« Le plus important, c’est l’amour qu’on va mettre entre nous. »
Le comité du 4 juin
Le comité retourne peut-être voir son dernier match de Rolan d Garros de l’année
Les déclarations du jour
« Il y a un an, Luis aurait pu quitter Liverpool pour Arsenal. Maintenant c’est très difficile, car il est devenu une idole à Anfield, mais il y a des clubs qui peuvent offrir beaucoup d’argent. »
De quel club Florentino Perez veut-il parler ?
« J’ai envie de rester mais le départ de Rémi Garde peut peser dans ma décision. »
Mais une revalorisation salariale pourrait contrebalancer, la décision d’Alexandre Lacazette.
« Chacun est libre, Patrick comme d’autres, de donner son avis mais ça remonte car la décision je l’ai prise le 13 mai. »
Didier Deschamps précise à Patrick Vieira qu’il est un peu has-been et que le train de ses critiques roule sur les rails de son indifférence.
« J’ai appris la nouvelle lundi matin, avec une alerte L’Equipe.fr sur mon téléphone. (…) Je trouve ça très lâche »
Tristesse pour Jean-Armel Kana-Biyik, écarté des 23 camerounais donc, et qui n’aura pas eu le plaisir de crier à son sélectionneur « Croatie » et « Viva Mexico » avant de quitter le centre d’entraînement.
« Ce dernier match à domicile face à Bastia, c’est la honte (Ndlr : défaite 0-2, 37e journée). Quelle dernière image avons-nous laissé à nos supporters, nos abonnés et nos partenaires ? Et encore, heureusement que le MHR n’a pas été champion de France de rugby, même si, à titre personnel, j’aurais trouvé ça très bien. Qu’est-ce qu’on aurait pris ! »
Loulou est colère.
« Dire qui va gagner aujourd’hui, on ne peut pas, on ne sait pas »
Yohan Cabaye avoue son scepticisme quant à la footballogie de Geoffroy Garétier
« Je veux savoir si je suis un élément essentiel du onze de départ pour la prochaine saison et si je fais partie des projets du club pour les années à venir. C’est pour cette raison que je souhaite avoir un entretien. »
Ce n’est pas parce que Thomas Müller est allemand et que c’est un joueur plein de sang-froid qu’il n’a pas droit à de doux mots d’amour quand vient l’été.
Les grandes nouvelles du jour
« Le 13 juillet 2014 se déroulera la finale de la Coupe du monde. Dans l’éventualité d’une victoire de la France, nous demandons à ce que le mardi 15 juillet soit déclaré jour férié. »
L’Equipe se lance dans les pétifions. Le comité ne comprend pas trop l’intérêt. À part peut-être pour les journalistes du quotidien du sport et de l’automobile qui n’auront ainsi pas à travailler le 14 juillet.
« Les 32 sélectionneurs engagés dans la coupe du Monde 2014 ont donc tranché. Voici l’intégralité des listes mondialistes envoyées à la FIFA pour ce grand événement. »
Sans doute le copier-coller le plus chiant à lire sur footmercato.net depuis l’intégrale du tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France.
« Clément Grenier n’a pas non plus répondu à l’appel ce matin. Le Lyonnais, qui a raté son train, débarquera lui aussi au Château dans l’après-midi. »
Footmercato.net. Scandaleux comportement irresponsable voire anti-français de Clément Grenier.
« Officiel : Aguëro, ex-Manchester City, est un nouveau joueur du FC Barcelone. »
Difficile de savoir si le community manager du FC Barcelone était bourré, s’il a parlé trop vite, ou si le compte s’est fait pirater.
« J’irai les voir (les joueurs) à la reprise de l’entraînement et je mettrai les points sur les i »
Comme dans fist, Loulou.
Les questions que personne ne se pose
… Sauf l’Equipe :
« Qui veut la peau de Platini ? »
L’hommage à Bob Hoskins est tardif quand même… Cela dit Sepp Blatter en Judge Doom, ça fonctionne bien.
… sauf Jérôme Touboul :
« Vexée, voire humiliée de n’avoir recueilli que deux voix (sur vingt-deux) au premier tour du vote pour l’édition 2018), attribuée à la Russie, l’Angleterre aurait-elle décidé de cibler le Qatar pour exprimer amertume et espoir de revanche ? »
Une logique implacable. Surtout que l’histoire de France nous a bien montré que les Anglois étaient des fourbes.
Au fait… à propos du mot humilié, lisez ceci Jérôme.
http://www.cahiersdufootball.net/article-les-affres-de-l-humiliation-5314
… sauf Eurosport.fr :
« Le nouveau maillot du PSG ? »
Ben on en sait rien… C’est à vous de nous confirmer la chose. On n’est pas journaliste, nous. Qu’en dit-on sur twitter ?
… sauf L’Equipe du Soir :
« Pelé aurait-il été meilleur aujourd’hui ? »
Le comité n’ose pas regarder pas souvent l’Equipe 21, mais entre cette magnifique question qui n’a aucun sens, la perruque disco d’Hervé Penot et l’annonce du départ de Pierre Salviac de la chaîne, il n’a pas été déçu hier soir.
… sauf Eurosport.fr à Yohan Cabaye :
« Que manque-t-il aux Bleus pour avoir l’intensité sur 90 minutes face à un adversaire de type latino-américain, comme vous l’aurez à la Coupe du monde ? »
Le comité pense réutiliser cette expression « adversaire de type latino-américain », mais il aimerait tout de même savoir s’il faut y inclure le Brésil, le Bélize et le Québec
Les analyses du jour
« S’appuyant sur des « sources » proches de la FIFA, le quotidien anglais assure, sans donner de preuve dans son dossier, que l’objet de ce rendez-vous (entre Platini et Ben Hammam ndcvm) était de convaincre le Français de favoriser l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon nos informations, plusieurs journalistes du Daily Telegraph essaient, en vain, depuis plusieurs mois de trouver des éléments dans la vie et le patrimoine de Platini susceptibles de le mouiller. »
Oui mais c’est qui vos sources à l’Equipe du coup ? Parce que si on doit se méfier du Telegraph, on doit se méfier de vous. Le comité devient parano mais presque.
« Secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke était autrefois un ami de Platini. Il est désormais en froid avec lui. Ancien directeur des relations internationales de la FIFA, un autre français, Jérôme Champagne, est resté proche de Blatter, même s’il est à ce jour le seul candidat déclaré à la présidence de la Fédération Internationale. »
L’Equipe. On serait Michel Platini, on se méfierait des Jérôme quand même. Si Jérôme Latta nous annonce prochainement en finissant sa tisane qu’il préférerait finalement que Sepp Blatter soit réélu, le comité ne serait même plus surpris du coup.
« Quand on nait au Pays de Galles, mieux vaut être rugbyman que footballeur si vous souhaitez gagner quelque chose avec l’équipe nationale. Une gentille fée a placé un ballon rond dans le berceau de Gareth Bale. Il a tous les dons mais il portera sa croix : privé de Mondial durant toute sa carrière. Aaron Ramsey est un compagnon d’infortune. »
Oula, Pascal Praud. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours aussi vite. Le principe de l’équipe espoirs a été compris il y a quelques années seulement chez les Gallois. Et le pays compte maintenant un club le représentant en Premier League. Pour peu qu’on décide prochainement de faire passer les coupes du monde à 64 équipes, le comité pense que les Gallois auront quand même quelques chances d’y figurer.
« les Bleus savent à quoi s’attendre : il faudra être attentif pendant 90 minutes et des poussières pour ne pas se faire surprendre par la huitième nation au classement FIFA. »
Eurosport.fr Le comité imagine bien que ce sera la causerie de Deschamps : « Soyez bien attentifs pendant les poussières ! »
« Je me méfie de la sur-discipline. En général ça dure rarement plus d’une saison. C’est souvent le cas avec Bielsa d’ailleurs. »
En homme de mesure plus que de poids, Pierre Ménès n’aime pas trop les excès.
« Reims discute déjà avec Anderlecht pour Krychowiak et réclame 7 M€. Une somme colossale pour un joueur dont le contrat s’achève en 2015. »
Le sens de la mesure de footmercato.net.
« Du coup, un petit retour en arrière s’impose. En 1990, plus exactement. Pourquoi ? Parce que trois des joueurs les plus emblématiques de cette année-là (hin hin hin hin) sortaient de nulle part ou presque. Retour donc à une époque où Ryan Giggs n’était qu’un Gallois prometteur parmi… aucun autre.»
Notre nouveau partenaire particulier Johny Creuz rappelle que les héros d’une coupe du monde sont rarement les joueurs qu’on attendait.
« Le plus important, c’est l’amour qu’on va mettre entre nous. »
Yohan Cabaye a bien précisé « entre » et non « en ». Déception pour gros membre numéro 2 qui a encore tant d’amour à donner, et tant de joie de recevoir.
Les rectificatifs du jour
« Cristiano Ronaldo souffre, en plus d’un problème musculaire à l’arrière de la cuisse gauche, d’une tendinite rotulienne. Pas privé de terrain pour autant, CR7 doit toutefois s’entraîner à part du groupe lusitanien. Mais en confirmant pour la première fois l’existence d’une nouvelle blessure, la FPF a déclenché une vague d’inquiétude à travers le monde. »
Footmercato.net. Pas sûr que cette nouvelle embête beaucoup à l’étranger, au contraire. Si vous voulez l’avis du comité, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Ghana, on pourrait même s’en réjouir.
« la sélection d’Ottmar Hitzfeld a attendu le dernier quart d’heure pour arracher la victoire (2-0). Des buts deStephan Lichtsteiner (78e), homme du match sur la pelouse de Lucerne, et de Xherdan Shaqiri (64e) »
Eurosport.fr. En même temps, s’ils font des matchs de 79 minutes, c’est un peu con.
« Méchants entraineurs qui éliminent des talents : Samir Nasri voue une rancœur tenace à Didier Deschamps que sa fiancée a exprimé avec tant de délicatesse. Ils sont légions à nourrir une amertume que le temps ne dissipera pas : Les Brésiliens Marquinhos, Kaka, Ronaldinho et Robinho, les Espagnols Daniel Carjaval, Diego Lopez, Carles Puyol, Fernando LLorente, Alvaro Arbeloa, Thiago Alcantara, l’Anglais John Terry. »
On ne dit pas qu’il aurait été pris Pascal Praud, mais Thiago Alcantara était forfait.
L’auto-rectificatif du jour
« Et puis il y a les autres, les avocats de l’ailier du Bayern qui plaident pour un maintien coûte que coûte de Ribery. Pour eux il faut partir au Brésil avec lui, la première phase de poule avec le Honduras, l’Équateur et la Suisse ne sera qu’une simple formalité, et il sera bien temps de récupérer alors en 8ème de finale un Ribery qui aura eu le temps d’ici là de se refaire une santé.
En même temps cette théorie fait peur car elle cède à cette arrogante posture qui consiste à considérer ses trois pays comme de joyeux faire-valoirs (on a quand même vu à Nice face au Paraguay que rien n’était gagné d’avance !). »
On ne va pas contredire Thierry Clopeau : « impossible n’est pas français » donc finir dernier du groupe n’est pas impossible.
« En l’état, au vu de ses deux matchs contre la Norvège et le Paraguay, super sub Griezmann suffit largement à l’équipe de France. »
Thierry Clopeau, 2 phrases plus loin. « Largement » donc.
Le commentaire du jour
« Oh francais et parisiens de merde enfants de putain va t’as oublier quelque chose dans ton article
Tu les a pas entendu les « et il est ou clement meric ? » »
Porthos Molise s’est fait plein de copains alsaciens grâce à son dernier déplacement, sa dernière académie, et son pull sur les épaules.
Le commun symbole du jour
« La Suisse a finalement attendu les dernières minutes pour faire vibrer ses supporters. Comme un symbole, ce sont les deux latéraux, séduisants de par leur positionnement très offensif sur le terrain, qui ont débloqué la situation »
Oh qu’il est beau celui là eurosport.fr
La comparaison foireuse du jour
« Ibra il a mis 70 buts en 2 ans. Bielsa pour l’instant il a rien fait. »
Pierre Ménès. Le comité ne sait plus par où commencer.
Les proses du jour
« Qui dit nouvel entraîneur dit souvent nouvelles pistes sur le mercato estival. »
Footmercato.net a les dictons qu’il mérite.
« Avec l’arrivée de Hubert Fournier sur le banc de l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas le cas. »
Ah bon, ben c’est dommage footmercato.net. Ça doit être l’excision qui confirme vos règles.
« Et puis il y a eu des problèmes relationnels avec Guardiola qui commençait a lui imposé un turn over à la gauche de l’attaque. »
Thierry Clopeau
Prix d’originalité
« Et les joueurs les plus chers évoluant en Europe sont… »
Footmercato.net. Ne nous dites rien… Messi et Ronaldo ?
« Bielsa gonfle déjà Ménes »
On avait dit pas le physique, maxifoot.fr
« PSG : P. Ménès – « T. Silva a lourdement failli » »
Maxifoot.fr. On avait dit pas le physique Pierre.
« OM : Bielsa coupe le Wi-Fi, Ménès s’agace »
Maxifoot.fr
« PSG : P. Ménès – « Verratti, encore du boulot »
Maxifoot.fr
« PSG : quand Ménès compare Ibra et Bielsa… »
Maxifoot.fr
Les titres du jour
« Ribéry et les bleus attendus ce matin »
L’Equipe. Quid du statut de Ribéry
« Mondial 2014 (1): trois obstacles historiques sur la route de l’Allemagne »
Le comité pensait que Geoffroy Garétier voulait parler des Etats-Unis, de la Russie et du Ghana selon le théorème de Xavier Gravelaine, mais ce ne sont que les troisièmes que les Allemands affronteront en phase de poules pourtant.
« MHSC, Nicollin est enragé par la colère »
Sport24.com. On ne sait pas où se trouve la ragère, mais c’est très mal d’encoler Loulou.
&nbhsp;
Jérôme Valcke, Jérôme Champagne, Jérôme Kerviel, Jérôme Cahuzac, Jérôme Lavrilleux, C. Jérôme…. Illuminati !
C’est nouveau ce baromètre Pierre Ménès du mercredi ? Et il dit quoi du coup ? Bloqué sur « vent » ?
Hâte de voir Bielsa au CFC après avoir gagné 5 matchs de suite
j’espère de tout cœur voir la comparaison foireuse de Ménès aux FVN. Sinon, il a l’air de s’aigrir, le Pierrot, ce qui n’est pas peu dire quand on voit de quoi il part.
Dans les partenaires particuliers, y a ceux qui ont un pistolet, et Johnny Creuz.
Merci public.
Jerome alonzo, jerome lebanner, c jerome
Jérôme Ino #JeanMichelAPeuPrès.
En plus, le Montpellier handball a fait une finale européenne. Haha, la teuhon Loulou !
Menes fait des appels du pied à Bein, c’est pas possible. A moins que ce ne soit qu’un sale journaliste de merde partisan en manque d’objectivité. Un académicien en somme.
Si Salviac est en fin de contrat à l’Equipe, le CFC va forcément s’y intéresser. Du coup Ménès veut montrer cékilpatron.