéquipiers. Et, lundi soir, trois joueurs de Valenciennes (L 2), le capitaine et défenseur central Adama Coulibaly, le latéral Kenny Lala et le milieu offensif Lamine Ndao, ont effacé le « Je suis » floqué sur leur maillot volontairement exempt de tout sponsor, en soutien aux dix-sept victimes du terrorisme tombées la semaine dernière.»
L’Equipe fait dans la délation, le comité ne le lui reprochera pas. Mais il tient quand même à dire que c’est mieux que Couliblay n’ait pas porté un t-shirt « Je suis Charlie ». C’est un coup à se retrouver en garde à vue.

« Victime d’une fracture à la cheville droite à l’entraînement du Bayern en novembre, le Munichois (31 ans), actuellement en rééducation, a recu L’Équipe durant presque une heure.»
L’Equipe Apparemment, c’est très bon pour lutter contre les traumatismes.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Stéphane Guy à Demba Ba :
« Vous, vous êtes musulman, pas islamiste ? »
A ce moment là, le comité a rêvé très fort que Demba Ba soit d’Al-Qaïda et se fasse sauter sur le plateau de J+1

Sauf L’Equipe à Philippe Lahm :
« En tant que capitaine du Bayern, vous avez remporté la Ligue des champions (en 2013) et en tant que capitaine de l’Allemagne, vous êtes devenu champion du monde. Êtes-vous comblé ? »
Bien sûr que non.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Ce soir au Stade Geoffroy -Guichard, le PSG a rendez-vous avec un des premiers tournants de sa saison.»
Denis Balbir, medium devrait rapidement nous indiquer les prochains.

« Purée 4 millions de personnes marchent le dimanche et un con vient tout gâcher avec une boulette de supporter communautariste.»
horsjeu.net n’a pas peur de balancer sur touitteur.

« Il est évident aujourd’hui à moins d’attraper une place Européenne et encore…que Ruffier comme son coach, Christophe Galtier tireront conjointement leur révérence fin mai 2015.»
Vous avez raison Denis Balbir. Et c’est sans doute mal barré pour l’Europe en plus…

« Je demande à tous ceux qui aiment porter des t-shirts verts de se désolidariser du public stéphanois radicalisé.»
Le comité ne savait pas que les3points.com étaient encore vivants, mais en lisant ce genre de tweets, il s’en réjouit.

« Certains joueurs se sont foutus de la gueule du club, et aujourd’hui je suis très content de voir ces mêmes joueurs à un niveau bien meilleur.»
José Anigo tient à vous signaler qu’il y est quand même pour quelque chose dans les bons résultats de l’OM cette saison. C’est quand même son oeil averti qui est à l’origine du recrutement de tous ces bons joueurs. Bon, pas d’El Loco, c’est vrai…

« Dans quelles dispositions sera le natif de Saint-Pierre [Dimitri Payet] ? Nul ne le sait, mais le tournoi de tennis-ballon qu’il a remporté lundi -aux côtés de Morel et Alessandrini- lui a sans doute mis du baume au coeur.»
Ah ben oui, la Provence. Là, c’est clair qu’avec un titre pareil, il va retrouver la pèche et la patate.

« C’est un très, très bon joueur (Alexis Sanchez, ndcvm) et vous savez que quand il est en forme, Arsenal a de meilleures chances de remporter la partie.»
Le comité sent qu’il va adore le Thierry Henry consultant.

« Cette troisième place de Neuer, c’est le suicide du Ballon d’Or.»
Celui-ci plus celui de 2010 alors. Un suicide de deux balles dans le crâne en quelques sortes. Cependant Eric di Meco n’exclut pas la thèse de l’accident.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Paris est tombé dans le costume du challenger, lui l’ogre de France, attendu par le peuple Vert, qui n’a pas oublié la gifle logique reçue au Parc en championnat, après la seule erreur de Stéphane Ruffier cette saison. La tâche du gardien stéphanois est parti au lavage et l’assouplissant a un parfum des îles, tant Ruffier depuis sa bourde incroyable, a multiplié les exploits, encore récemment à Reims.»
Le comité ne sait même pas si c’est vraiment une comparaison… Mais Denis Balbir semble lier l’embellie de Ruffier à de la lessive, alors dans le doute…

« si les dirigeants voudraient faire de Galtier, leur « Arsène Wenger », les moyens financiers limités d’un des rares clubs français à l’équilibre freinent les ambitions d’un entraîneur qui a beaucoup fait et donné avec le beau citron qu’on lui a donné.»
« Saint-Etienne est jaune comme un Citron » pour Denis. Répondez à ça, Paul Eluard.

« Pour les deux formations, il faudra être prêt à tous les niveaux et disons-le tout net, si les stéphanois ne sont pas en « mode derby, même avec, l’utile expérience de l’Europa League derrière eux, ils ne pourront résister à un PSG qui est dans le dur, avec une obligation de se ressaisir…à moins que la vague verte ne déferle et plombe le moral fragile de Thiago Silva, au hasard…»
Non mais de A à Z, c’est brillant Denis : P’tet que Sainté va gagner s’ils jouent bien. Ou p’tet ce sera Paris parce qu’ils sont pas nuls non plus.

« Ronaldo est Ballon d’or comme d’autres sont César du Meilleur acteur.»
Le comité n’est pas très César non plus, B(u)RP? mais il faut reconnaître qu’ils sont un peu moins répétitifs chaque année.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Contre Lens (2-0, le 2 décembre), il avait envoyé dès la 35e minute un coup de latte dans la jambe de Benjamin Bourigeaud, contraint de quitter le terrain.»
« un coup de latte », on se lâche à L’Equipe

« Grand espoir du football mondial, Marqui n’a cependant pas réussi à déloger l’imposant Alex, très régulier aux côtés de Thiago Silva.»
C’est le surnom officiel de Marquinhos, Footmercato.net ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Lucho Gonzalez vers un come-back retentissant en Europe !»
Au FC Séville, Footmercato.net, autant vous dire que la BBC n’est pas encore en alerte maximale.

« Depuis la trêve hivernale, Dimitri Payet est entré en hibernation.»
Une hibernation de 2 matches donc, maxifoot.fr. C’est peut-être encore un peu tôt pour juger.

« Neuer, qui a remporté à lui seul la moitié de la Coupe du Monde allemande.»
C’est à dire B(u)RP ? C’est lui qui a marqué la moitié des buts de la Mannschaft ? C’est lui qui a joué tout seul dans les 3 premiers matches et la première mi-temps du 1/8e pour ensuite laisser ses coéquipiers tenter leur chance ?

« On se souvient d’Higuain l’Argentin, en finale de Coupe du Monde, tirant à côté du but tant il était impressionné par le gardien Allemand.»
B(u)RP sait mieux qu’Higuain lui-même.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

Cette récompense n’a plus aucune importance pour moi parce que c’est devenu un titre individuel, voire individualiste
On vous laisse deviner de quel trophée parle Eric di Meco. Un indice, ce n’est pas le Francis Van Nobel du stade oral.

« Manchester City aurait signé Bony mais…»
Footmercato.net Mais pas Tyler ? Mais c’est pas sûr, les noirs se ressemblent tous ?

« Barça : Enrique ne voit pas Messi partir.»
Peut-être, maxifoot.fr, mais Messi voit bien Enrique partir lui.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Desplat a pris du poids.»
Marche bien cette formule, 1 jour 1 titre 1 blague à L’Equipe

« Van Gaal prépare une grande lessive estivale à MU. »
Mais le mercato d’hiver n’est même pas terminé, Footmercato.net.

 

 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

13 commentaires

  1. Concernant la balance, l’éditeur va surement nous dire que des sources bien informées lui ont assuré qu’il s’agissait de Valbuena. Pour ma part, j’opterais pour un des bouffeurs de sable.

  2. Ah ouais et puis vous faîtes erreur, Anigo a bien affirmé qu’il avait ordonné à Labrune de prendre Bielsa.

    Et enfin j’ai une petite question, peut-on être Cesar et Charlie ou faut-il choisir?

  3. Merci cher comité de résumer les analyses de Denis Balbir : autrement, je passerais beaucoup trop de temps à essayer de les comprendre.

  4. Il y a le podcast de l’after de lundi à écouter. Daniel Torquemada Riolo dans toute sa splendeur. Ce type mérite la francisque.

  5. Moi je mets une fatwa sur Stéphane Guy. Une balle pour chaque « infernal wayne rooney ».

  6. Sauf Stéphane Guy à Demba Ba :
    « Vous, vous êtes musulman, pas islamiste ? »
    A ce moment là, le comité a rêvé très fort que Demba Ba soit d’Al-Qaïda et se fasse sauter sur le plateau de J+1

    Je suis maître-artificier, on peut la refaire?

  7. tous ces mecs qui candidatent aussi tôt dans l’année aux FVN ça me fout les boules !

  8. Je suis Eddy dziezch, Je suis Eddy Deich, putain Je suis Eddy Zdziche, Bordel Je suis Eddy Merxque, Oh putain je suis Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.