Le comité s’étonne de voir tant de gens débarquer sur ce plagiat de Normandie.

 

Les théories du complot du jour

Le comité reviendra plus tard sur le l’affaire  » Super Kandia » demain. On n’ose pas dire « malherbegate » parce que c’est un de nos académiciens qui l’a utilisé sur facebook, et on ne peut plus faire confiance à personne de toute façon.

« Ce n’est pas à nous de dire s’il est bon ou mauvais. Ce qui est sûr, c’est qu’avec cet arbitre nos statistiques sont plus mauvaises qu’avec un autre. Le seul match de la Liga que nous avons perdu cette saison c’était avec cet arbitre. Nous nous rappelons ensuite de son indulgence lors de la finale de la Coupe du Roi contre le Real il y a deux ans. »
Est ce que les propos à la con de Jordi Roura sont aussi dictés via le téléphone de Vilanova ?

« Pour les médias la FIFA est systématiquement une cible »
Peut-être Jérôme Valcke (secrétaire général de la FIFA), mais c’est aussi parce que la fédération s’en donne les moyens.

« On parle d’un système, corrompu, mafieux. »
Oui Jérôme. Effectivement. Qatar.

« Les médias ne parlent jamais du milliard de dollars qui est dépensé tous les quatre ans pour développer le football dans le monde. »
Et bien secouez un peu votre service communication Jérôme.

« Le mystère Varane »
Attention ,Fred Hermel soupçonne un complot et une fausse histoire de blessure pour justifier la non titularisation du français ce soir contre Barcelone.

 

Les déclarations du week-end

« Je préfère me souvenir des leçons de sportivité que nous donnait Barcelone dans le passé. Ces moments où seul le football compte, où il ne faut pas mettre la pression sur les arbitres. Je vais humblement suivre cette ligne… »
Le spécialouane se prépare tranquillement à affronter le Barça pour la 15eme fois de l’année.

« Twitter est un outil indispensable de communication. J’essaye le plus souvent de répondre avec du bon sens et sans agressivité »
Comme dans la vraie vie Jean-Michel Aulas.

« I love your ass, David. I love your little dick »
Ah ben finalement, il s’avère qu’Eric Di Meco peut aussi péter les plombs au micro.

« Vous faites la supposition, mais, ils ne sont pas venus, on ne va pas en parler. Je suis marseillais. Mais la porte n’est pas fermée non plus… »
Bon, pour changer de maillot entre les deux matchs ça va être un peu compliqué, mais l’an prochain Nicolas N’Koulou ne s’oppose apparemment pas trop à aller faire un tour à Paris. Pas sûr que ce soit le cas des dirigeants parisiens en revanche.

« C’est toujours décevant de ne pas jouer, surtout lorsqu’il s’agit de grosses rencontres comme celle face à Marseille. Mais il faut respecter les choix du coach et travailler dur à l’entrainement pour espérer que ta chance viendra. »
La chance, c’est les blessures des autres Zoumana Camara, c’est ça ?

« On a le titre dans un coin de la tête. L’objectif reste la deuxième place, voire peut-être mieux. »
La deuxième place, 100 balles et un mars, Maxime Gonalons ?

« Le terme est chez nous en observation, une période qui peut durer jusqu’à cinq ans. Ce mot est drôle, mais c’est peut-être juste un effet de mode. »
Carine Girac-Marinier, directrice du département dictionnaires et encyclopédies des Editions Larousse, au sujet du verbe « zlataner ». La France retient son souffle.

« Ce n’est pas un aveu d’impuissance, et il ne faut pas croire que je ne me sens pas capable d’y arriver. Je n’ai pas envie d’abandonner et je suis plus motivé que jamais »
Pascal Dupraz a bien proposé sa démission au président d’Evian-Thonon-Jean-Pierre-Gaillard. Oui.

« Monsieur Diouf pense que je n’ai joué qu’un rôle de mascotte dans les succès de l’OM pendant ma présence. Quatre titres en deux ans, c’est évidemment impardonnable… »
Il ne faudrait pas oublier que Jean-Claude Dassier était un ailier gauche très rapide, et très technique.

« Je lui dirai simplement que ma responsabilité dans ces succès est équivalente à la sienne dans ses échecs. »
Ah ben, vous êtes du même avis que lui alors, Jean-Claude.. C’est une bonne nouvelle, ça.

« C’est plus qu’un simple partenariat, puisque après une étude dans toute l’Europe, la MLS a décidé que nos diplômes de formateurs répondaient le mieux à leurs besoins. »
François Blaquart. On aurait envie de dire « qu’est-ce qu’elle y connnait au football la MLS ? », mais peut-être qu’en revanche, elle s’y connaît pas mal en bi-nationaux.

« C’est un championnat difficile, mais sans envolées et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus. »
Vous vous contenterez d’un DVD des meilleures rencontres du FC Lorient depuis 1991, on ne se fait pas de soucis pour vous Christian Gourcuff. Par contre, on pense que vous allez zapper quand vous allez tomber sur la finale de coupe de France que le club a gagné. Et peut-être aussi sur la demi-finale Rennes-Lorient en coupe de la ligue la même année.

« Finalement, j’ai hésité entre Santos et Al Gharafa, qui m’avait déjà fait une offre. La raison a parlé et j’ai opté pour le côté financier. Mais mon retour au Brésil a simplement été reporté. Je ne passerai pas plus de trois ans ici. J’espère que ma décision ne m’ait pas définitivement fermé la porte de Santos. »
Vous serez sans doute accueillis à bras ouverts, Nenê

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Suite à la prestation désastreuse du FC Sion à Thoune (0-4) et devant le manque d’implication évident de l’équipe, la direction du club a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Pour ce faire, à partir de ce jour et jusqu’à nouvel avis, ceux-ci gèreront eux-mêmes leurs activités. La direction confie la responsabilité hiérarchique du groupe à son capitaine Gennaro Gattuso. Victor Munoz effectue quant à lui un pas de retrait . »
Et tout ce que voulait Gennaro c’était pourtant finir tranquillement sa carrière…

« Le Look de Daniel Alves est toujours épatant. Samedi soir après la victoire contre le FC Seville (2-1), son ancien club, le latéral brésilien du FC Barcelone portait une fine cravate noire, sus une veste au revers satiné. Et toujours un gros diamant à chaque oreille. »
Voilà pour le point mode de Lionel Dangoumau.

« Contre Chelsea, Yaya Touré a prouvé une fois encore qu’il était bel et bien le catalyseur de Manchester City. La rédaction FM ne s’est pas trompée et l’a élu homme du match. »
Le comité aimerait être aussi souple que footmercato . Et pas pour ronger son frein, non.

« Coupable d’avoir donné un coup de poing à un journaliste de L’Équipe le 17 novembre dernier au terme de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Montpellier (1-1), le défenseur héraultais Cyril Jeunechamp (37 ans, 7 matchs en Ligue 1 cette saison) avait été suspendu un an. La Commission Supérieure d’Appel de la FFF a décidé ce mardi de réduire cette suspension à six mois ferme et six avec sursis. La sanction ayant pris effet le 23 novembre, le défenseur pourrait donc théoriquement reprendre la compétition le 23 mai. Mais il ne restera plus alors qu’une seule journée de championnat à disputer. »
maxifoot.fr nous apprend que la 38e journée sera aussi le jubilé Cyril Jeunechamp. On souhaite un bon courage aux joueurs toulousaings, qui ont la gentille idée de donner un peu de leur temps de vacances de 6 mois pour jouer le rôle de l’adversaire et de la victime en même temps.

«  Professionnellement, j’y suis obligé, mais demain, non merci. »
Apparemment, Christian Gourcuff n’envisage pas de devenir consultant. Mais en fait, ce n’est pas si étonnant, c’est plutôt un truc de chômeurs, demandez à Elie Baup.

« Inter : un joker nommé John Carew ! »
Mouais, maxifoot.fr. Le comité pense qu’il aura vraiment du mal à être aussi crédible qu’Heath Ledger. On l’aurait plus vu dans la peau de l’homme d’argile à la limite.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf le ‘cm’ twitter de l‘after :

« Si vous aviez découvert Ibra en 2013, le verriez titulaire au prochain match ? »

… sauf le comité après lecture de ce tweet

« Prose du jour, ou question que personne ne se pose ?

… sauf l’un des cm twitters de l‘after, répondant au comité ? »

« tu hésites ou tu te la poses ? »
On va éviter de la poser n’importe où… Surtout que vous nous avez finalement convaincus : doublé de questions que personne ne se pose.

… sauf footmercato.net

« Tottenham : mais où s’arrêtera Gareth Bale ? »
La réponse est pourtant simple, Footmercato.net

…sauf l’Equipe :

« Beckham peut-il être totalement performant ? »
Aucune idée. Le comité ne connaît pas son niveau en cuisine et jardinage.

… sauf Jérôme Valcke

« Si nous savions, à la FIFA, que ce soit le président, le secrétaire général ou n’importe quelle autre personne, qu’il y a eu quelque chose, vous pensez qu’on l’aurait passé sous silence ? »
On ne sait pas trop, mais est-ce forcément étrange de penser que oui ?

… sauf maxifoot.fr

« ASSE : les Magic Fans dissous ? »
ça commence à aller un peu loin les sanctions contre les supporters quand même…

 

Les analyses du week-end

« Pourquoi je ne l’ai pas retenu ? C’est très simple, on va dire insuffisance de résultat, ou plutôt insuffisance de performance. Je n’ai pas aimé ses deux dernières entrées en jeu, que ce soit contre Rennes ou à Ajaccio. »
Rudi Garcia est clair avec Nolan Roux. Il lui faut des outsiders performants.

« Depuis que Mc Cartney a fait sa reprise aux jeux olympiques de Londres, on a ressorti ce titre comme si c’était le plus génial des Beatles alors que c’est loin d’être le cas. »
Jeff Péres doit plus être John Lennon. Un gros membre aussi. Ou alors, George Harrisson. Un gros membre aussi d’ailleurs. Ou alors carrément Ringo Star. Le dernier gros membre non.

« Les sifflets sont ceux d’une partie du Parc qui sanctionnaient une attitude plus qu’une nouvelle passe ratée »
Se référer aux sifflets du Parc sorte de bruit aléatoire balancé la plupart du temps à côté de la plaque, c’est une belle méthode pour mesurer la forme actuelle d’Ibrahimovic, Damien Degorre.

« On est prêt à fouiller les poubelles du PSG. Tous les média en font des caisses à longueur de temps. Et en même temps, les mêmes média critiquent ou s’auto-critiquent en disant « on en fait trop ». Là je ne comprends plus rien. »
Interrogez-vous vous-même Daniel Riolo, sans vous écouter parler cette fois-ci. Vous pourrez peut-être mieux appréhender la schizophrénie ainsi.

« Quand on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu du classement. Il faut être capable de gérer son cerveau et arrêter de se comporter en enfant gâté. »
Dégoûté de ne plus trop pouvoir pourrir Sirigu, Bernard Lama s’est trouvé une nouvelle cible avec Jérémy Ménez. Pour le coup, c’est peut-être un peu plus justifiable. On n’a pas dit légitime. On n’a pas dit non plus illégitime.

« Comme on fait partie des média, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. (…). Je vais juste avoir un peu de décence avec moi-même, je ne crois qu’aucun média n’a le cul propre dans l’affaire, tout le monde doit se regarder dans une classe. »
Oui mais qu’est-ce qu’il faut qu’ils regardent dans la glace du coup, Daniel Riolo ? Parce que c’est pas toujours évident de regarder son cul dans la glace. Le comité y arrive, lui, c’est vrai, mais il sait que ce n’est pas le cas de tout le monde.

« Le Nancy de Jean Fernandez était horrible, mais c’est la marque de fabrique de ce technicien. Dix passes en arrière, une en avant… C’était pareil à l’AJ Auxerre »
Guy Roux , la classe… Pourquoi alors avoir-fait dégager Jacques Santini ?

«  Ainsi, les Citizens pourraient compter sur leur star africaine (Touré ndcvm) jusqu’en juin 2018 qui aurait alors 34 ans.
Pas d’augmentation donc, mais un sacré geste de la part d’un club devant faire face au Fair Play financier. »
La petite blague de fin est succulente, bravo Footmercato.net

« Vexé, l’un des joueurs a alors rappelé au technicien espagnol que cette même équipe avait remporté en mai dernier la finale de la Champions League (oubliant au passage que Didier Drogba était encore présent, ce qui change quand même pas mal de choses) . »
maxifoot.fr fait du rappel entre parenthèse. Ça tombe un peu à plat.

« Il faut être réaliste, je ne vois pas qui parierait sur nous ou City pour gagner ce titre. C’est difficile d’imaginer que United se fasse rattraper. »
John Obi Mikel a l’air de bien s’y connaître en paris. De là à ce que certains supporters d’Arsenal aient une théorie…

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Mais il a manqué deux buts de moins que lePSG (à l’OM ndcvm) malgré une possession de balle supérieure (59%) et d’avantage d’occasions ».
Pourriez-vous nous expliquer ce que la possession du ballon vient faire ici Mélisande Gomez  ?

« La manière dont le Suédois aimante le jeu parisien jusqu’à l’excès contraste avec l’entrée pleine d’altruisme de David Beckham »
Tout à fait d’accord Damien Degorre. Aviez-vous remarqué qu’en plus Beckham ne se servait que de ses pieds, là où Sirigu use et abuse de ses mains.

 

Les rectificatifs du week-end

« Sur le but que j’encaisse, ça va très vite. Je n’arrive pas à sortir le ballon malheureusement. C’est le problème de ces corners au premier poteau. On subit beaucoup nous les gardiens et on n’a pas le temps d’intervenir. »
Ah mais vous êtes intervenu, Rémy Vercoutre, sur ce but lorientais, et de bien belle façon pourtant. Ne jouez pas les modestes.

« Deux jours avant, pourtant, Ryan Giggs, le 23 février 2013, a joué son 999e match pro officiel:?931 pour Manchestr United?64 pour le pays de Galles?Et 4 quatre pour l’équipe nationale d’Angleterre, celle aux Trois Lions. »
Perdu Bernard Morlino, c’est 4 sélections pour la sélection de Grande-Bretagne.

« Mais il n’y a jamais eu d’affaire de corruption au sein de l’institution ».
Oui Jérôme. Effectivement. Mohammed Bin Hammam

 

Les proses du week-end

« J’avais l’impression d’être à Roland Garros. Un speaker a même dit quand Ronaldo (le Brésilien) a donné le coup d’en qu’il “n’y avait qu’un Ronaldo ». Quel mépris pour C. Ronaldo ! Et ils appellent ça la fête du football ! On est revenu aux feux d’artifices de l’époque qui nous a bernés avec VA-OM. »
Premier jet morlinesque façon sulfateuse.

« Nous l’avons rencontré lorsqu’il était à Lyon (Källström ndcvm). Nous allons aller le voir à Moscou. Comme je peux le comprendre, ce n’est pas encore très clair pour lui. »
Les traductions des déclarations dans un journal suédois made in foottmercato, c’est quelque chose.

« Soudain, les Blues ont vu rouge. »
Grâce à cette intro, Julien Demets est major de promo PDL sur maxifoot.fr

 

Prix sans déconner

« En acceptant ce contrat de 6 mois, Benitez prenait un risque. Pas sûr aujourd’hui qu’il soit payant. »
Fine analyse de footmercato.net

« C’est toujours mieux d’être en course dans toutes les compétitions et d’enchainer les matches. Cela signifie que nous avons des choses à gagner. »
Merci pour ces précieux éclaircissements, Jérémy Clément.

 

Prix d’originalité

« PSG : pas de zlataner dans les dictionnaires français ! »
On comprend votre douleur, footmercato.net.Nous, on va sabrer la 8.6 et la mouchie.

« Bisevac mène la révolution lyonnaise pour priver le PSG du titre ! »
Foot01.com live from La Bastille.

« Avis de tempête Beckham annoncé jeudi sur les Champs-Elysées »
Ceci n’est pas un article sponsorisé par Adi(BIP) chez Foot01.com pour annoncer la venue du neo parisien dans un grand magasin. Non. Pas du tout.

« Beckham en dédicaces sur les Champs jeudi »
Football365.fr fait dans le plus simple.

« Busquets, le pari fou de Leonardo pour l’été du PSG »
Purée, quelle prise de risque en effet, Foot01.com

« Bonne pioche – Mauvaise passe »
Oui l’Equipe tire des conclusions sur le niveau de jeu de Beckham après 15 minutes de jeu.

« Au Brésil, Rafinha est déjà annoncé comme un crack et nombreux sont ceux qui le comparent au Neymar des débuts. »
Si le comité recevait un euro a chaque fois que Footmercato sort ce genre de phrase, il aurait pu racheter le site et le faire fermer.

C’est mardi au fait. Donc, c’est baromètre de PDL sur maxifoot

« Paris fait du classique»
Et Zlatan, il fait du pipo ? Et votre soeur ?

« Lille en beauté »
Pouf, pouf, 3/1 à Ajaccio, et PDL pourrait virer sa cuti comme Françuis.

« Aubameyang donne le feu vert »
Brandao et sa lugana vont enfin pouvoir démarrer.

« Le Barça au piquet »
So Piqué.

« Un Lyon en cage»
Malgré toute sa rage, le comité n’est encore qu’un rat en cage.

« Evian plus très gaillard »
Levons nos verres et tonnons ensemble à votre réussite PDL. Faîtes du bruit comme disent les c.. les jeunes. A la semaine prochaine PDL.

 

Les titres du week-end

« Arsenal est désormais prêt à concrétiser son intérêt pour Gonalons »
Oulalala, prenez un peu plus de pincettes foot01.com, vous êtes carrément trop cash.

« Ménez doit arrêter de jour à l’enfant gâté pour Lama »
Kamoulox foot01.com.

« Tottenham et Bale font « une OL » à West Ham »
Foot01.com. Le comité n’ayant aucune idée de ce que c’est que « faire une OL », il se trouve bien embêté… Une Aulas encore, on aurait bien eu deux ou trois idées, mais là…

« Gattuso nommé de manière spectaculaire entraîneur-joueur de Sion »
Y’avait il des jongleurs et des cracheurs de feu ? Des femmes toutes nues sortant d’un gâteau peut-être ? Des Suisses en slip qui sentent le fromage sinon ?

« PSG : Nenê avait de bonnes relations avec Ibrahimovic »
Quoi, on nous aurait menti, Football365.fr ?

« Ryan Giggs (39 ans) a joué son 999e match officiel pro et le microcosme nous parle des « fesses » de Beckham… »
A force de le rejeter si violemment à chaque fois, on va finir par se rendre compte que Bernard Morlino est amoureux de David Beckham.

« Le cas Ba blesse »
Surchauffe du jeu de mot à l’Equipe.

« Zapping foot : l’étonnante découverte de Gigi Buffon sous la douche… »
Vous dépassez gentiment les bornes, footmercato.net

 

12 thoughts on “« I love your ass, David. I love your little dick »

  1. Bonjour M. Le Comité :
    la découverte de Gigi dans la douche a t elle un rapport avec le jeu de la poche de pisse? et si oui, alors kikalaplugrosse?

  2. Le titre de l’équipe je l’ai vu chez le buraliste, j’ai vomi.
    Sinon la FIFA qui récuse les acusations de corruption. Est ce qu’ils croient encore un minimum à ce qu’il disent?

  3. « J’avais l’impression d’être à Roland Garros. Un speaker a même dit quand Ronaldo (le Brésilien) a donné le coup d’en qu’il “n’y avait qu’un Ronaldo ». Quel mépris pour C. Ronaldo ! Et ils appellent ça la fête du football ! On est revenu aux feux d’artifices de l’époque qui nous a bernés avec VA-OM. »
    Premier jet morlinesque façon sulfateuse.

    Jean-Pierre Bernés?

  4. @Jacques: j’ai raté ça, et je me sens très nul. Si ça se trouve, quand tu me le diras je me rendrais compte que je l’aurais pas trouvée de toute façon.

  5. @ Jacques & Gustave

    Pas vu non plus. En même temps, à part « Smells Like Teen Spirits » et « Know your ennemy », je connais mal.

  6. Précision linguistique :

    Faire une comparaison, ce n’est pas dire que les 2 comparés sont égaux. au contraire, c’est souvent pour départager qu’on a recours à cette figure de style. Ainsi, par exemple, Samir Nasri et Zinédine Zidane sont EN TOUS POINTS comparables. Niveau technique, Zidane était largement au-dessus de Nasri. Niveau vision du jeu, Zidane était largement au-dessus de Nasri. Niveau implication professionnelle, Zidane était largement au-dessus de Nasri. Niveau intelligence situationnelle, Zidane était largement au-dessus de Nasri. etc.. etc… etc…

    Mais ma grand-mère aurait surtout dit : comparaison n’est pas raison… d’ailleurs je vais l’envoyer dans les locaux de Footmercato, c’est peut-être ça la solution…

  7. Pour les deux du fond :

    « Un Lyon en cage»
    Malgré toute sa rage, le comité n’est encore qu’un rat en cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.