Incessant débat que les fossoyeurs du foot refusent d’entendre

Le comité fossoie. 

 

 

LA THEORIE DU COMPLOT DU JOUR

« Comment accepter l’exclusion du Bastiais ? Le penalty d’accord, mais le rouge est ridicule. Et à Bordeaux on prive l’OM d’un penalty pour le même geste. Ce n’est pas un hasard. Il y a une volonté de faire plaisir au PSG. Pourquoi ? Pour céder à tous leurs caprices ? C’est complètement dingue !  »
Le comité aurait tendance à vous dire de croire ce que dit Bernard Tapie, parce qu’il s’y connait en magouille.

« On veut empêcher l’OM d’être champion »
Voila, Dimitri Payet a pigé le message.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Voir l’équipe de France faire La pub pour KFC qui fait manger des poulets qui n’ont jamais vu une prairie ça me dégoûte ! »
Dimanche matin, Daniel Bravo s’est réveillé avec une envie de mettre fin à l’injustice, à la guerre et à la misère dans le monde. Et il y va petit à petit.

« Quand aidera-t-on les arbitres de football en leur proposant la vidéo ? Incessant débat que les fossoyeurs du foot refusent d’entendre. »
Pascal Praud qui refuse d’entendre les fossoyeurs de son côté.

 » Je comprends parfaitement les raisons de l’OM et du PSG. Quand on est partenaires, on doit travailler intelligemment et main dans la main »
Frédéric Thiriez, sorry for this terribeul télévision.

« Ils m’appellent pour des interviews mais je refuse. Depuis que je joue la Ligue des champions, ça y est, je les intéresse alors que je suis le même »
Andrea Raggi a lancé son propre boycott envers la presse… Italienne cette fois-ci, mais il n’y a pas de petit combat décidément.

« Je suis resté parce que j’ai toujours pensé, et cela était vrai pendant des années, que le Championnat italien était le plus difficile et le plus beau de tous. Aujourd’hui, nous sommes en déclin, mais je crois que cela fonctionne par cycles. Hier, c’était l’Espagne, aujourd’hui, l’Angleterre, peut-être que demain ce sera la France. »
Ginaluigi Buffon n’a rien perdu de son charme.

« Nous ne comprenons pas du tout cette polémique qui veut que nous ne parlions pas à des médias. »
Nicolas de Tavernost, président de club, mais actionnaire de M6 avant tout.

« Quand on va aux toilettes, on regarde s’il n’y a pas de caméras en train de nous filmer. »
Philippe Montanier va peut-être un peu trop loin.

« Il a des enfants à charge. »
Dinorah Santa Ana, agente de Daniel Alves prie le Barça de bien vouloir faire des efforts sur la proposition de contrat. Après, allez savoir si en tant qu’ex femme du joueur, elle ne se sent pas un peu concernée ausso.

« Arbitrage de merde en France. Continuez comme ça et à la prochaine Coupe du monde, il n’y aura encore une fois pas d’arbitres français ! Aulas va te faire foutre ! »
Allez madame Louis-Dreyfus, faut priver le fiston Kyril de smartphone sinon on va au devant de grosses déconvenues.

 

 

L’INSTANT AMATEUR DU JOUR

Les profondeurs de l’Autriche peuvent aussi révéler des choses sympathiques. Merci Bernard Wagner.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Dans le cahier des charges de la Ligue, il est indiqué qu’on doit réaliser à la fin de la rencontre des interviews d’un joueur de chaque équipe, qui sont ensuite diffusées dans le monde entier. »
Vous êtes en train de nous dire que le monde entier connaît Olivier Tallaron, Karim Nedjari ? Mais c’est affreux !

« Je ne crois pas que le PSG gagnera la C1 cette saison. Si c’est le cas je pose à poils…Je n’y crois pas !!! »
Une certaine « journaliste » «  » »sportive » » » que le comité n’a plus trop le droit de citer, qui a déjà fait ce genre de chose, pour un magazine masculin. Même si elle se prétendait comédienne à l’époque. Le comité n’en dira pas plus.

« Au fond du Boeing 737-800 affrété par le club, comme à chaque déplacement, se tiennent la presse et des supporters, de toutes nationalités, qui ont payé pour faire le voyage au plus près de leurs idoles. Enfin, jusqu’à la limite marquée au milieu de l’avion par les agents de sécurité. Pour ces groupies, jeunes enfants comme quinquagénaires, le vol est éprouvant, la tête et le smartphone levés en permanence, pour ne pas rater la tête ou le bras d’un joueur qui dépasse, voire un aller-retour aux toilettes, la meilleure prise. Quand Messi se soulève légèrement au-dessus de son siège, les flashes illuminent presque la carlingue. Le clou du spectacle. »
L’Equipe Le comité y enverrait bien les académiciens barcelonais pour égayer un peu le voyage. S’ils peuvent se le payer.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Denis Balbir :
« Thiriez contre Canal. Pour faire plaisir à qui ? »
A Bein Sports.

… Sauf Football.fr :
« Drogba veut encore jouer ! A l’OM ?  »
Vous ne pensez pas que les Marseillais traversent une période assez difficile comme ça pour qu’on leur rajoute de faux espoirs ?

… Sauf Le 10 Sport.com :
« Messi, Cristiano Ronaldo et Pogba bientôt dans la même équipe ? »
Soupir éternel.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Ceux qui aiment le foot ne peuvent pas apprécier cette règle de la double peine (sauf quand action dangereuse évidemment!) »
François Pinet met le comité dans le doute. L’action de Lavezzi n’était pas dangereuse ?

« S’il avait mis jaune, il n’y aurait pas eu de scandale… »
Pas de danse de vandale non plus, François ?

« Tu peux être content de toi une fois que tu as fini ta carrière, mais pas avant. »
Ginaluigi Buffon se paie Alou Diarra sans aucune raison.

« Le message envoyé par ces clubs, c’est qu’on passe les images quand ça les arrange, pas quand ça ne les arrange pas… Il n’y a rien qui m’exaspère plus que le deux poids, deux mesures. »
Pierre Ménès fait plus dans le retournement de veste, chacun son hobby.

« Bref, après cette 20e minute, la finale de la Coupe de la Ligue est devenue anecdote. Ibrahimovic qui marque encore. Une seconde période au jeu sans enjeu. Deux buts sublimes de Cavani. Ibrahimovic sacré roi du match par les Footix (propos entendu en tribune de presse par l’auteur). Et puis c’est tout. 4-0. »
Bruno Roger-Petit a décrété qu’Ibrahimovic était nul depuis OM-PSG et semble vouloir s’y tenir.

« Il (Thiriez ndcvm) a été magnifique de ”faux-cultage”. Il n’est pas descendu pour être présenté aux joueurs parce qu’il avait peur. Il s’est fait dessus »
Jean-Michel Larqué est lui tout en retenue.

« Et dire que certains entraineurs, ou joueurs, qui font un signe négatif pour répondre aux questions de nos confrères seront peut-être un jour les premiers à frapper à la porte pour intégrer la légion de consultants, ou devenir le premier d’entre eux, pour chaque dimanche, dire ce qui va ou ne va pas, chez les autres, le tout, en attendant, avec déjà un bon contrat dans la poche, le coup de fil d’un club pour rebondir ailleurs. Écœurant. »
Denis Balbir, ne s’est jamais embrouillé avec un média. Ne l’a jamais traîné devant le tribunal parce qu’il se moquait de lui etc etc. Un mec parfaitement à l’aise pour les leçons de morale.

« Des Bastiais frustrés. Un public volé. Un diffuseur, France télévisions, floué. Le football malmené. La Coupe de la Ligue déconsidérée. Voilà pour le bilan. »
Ah ouais, il a abusé M. Bastien, Bruno Roger-Petit.

« Quand le sage montre la lune , l’imbécile regarde le doigt et quand le joueur insulte un arbitre le football français condamne la caméra »
Vincent Duluc San.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Les clubs, les dirigeants, les instances, les joueurs, les arbitres, ont-ils la clairvoyance nécessaire pour faire de leur sport une vitrine qui en plein soleil ne montrerait aucune trace ou alors ont-ils choisi qu’elle se fissure de jour en jour, alors que tout était prêt pour un final d’exception en championnat, tiré par deux locomotives en Ligue des Champions, Paris et Monaco. »
Denis Balbir est lui, déjà pété.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Le Président de la Ligue, dont l’une des Coupes nationales porte le nom »
Et c’est quoi, la Coupe Thiriez, exactement, Denis Balbir ? Une trois-boules ?

« Comme à son habitude l’argentin en a rajouté et fait des tonnes alors que c’est lui qui se jette sur le défenseur Bastiais. »
Le comité vous écoutera Thierry Clopeau, quand vous aurez compris où mettre les majuscules.

« Et en plus le PSG n’avait pas besoin de ce coup de main malvenu tant les Parisiens s’en forcer de trop ont été dominateurs… »
Le comité vous écoutera Thierry Clopeau, quand vous aurez décidé de vous relire aussi.

 

 

L’INSTANT ZIZOU DU JOUR

Il voulait marquer le coup contre son ancien club, Steven Defour a réussi son défi.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« En même temps, on ne peut pas tout dire, tout n’est pas permis et il y a un certain respect à avoir. Même si on peut, de temps en temps, péter les boulons entre guillemets dans certaines situations… »
Et les doigts d’honneur du coup, ça ne compte pas, René Girard ?

« Car enfin y avait-il sérieusement penalty sur la faute de Squillaci sur Lavezzi ? (…) En expulsant Squillaci sur cette faute bénigne il sait pertinemment qu’il enlève toute chance aux Bastiais de gagner ce match (…) Je me repasse les images et en effet Lavezzi flirte avec la tricherie. Mr Bastien s’est fait prendre au piège. Tout est dit fermer le banc . »
Pas faute, faute, pas faute, Thierry Clopeau ne sont pas seuls dans sa tête.

 

 

L’INVESTIGATION DU JOUR

Télérama, oui Télérama, raconte le Red Star et Bauer avec un envoyé spécial connaisseur. 

« Le foot, ca se vit au stade. Mais à Paris on n’est pas gâtés, si on fait abstraction du PSG bling bling. »
Vous comptez pas le Paris FC du coup ?

« Direction St-Ouen pour supporter le Red Star, deuxième plus ancien club de France, fondé en 1897 par un certain Jules Rimet, initiateur de la Coupe du Monde ! Les versions divergent sur l’origine du nom : symbole prolétaire et anticlérical, hommage à Buffalo Bill, référence à la compagnie transatlantique Red Star Line… »
On vous garantit, c’est la réponse C, c’est Porthos qu’il l’a dit.

« Arrivée au stade Bauer, surprise : il n’y a qu’une seule tribune occupée, les autres étant en attente de travaux. »
Ah oui, vous vous étiez super renseigné sur le club.

« Ce regroupement sur un même espace renforce le côté micro-climat chaleureux, car on vient ici en famille. On se retrouve entre potes, jeunes, vieux, blacks, blancs, beurs »
Car nous sommes métisses wohoh un mélange de couleurs. Car nous sommes métisses, on vient d’ici ou d’ailleurs.

« Dans l’enceinte audonienne, le supporter affiche son engagement politique, comme Clément Méric, militant anti-fasciste mort suite à une rixe avec des skinheads, qui était supporter du club. Ici, l’adversaire n’est pas vraiment l’équipe visiteuse, mais plutôt l’establishment. »
Point cliché explosé.

« Dans une posture de respect mutuel, l’équipe de l’Etoile Rouge vient saluer ses supporters. »
Vous savez, ça ne se fait pas qu’à Bauer non plus.

« Et puis c’est l’heure de la 3e mi-temps, moment trop souvent oublié aujourd’hui, pour debriefer, communier ou se consoler selon les résultats… »
Vous savez, ça ne se fait pas qu’à Bauer non plus.

« Un ami m’offre un magnifique t-shirt « Bauer United », digne des clubs de supporters anglais »
Bauer Unido, c’est plus supporters espagnols.

« direction l’Olympic, le bar de l’autre côté de la rue. Là, autre belle surprise : des patrons trop cools et un public vraiment bigarré. »
Ah c’est populaiiiiiire, c’est follement rafraîchissant. Et le prix de la pinte-picon alors ça alors.

 

 

 

L’INSTANT TOUJOURS AMATEUR DU JOUR

Parce qu’il faut rendre hommage à ce gardien suédois de cinquième division. Robert Österberg de son petit nom.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Kyril Louis-Dreyfus déglingue Jean-Michel Aulas et les arbitres français »
Metronews.fr

« Kyril Louis-Dreyfus clashe un « arbitrage de merde » contre l’OM »
Foot01.com

« Louis-Dreyfus : « Aulas va te faire foutre ! » »
Football.fr est évidemment enclin à faire croire que maman est monté au créneau.

« Le fils de Margarita craque contre l’arbitrage à Bordeaux ! »
But Football Club

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Red Star : un anti-PSG aux valeurs authentiques »
Telerama.fr Le comité a entendu les hurlements de Porthos Molise jusque dans sa cave.

« La fissure Canal »
Les Cahiers du Foot ont toujours su s’attirer les faveurs du comité.

« La symphonie Pastore »
Un peu de culture à L’Equipe.

« Willian explose le rétroviseur d’une Audi (vidéo) »
Football.fr a ses contacts à la sécurité routière.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

23 commentaires

  1. L’info principale, c’est que la « journaliste sportive dont on ne cite pas le nom » met poil au pluriel. Les pelouses synthétiques, c’est non pour elle.

  2. Merde. Balbir m’a tellement énervé. Et telerama vomir.

    Heureusement que le gardien suédois était là.

    Il faudra quand même lui dire à Denis qu’il ne peut pas éternellement les gens pour des cons.

  3. Tavernost est aussi et surtout le président du club Le Siècle, club de l’élite mais qui ne joue pas en ligue 1.

  4. Très bon comité, j’ai apprécié.

    « Hooooooo Schalkeeuuuuuuh Zéro-Quatreeeuuuuh »

    http://static.sport-buzz.fr/wp-content/uploads/2012/10/rene-girard_doigt.jpg

    Sinon, je suis d’accord avec Kyril (quel prénom à la con, on dirait un prénom de personnage des Robins des Bois). Surtout avec la dernière partie de son message en fait.

    Quant à l’article de Telerama, je crois que la conclusion sur les « patrons trop cool de l’Olympic » est l’une des pires que je n’ai jamais lue.

  5. Du coup, Squilacci fait une petite faute, mais y’a pas péno parce que bon, faux pas déconner, en plus LaBastia est nul en foot et de toues façons le PSG va gagner, c’est bien çale raisonnement en fait ?

  6. Je reprends, on aurait dit du Balbir :

    Du coup, Squilacci fait une petite faute, mais y’a pas péno parce que bon, faux pas déconner, en plus Lavezzi en rajoute et Bastia est nul en foot et de toutes façons le PSG va gagner.

    Merci Thierry Clopeaux

  7. Afin d’éviter de nouveaux déboires juridiques, merci de me régler 10000€.
    Tous les V… San sont déposés et côtés au Nikkei.
    Néanmoins félicitations pour l’idée de cdvm, sûrement empruntée à Michel Denisot, c’est vraiment bien quand c’est publié. Emotion.

  8. Je réalise un peu plus chaque année la passion que déchaine cette coupe de la ligue… Merci B(u)RP pour cette mise en perspective :

    « Des Bastiais frustrés. Un public volé. Un diffuseur, France télévisions, floué. Le football malmené. La Coupe de la Ligue déconsidérée. Voilà pour le bilan. »

    Pour tenter de réhabiliter la nation aux yeux du monde entier je propose de faire jouer le Super Bowl en lever de rideau de la finale l’an prochain.

  9. Euh sérieusement, le TFC ils veulent pas tenter le gardien suédois pour la fin de saison ? Ça les changera d’Ahamada

  10. « Dans l’enceinte audonienne, le supporter affiche son engagement politique, comme Clément Méric, militant anti-fasciste mort suite à une rixe avec des skinheads, qui était supporter du club. Ici, l’adversaire n’est pas vraiment l’équipe visiteuse, mais plutôt l’establishment. »

    Très sincèrement oui c’est surtout l’establishment qui concentre toute l’attention parce que, franchement, regarder Fréjus jouer…

  11. Je trouve ça bien de mettre des vidéos amateurs le jour ou on parle de l’étoile rouge.
    Dire que tout va disparaître l’an prochain quand les joueurs ne seront plus charcutier, boulanger ou pizzaiolo mais professionnels…

  12. Moi, si Télérama trouvait mon club trop cool, je pense que je ferais une crise de personnalité. Et Porthos, il en pense quoi ? Il aime parce qu’ils avaient des pulls sur les épaules ? (c’est de la pure calomnie, je ne l’ai jamais vu. Je me fais avoir par la propagande verdâtre).

  13. Mais qu’est-ce qu’il écrit bien Vincent Duluc, quel génie, la référence ultime du journalisme sportif…

  14. De Gaulle a eu un fils, manque de bol il est journaliste…sportif. Brp faut arrêter, Duluc faut pendre, Balbir faut euthanasier. Les 3 dans le désordre ça marche aussi.

  15. Purée la photo de Gromerdier c’est possible de l’avoir en haute définition ? C’est pour un poster. C’est pour un ami.

  16. Le 10 autrichien lâche rien pour féliciter son coéquipier malgré le vent initial qu’il se prend, c’est beau.

  17. Il se la pète un p’tit peu l’autrichien tout de même…

    Et le gardien suédois vu comment il est félicité par ses coéquipiers il doit être coutumier de ce type d’arrêt…

    Sinon magnifique comité, comme souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.