« Faire rêver les supporters pour rien, ça ne sert pas à grand chose. »

Le micro-mité est un peu bleu sur les bords, mais un peu rouge aussi

 

Les déclarations du jour

« On dit qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas revenir à l’OM un jour. Il faut laisser la place, on a fait notre temps. Faire rêver les supporters pour rien, ça ne sert pas à grand chose. »
Par le delà le surréalisme, le Charles-Kaboréalisme.

« On peut dire ça comme ça, j’apprends ces gestes avec Zlatan à l’entraînement »
On peut dire ça comme ça, Blaise Matuidi. Vous auriez dit avec Jérémy Ménez en tous cas, on ne vous aurait pas cru.

«Il y a quelques mois, elle serait peut-être passée au-dessus. Blaise (Matuidi) me met le ballon dans la course, je sais à peu près où est le but, je frappe et j’ai un peu de réussite. »
Karim Benzema a totalement saisi que la politique du « ferme bien ta gueule » est totalement contre-productive.

« Je suis bien servi, je tente le geste et ça se passe, en plus du droit, je n’ai pas l’habitude. »
Blaise Matuidi confirme que les services de Mathieu Valbuena ne sont jamais aussi efficaces que lorsqu’ils sont repris par quelqu’un à qui le ballon n’est pas destiné au départ.

« Les joueurs du Real Madrid faisaient la queue pour être devant le miroir »
José Mourinho. On va dire que pour CR7, et Sergio Ramos, vous ne nous apprenez rien. Iker Casillas, Raphael Varane, Xabi Alonso ou même Karim Benzema pourquoi pas. Pepé, ça doit le rendre plus méchant, c’est pas idiot. Mais alors que ce soit aussi le cas de Modric, ça nous étonnerait vraiment beaucoup, surtout qu’on ne voit vraiment pas l’intérêt pour lui. Parce qu’on peut dire qu’il est plutôt beau de loin, sur un terrain, mais qu’il est quand même loin d’être beau de près.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Je suis très heureux au PSG en ce moment. C’est un projet fantastique et j’ai un très bon contrat. Je ne pense pas que les propriétaires du Qatar me laisseront partir »
On ne sait pas si Zlatan trolle volontairement, mais ça reste quoi qu’il en soit un bel hommage rendu à tous les prisonniers qataris.

« Vos deux meilleurs académiciens auto-proclamés d’Horsjeu.net, allaient donc se rendre à Bonal, en tribune Forges, car nous sommes des bourgeois, pour assister à la rencontre. Moi Bernard Lionsot, je suis très heureux de faire ce résumé. Je profite de ce moment pour proclamer mon admiration à l’Olympiakos et à David Moyes. »
Exclu pour les lecteurs du micro-mité, le teasing de la prochaine lionceaux Académie qui paraîtra ce matin, et cette vilaine crotte de nez collée sur la cravate I-télé de Luke Seafer.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Franck Leboeuf

« ça veut dire qu’Abidal, c’est fini ? »
Son histoire avec l’équipe de France, en effet, Franck. Son histoire avec l’hôpital en revanche, non, pas encore.

…sauf The Spooner

« Est-ce que Patrick Buisson a enregistré l’entrevue entre Sarkozy et Thierry Henry post coupe du monde 2010 ? »
Et si oui, est-ce qu’on pourrait enfin savoir qui a vraiment demandé à voir l’autre ?

 

Les analyses du jour

« On n’a aucun problème avec Florian Thauvin, au contraire. On mise beaucoup sur lui pour l’avenir. C’est l’étendard de notre politique sportive à venir. »
José Anigo. Que Florian soit l’étendard ne signifie pas pour autant que l’om reste sans gland.

«J’entends leurs arguments, on n’aime jamais payer plus cher. Nous offrons à notre public plus de services au Parc les soirs de matchs, sans compter la qualité du spectacle.»
Frédéric Longuépée, directeur général adjoint de l’entreprise international de spectacle sportif « Paris Saint-Germain ».

«Le PSG a décidé la hausse des tarifs afin d’éviter aux associations structurées de se déplacer. Le football est un sport populaire, la présence des classes populaires au Parc des Princes semble gêner les dirigeants de ce club avec la complaisance de la Ligue de Football Professionnel qui souhaite l’aseptisation des tribunes»
Communiqué de l’Union des Supporters Stéphanois, et donc de l’USS, diffusé également par le Progrès. Faites votre choix. Le comité a fait le sien.

« On voudrait qu’à 21 ans, Florian soit déjà un cadre de l’équipe. Entre Bastia et Marseille, je ne suis pas sûr qu’il ait 50 matchs en Ligue 1. Ça montre toute l’inexpérience d’un gosse de 21 ans à qui on demande beaucoup»
José Anigo rappelle discrètement aux lecteurs attentifs qu’il a à peine 60 matches de L1 en tant que coach, et donc qu’il ne faut pas trop lui en demander non plus.

 

Le point hippopotame ou éléphant du début de la semaine

On avait préféré le garder pour un tel jour, puisque ça nous vient du brillant professeur B(u)RP :
« PSG-OM : Cavani plus fort que Lucas, Lavezzi et même Ibrahimovic ? »
C’est vous qui voyez professeur, bien qu’on imagine que si vous posez cette question, c’est pour dire « peut-être ».

 

Précision

« C’est un joueur que je suis régulièrement. Pour moi, il n’est pas une surprise, même s’il doit sa titularisation au souci musculaire de Koscielny. Je n’avais pas d’inquiétude, Eliaquim évolue dans un grand club portugais et joue la Ligue des champions. »
Mouais… ce n’est pas tout à fait faux, Didier Deschamps, mais maintenant, il joue plutôt en Europa Ligue quand même.

 

Rectificatifs

« J’ai eu 10-15 minutes où j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la partie, mais après, ça a été de mieux en mieux. Si j’ai la chance de revenir, je donnerai encore plus. »
La chance de revenir… n’exagérez rien Antoine Griezmann. A part la malchance de vous blesser, de mourir, ou de vous faire choper un soir en boite ; le contraire serait quand même très étonnant.

« Le poste que je préfère ? Tant que je suis dans le onze, je n’ai pas de préférence. »
Purée, mais faites un peu gaffe à ce que vous dites, Antoine Griezmann. Certains pourraient militer pour vous titulariser arrière gauche après.

« A chaque fois qu’on a été loin dans une compétition, on l’a débutée difficilement. Alors attention ! »
Oui bien sûr, Luisse, 6 points en 2 matches et une différence de buts de +7, c’était un début sacrément laborieux pour une équipe qui finit championne du monde.

 

La blagounette du jour

« EDF : les raisons de la mise à l’écart de Nasri »
Maxifoot.fr, ça promettait beaucoup dit comme ça, mais en fait c’est juste un copier-coller de 2 paragraphes du dernier post de Pascal Praud sur le blog yahoo ! Foot.

Ce qui permet de conclure la brève maxifootienne par :
« Du travail de Praud. »
Purée. Mais envoyez votre CV à sofoot.com direct.

 

Des proses du jour

« Passeur décisif pour Benzema, même si la Madrilène fait l’essentiel du travail sur ce coup, le Parisien inscrit ensuite le deuxième but tricolore d’une magnifique reprise acrobatique. »
PDL de maxifoot.fr traite tranquillement Rim-K

« Il fait partie de ces joueurs que je considère qu’il a le potentiel pour être international. »
Didier Deschamps, retranscrit par lequipe.fr. C’est plutôt le 2e que le comité a envie de blâmer.

 

Prix sans déconner

« On n’était pas favoris pour la Coupe du monde avant ce match, on ne l’est pas après. N’oublions pas qu’il leur manquait Robben, qui peut changer pas mal de choses. »
Didier Deschamps est déjà super-balèze niveau langue de bois alors si on lui pose les questions qui l’y poussent…

 

Prix d’originalité

« Griezmann s’est bien bougé »
Lequipe.fr, juste après le match.

« Griezmann : «Je peux faire mieux» »
Lequipe.fr, 00:21

« Griezmann est «capable de faire mieux» »
Lequipe.fr, 01:32

« EdF : Ménès félicite Matuidi et Benzema »
5e brève de maxifoot.fr consacrée au match France-Pays Bas. Une brève qui arrive même avant la moindre réaction néerlandaise. On peut en conclure que ça devient grave là quand même…

 

Les titres du jour

« Des Bleus survitaminés »
D’après PDL de maxifoot.fr, il fallait au moins ça pour vaincre l’autre pays du dopage.

 

Merci à Blaah

Roazh Takouer

5 commentaires

  1. Putain je suis trop dégoutté pour mes amis marseillais. Franchement, le rêve Kaboré est un vieux serpent de mer, à l’image de Jardel et Drogba. Trop c’est trop !
    Le FC Kouban Krasnodar c’est trop fort pour l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.