« J’ai reçu je ne sais plus combien de mails, dont certains amusants. »

Le comité dit au-revoir à la ligain

 

Les déclarations du week-end

«C’est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement je ne pourrai pas tenir ma place au Mondial. Je souhaite à l’équipe de France une Coupe du monde remplie de réussite»
Steve Mandanda a un peu raté sa dernière sortie au Vélodrome. Et semble accréditer la thèse selon laquelle Ruffier aurait passé un pacte avec des forces obscures.

« Je vais beaucoup mieux. Ma santé et ma condition physique se sont améliorées, mon genou va de mieux en mieux. L’objectif est clair : récupérer rapidement pour participer au Mondial. »
Falcao en mode repeat depuis janvier.

«Steve Mandanda, je tiens à m’excuser, c’était un geste involontaire de ma part. J’espère que tu pourras faire la Coupe du monde. Bon rétablissement»
Et non, Mustapha Yatabaré.

« C’est dégueulasse que la presse anglaise ait pris l’avion pour le Portugal afin de me suivre alors que je suis avec mes enfants. »
Un peu plus et on croirait que Wayne Rooney découvre le monde professionnel. Achetez-vous un jet privé, bon sang.

« Il va y avoir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. »
Promettez aux supporters de revenir, Didier Drogba, ça marche à tous les coups.

« Je ne me prononcerai pas sur le nom du prochain entraîneur. L’idée est d’aller le plus vite possible. Il n’y a pas de délai fixé. (…) J’ai reçu je ne sais plus combien de mails, dont certains amusants. »
Jean-Wii Triaud a-t-il mis la main sur le courrier de Claude Pèze ?

« Pour être clair: les joueurs que je voudrai, je les aurais. »
Ne dites pas ça Nasser, on entendait un peu moins parler de Messi au PSG en ce moment…

« Ça m’irritait qu’il se ballade avec son écharpe du club et fasse ses interviews d’après-match, mais j’étais capable de me retenir. »
Le comité salue Christian Gourcuff qui a fini par balancer la purée.

«  C’est bien sûr un grand honneur de rejoindre le musée Grévin, en compagnie de personnages de renom. Je suis très honoré. »
Super, Zlatan Ibrahimovic. Avec un peu de chance, qui sait vous n’êtes peut-être pas loin de grandes vedettes, comme Lorie qui pourrait devenir votre meilleure amie.

«J’ai une grande déception pour le joueur qui va manquer un rendez-vous important dans une carrière, mais j’ai surtout beaucoup de peine pour l’homme»
Sans oublier l’employé, qui risque de perdre un peu de sa valeur sur le marché des transferts, Vincent Labrune. Surtout que le marché des gardiens n’est pas le plus actif en ce moment.

«Alex, c’est un garçon sur lequel on peut compter, qui a un certain âge. Cette année, on l’a très bien géré, il a répondu présent à chaque fois. On l’apprécie beaucoup. Mais il y a d’autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d’extracommunautaire. Lui veut rester ici. On va réfléchir encore un petit peu, il n’est pas encore parti»
C’est bien gentil tout ça, Laurent Blanc, mais vous feriez bien de ne pas perdre de vue que vous n’avez le droit de recruter qu’un seul joueur cet été.

« – Merci pour tout.
– Oui, ben moi, je ne vous dis pas merci. »
Et Christian Gourcuff quitta Loïc Féry comme un prince.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le média suisse Le Temps, affirme ainsi que le président de l’AS Monaco devrait verser plus de 3 milliards d’euros à son ex-femme. »
Une info totalement football. Merci footmercato.net

« Chaque joueur du Paris Saint-Germain ayant été utilisé cette saison, ainsi que l’entraîneur Laurent Blanc, va recevoir une prime de 710 000 euros pour avoir remporté le titre de champion de France, la Coupe de la Ligue et atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, selon le journal L’Equipe. »
Maxifoot.fr. Purée, et y’en a pas un seul d’entre nous qui nous lit et qui veut en profiter pour s’abonner ? En plus avec l’arrivée de la coupe du monde, on a décidé de commencer à offrir des cadeaux à nos gentils abonnés. Alors vous aussi qui nous lisez, même si vous n’êtes pas champion de France : profitez-en.

« Pas d’éclairage public sur les voies qui mènent au stade, aucune signalisation aux abords du stade, station de métro mal indiquée, aménagement paysager quasi nul, portiques de détection de métaux toujours pas installés, il reste beaucoup de travail pour assurer un guidage correct des supporters. Les services d’alimentations au sein du stade, comme les bars, n’étaient pas fonctionnels, tout comme une partie des ascenseurs. »
Footmercato.net. Le comité, en cas de voyage au Brésil aurait pardonné beaucoup de chose, mais des buvettes de stade non opérationnelles, ça non. Il est du coup bien content de rester chez lui.

« Mickaël Landreau (35 ans, 31 titularisations en L1 cette saison) a disputé samedi le 618e et dernier match de sa carrière en Ligue 1, un record. Pour l’occasion, le gardien de Bastia avait décidé de payer leur billet à tous les supporters du FC Nantes qui avaient fait le déplacement, selon Ouest-France ! »
Beau geste, maxifoot.fr, mais un peu facile quand même. Ils étaient combien les Nantais à être allés en Corse, hein ?

« Après Hubert Fournier, Hervé Renard ou encore Raymond Domenech, ce sont aujourd’hui, Antoine Kombouaré, Alain Giresse et Eric Roy qui sont évoqués parmi les prétendants possibles pour le poste d’entraîneur à l’Olympique Lyonnais. »
C’est génial, c’est des profils complètement différent, c’est n’importe quoi, tout va bien, ajoutez qui vous voulez à la liste, continuez, But ! Football Club.

« Enfin, dernier manque constaté : l’impossibilité d’avoir du réseau téléphonique à l’intérieur du stade et l’absence de wi-fi dans la zone réservée à la presse, indispensable au travail des journalistes. »
Et qu’est ce que vous en savez footmercato.net, vous êtes du métier ? Pardon, le comité est énervé aujourd’hui.

« Si l’hommage rendu par l’OM à Souleymane Diawara, samedi avant la réception de Guingamp, était élégant, la décision du club de ne plus attribuer à l’avenir le numéro 21 qu’il portait fait débat. »
Laprovence.com. Le comité comprend ces débats. Il trouve de toute façon que Souley aurait plutôt dû porter le numéro 51. Ou alors 16 voire 64.
Pour rappel, le comité cherche toujours un joueur qui arbore le numéro 86 pour en faire son parrain. Attention, on a dit 86, pas 88.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« Lyon : Giresse et Roy envisagés eux aussi ? »
Peut-être envisagés, un jour, à l’apéro. Mais le comité doute qu’un seul fasse partie des trois pistes privilégiés par Jean-Michel Aulas.

… sauf footmercato.net

« Le mercato de Bordeaux placé sous le signe de la jeunesse ? »
Une autre façon de dire, « pas cher ».

…sauf Paul-Georges Ntep

« Rendez-vous la saison prochaine et n’oubliez pas, le football ce n’est que du plaisir. Si vous prenez pas de plaisir a faire ce que vous aimez, où est-ce que vous en prendrez ? »
En étant passif vous répondra gros membre numéro 2.

 

Les images du week-end

Le comité préfère quand même les buts de la bite.

Vous n’y êtes pas invités, mais les horsjeuïades promettent d’ores et déjà.

Pendant ce temps, Kassim..

Venez chez castoranal.

 

Les analyses du week-end

«  Nous respectons, nous acceptons cette décision. Mais rien ni personne ne nous arrêtera, nous rêvons toujours plus grand.”
Nasser Al-Khelaifi n’a pas peur du grand méchant Platini.

« Les gens trouvaient que c’était une pipe, Valdès. Et moi, je disais : « mais comment vous pouvez trouver qu’il est nul ? ». Et maintenant, tout le monde le trouve très bon. Moi, je l’ai toujours trouvé fort. »
C’était l’instant « seul contre tous dans ma tête » de Daniel Riolo.

« C’est inapproprié, c’est déplacé. Il n’y a rien de méchant mais c’est déplacé. »
Christophe Dugarry n’a pas apprécié le but de Paul-Georges Ntep. Nous, on a tendance à s’en foutre.

«Non, ça n’est pas à faire, c’est manquer de respect à l’adversaire, c’est d’ailleurs pour ça que je le sors. C’est bien de vouloir jouer comme dans la cour d’école, mais bon… Il est jeune. Il a compris»
Philippe Montanier. Le comité aurait pourtant cru que vous l’aviez surtout sorti pour qu’il n’ait pas à se manger un bon gros tacle sur la rotule de Tacalfred par exemple.

« J’ai 21 ans, je joue au foot par passion. Ça fait deux ans à peine que je suis dans le monde professionnel. Avant ça j’étais un gamin comme tout le monde qui s’endormait en rêvant de foot. Et ça, ça faisait partie des gestes que j’ai toujours rêvé de faire. L’ayant déjà réalisé en 14 ans fédéraux dans un match contre Créteil à l’époque ou j’étais à Viry, je m’étais promis de le refaire un jour en professionnel. Rêve que j’ai réalisé ce soir et, oui, j’en suis fier personnellement. »
Paul-Georges Ntep ‘a compris’, mais pas ce que Philippe Montanier lui expliquait.

« Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants marseillais ont pris cette décision. Ce n’est pas que je remets en cause les performances de Diawara, qui ont été remarquables, mais d’autres joueurs plus emblématiques ont défendu les couleurs olympiennes sans pour autant bénéficier de cette reconnaissance. »
Christophe Dugarry pense par exemple à un attaquant, champion du monde avec l’équipe de France, qui venait de Barcelone et qui a quitté le club olympien pour aller à Bordeaux, et qui, coïncidence amusante, portait justement ce numéro 21.

« Je ne reconnais clairement plus le club. On vend une image, mais quand on commence à vendre une image, on n’existe plus. Il faut être et ne pas donner l’impression d’être. (…)C’est malhonnête de vendre quelque chose quand il n’y a plus le contenu. »
Coup de théâtre, Christian Gourcuff révèle que le beau jeu à la lorientaise n’existe plus. Ils ont l’air bien malins ceux qui l’affirmaient tous les lundis à l’after de RMC

 

Les rectificatifs du week-end

« De son côté, Pepe (mollet) devrait être rétabli pour la finale, contrairement à Xabi Alonso, d’ores et déjà forfait, qui devrait être remplacé par Illarramendi dans le onze. »
Sans nul doute que Xabi Alonso s’est blessé avec les cartons jaunes qui l’ont suspendu. footmercato.net.

« Il n’y a qu’en France où prime l’harmonie du groupe et qu’on se passe de joueurs champions d’Angleterre comme Samir Nasri. »
Pierre Ménès, bien évidemment. Il n’empêche qu’au Brésil, on se passe de joueurs champions de France. Et qu’en Espagne, on se passe de joueurs champion d’Espagne et titulaires en finale de ligue des champions.

 

Les proses du week-end

« Je le sens chafouin, Ribéry. »
Alerte chafouin, Florian Gautrot. Franky et rusé , ça peut difficilement cohabiter.

« Pour l’Atlético et le Real Madrid, la saison a été particulièrement éprouvante. En plus de disputer le titre jusqu’au bout dans une Liga plus disputée que jamais, les deux clubs de la capitale espagnole ont trouvé les ressources pour atteindre la finale de la Ligue des Champions. »
Et aucun doute qu’ils vont se disputer le trophée, footmercato.net

« Alors qu’ils se disputeront le titre le 24 mai prochain à Lisbonne, Merengues et Colchoneros payent aujourd’hui les conséquences de tous leurs efforts. »
Ah autant pour le comité, vous le dites très bien vous-même, le comité reconnaît son erreur, ne nous disputons pas.

 

Prix d’originalité

« Esp. : il rate la « finale » pour… son mariage »
Passionnante anecdote racontée par maxifoot.fr, même si le comité aurait préféré qu’on raconte l’inverse.

« Rennes : Ntep, un but de cour d’école qui fait débat… »
Maxifoot.fr. Des débats de cour d’école donc.

« Bordeaux : Triaud dresse le portrait-robot rêvé du futur entraîneur et lâche quelques pistes pour le mercato »
Est-ce que vous ne pouviez pas rallonger un poil le titre et au moins nous donner la couleur de la chemise de Jean-Wii , footmercato.net ?

« Une enveloppe XXL pour le mercato de Wenger »
Footmercato.net refuse de comprendre que les blagues les plus courtes sont les moins longues.

« Bientôt prolongé, Wenger va avoir 120 millions pour offrir le titre à Arsenal »
Et des putes et de la coke et des arbitres corrompus. Vous êtes impayable, eurosport.fr.

 

Les titres du week-end

« Divers : un joueur meurt après un tacle assassin »
Maxifoot.fr sera sans doute présent aux Francis Van Nobels.

« Italie : la Juventus établit un nouveau record stratosphérique ! »
Maxifoot.fr en rajoute une couche.

« Le PSG fonce sur Hazard mais a aussi d’autres pistes »
Du coup, il fait des demis-tours ? Du surplace, eurosport.fr ?

 

Roazh Takouer

5 commentaires

  1. le mot « stratosphérique » est un terme déposé et propriété intellectuelle de P.Menes. Y vont avoir des soucis.

  2. Z’avez des infos pour dire que c’était la dernière de Mandanda? Parce que je vois pas trop bien où il pourrait aller.

    Sinon le divorce de Rybolovlev est bien une info foot, car c’est ce divorce qui l’a poussé à acheter l’ASM.

    En effet le droit suisse impose la séparation des biens contrairement au droit Monégasque. Ca fait cher du passeport certes.

  3. 86 comme « Heil Furher ! » ? Je ne suis pas sûr pourtant que GM n°2 soit appréciée par les individus criant ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.