« J’ai décidé d’annoncer à mon tour ma retraite internationale »
Le comité du 17 mai
Le comité pense avoir trouvé la bonne formule
Les déclarations d’hier
«Je suis fier, cela n’a pas été facile. Je suis vraiment ravi, vraiment fier. »
Rafael Benitez n’a pas eu la classe de dédicacer cette victoire à Christian Gourcuff
«Après une longue réflexion, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de prendre ma retraite internationale. A 34 ans, il est temps de laisser la place aux jeunes et de me concentrer sur ma carrière en club. »
Rio Ferdinand nous apprend qu’il a encore une carrière en club. On en était plus sûr. Merci.
« Quand je lis les journaux, j’ai l’impression que tout le monde m’en veut. Mais les enfants en tous cas, ils continuent à m’apprécier, et ça fait plaisir. »
Samir Nasri n’a pas encore croisé le fils de l’éditeur, ce bel homme, supporter d’Arsenal.
« J’espère juste qu’il (Gignac) ne sera pas l’otage d’une possible rancœur du sélectionneur envers l’OM en général. »
Jean-Christophe Cano, agent de, oublie Valbuena, Mandanda et même Rod Fanni.
« Ça fait longtemps que j’en avais envie mais ma situation contractuelle ne me permettait pas de les rejoindre. Maintenant que mon contrat est terminé, je suis entièrement disponible pour représenter mon pays. »
Marama Vahirua, international tahitien donc.
« J’ai décidé d’annoncer à mon tour ma retraite internationale. Je fus honoré de représenter mon pays pour une aussi longue et illustre période . »
Joey Barton était pourtant très attendu au Brésil par les fans de Neymar et les amis de gros membre numéro 2.
« Représenter mon pays pour la première fois dans une grande compétition, qui plus est au Brésil, c’est un événement historique et je ne veux pas le rater.»
On vous rassure, Marama parle juste de la Coupe des Confédérations.
« Je préfère me concentrer sur les exigences du haut niveau en club. J’espère que tout le monde comprend. »
Joey Barton nous apprend qu’il a encore une carrière en club. On en était plus sûr. Merci.
« C’était une saison très difficile, aujourd’hui j’ai joué mon 68e match de la saison. Mais quand on finit comme ça c’est exceptionnel. Je me souviens encore de notre élimination en C1 alors que l’on était tenant du titre…»
Ce n’est pas encore tout à fait fini, Petr Cech. Un 69e match vous attend avec en face la touffe de Marouane Fellaini.
« On a tout gagné depuis que je suis dirigeant de ce club avec M6. Trophée des champions, Coupe de la ligue plusieurs fois, le titre de champion, il manquait la Coupe de France. J’espère que cette opportunité, on ne va pas la rater parce que c’est quand même un parcours long. »
Motivez vos troupes Jean-Louis Triaud, promettez des transferts pour cet été.
Les grandes nouvelles d’hier
« L’Olympique Lyonnais confirme avoir proposé au club de Montpellier de rejouer la ½ finale de Coupe de France féminine qui a vu la qualification de l’Olympique Lyonnais dimanche à l’issue de la séance de tirs au but. »
Communiqué de l’Olympique Lyonnais, qui ne renvoie finalement pas les Montpelliéraines à leurs casseroles et aux saucisses de Loulou.
« En effet, bien qu’il ait obtenu sur le terrain sa qualification pour la finale de la Coupe de France, et indépendamment de la recevabilité de la réserve de Montpellier déposée seulement une fois les arbitres et les deux équipes rentrés aux vestiaires à l’issue de ces tirs au but), l’Olympique Lyonnais a fait cette proposition pour privilégier l’esprit sportif et de fair play, compte tenu de ces circonstances particulières (un tir au but d’une joueuse de Montpellier aurait été invalidé à tort) et des bonnes relations entretenues par les deux clubs. »
L’Olympique Lyonnais précise tout de même qu’en cas d’aventure similaire avec les Verts, les Stéphanois pourraient toujours aller se brosser.
« Mis à l’écart, la fin de saison risque d’être difficile pour Jimmy Briand dont l’avenir à Lyon semble définitivement bouché. »
Au top de l’actu, footmercato.net mène l’enquête.
« Selon ITW, l’attaquant français de QPR Loïc Rémy, aurait été interpellé par la police. Le joueur serait interrogé dans le cadre d’une enquête ouverte pour viol, commis par trois hommes à Londres, la semaine passée. Le cousin de Loïc Rémy et un ami seraient également soupçonnés. »
Sport24.com. Le charme français n’opère pas toujours à l’étranger.
« Une soixantaine d’interdictions de stade ont été demandées après les incidents survenus lundi au Trocadéro, lors des célébrations du titre parisien. Plus de la moitié de ces demandes concernent des personnes qui ont été arrêtées sur les lieux, tandis qu’un peu moins de la moitié vise des fauteurs de troubles identifiés sur les images de vidéosurveillance. »
D’accord, l’A.F.P., la vraie, mais que ce soit »des non-supporters du PSG qui viennent juste pour casser » ou des ultras déjà interdits de stade, au final, ça ne sert à rien, si ?
«L’EPFL est aujourd’hui un interlocuteur respecté de l’UEFA, de l’ensemble de la famille du football ainsi que de l’Union Européenne. Je suis très honoré de bénéficier de la confiance des présidents de Ligues européennes. Je ferai de mon mieux pour en être à la hauteur.»
Frédéric Thiriez, maintenant président des Ligues Européennes de Football jusqu’au mois d’octobre prochain, est prêt à passer à la 2e phase de son plan pour dominer l’Europe.
« Quelques jours après Modou Sougou, Joey Barton a soutenu la candidature d’André-Pierre Gignac pour une place en équipe de France. »
Le10sport.com. Si vous avez les spots de campagne, le comité est preneur.
« Fin 2013 (selon le calendrier fixé par l’UEFA, ndlr), il faut que nous ayons arrêté, en concertation avec les villes hôtes et les clubs locaux, les mesures de sécurité qui entoureront les fan zones lors de l’Euro 2016»
Très bonne idée, Valérie Fourneyron. L’Afrique du Sud a bien réussi sa compétition. La Belgique aussi. ça ferait franchement tache de rater la nôtre.
« Lens cherche toujours un investisseur, et ce depuis quelques mois déjà. Et son choix pourrait se porter sur un homme d’affaire en provenance d’Azerbaïdjan, un certain Hafiz Mamadov, qui coopère déjà avec l’Atlético Madrid. »
Et toujours pas d’article « Falcao à Lens ?». Mais qu’est ce que vous faîtes, footmercato.net ?
« J’ai toujours été 5 sur 5 avec le coach sauf deux fois: Park à la place de Tevez (finale C1 2009) et Welbeck à la place de Rooney (contre le Real, C1 2013) »
Jamais, jamais, jamais, jamais. Bernard Morlino n’oubliera jamais.
Les images d’hier
Le choix de Joey pour illustrer son illustre carrière internationale
C’est vrai que la ressemblance est frappante
Quand le buteur montre la lune, l’imbécile rate son cadrage.
Fabrice Fiorèse n’a jamais eu tant de remords.
Je te connais pas, j’ai rien contre toi. Mais sinon, je garde ça en moi et c’est pas bon.
Les questions que personne ne se pose
… sauf francefootball.fr
« Bordeaux-Evian, ça vous fait rêver ? »
Pas tellement moins que Quevilly-Lyon, PSG-Chateauroux ou Bastia-Lorient quand on y réfléchit.
…sauf foot01.com :
« Khlifa, la bonne pioche du mercato de L1 ? »
Ben, pour Evian, oui.
… sauf footmercato.net
« Qui pour s’offrir un espoir mis à disposition par le Barça ? »
Vous pourriez préciser qu’il s’agit d’un prêt, et que du coup, c’est plutôt louer Deulofeu…
…sauf Bernard Morlino :
« La FRANCE était-elle capable d’organiser l’Euro 2016 ? »
Ah, il est déjà terminé ? Et du coup, ça s’est bien passé ? Le comité est passé à côté.
… sauf football365.fr
« Malgré une légère embellie en avril, le natif de Vitry-sur-Seine a été mis au placard par Rémi Garde. Et depuis deux matchs, Briand trouve place en tribunes, devenant le troisième choix à droite derrière Lacazette et Benzia. La raison ? »
Une immonde coupe de cheveux ?
Les analyses d’hier
« La France n’a pas encore vu le meilleur de moi-même. »
On confirme, Joey Barton. En plus avec la situation du club, peu de chances que vous pétiez un plomb sur les deux prochains matches finalement. Dommage…
« Nos fans ont été extraordinaires. Ils ont été meilleurs que les supporters de Chelsea. C’est donc difficile pour moi d’admettre cette défaite car nos fans méritaient ce sacre. Sur le terrain, nous avons aussi été meilleurs que nos adversaires pendant la majorité des 93 minutes. »
Jesus découvre à quel point la vie est injuste. Tendez l’autre joue maintenant, vous avez encore une finale de coupe du Portugal à perdre.
« Le Barça ne doit pas changer son style de jeu, qui a toujours été la marque de fabrique de cette équipe».
Lionel Messi, intégriste.
« En organisant une petite manif parallèle, entre anciens de la tribune d’Auteuil d’avant le plan Leproux, à ce qui devait être la fête du Trocadéro, en offrant aux casseurs de tous horizons l’occasion de s’engouffrer dans la brèche qu’ils ont eux-mêmes ouvertes, en laissant certains d’entre eux participer aux affrontements, ils ont participé à la mise à mort définitive de leur mouvement (lire ICI). On ne discute pas avec des gens qui prennent des initiatives irresponsables. »
B(u)RP semble du coup exclure l’idée qu’on puisse même discuter entre personnes qui prennent des initiatives irresponsables. Parce que choisir une place du Trocadéro en travaix juste pour avoir la carte postale avec la Tour Eiffel, c’est pas mal non plus niveau initiative pas trop responsable. Puisque vous évoquez rue89 comme journalistes complaisants avec les ultras, on vous invite à plutôt lire ce témoignage, professeur
« Il (Gignac) a sa place, s’il était Anglais et avait produit cette saison-là en Premier League, il aurait fait partie des sélectionnables de mon pays. »
Super Joey Barton ! C’est con, il a choisi la France et ne peut plus faire marche arrière.
« Vous savez, parfois il faut savoir se contenter de ce qu’on a. Lorsqu’on est déjà dans un grand club, on ne sent pas cette envie de partir. Il y a des installations magnifiques, des supporteurs extraordinaires à l’Olympiakos, et au risque de me répéter, il y a en place un président magnifique qui aime son équipe et qui proche de ses joueurs. Je me sens chez moi. »
Djamel Abdoun ne connaît pas la crise.
« Le technicien portugais produit une moyenne de 4 heures et 47 minutes de travail par jour. Il arrive toujours entre 1h30 et 2h avant le début de l’entrainement. Les séances d’entrainement durent toujours entre 1h30 et 1h45 et Mourinho quitte ensuite toujours Valdebebas entre 1h et 1h30 après l’entrainement. »
Super génial le10sport.com. Super génial, vraiment. Et donc partant du même principe, un footballeur du Real ne travaille que deux heures par jour.
« Seul problème et il est de taille, il va falloir trouver un candidat capable d’assumer les très confortables revenus du joueur, de l’ordre de 280 000 € par mois. À ce prix, la Turquie (Besiktas ?) et à une moindre mesure l’Allemagne pourraient être des destinations plausibles pour l’attaquant lyonnais. »
Ou alors, chose complètement folle, Jimmy Briand pense à percevoir un salaire moins élevé ailleurs, footmercato.net.
« Le joueur aurait entamé un bras de fer juridique avec son club suite à des primes non payées.»
Ah flûte, football365.fr… le comité y était presque avec sa coupe de cheveux.
« Dans dix ans, la politique menée par les pouvoirs publics et les directions du PSG depuis 2010 aura porté ses fruits. Le phénomène Ultra (et son virus dérivé, le hooliganisme, lui même victime du virus casseur) ne sera plus qu’un souvenir. »
C’est pas que les lecteurs ne savent pas, c’est que le professeur B(u)RP sait mieux. Il est en fait le Francis Van des intellectuels du sport. Nos lecteurs ne se sont pas trompés en lui décernant le Francis Van Nobel de la recherche.
« Le stade du 21e siècle est un théâtre, ce n’est plus une arène. C’est un endroit ou vont naitre des générations de supporters bon enfant, qui se transmettront, à l’anglaise d’aujourd’hui, la culture club, mais de manière apaisée et tranquille. En outre, ce nouveau public, plus bourgeois et CSP+ est susceptible de consommer davantage football en produits dérivés de la même façon qu’il est prêt à débourser davantage pour une place ou un abonnement. »
C’était le monde merveilleux du professeur B(u)RP, où les gentils supporters vont au stade sur leur 31 (et sans négocier le prix du billet), avant d’aller dans la boutique officielle du club dépenser leurs chèques-cadeaux en chaussettes, mugs, peignoirs, maillots de bain et brosses à dents aux couleurs du club.
« On parle de Benzema pour remplacer Rooney s’il part. Le remplaçant de Rooney on l’a déjà c’est Chicharito. Benzema serait donc le remplaçant de … Chicharito ! »
Et oui, CQFD Bernard Morlino.
Les comparaisons foireuses d’hier
« Au petit jeu du « je te tiens, tu me tiens par la barbichette », reste à savoir si le Real Madrid est prêt à tout pour faire venir Carlo Ancelotti, et si le PSG est également disposé à tout pour s’offrir Cristiano Ronaldo. »
Foot01.com. Qué ?
« Une fois j’avais dit »t’inverses Diabaté et Sané, ça doit pas changer grand chose au niveau de l’attaquant et du défenseur »… Je continue de le penser »
Forcément, Daniel Riolo, vous n’avez même pas essayé d’écouter ceux qui essayaient de vous expliquer pourquoi ça changerait beaucoup de choses, trop occupé que vous étiez à défoncer la porte pour ouvrir le débat à vos vieilles rengaines sur la formation, la technique, les « tout-droits ». Manque encore les bi-nationaux, mais c’est peut-être parce que vous en êtes un.
« A partir du moment où d’un côté en attaque t’as Bahebeck, et de l’autre, t’as Diabaté… on pourrait s’arrêter là. Je ne sais même pas par quel processus on arrive à former ce genre de joueurs. »
Jusque là, pourquoi pas, Daniel Riolo mais quand vous vous étonnez que Nicolas Vilas vous signale que ce n’est pas du tout le même genre de joueurs, on se pose quand même des questions sur votre vrai sens tactique.
« Je ne le connais pas personnellement, mais certains de ses commentaires et de ses attitudes cette saison ne m’ont pas paru très fair-play. Moi, si José Anigo se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à appendre de José »
Joey Barton semble très en forme en cette fin de saison sur twitter.
« S’il était un homme, il (Thiago Silva) me l’aurait dit en face, dans le tunnel à Paris, quand on a joué l’un contre l’autre, non ? »
Ah vous recommencez à mettre en doute les parties génitales de Thiago Silva, Joey Barton, attention.
Les rectificatifs d’hier
« Quand je vois la L1, je me dis que si je retrouve ma forme, en France, il n’y a personne comme moi. (…) Moi, je sais tacler, je sais passer, je sais marquer »
Si Joey Barton. On n’a pas eu besoin de réfléchir bien longtemps pour penser à Florent Balmont ou Maxime Gonalons. Mais, c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver un 3e nom. On avait pensé à Cheikh Diabaté, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il sait passer. On avait aussi pensé à Valentin Eysseric, mais niveau tacle, c’est vrai qu’il est moyen.
« Il y a une clause, dans le contrat que j’ai signé, qui dit que si Marseille veut me garder, il ne paiera pas de transfert »
Marrant, ce n’est pas du tout ce qu’explique Queens Park Rangers, Joey…
« Le passage de Joey Barton à l’OM, qu’il dure ou pas, ne laissera décidément personne indifférent. »
Ben si, le football, footmercato.net.
« Tout y est le air-arrêt du Régis de service, qui s’appelle Bruno (bite de moineau, goal de Palmeiras) et la formidable réalisation mexicaine qui nous fait tous prendre conscience que BeIn est une chaîne d’autant plus respectable qu’il y a en plus Marie Portolano.»
Il s’agissait plus du stagiaire autiste brésilien, et sans doute pas supporter de Palmeiras d’ailleurs, service-vidéo. Mais c’est vrai que cette vidéo vaut le détour.
« David Moses est obligé de remporter le Community Shield du 11 août 2013 : Wigan-Man United »
Au bout d’un moment, il va falloir comprendre que le nouveau coach de United s’appelle Moyes, et que Moses est un joueur de Chelsea, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.
L’auto-rectificatif d’hier
« Arsenal sauve sa saison… pour le moment »
Elle n’est donc pas encore sauvée, merci foot01.com
Les pascal proses d’hier
« Il va falloir faire plus passer devant Rod Fanni. »
Foot01.com n’est pas très sympa avec les ambitions de Kassim Abdallah.
« L’arrivée des Qataris de QSI à la tête du Paris Saint-Germain a permis au club de la capitale d’entrer dans une nouvelle dimension. Et les réultats suivent. »
Juin 2013, au top de l’actu, footmercato.net mène la quête.
« 19 ans bordel, t’imagine ?!! l’Francis il aurait eu l’temps d’faire un gosse !! Et enfin on touche le graet !!! (le Graal ndlr) j’te jure rien qu’de t’lecrire là j’ai la goutte au slip et la larme à l’œil !!!!! c’est ça l’PSG : ça t’fait bander et pleurer !! Put’ain c’est beau !!!! »
En effet Francis, c’est très beau. On en a tous des frissons anaux. Le reste ici.
Le commun symbole d’hier
« Le symbole du but contre notre camp représente bien notre saison. »
Sans vouloir vous manquer de respect Jean-Marc Furlan, c’est plus le symbole du manque d’attaquant des girondins.
Maxi-prix d’originalité
Bravo au sens de l’initiative de Francefootball.fr qui, fidèle à sa politique du clic facile, a eu la bonne idée de faire d’une des mini-rubriques de la Gazette des Cahiersdufoot une brève.
Un image d’une camionnette d’une entreprise de peinture qui s’appelle « Laurent Blanc » pour inaugurer cette rubrique « envoyez-nous vos photos ». Wahou !
Petit coucou amical également à l’after de rmc qui a décidé de faire une émission PSG-free, alors que radiorjeu le fait déjà depuis le début de sa courte existence.
Prix d’originalité
« L’OL tremble mais pas trop pour Umtiti »
L’école des titres pourri de foot01.com.
« Neymar promis au Barça pour 42 M€ ? »
Très bien footmercato.net, cet article de trop est une déclaration de guerre au comité.
« Le Benfica lutte contre le Blues »
Nicolas Vilas, sur eurosport.fr, n’est pas toujours inspiré.
« Bordeaux, comme d’habitude »
Bien sûr, Francefootball.fr. Bordeaux en finale de coupe de France comme tous les ans.
Les titres d’hier
« Le PSG prêt à un incroyable deal avec le Real pour Cristiano Ronaldo »
Foot01.com. Vous avez raison personne n’y croit.
« La Ligue 1 suit un Suisse »
Lustenberger, le retour ? Ah non, dommage, francefootball.fr.
« Girard tenté par l’Angleterre »
Oh oui, francefootball.fr ! Envoyons René à Château-neuf !
« Bordeaux : Triaud vise la Coupe de France »
Décidément footmercato.net a un Sherlock Holmes dans chaque doigt aujourd’hui.
PLF a été refusé à l’entrée de l’After cette fois-ci ?
Chicharito pour remplacer Rooney, ok c’est officiel, Morlino n’a jamais regardé un match de football de sa vie.
Quel génie !
Le comité a trouvé la bonne formule…pour le moment.
Je ne pense pas qu’elle survive aux mardis fous bien longtemps ni que Marouane suce sec.
Le Professeur B(u)RP n’a peut-être pas complètement tort, si le PSG recrute espagnol, ça sera plutôt du théâtre sur le terrain. Ils ont dix à quinze ans de retard en recrutant italien. La dernière fois que j’ai vu un italien plonger, c’était Grosso contre l’Australie en 2006.
?Joey?
C’est le seul joueur qui a eu la paire pour défier et se moquer de Zlatan, là où des Ruffiers se prenaient des sidekicks et des Lovrens se faisaient littéralement marcher sur la gueule.
BURP pense vraiment du bien de ce qu’il prédit? Ça me fait froid dans le dos.
moi je pensais à podolski pour remplacer Rooney vu qu’on se doit de rester dans le modèle allemand…
Bruno Roger Petit représente définitivement ce qu’il y a de plus détestable dans le football…
En espérant que Joey lui prenne un RDV chez le chirurgien de Thiago Silva et que Rémy et Brandao s’occupe alors de son fondement.
le comité du 17 publié le 16, trop puissants les GM
Le comité du vendredi paraîtra donc le samedi matin, ce qui fait que vous allez devoir bosser même le week-end, les gros membres sont-ils sûrs d’avoir bien tout calculé avant d’adopter cette formule?
@Phil the trill :
c’était une tentative des GM pour ne pas avoir à travailler demain. Ben oui, ils se sont habitués aux longs week-ends.
Sinon, je préfère les envois naturels au B(u)RP
On sait donc que Morlino ne regarde que les finales de C1.
Les Gitans ne jouent que pour le Pays de Galles ou l’Irlande, Joey Barton. Posez la question à Roazh Takouer, cher Jo-heyy Bar-thon. Breizh dieub ha sokaliour dans ta face Joey!
Leave Daniel Riolo alone !! Il est beaucoup plus underground que vous car il écoutait les Spice Girls avant que ce soit commercial et avant les footix qui supporte M.City. D’ailleurs si Daniel San voit la lumière avant vous, c’est que j’ai une poche de gaz sous l’oesophage.
Ca c’est pour Roazzh, Mech et Tristan et aussi pour Perfettu : http://www.youtube.com/watch?v=bzrl0xWN5Hk
Pardon Roazh avec un seul Z, parce que Roazhonig cette année. Et ouais, An Oriant champion de Bretagne cette année pour la première fois. Ca méri<te donc un petit : http://www.youtube.com/watch?v=j9m0y65B2EI
David Luiz qui chiale c’est une image de décembre 2012 quand Chelsea à perdu la finale de coupe du monde des clubs.