« J’avais la boule au ventre parce que dans le foot, rien n’est jamais acquis. »

Le comité remarque que se multiplie les Samir-appâts

 

Les déclarations du jour

« Fuck france and fuck deschamps! What a shit manager! »
Le comité vous présente Anara, la meuf de Samir.

« Tant que la liste n’était pas annoncée, j’avais la boule au ventre parce que dans le foot, rien n’est jamais acquis. »
Mamadou Sakho apprend vite. Il a déjà tiré les leçons de son ‘sacre’ avec Liverpool.

« Aujourd’hui, Benfica sait négocier les grands rendez-vous »
Arsène Wenger, admiratif.

« Incase u didnt read my tweet properly…. Ill repeat myself….. fuck FRANCE!!!!! And fuck deschamps! »
Le comité pense qu’il n’a toujours pas besoin de traduire les tweets d’Anara, la meuf de Samir.

« De faire partie des réservistes est une fierté pour moi !! Je suis heureux d’être dans les 30 !!… »
Rémy Cabella aussi doit avoir un community manager rien que pour lui. Etonnant ces deux phrases sans faute d’orthographe.

« Là, contrairement au titre que j’ai décroché avec Montpellier, je ne m’y attendais pas. Et moi, ce que je vois, c’est que je suis honoré par la profession, c’est la seule chose qui me fait plaisir. C’est ça qui est important et surtout pas l’avis de ceux qui sont assis avec leur gros cul derrière une chaise »
On n’avait dit pas le physique, René Girard. Puis Pierre Ménès n’est pas complètement cul, il s’assied sur les chaises, pas derrière…

« On ne prendra pas un entraîneur qui ne parle pas français et qui vient avec un staff pléthorique. »
Jean Michel Aulas préfère un entraîneur local.

« J’ai déjeuné avec mon président à midi et je lui ai annoncé que je ne serai plus l’entraîneur du Sporting»
Frédéric Hantz. Ça en fait des entraîneurs qui s’en vont. Pourtant personne n’a encore annoncé Zizou en Corse.

« Un beau fils de pute »
Après la meuf de Samir, le comité vous présente Nadine, la sœur d’André-Pierre Gignac

« Très affecté par ma non-sélection au mondial, j’annonce de ce fait ma retraite internationale. »
Jérémie Janot s’est fait poser un lapin qui passe mal.

 

La grande nouvelle du jour

« Avec #HorsJeu vous découvrirez des contenus drôles et décalés autour de la #CM2014 #confCM2014 »
Superbe choix de hashtag du community manager de TF1. On espère que ça va nous permettre de regagner les lecteurs qu’on a perdus le jour où livefoot.fr a décidé d’arrêter de nous inclure dans sa liste de flux parce qu’ils avaient lu chez nous le mot ‘bite’.

« Les examens pour ma cheville sont très rassurants, on refait un point dans 2 jours. Mais rien de compromettant pour la suite »
Bonne nouvelle, Yohan Cabaye. Mais on vous déconseille quand même de jouer contre Montpellier samedi. Rémy Cabella serait foutu de vous tacler aussi.

« Saccomano rejoint l’équipe des sports du Point.fr »
Super, wahou, trop bien, un coup de jeune c’est ce qu’il vous fallait au Point. Puisse-t-il montrer la voix à Jérôme Beglé que l’on n’entend plus trop depuis que Benzema est re-fort.

« Une enquête pour fraude fiscale a été ouverte contre le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi l’agence Lusa citant des sources proches du procureur général de la République. »
20Minutes.fr. Sambaaaaaaa, voila que ça commence bien.

« En effet, alors qu’il promenait son chien lundi, Gourcuff s’est donné une nouvelle entorse à la cheville, celle qui avait déjà tournée lors du derby face à Saint-Etienne le 30 mars dernier.»
Rmcsport.fr. Dur pour Yoann. Apparemment même son chien ne l’aime pas.

« Un nouveau coup dur des plus cocasses, dans une carrière qui en compte déjà énormément. »
Rmc n’hésite pas à se moquer des handicapés.

« Franchement, quand j’ai vu les Tricks pour la première fois, je me suis dit que le type de PUMA avait disjoncté. Puis quand j’ai compris que c’était du sérieux, cela m’a enthousiasmé. Les evoPOWER sont sympas dans ces couleurs spéciales, vraiment uniques. Et en fin de compte, c’est bien pour ça que j’ai choisi d’être avec PUMA, parce que chez PUMA ils osent être différents et tout le monde sait bien que moi aussi. » a ainsi déclaré Mario Balotelli, passé cette année chez PUMA »
Du publireportage chez footmercato.net ? Le nom de la marque en majuscule exprès ? Mais Noooooon….

« Samir Nasri n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour disputer le Mondial 2014. Une décision qui fait débat, autant que les réactions qui s’en sont suivies. »
Footmercato.net. Débats partout, Samir nulle part.

 

Les images du jour

Il paraitrait que la statue n’est pas très ressemblante.

Un peu de douceur handicapée dans ce monde de brut.

Purée, à un joueur près, Luisse avait toute la liste.

Le comité est certain que ce n’est pas l’arrêt de Costil.

Le comité aurait bien mis la photo d‘Anara avec Mesdames Sagna et Lloris sur un banc de touche du Stade de France disant à peu près : « let’s go to Brazil », mais il semblerait qu’elle l’ait supprimé de son compte twitter…

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« PSG : et si Leonardo faisait son retour ? »
Bah, quel intérêt ? Il veut devenir entraîneur, et on a un peu fait le tour du recrutement en Serie A, non ?

…sauf Bruno Roger-Petit, qui a arrêté de réclamer la présence d’Hatem Ben Arfa en équipe de France depuis au moins un an :

« Deschamps, sa liste des 23 et Nasri : entre déception et manque d’ambition ? »

… sauf footmercato.net :

« Ibra finalement au Brésil ? »
Il a le droit d’y passer ses vacances, non ? Ou alors vous avez pris l’AFP au sérieux.

…sauf Bruno Roger-Petit

« Qui pourrait nier que si Deschamps avait appliqué à Evra les mêmes critères d’élimination que pour Nasri, il aurait dû, en toute logique, éliminer aussi Evra de sa liste ? »
Nous, déjà. Et puis Patrice Evra aussi.

 

Les analyses du jour

« C’est un rêve qui se réalise. La Coupe du monde, c’est le summum. C’est ce qu’il y a de plus beau. Tout footballeur voudrait la jouer ».
Ce n’est pas beau de se moquer de Samir Nasri, Lucas Digne.

« Pour bâtir la meilleure équipe possible, il faut sélectionneur les meilleurs »
Ben alors l’Equipe, Deschamps s’est transformé en coach Vahid ?

« C’est ce que j’ai fait en 2012 lors de l’arrivée d’Elie Baup : un entraîneur français, formateur, sans staff… Mais voilà, nous avons été rattrapés par un principe de réalité : en termes d’attente, de ferveur, d’environnement populaire et médiatique, d’exigence de résultats, l’OM n’est pas l’OL… »
Hé non, Vincent Labrune. C’est plus proche du Borussia, on est au courant.

« Le Milan AC vit une saison compliquée, mais l’avenir s’annonce on ne peut plus radieux. Hachim Mastour, plus grand talent du vivier milanais, vient d’être intégré à l’équipe première. A même pas 16 ans… »
Et vous trouvez ça rassurant, vous footmercato.net ?

« Plus en profondeur cette liste tend à un certain équilibre entre les générations (…) et a une folle envie de tourner les pages anciennes. Quatre ans après, franchement, il est l’heure »
Oui, mais c’est pas facile Vincent Duluc, parce que vous êtes pas mal a avoir collé toutes les pages des fantômes de Knysna a force d’en foutre de partout sur le sujet.

« Tout le monde est si prompt à réagir, c’est amusant. Je voulais simplement dire ‘fuck the national team’. Mais je vous en prie, continuez les Français. »
Ah, d’accord, Anara. On vous en voudra pas parce que votre nom fait penser à anal. Mais on aimerait comprendre le rapport avec l’équipe nationale dans ce tweet précédent, que vous avez courageusement supprimée :

« yeh i will insult a nation of racists! »
C’est une équipe nationale de racistes alors qu’il fallait comprendre ? Qu’en pense Patrice Evra ?

« Allemagne : Une nation, une équipe, un rêve
Scandaleux rappel du IIIe Reich, mais si vous n’y prétez pas attention, vous vous laissez bercer par cet élan patriotique et finissez avec un maillot Mertesacker sur les épaules. Méfiez-vous. »
Mince. On a maintenant une fille dans nos partenaires particuliers qui semble avoir une bonne dose de savoir-faire.

« Nasri est un joueur de grande qualité mais ses performances en équipe de France ne sont pas à la hauteur. Comme Nasri l’a dit lui-même, il n’est pas content quand il est remplaçant. Et je peux vous dire que cela se sent dans le groupe.
Le comité est plutôt d’accord avec Didier Deschamps. Au moins pour la 2e moitié de sa déclaration.

« La lettre de Victor Valdes est truffée de remerciements. Mais bizarrement, rien sur Tata Martino. L’actuel entraîneur du FC Barcelone ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire et visiblement le gardien espagnol n’a pas jugé bon de dire quoi que ce soit sur Martin »
Eurosport.fr se dit que plutôt que de retenir les jolis adieux de Valdes à son club, il fallait foutre le souk un peu.

« Mettons les choses au clair. Je ne suis pas mécontentes d’avoir mon petit copain pendant 2 mois… Je pense juste qu’il y a un minimum de respect à avoir. »
Ok. Que la meuf de Samir ferme sa gueule maintenant.

 

Les rectificatifs du jour

« C’est un pur bonheur ça va être une belle expérience et après je suis français donc je vais me donner parce que c’est un rêve de participer à la Coupe du Monde. Je vais essayer de montrer de quoi je suis capable. On aura 15 jours pour apprendre à se connaître »
Morgan Schneiderlin n’a pas bien compris le terme « réserviste ».

« Il est un peu étrange, tout de même, pour l’idée de la compétition et de la concurrence, que deux mois et demi de football n’aient fait bouger aucune ligne »
Ou alors Vincent Duluc, les joueurs présents contre l’Ukraine et les Pays-Bas se sont eux aussi vraiment bougés pour partir au Brésil et éviter une mauvaise surprise plutôt que de se reposer sur leurs acquis, pensant leur place pour le Brésil au chaud.

« Pour autant, l’histoire montre que le statut de réserviste n’est pas honorifique : Sébastien Squillacci ou Marc Planus, Stéphane Ruffier (2010) et Sidney Govou (2006) ont profité des blessures de Lassana Diarra, Cédric Carasso et Djibril Cissé pour débarquer en cours d’aventure »
Oui et Stéphane Ruffier en avait bien profité d’ailleurs, recalé par la FIFA qu’il avait été, Vincent Duluc

« Sur le fond, on ne peut pas reprocher à Deschamps de n’avoir su tirer les leçons sportives et sociales des deux matches de barrage face à l’Ukraine. »
Le comité est perplexe Vincent Duluc. Didier a pourtant dégagé Nasri peu concerné et réussi à motiver un groupe pour qu’il renverse la situation… Groupe qu’il reconduit au mondial. Va falloir nous expliquer ce que Deschamps a raté.

« A vingt-trois ans, M’Vila n’a pas renoncé aux bleus, mais il sait que de telles retrouvailles supposent un retour dans un Championnat plus exposé que celui de Russie »
Ca aurait déjà été bien pour M’Vila de vraiment jouer dans la championnat russe, Damien Degorre.

« Titulaire indiscutable cette saison à Levante (36 matches), le joueur de nationalité costaricaine est l’un des atouts majeurs de l’écurie basée à Valence (neuvième de Liga avec la quatrième meilleure défense – 42 buts encaissés – du championnat derrière l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Athletic Bilbao). »
Difficile de compter jusqu’à 5 pour footmercato.net.

« La « logique de groupe », c’est la sanction suprême, celle qui ne se conteste pas. C’est la référence au choix d’Aimé Jacquet en 1993/98 : Cantona et Ginola exclus au nom de la « logique de groupe ». Celui qui n’est pas dans la « logique de groupe », celui-là doit être interdit d’équipe de France, quitte à prendre des joueurs moins brillants, mais inclus dans la « logique de groupe ». »
On ne voit pas ce que 1993 vient foutre là, B(u)RP, si ce n’est que c’est justement ce qui en élimine David Ginola d’après Gérard Houllier et si donc, on ne prend pas en compte la logique de groupe.

« Mangala
Point fort : avoir joué le France-Ukraine
Point faible : n’avoir joué que le France-Ukraine (en compétition) »
Nos ex-pépères Spooner et Roazh Takouer. Le comité aurait plutôt mis :
Point fort : on croit qu’il a joué France-Ukraine.
Point faible : en fait, il n’était même pas sur le banc.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Il n’y a qu’à lire l’ensemble des médias pour s’en convaincre : si l’OL termine cinquième, c’est l’exploit de la saison ; si l’OM termine cinquième, c’est l’échec du siècle… »
Bravo pour vos progrès, Vincent Labrune, mais il faudrait aussi comprendre que l’OL est surtout salué pour son parcours en coupes, coupe d’Europe comprise.

« A l’exemple d’un Paul Le Guen, sélectionneur 2010 du Cameroun, effrayé de voir revenir Samuel Eto’o disputer la plus haute des épreuves auréolé d’un titre de Champion d’Europe avec l’Inter de Mourinho, Deschamps a bâti une liste de joueurs qui ne doivent pas déranger le sélectionneur, et la FFF avec lui. »
Il est possible que Paul Le Guen ait été un peu craintif dans sa vie et dans ses métiers, mais on ne voit justement pas le rapport avec Didier Deschamps.

« Si Helmut Schoen, Rinus Michels ou Carlos Bilardo avaient appliqué la « logique de groupe », un certain nombre de grandes figures de l’histoire de la Coupe du Monde n’en auraient pas écrit les plus belles pages. Beckenbauer n’était pas surnommé pour rien le Kaiser. Cruyff était capable de caprices dignes de La Callas. Maradona était la Madonna du football. Et pourtant, en dépit de la « logique de groupe », ces sélectionneurs là ont sélectionné ces footballeurs là. Et mieux encore, ces génies du football ont éliminé, sans aucun respect pour la « logique degroupe » des coéquipiers qui contestaient leur personne. Netzer ou Van Beveren ont été ainsi privés d’un destin superbe. »
Bruno Roger-Petit était presque sur la bonne voie pour comprendre que l’absence de Nasri n’était pas bien grave puisque ce n’était justement pas lui qui allait nous faire écrire une belle page.

« On convient que Nasri n’est peut être pas Maradona, Beckenbauer et Cruyff. Mais on sait qu’aujourd’hui, parmi les footballeurs français, il dispose de l’un des plus gros potentiels, sa saison anglaise en club en atteste. »
Si vous voulez B(u)RP. Mais du coup, il fallait qu’on revienne au onze de départ de Kiev ou qu’on retente de le mettre côté droit, comme à l’Euro ? Merci de pousser votre réflexion jusqu’au terrain. C’est mieux quand on veut parler football.

 

Les proses du jour

« C’était une surprise, sans vraiment l’être. Le nom de Samir Nasri n’a pas été prononcé par Didier Deschamps hier soir. »
Footmercato.net. Donc pas de surprise, en fait…

« Merci a tous vos message de soutien c’est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort. »
Samir Nasri, son compte officiel.

« Didier Deschamps, après avoir annoncé la liste des 23 joueurs convoqués ainsi que les 7 réservistes, s’est prêté au jeu de la conférence de presse. L’occasion pour lui d’expliquer ses choix, et d’égratigner un peu plus encore Samir Nasri… »
Footmercato.net. Même qu’il va finir par l’écorcher le pauvre…

« Encore une fois, il va vivre une Coupe du Monde à la télévision. Mais la pilule est plus facile à avaler quand on n’en est convaincu depuis quelques temps. Maigre consolation il est vrai… »
Football365.fr

« Anara Atanes, petite amie de Nasri, s’en est donné à cœur joie sur Twitter. « Fuck la France et fuck Deschamps, quel entraîneur de m**** » «
Et ben footmercato.net, on ne sait pas traduire ‘fuck’?

« Après une saison compliquée avec l’OM (Dimitri Payet ndcvm) son avenir international n’est cependant pas bouché et il peut encore rêver à l’Euro 2016. »
« Saison compliquée », bel euphémisme, Damien Degorre.

« Ce tweet ne venait pas de moi, ceci n’est pas mon vocabulaire, ce qui me connaisse le save ! Certes nous sommes degouter par la non selection de AP mais je n’irai pas juska m’afficher comme cela a pu être le cas en sachant que mes parents sont sur les réseaux sociaux. Mon mot de passe a été changer à présent, je ne vois pas l’intérêt de faire ça. De nos jour, beaucoup se cachent derrière un ordinateur mais n’assument pas c’est facile d’usurper a travers à un écran. Certe j’ai une grande gueule mai je c kan l’ouvrir”
Nadine Gignac dément les rumeurs. Enfin démen lé rumeur, el apa insulT deschamps..

 

Prix d’originalité

« Samir Nasri, le grand gâchis »
Football365.fr

« OM : Cabot, le nouveau Petit Vélo ? »
Maxifoot.fr.

 

Les titres du jour

« La France donne la prime à la jeunesse »
Foot01.com

« EdF : Wenger « surpris » par l’absence de Nasri «
Hé ben, purée… ça montre quand même que malgré son contrat avec TF1, Arsène ne suit pas trop les matches de l’équipe de France.

« Commando Brésil »
L’Equipe. Fonctionne aussi avec Mikado Brésil parce qu’il y a Landreau et qu’il ne faudra pas faire trop de vague. Moins qu’en 2010 en tout cas.

« EDF : Deschamps , une musique classique ? »
En ré mineur, Denis Balbir ?

 

 

Merci à Dimitril Lhours et Just Wide

Roazh Takouer

13 commentaires

  1. Dites votre version mobile est pète couilles quand on clique sur les liens c’est super chaud de revenir en arrière comme un symbole de Patroce Evra

  2. Oh putain Nadine… les excuses sont fantastiques… ce n’est pas mon vocabulaire, parce que ça manquait de mange tes morts ?

  3. Ah oui et à propos de ce truc de Nadine, on peut voir qu’il y a un guillemet d’un type et le guillemet final d’un autre type. Avez vous une explication typographique à me fournir ?

  4. Je sais pas si vous avez vu la finale UEFA ou un résumé, mais j’avais un gros doute sur les tirs aux putes.
    Du coup je suis allé vérifier et paf j’ai raison. Et pour l’instant aucun médias ou pro ne l’a remarqué, même pas les arbitres… Alors je vous file la règle hein :

    « Chaque tir doit être frappé à la manière d’un penalty. En particulier, le gardien de but doit être sur sa ligne de but entre les poteaux au moment de la frappe. »

    Au moment de la frappe donc, je vous laisse regarder les images et évaluer le mérite de tous ces charognards qui vivent de ce sport sans le connaitre.
    Il est temps de tous les tuer.

  5. Les wags sont en chaleur sur twiter. On voit que ça vole décidément pas très haut tout ça.
    On en sait un peu plus sur Arsène et le pourquoi de toutes ces saisons de merde d’Arsenal

  6. Purée, B(u)RP qui compare Nasri à Beckenbauer, Cruyff et Maradona, ça me fait une sorte de fussoir. A mon avis, c’est du Van Nobel direct ça…

  7. Je suis d’accord, Samir est incomparable. Fuck BRP, c k 1 raciss.

  8. « ce qui ne tue pas rend plus fort »
    Sauf Samir en EdF alors ?
    Ou alors Samir m’a tuer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.