« J. Barton a un grave problème psychologique qui nécessite une aide urgente de sa mère… »

12

Le comité du 5 avril

Le comité pense que c’est la journée des fâcheries

 

Les Théories du complot du jour

« Au sujet de l’arbitre, il a reçu beaucoup de pression. Parfois, je pense que nous sommes trop gentils et que c’est pour cela qu’il nous arrive ce genre de choses. »
Ah ça, vous êtes de sacrés gentils au Barça, Dani Alves. On le dit depuis longtemps.

« L’arbitrage ? Le nom du Real fait peut-être peur à certains. Je n’aime pas parler de ça mais l’arbitre n’a pas eu le courage de prendre certaines décisions. »
Fatih Terim est au courant de ce qui se trame dans l’arbitrage mondial. Un mot sur le tirage sinon, Fatih ?

 

La non-affaire de la semaine dont tout le monde parle quand même

Commençons tout d’abord par le mea-culpa mais pas trop du jour :

« L’Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures. »
Oh oui, sans aucun doute, le comité sent la culpabilité de Joey Barton jusque dans les locaux imaginaires d’Horsjeu.

« La direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l’opposait au défenseur brésilien de Paris. Le milieu olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva »
Voilà, là, ça semble plus conforme à la réalité. Sympa, Joey semble avoir accepté leur demande.

« Joey Barton a un grave problème psychologique qui nécessite une aide urgente de sa mère, de son père et des dirigeants de l’OM. »
Voilà… Sabatino, agent de Thiago Silva déboule dans l’histoire. Nous voilà bien. On avait dit » pas le physique », mais on avait aussi dit » pas les parents ». Vous auriez pu montrer l’exemple, non ?

« Barton est un joueur médiocre, au Brésil il ne jouerait même pas en première ou deuxième division. »
En effet, monsieur l’agent, son style ne conviendrait pas franchement au championnat brésilien. En Argentine, par contre, il pourrait sans doute se plaire.
Si vous pouviez un peu respecter la L1 au passage, c’est à dire ne pas l’estimer au niveau de la 3e division brésilienne, ça pourrait être utile pour votre carrière.

« Tu tweetes ce que tu veux, mais tenir des propos comme ça sur quelqu’un… C’est grave »
Grégory Coupet aurait arrêté le forfait 3G de Barton.

 

 

Les déclarations du jour

«Buffon mérite le respect. Lire ce genre de commentaires de la part d’une légende du football fait mal, surtout qu’ils visent une autre légende comme Gigi : un homme extraordinaire et un modèle pour les jeunes.»
Beppe Marotta, directeur général des Bianconeri, recadre Beckenbauer avant d’appeler peut-être à son tour le comité national d’éthique.

« Je ne vais pas chercher à l’imiter (Mourinho, ndcvm) car je suis Paolo Di Canio ».
Jusque là Paolo Di Canio ne devrait se fâcher avec personne.

« J’aurais pu aider l’équipe en marquant au moins un but. C’est une honte de ne pas avoir réussi à en mettre un. »
Mario Götze en revanche est sur le point de se fâcher avec lui-même.

« J’ai dû faire beaucoup d’arrêts. Heureusement, j’ai été capable de les faire.»
Willy Caballero gardien de Malaga, plus diplomate, dit sensiblement la même chose.

« Nous ne nous contenterons pas de dominer le championnat français, nous voulons aussi être le meilleur en Europe. Et je comprends parfaitement que les propriétaires soient intéressés par Wayne Rooney, il est dans le Top10 des attaquants en Europe. »
Mais derrière-vous, Zlatan Ibrahimovic ? Rassurez-nous…

« Je n’étais pas postulant. D’abord, on a travaillé sur des pistes d’entraîneurs. Il y en a que l’on a écartés, d’autres qui ont refusé. Les dirigeants ont souhaité que je prenne le poste, donc je suis là. »
Corentin Martins, homme de terrain, qui aurait préféré très nettement rester dans son bureau bien au chaud.

« Il faut qu’on ait envie tous les deux. En ce moment, bien sûr que c’est le cas. On se voit tous les jours avec Frédéric. Je lui expliquerai ce qu’on veut faire et ce qu’on peut faire. On a d’autres chats à fouetter que de préparer l’année prochaine. »
Passion enflammée entre Frédéric Antonetti et Pierre Dreossi dont on en dira rien sur les initiales.

« L’idéal serait que Schalke m’achète »
Michel Bastos esclave assumé.

« La saison prochaine, je ne reviendrai pas à l’Inter Milan, c’est sûr. Mais j’aimerais y retourner un jour. C’est mon cœur qui parle quand je dis que je voudrai revenir en Angleterre. »
José Mourinho aura bientôt plus de clubs de cœur que Bernard Morlino.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le FC Barcelone a officiellement porté plainte auprès de l’UEFA concernant l’arbitrage de son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG (2-2), mardi soir au Parc des Princes. L’arbitre, Monsieur Stark, avait notamment validé le but hors-jeu de Zlatan Ibrahimovic et laissé le jeu se dérouler alors que Barcelone avait deux joueurs blessés (Mascherano et Alba), ce que le Barça estime être en contradiction avec les règlements en vigueur. »
Sport24. Mes que la classe. « Gentils » mais un peu procéduriers.

« En effet, le comité national de l’éthique a convoqué le Marseillais ce jeudi matin. Le milieu anglais sera auditionné le 15 avril prochain par le CNE, qui a finalement décidé de se saisir du dossier après avoir hésité. En effet, l’organe dépendant de la FFF s’est demandé si tout cela relevait de son champ de compétence puisque les déclarations de Barton à l’encontre de Thiago Silva avaient été faites en marge d’une rencontre de Ligue des champions. »
lequipe.fr. Ok, donc le CNE nous apprend qu’il est totalement éthique de retourner sa veste et de suivre le sens du vent. D’accord.

« Le bonhomme (le père de Romeleu Lukaku) s’est rendu coupable de violences conjugales à l’encontre de sa femme. En pleine rue à Woluwe-Saint-Lambert, le 11 janvier dernier, il aurait brutalisé sa compagne avant de jouer les Dexter Morgan en l’enfermant dans le coffre de sa voiture. Interpellé, le patriarche de la famille aurait minimisé l’incident. Une preuve d’amour originale non sans conséquences, puisqu’il a été condamné à une peine de 15 mois prison ferme, après la plainte déposée par sa dulcinée. »
sofoot.com nous prévient : quand on promène sa copine, il vaut mieux l’attacher par les sentiments que l’enfermer dans le coffre de sa voiture. On retient au cas où un jour on aurait une copine.

« Le milieu de terrain de Manchester City Samir Nasri a été sanctionné d’une suspension de permis de six mois pour plusieurs excès de vitesse, rapporte jeudi le quotidien Manchester Evening News. Le Français a d’abord nié avoir commis les trois infractions qui lui étaient reprochées, avant de plaider coupable faute d’avoir pu indiquer l’identité de la personne qui se trouvait au volant de sa voiture au moment des faits, en 2011. »
francefootball.Fr. Samir n’est pas une balance, c’est donc logique qu’il ait fermé sa gueule.

« Après Evian-Thonon-Gaillard, Zinédine Zidane poursuit son petit tour de France des clubs où il apporte son soutien. L’ancien numéro 10 des Bleus sera ainsi vendredi et samedi à Rodez, club dont il est actionnaire minoritaire. »
francefootball.fr. Le demi-Dieu Danone compte devenir également demi-Dieu aligot ?

Deux jours sans football sur le blog de Bernard Morlino. L’angoisse est totale chez les gros membres.

 

Les images du jour

C’est pas zéro blabla, ni zéro caca

Et pour ça, le comité d’esthétique ne peut rien faire ?

Il y a quand même des Turcs qui garderont un bon souvenir de Bernabeu

L’humour c’est pas leur truc, mais leur Goya s’appelait pas Chantal non plus.

Après Bébé, un autre SDF est passé pro

Généralement quand on vomit sur son T-shirt c’est que la soirée se passe bien.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf l’Equipe, en Une :

« C’est ça l’humour british ? »
Non. C’est l’humour de Joey Barton, et des bad boys anglais à la limite. Le vrai humour british, c’est moins polémique. Vous savez bien depuis Edith Cresson qu’ils sont tous pédés.

…sauf le comité

« Faire une Une sur des tweets un lendemain de ¼ de finale de ligue des champions… C’est ça le quotidien français du sport et de l’automobile ? »

…sauf Benoît Cheyrou

« On a pris autant de points à l’extérieur qu’à domicile. Je ne sais pas comment il faut l’interpréter d’ailleurs… »
Que vous êtes fort à l’extérieur, mais sans doute pas top à domicile, Benoît Cheyrou.

…Sauf Foot01.com  :

« 15ME offerts au LOSC pour Chedjou ? »
Ben le comité n’en sait rien, mais ça lui paraît quand même beaucoup.

… sauf footmercato.net

« Alors que le championnat français pouvait se réjouir d’avoir deux grosses locomotives (PSG, Monaco) prêtes à animer les débats et à enflammer la scène européenne, la L1 va-t-elle se tirer une balle dans le pied avec le dossier monégasque ? »
Tirer une balle dans le pied du dossier de la grosse locomotive ?. On a du mal à suivre vos images, footmercato.net.

… sauf footmercato.net :

« Real Madrid : que faire de Michael Essien ? »
Ben le faire jouer, il était pas dégueu du tout hier contre Galatasaray.

… sauf football365.fr

« Joey, et si tu la fermais ? »
Ben vous feriez, mois de clics. Vous aviez quand même publié 3 brèves sur le sujet hier avant de publier votre édito, puis 4 autres après.

 

Les analyses du jour

« Le match retour dans le bouillant stade d’Ali Sami Yen s’annonce d’ores et déjà comme une promenade de santé pour les Merengue. Le Real Madrid se dirige tout droit vers une 24eme demi-finale de Ligue des Champions. »
Voir le Real en demie, ok Football365.fr

« Aujourd’hui, il nous manque le buteur. Et comme ça nous fait défaut, on est à la merci d’un contre comme ça a pu être le cas face à Lorient. »
Il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte, Francis Gillot. Vous n’avez peut-être pas de buteur, mais vous avez Cheick Diabaté. C’est moins efficace mais plus spectaculaire.

« Nous n’avons pas non plus le passeur comme certaines équipes devant nous. Si on n’a pas un passeur à plus de dix passes et un buteur à plus de dix buts, on a du mal à exister. Marquer, c’est quand même la finalité du football ! On souffre cruellement de ça. »
Francis Gillot vient de se rendre compte qu’il y a quand même un ou deux détails qui ne vont pas dans l’équipe qu’il a construite.

« Ibrahimovic fait une faute énorme. S’il me casse la jambe sur cette action, alors les gens diraient peut-être quelque chose, mais comme c’est Dani le comédien qui s’exprime, on ne dit rien. »
Vous l’avouez donc vous même, Dani.

« Le tournant, c’est un joueur (Pape Ibra Mboup, ndlr) qui a perdu les pédales à 50 mètres du but. A onze contre onze on ne sait pas ce qui se serait passé mais on était sur de bons rails, on avait des occasions, Carquefou était sur le reculoir. Même avec une équipe amputée d’un joueur, on a fait le travail. C’est un point largement mérité, ce qui est ennuyeux c’est de ne pas avoir été au bout. Le carton rouge est d’une stupidité monstre, une idiotie qui ne fait pas partie des valeurs de l’équipe. »
Didier Ollé-Nicole, entraîneur de Rouen, va tranquillement la non-carrière d’un autre de ses joueurs.

« Ça fait dix mois que c’est flou (les 75%)! Je ne fais pas de politique, mais je constate. Tant que c’est pas voté et qu’il n’y a pas les textes, on peut parler tant qu’on veut. Il n’y a rien de fait dans un sens ou dans l’autre. (…) Mais si ça passe, ça passe… On sera alors obligé de s’adapter. »
Francis Gillot tentera de construire une équipe composée avec une minorité de joueurs de foot. ça promet.

« La fin de PSG – Barça a été spectaculaire en termes d’émotions. En deux minutes, on est passé de la tristesse à la joie. Cela marque les mémoires. Mais ne soyons pas trop pressés. Paris a encore du temps pour se faire aimer. »
En fait, Eric Carrière, vous êtes surtout sacrément romantique pour espérer ce genre de choses. Ce n’est pas un reproche. Au contraire, c’est de la compassion. Il y a bien au moins un gros membre romantique également.

« La période est difficile, mais inégale dans le contenu des matches, autant j’avais senti du renoncement de la part des joueurs à Bastia, autant ils se sont impliqués face à Sochaux. »
Pour Bruno Genesio, adjoint de Garde, il y a un paquet de façons de perdre.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Buteur mercredi face à Galatasaray (3-0), Karim Benzema a fait un pas de plus dans la hierarchie des meilleurs attaquants français de l’histoire. Le joueur du Real Madrid a en effet inscrit face à l’équipe turque le 30e but de sa carrière en Ligue des champions (en 50 matches), soit un de plus que David Trezeguet. »
Ok, francefootball.fr, on est ravi pour lui. Mais tant qu’à comparer, vous auriez pu dire le nombre de matches que le roi David a joué en ligue des champions.
68 d’après wikipedia, mais qui prétend que David en a marqué 32. Affaire à suivre donc.

« Déjà très mature pour son âge, Varane dispose d’une marge de progression énorme et assure prendre les matchs les uns après les autres. Comme un grand. »
Comme un grand professionnel de la com, Footmercato.net ?

 

Les rectificatifs du jour

« La polémique avec Thiago Silva, régulièrement entretenue par l’Anglais avec un message musclé toutes les 8 heures, devrait donc se calmer rapidement même si du côté de l’entourage du défenseur brésilien, on a tenu à faire savoir que la limite avait été largement franchie. »
Foot01.com. Une polémique pas du tout entretenue médiatiquement par ailleurs. Pas du tout en Une de l’Equipe non plus, sans doute.

« Quand je jouais avec Lyon en Ligue des champions, nous avons mis du temps pour être aimés. Il faut des éléments plus ou moins dramatiques et spectaculaires pour marquer les gens. Pour Lyon, ce fut un but encaissé en fin de match contre l’AC Milan ou un penalty refusé contre le PSV Eindhoven. »
Au contraire Eric Carrière, ça en a aussi fait marrer beaucoup en France.

« Mohamed Elyounoussi n’a que 18 ans, mais il sait déjà comment se mettre le public dans sa poche. Évoluant en Novège, à Sarpsborg 08, la jeune pépite s’est distingué le week-end dernier.
Opposé au Viking FK, le milieu offensif a réalisé un enchaînement technique qui va faire beaucoup parler de lui ! Le Norvégien réalise 11 passements de jambes devant son vis-à-vis avant de le mystifier d’un petit pont. Magistral. »
Il perd surtout le ballon deux secondes plus tard. Votre vidéo le montre, Footmercato.net. Quel génie du football, assurément.

« « Pas vus pas pris, les deux buteurs ont célébré leur joie. »
Mode ultra vener, Ol’Dirty Lost Buestard ne comptait pas les épargner, bien que le comité n’ait jamais vu de joueurs signaler à l’arbitre que leurs buts n’étaient pas valables. »
Les gros cons du comité ont tenté de calmer ODLB de foot365.fr et semblent avoir réussi. Par conte, ils ont totalement oublié Miroslav Klose. L’exemple vient donc d’un Allemand qui évolue chez les fascistes. Quel mal y-a-t-il à ça après tout ?

« Quand il nous a rejoint, il nous a dit avoir 28 ans. On a découvert plus tard qu’il en avait en réalité 40, révèle-t-il dans un journal local. Mais il jouait toujours très bien et je n’ai jamais regretté de l’avoir dans l’équipe »
Dragan Djuri?, président du Partizan de Belgrade à propos de Taribo West. L’affaire est drôle. Mais elle vient en plus dévoiler les lacunes en maths de Footmercato.net  qui conclut sa brève :

« Connu pour ses coupes de cheveux fantasques, il aurait récidivé quelques saisons plus tard. Désireux de rejoindre la Croatie à 32 ans, les médecins de l’équipe, qui avaient fait des examens sur ses genoux, ont deviné la supercherie. Il aurait alors eu 44 ans. Recalé par le club croate, il finira sa carrière en Iran, à 39 ans. Ou 46 ans. On ne sait plus. »
39+12 = 46. Merci messieurs.

 

L’instant « oui oui, tout va bien » du jour

« Garcia : «Matuidi, le meilleur joueur du PSG de la saison» »
ça c’est le titre du 10 Sport .

« Pour moi, ce n’est pas loin d’être leur meilleur joueur cette saison. » .
ça c’est les mots de Rudi Garcia.
Un détail.

 

Les pascal proses du jour

« Peut-être que je dois lui donner plus de temps de jeu, car il le mérite. Il marque des buts très importants. (…) C’est un joueur très important et peut-être mérite-t-il de jouer plus. » 
C’était très important de rajouter la dernière phrase Footmercato.net, au cas où l’on n’aurait pas compris la première fois.

« Toulalan n’est plus en Bleu mais allo quoi, Toulalan n’est plus en Bleu, c’est comme les Bleus sans Ribéry… Allo, vous m’entendez? »
Ok. Donc Guillaume Dufy doit être du genre à avoir proposé à Vincent Duluc le harlem shake de l’Equipe lundi dernier. Cela dit pour un harlem-shake-poop avec Damien Degorre, le comité veut bien donner.

 

Prix sans déconner

« C’est sûr qu’à domicile, on se doit d’avoir des meilleurs résultats. Mais les points à l’extérieur comptent autant que ceux à domicile… »
Bon, on va vous laisser, Benoît Cheyrou

 

Prix d’originalité

« Mensah encore blessé »
Signalez-nous plutôt sa prochaine apparition sur une feuille de match, lequipe.fr. Ce sera plus simple pour tout le monde.

« L’OM a un deal avec Nkoulou pour le prochain mercato »
Foot01.com. Ben ouais. Ca fait même un moment qu’il est à Marseille, Nkoulou, faut suivre les gars.

« L’OL est bel et bien touché reconnaît l’adjoint de Garde »
Foot01.com. Touché où ? Comment ? Pourquoi ? Mais qui êtes-vous ? Que demandez-vous? Quelle formation avez-vous ? C’est pour quoi ?

« Cheyrou espère ne pas se faire virer par l’OM »
Foot01.com. Pourquoi ? Parce que son mi-temps dans le BTP avec la construction de la nouvelle tribune est bientôt fini ?

« Ibrahimovic drague Rooney »
C’est l’effet printemps, chez Football365.fr qui ne va pas tarder à avoir des nouvelles de sa sœur.

 

Les titres du jour

« Mavuba : «Ils vont me virer !» »
C’était le titre-avec-une-citation-totalement-sortie-de-son-contexte du jour. Merci le 10Sport.

« L’OM et Barton s’excusent auprès de Thiago Silva et du PSG ! »
Le point d’exclamation souligne encore plus votre naïveté, Foot01.com

« Man City : Yaya Touré sur le point de signer un chèque de 13 M€ »
Les génies de footmercato.net. Si c’est Yaya Touré qui paye son club, faudrait peut-être le prévenir que c’est un peu con.

 

 

Merci à Marie Portolano qui nous permet chaque jour d’avoir de nouveaux visiteurs.

Si vous voulez signaler quelque chose n’oubliez pas : lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« J. Barton a un grave problème psychologique qui nécessite une aide urgente de sa mère… »

  1. J’espère que le pénalty non sifflé sur Nilmar n’a pas fait rire le comité à l’époque. Chienne de vie. C’est pour le stage moi. C’est pour les stocopies.

  2. Barcelone et les arbitres, ou pourquoi il est difficile d’apprécier ce club.

    sinon, pour répondre à la question de Nom (obligatoire) d’hier, qu’il/elle sache que ça part de son interview à Sofoot où il dénonçait les troublntes similitudes entre les jeux de son équipe et du Liverpool et du Valence de Bénitez.
    http://www.sofoot.com/gourcuff-je-me-suis-inspire-de-sacchi-140369.html
    http://horsjeu.net/le-comite-de-vigilance-mediatique/comite-devigilance-mediatique/le-comite-de-vigilance-mediatique-du-15-avril/
    Après, je me demande si le terme même de Génial Génie vient du cdvm ou d’une légende du diaporanal.

  3. « nous assurons même quand vous n’assurez pas » avec la photo de Patoche, il manque plus que le maillot bleu

  4. Bon dieu que j’écris mal.

    Sinon cher comité, sachez que pour encaisser un chèque, il faut le signer. Au verso certes et non pas au recto.
    Mais j’imagine que c’est parce que le rare argent que le comité reçoit est en petite monnaie que vous avez commis cette erreur.

  5. Le Comité reconnaîtrait-il bien là que Joey Barton a le style des bad boys de Marseille?

    Autre truc que j’ai pas compris, c’est les médecins de l’Equipe qui voulaient rejoindre la Croatie à 32 ans. Pourquoi faire?

    Concernant Barton, vu que c’est la seule personne dans le foot professionnel qui a de l’humour, anal qui plus est, pourquoi ne pas l’inviter à devenir une sorte de parrain de Horsjeu.net? Si quelqu’un lui explique le concept du CVM, ça risque de beaucoup lui plaire, même s’il pourra pas le lire vu qu’il s’en fout d’apprendre le français.

    Et encore un truc qui me turlupine, c’est pas discriminatoire de considérer « transsexuel » comme une insulte? Que pensent les associations LGBT? Que dit le comité d’éthique à ce propos?

    Et concernant les gonzesses qui ramènent du fric, celle que j’aime beaucoup c’est la blonde du Grand Plateau d’Eurosport, elle a un peu l’air masculine comme ça, mais j’aime bien les filles un peu masculines, elles donnent une impression d’être sauvages, et j’aime les femmes un peu sauvages.

  6. Shag a Eve: non pas forcément, en général la banque te fait signer un document affirmant que le chèque a été encaissé, mais pas le chèque lui-même, sauf si c’est un chèque nominatif barré qui doit être contresigné pour être transmis.

    Quant à Barcelone, je suis du même avis, ils sont insupportables. Si leurs joueurs prenaient un jaune à chaque réclamation, ils finiraient les matches à -15. Ce qui me fait rire, c’est qu’à la moindre occasion adverse, cette petite pute de Valdes lève la main pour demander un hors-jeu (ou va savoir ce qu’il demande exactement vu qu’il y a jamais rien), alors il fallait bien qu’un jour ça leur arrive, le lever de main des barcelonais est devenu sinonyme de « rien à signaler », donc normal que quand le hors-jeu est réel, plus personne ne soit là pour le siffler.

  7. Comment Gustave ? Barcelone t’insupporte ?

    Bah merde alors.
    Personne n’avait rien remarqué.

  8. Vivement le prochain Tweetclash que l’on se marre encore un peu.

    La page Wikipedia de Taribo West, c’est quelque chose !

  9. @Vévère

    je vois qu’en apercevant le nom « Taribo West » on a eu la même idée! Enfin j’ai d’abord pensé à mes plus belles années de Football Manager où j’essayais toujours de le dégager mais personne n’en voulait. Les mecs devaient sûrement flairer l’arnaque de l’âge…

  10. « Le match retour dans le bouillant stade d’Ali Sami Yen s’annonce d’ores et déjà comme une promenade de santé pour les Merengue. Le Real Madrid se dirige tout droit vers une 24eme demi-finale de Ligue des Champions. »

    Tiens, vivement le retour de Nantes parmi l’élite, qu’on revoit enfin des duels enflammés à Marcel Saupin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.