« Il faut être complètement con pour être contre les Qatariens »

Le comité du 13 novembre

Le comité a les mémoires courtes (cvb)

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Ce n’est pas drôle d’être blessé aussi longtemps dans ces conditions. »
Parlez-nous donc de vos blessures rigolotes, Zlatan Ibrahimovic. Le jour où vous vous êtes fait empaler par un cerf sans doute ou un truc du genre.

« Il faut être complètement con pour être contre les Qatariens »
Carlo Molinari est converti.

« Ce que je suis venu voir ici, c’est le joueur différent, qui donne un peu plus que les autres. Je voulais comparer les meilleurs chez nous, et les meilleurs ici. Il y a trois-quatre pépites qui pourraient aller très haut, si on creuse un peu, on va trouver ce qu’il faut. »
Opportuniste, José Anigo pèse bien ses mots quand il parle du joueur africain

« Je suis mon chemin et puis, à Marseille, je n’ai pas fait ma meilleure saison ; l’important, c’est d’être performant, de prendre du plaisir, sans se focaliser là-dessus. Il y a des joueurs qui sont meilleurs et font partie de cette liste-là… »
Oui, il y a des gens qui demandent à Mathieu Valbuena s’il n’est pas déçu de ne pas être dans la liste des 23 pour le Ballon d’Or.

« La France devrait d’ailleurs remercier le Qatar tous les jours. »
Antoine Kombouaré s’est pourtant retrouvé muté à Lens à cause d’eux.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le très attendu rapport de la Chambre de jugement du Comité d’éthique de la Fifa a finalement accouché d’une souris. Finalement sans surprise. Son président, Hans-Joachim Eckert, a publié ce jeudi matin une déclaration sur le rapport de Michael Garcia, qui concerne les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar. Les soupçons de corruptions sont devenues des transgressions mineures qui ont cxertes existé mais ont été «de portée très limitée». Certains officiels qataris risquent des poursuites «mais l’intégrité du vote d’attribution dans son ensemble n’a pas été mise à mal», explique le rapport qui ne se base toutefois que sur six témoignages sur onze anciens dirigeants de la FIFA… »
L’Equipe.fr C’est bien de demander à la FIFA, si la FIFA est hors-la-loi.

« D’après une étude réalisée par Repucom, institut mesurant l’influence et l’image de marque, le Portugais est connu par plus d’une personne sur deux dans le monde (59%), un pourcentage qui grimpe jusqu’à 82% outre-Manche. »
Onze Mondial Et voila qui ne va pas aider la modestie de José Mourinho.

« Je peux dire avec certitude que l’Union russe de football n’a tout simplement pas assez d’argent pour payer le salaire de Capello. »
Sergueï Stépachine, président de la Cour des Comptes russes a trouvé une astuce pour forcer Fabio au départ.

« Des chercheurs américains de l’université de Boulder, dans le Colorado, ont étudié la structure du visage des 1000 footballeurs, issus de 32 pays, qui ont participé à la Coupe du monde 2010.
Leurs conclusions, publiées dans le journal Adaptive Human Behavior and Physiology, sont les suivantes : d’une part, les milieux de terrain et les attaquants qui ont le visage le plus large sont ceux qui commettent le plus de fautes. D’autre part, ces attaquants au visage large sont aussi ceux qui marquent le plus de buts et font le plus de passes décisives. »
L’Equipe.fr Les frères Bogdanov sont vraiment passés à côté d’une sacrée carrière.

Venu pour régler un simple problème de carte grise suite à un contrôle routier les jours précédents, le défenseur droit du FC Lorient, Lamine Gassama, 25 ans, s’est d’abord entretenu avec un agent de faction. Le ton est monté, au point que les deux hommes se seraient mutuellement saisis. Une échauffourée qui a conduit quatre autres policiers à intervenir. Le joueur a été plaqué au sol, toujours dans le hall, puis placé en garde à vue.
Le Telegramme Bravo Lamine Gassama. Prochaine étape le tribunal en janvier. Sans doute un palier dans votre carrière.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Battu en Coupe du monde, le Mexique est cette fois-ci venu à bout des Pays-Bas (2-3 en Neerlandie). Mais on ne retiendra que le but de Wesley Sneijder.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf L’Equipe à propos de la possible fin du partenariat entre Ibrahimovic et Nike :
« Point final avec la virgule ? »
En tout cas Nike gagne un gros rab de pub grâce aux médias qui « décryptent l’affaire ».

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Cela n’échappe à personne, l’attaquanbt du PSG et de l’équipe de Suède joue et s’entraîne avec une paire de crampons intégralement noire depuis son retour à l’entraînement devant les caméras. L’image a fait sensation quand la star est entrée en jeu lors du Classique face à Marseille et qu’il s’est ostensiblement relacé des chaussures qui n’avaient plus rien d’ostensibles. »
Ou alors, Renaud Bourel, mais le comité va tenter un truc osé, Zlatan Ibrahimovic s’est refait les lacets pour éviter de marcher dessus et de se casser la gueule.

« Il y aura peut-être un avant et un après talalgie »
C’est pire ou moins pire qu’un avant et un après Knysna, Jérôme Touboul ?

« Ainsi, la cicatrice de Knysna ne semble pas tout à fait refermée : dans l’entretien qu’il (Domenech ndcvm) a accordé à notre chaîne, il explique comment il avait l’impression, en tant que sélectionneur, d’être «le centre du monde» et évoque les souffrances de ses proches. »
L’Equipe.fr Il était important de revenir là-dessus, merci.

« Après avoir atteint le cap des quarante blessures en août dernier, Abou Diaby (28 ans), le milieu de terrain d’Arsenal, pensait peut-être que le pire était passé. »
Qu’il ne lui en restait plus que 25 avant la retraite, Football365.fr ?

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Alors qu’il retrouvait petit à petit le goût du jeu, Abou Diaby est de nouveau fauché en plein vol. »
Ah carrément, il est re-décédé, Footmercato.net ?

« Hier soir, il a été élu homme du match de la rencontre amicale remportée par la Belgique face à l’Islande (3-1). Interrogé sur la prestation de ses partenaires, il n’a pas hésité à sans prendre à eux. »
Footmercato.net loupe le s’en faute.

« Amusant de voir que l’épanouissement de Karim Benzema coïncide avec le duel Gignac-Lacazette, 10 et 11 buts en championnat de France, pour deux attaquants différents par leur caractéristiques mais si semblables pour leur amour du ballon, pour leur métier, leur motivation et leur aptitude respective à aller plus haut, plus loin, plus fort… Avec pour chacun, une traversée du désert, mais surtout pour Lacazette, une révélation par un replacement tactique où l’on sent qu’il peut devenir un très grand buteur, alors que Gignac avait laissé depuis un moment des traces chiffrées à Toulouse, avant de les exporter à Marseille où le jeu prôné par Bielsa lui sied à merveille, surtout quand il est au top physiquement. »
Le comité vous a tout mis, parce qu’il ne sait pas exactement où est-ce qu’il arrête de piger ce que raconte Denis Balbir.

« Comme quoi, plus que jamais, la vérité d’un jour n’est que très rarement celle du lendemain en matière de ballon rond… »
Et alors les vérités du jour du lendemain de Footmercato.net, on n’en parle même pas…

« Didier Deschamps, devra juste et jusqu’à « la vraie compétition » dosé ses choix.
Même sur les petites phrases, Denis n’y arrive pas.

 

 

LA DEUXIEME LOURDE DU JOUR

Bon, on retiendra peut-être le but de Daley Blind aussi. Surtout parce qu’il a inventé la frappe en point d’interrogation.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Mon premier ne fabrique pas de meubles à monter soi-même, mon second n’a pas remporté l’Eurovision en faisant d’une défaite de Napoléon un tube planétaire. Mon troisième a remporté neuf Ballons d’Or dans son pays. Et mon tout est l’un des trois grands trésors nationaux susnommés. »
Il va falloir vous expliquer comment on fait une charade Renaud Bourel, là c’est n’importe quoi.

« Quand on repense à la trajectoire du buteur Merengue, on se sent bien, soulagé, heureux et on en vient presque à regretter que l’Euro 2016 ne soit pas en… 2015 ou même encore mieux, le plus vite possible. »
Ou même hier et on l’a gagné, Denis Balbir.

«  »Karim Benzema mérite d’être sur le podium du Ballon d’Or. » Le propos est signé Didier Deschamps et n’engage que lui. »
Eurosport.fr décline toute résponsabilité. Oulallalalala. Attention.

« Oui, son Équipe de France, car si Benzema n’était malheureusement que sur le remonte pentes en Coupe du Monde au Brésil, il aura poursuivi ensuite son ascension régulièrement au sein d’un effectif riche (…) »
Pouvez-vous nous expliquer à quoi sert un remonte-pente Denis Balbir ? Et ce que l’on fait une fois arrivée en haut des pistes ? Merci.

 

 

LA DEFENSE DU JOUR

Alors oui, le but du petit Leo Da Silva pour les U18 de Peterborough n’est pas mal. Mais la défense de Notts County sur cette action, peut-on en parler ?

[jwplayer mediaid= »50402″]

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Zidane a conquis Rennes »
L’Equipe en Une

« Zidane roi de Rennes »
L’Equipe en page 6. Au cas où vous n’ayez pas compris.

« Sérieuse rechute pour Diaby »
Footmercato.net

« Re-re-re-re-re-rechute pour Abou Diaby »
Football365.fr

« Diaby, et ça continue encore et encore… »
Ah non, le pauvre, ne lui dîtes pas que c’est que le début, Sport24

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Coman être patient »
L’Equipe pour l’amour du rire

« Le Mercato en direct »
Football365.fr est dans le turfu.

 

 

Merci à Tristan Bourrepif

Le comité reviendra dans quelques jours. Il vous aime et vous allez lui manquer. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« Il faut être complètement con pour être contre les Qatariens »

  1. Renaud Bourel, j’ai envie de vous dire bienvenue car je ne vous connaissais pas. Je sens un réel potentiel, alors ne vous laissez pas impressionner par M. Balbir, qui prend beaucoup de place il faut bien dire. A très bientôt !

  2. Je suis ravi de constater qu’on avance un peu sur les classifications physiques des footballeurs (le grand black costaud ça va 5 minutes).
    Cependant la physiognomonie a ses limites. Elle peut nous apprendre qu’Abidal deal du shit ou que veratti est sodomite mais guère plus.
    Non, la science d’avenir c’est la phrénologie. Ainsi en étudiant les bosses sur les cranes de différents footballeurs, j’en suis venu aux conclusions suivantes:

    – La forme primitive du crane de Xavier Gravelaine est caractéristique d’une tendance au vagabondage.
    – Les cheveux longs de Benayoun lui servent à dissimuler une bosse du commerce proéminente.
    – Sergio Ramos est une salope.

    Si cela vous a intéressé, vous retrouverez prochainement la version complète de mon étude sur Des Crampons et des Vices.

  3. Est-ce que Renaud Bourdel n’aurait-il pas, peut-être, mais c’est une hypothèse que l’on se doit, éventuellement, d’envisager pour tenter d’essayer de trouver une solution, ou plusieurs, ou pas, à sa charade, non sans apprécier un style délié et néanmoins, car ce n’est pas incompatible même si ça reste l’apanage des plus grands, mais pas seulement eux, drôle dans la légèreté, sans tomber non plus dans la facilité dans laquelle beaucoup se noient, eu Denis Balbir comme professeur de syntaxe à l’école des journalistes sportifs ?

  4. Putain mais cette charade de débile mentale, le pire c’est qu’au début j’ai essayé de la faire dans ma tête, puis j’ai buggé…
    Et pareil belle imitation Menes.

  5. Un bien bel hommage de Ménès2Society
    Par contre, la formulation « Est-ce que … n’aurait-il pas… » reste la marque de fabrique d’un certain Luis F. Attends toi peut être à des représailles

  6. Mais en reprenant les déblatérations de L’équipe sur l’affaire de la virgule, ne faites-vous pas aussi de la pub ? Et moi, en reprenant votre reprise des déblatérations de L’équipe, suis-je un larbin du capital ? Et la frappe de Blind n’est-elle pas une tentative osée de redéfinir l’ordre syntaxique pour saper la suprématie américaine ?

  7. Abou Diaby a 28 ans…bordel de pute, 178 matchs pro en 10 ans de carrière et sa plus grosse il en a fait 45 entre son club, la ligue des champions et l’équipe de France…
    Wahou, pro qui a fait moins de 18 match par saison, dont 8 dans un club anglais qui fait toujours la ligue des champions et passe les poules…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.