« Je crois que j’en ai impressionné plus d’un, oui »

Le comité est Pascale Clark. 

 

LES DECLARATIONS

« Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s’est montré très convaincant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur intéressant. »
Merci du tuyau Nabil Fekir. Le comité tentera ça pour draguer les filles la prochaine fois : tu es intéressante, je compte sur toi.

« Je suis un joueur très émotif, c’est pour ça que j’ai beaucoup pleuré après la Coupe du monde. »
Rassurez-vous, c’est passé totalement innaperçu Thiago Silva.

« Moi, j’aime autant la France que l’Algérie. »
Et vous voulez juste gagner des matches, on a compris Nabil.

« On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n’y aura plus de problème. »
Jean-Louis Triaud, presque autant en colère qu’après un match de Fahid ben Khalfallah.

« Si on parle de moi, ça doit être bon signe. Moi, je n’ai pas changé. J’ai les mêmes amis. Dabo, Ghezzal, Yattara, Njie. »
Même en devenant très fort, Nabil Fekir n’en a pas moins oublié les potes en galère footballistique. Sympa.

« Je m’attendais à un championnat plus disputé. Si cette Juve avait la méchanceté de ma Juve, elle aurait 20 points d’avance »
Antonio Conte salue le travail d’Allegri.

L’INTERVENTION DU JOUR :

Sortie raté, sortie réussie, le gardien des japonais du Shonan Bellmare (qui n’est pas le club de Pierre), Nobuyuki Abe n’a quoiqu’il arrive pas fait le voyage pour rien.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le journal rapporte qu’Imbula aurait été débarqué de l’avion avant son décollage pour avoir perturbé les consignes de sécurité de l’hôtesse de l’air. Après un premier rappel à l’ordre, le joueur de l’OM aurait continué, le personnel aurait donc décidé de faire appel à la police pour le débarquer. Giannelli Imbula a donc dû prendre le vol suivant. »
Goal.com Protestation qui mène à l’exclusion, on est sur un schéma classique.

« Avec les deux jours de repos donnés par Luis Enrique aux joueurs du FC Barcelone, Lionel Messi a filé à Londres. Pas pour négocier un futur transfert à Chelsea, mais pour de courtes vacances chez son grand ami Cesc Fabregas, le milieu des Blues.
Les deux anciens coéquipiers au FC Barcelone ont été aperçus au casino Mayfair de la capitale, dimanche soir, avec leurs compagnes, très amies. Les deux couples ont connu une journée de lundi plus calme, avec un peu de shopping dans les beaux quartiers. »
Vous savez que vous vous appelez Football.fr, quand même, Football.fr ?

« Didier Deschamps n’aurait pas apprécié que Nabil Fekir dévoile dans L’Equipe le contenu des échanges qu’il a pu avoir avec lui. Le sélectionneur de l’équipe de France aurait jugé sa communication «déplorable», selon son entourage, cité par l’AFP. »
L’Equipe.fr Il n’est peut-être pas trop tard pour rappeler Christian Gourcuff, Nabil.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe à Nabil Fekir :
« Si vous êtes appelé, vous savez à quoi vous attendre. On va forcément vous comparer à Zidane… »
Au moins c’est gentil de prévenir que vous allez raconter des conneries.

… Sauf Vincent Duluc :
« Deuxième attaquant ou « neuf et demi », Nabil Fekir a un profil que l’équipe de France n’a pas en magasin. Assez pour gagner sa place à l’Euro ? »
On l’espère pour vous, parce que vu le battage médiatique autour de lui, le comité espère qu’il ne lit pas tout ça pour rien.

… Sauf Bruno Roger-Petit :
Ibrahimovic, symbole des forces et faiblesses du PSG avant la bataille de Chelsea ?
Le PSG est fort en moustache faible en talalgie ?

… Sauf Football.fr :
« Vanessa, nouvelle conquête de Cristiano ? »
Sérieusement, si certains se font retirer leur carte de presse, d’autres devraient être dépossédés de leurs noms de domaines…

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Son doublé, dimanche à Montpellier (5-1), a rythmé une nouvelle sortie de premier plan et permis à l’Olympique Lyonnais, son club formateur, de reprendre la première place du Championnat au Paris-SG. Il a peut-être aussi permis aux rares qui n’avaient pas encore cerné son immense potentiel de mieux comprendre pourquoi le football algérien, à commencer par son patron, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, a fait tout son possible pour convaincre l’international Espoirs français de porter le maillot du pays où ses parents ont vu le jour. »
On parle d’une fédération qui s’est démenée pour récupérer Mourad Meghni ou Nadir Belhadj quand même Raphaël Raymond. Elle cherche à récupérer n’importe quoi, doublé contre Montpellier ou pas.

« Je crois que j’en ai impressionné plus d’un, oui. C’est une question de mental. Je suis un joueur qui a du mental, le caractère pour faire abstraction de tout ce qui peut se dire. »
Et pour faire abstraction de la modestie, vous êtes pas mal non plus, Nabil.

« Son choix et la médiatisation de son choix ne doivent pas peser, dans l’idéal, sur la décision de Deschamps de le convoquer, ou non, la semaine prochaine, même si le sélectionneur a la responsabilité, sans doute, d’envoyer un message à son tour, dans un débat dont la portée dépasse le seul cas du jeune Lyonnais. »
Si par message vous voulez dire un texto ça ne doit pas être hors de portée de Didier Deschamps, Vincent Duluc.

« Mais surtout un feu de joie que l’on doit à cet entraîneur pourtant tant décrié ces dernières semaines, qui paraît-il éreinte son groupe à l’entraînement, qui d’après le paria Doria exilé à Sao Paulo parle mal à ses joueurs. Et alors tant qu’il y a de la passion, il n’y a que du bonheur. »
Thierry Clopeau aussi fervent défenseur de la prostitution : C’est comme un mac qui maltraite les prostituées. Peu importe qu’elles souffrent, tant qu’elles apportent de la passion et du bonheur au client.

« On a très bien commencé la saison, ensuite on a eu un petit trou et là, je crois qu’on est de nouveau très bien »
Gerard Pique, analyste statisticen de haute volée.

« Dans un championnat trop souvent soporifique, n’est-ce pas Monaco, Marcelo Bielsa fait figure d’exception. Dans une Ligue 1 où tout est calcul, où les défenses prennent le pas sur les attaques, Bielsa est un metteur en scène du football où parfois seul le plaisir nous envahit. »
Et Hubert Fournier par exemple peut aller se faire voir, Thierry Clopeau ?

« Ce qui interpelle donc, encore et toujours, c’est la maladresse conjuguée de Cavani et de Lavezzi, qui furent pendant des mois les bourreaux des défenses de la Série A, qui s’apparentent plus à des murs en béton qu’à des gruyères. »
Après, le fait qu’il y ait plus de buts en moyenne par match en Serie A qu’en Ligue 1 et que l’on tire plus aussi, ce sont des détails dont Denis Balbir n’a pas grand chose à faire, puisque c’est bien connu, l’Italie, c’est catenaccio et compagnie.

« Ah oui ! C’est un bon joueur, il va vite, il a tout du football d’aujourd’hui, il est adroit devant le but, il est imprévisible. Déjà, à Saint-Étienne, il m’avait bien plu, mais là… »
Bernard Lacombe en pince pour Batshuayi.

« C’est un super mec ! Et puis tout ce qui se passe au-dessus, au-dessous, il s’en fout complètement. Mais ce qu’il fait sur le terrain, à Saint-Étienne par exemple, quand il sort trois joueurs d’un coup, c’est super intéressant. »
Bernard Lacombe en pince pour Bielsa. Mais pourquoi… C’est étrange…

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Van Gaal sur son banc, passif, le regard perdu, semble attendre le client, en pensant à ses beaux jours. Ce coach-là n’a rien à faire à Old Trafford. On lui a donné une Ferrari mais il ne sait même pas conduire un Solex. »
Le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand est aussi un expert en mécanique et en histoire du football, c’est certain.

« On sait déjà que, par nature, Blanc n’est pas un Mourinho. Ou un Guardiola. Que jamais il ne pourra dompter un Ibrahimovic comme le Mou sut dompter le cauchemar de tous les entraineurs, Samuel Eto’o. »
Mais ça tourne à l’obsession là, professeur B(u)RP.

 

 

L’INSTANT AGILE BILL DU JOUR

On va rester sur la D2 japonaise, mais là c’est vachement plus classe : Masako Chugo joueur des Tokyo Verdy est plutôt habile de la passe.

 

 

L’ENQUETE DU COMITE

Après le BRP-Thierry Clopeau gate, auquel les deux font la sourde oreille, refusant de nous répondre, le comité a fait une découverte aussi accidentelle que surprenante en traînant sur Yahoo Sports. Il vous laisse juger.

Nul doute que la vérité est ailleurs….

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Le grand soir approche. Le tournant de la saison est pour mercredi soir. Les scénarios pour les plus cléments, ne seront pas forcément un raccourci à faire entre une qualification ou une élimination, mais une explication de texte sera nécessaire. »
C’est dingue Denis Balbir. Dès l’intro de votre papier on ne pige plus rien.

« Alexandre Lacazette, par exemple, est encore un attente. »
Et c’est pas commun, Vincent Duluc.

« Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Giannelli Imbula, aurait fait des siennes hier après sa montée à bord d’un vol d’Air France reliant Paris à Marseille selon Le … »
Le… Le… Le… Non le comité ne voit pas, Goal.com.

« Si Bielsa part en juillet prochain Labrune n’aura qu’à s’en vouloir à lui-même. Ça pourrait lui coûté cher. »
Thierry Clopeau à parler.

« Perdre sans tout donner, perdre avec la peur au ventre est une insulte à ses couleurs. MU contre Arsenal a déjoué pendant tout le monde. »
Et ça c’est clairement impardonnable, Bernard Morlino.

« Dans un championnat trop souvent soporifique, n’est-ce pas Monaco, Marcelo Bielsa fait figure d’exception. »
« On peut toujours lui reprocher parfois ses choix tactiques en défense, ses relations tendues avec certains joueurs, n’est-ce pas Gignac, mais on ne peut que louer sa recherche constante du but »
Le seul autre mec qui abuse autant du « n’est-ce pas » Thierry Clopeau, il est pas des plus recommandables… Faîtes gaffe.

« Un choix audacieux, mais risqué pour un joueur dont on prédisait un avenir doré trois ans plus tôt. »
Footmercato.net dont on prédit pas grand chose.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Ça reste une très grande nation de football. Elle est entrée dans l’histoire du foot quand j’étais tout petit. J’en garde un souvenir assez lointain, de gens heureux dans les rues. »
Et l’Euro 84, c’est un trophée en carton Nabil Fekir ?

« Ce n’est pas un secret, Rudi Garcia apprécie les joueurs évoluant dans le championnat de France. Depuis qu’il manage la Roma, l’ancien coach lillois a fait de la L1 son terrain de chasse favori, et ne dérogera sans doute pas à ce credo cet été. »
Effectivement. D’ailleurs, Football.fr, on se souvient que pour la saison 2014-2015, Rudi Garcia a recruté le chiffre impressionnant de 0 joueur en provenance de L1. Un chiffre qui en plus réalise l’exploit d’égaler le nombre de joueur issu de Ligue 1 recruté la saison précédente.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Info FM : les dernières indiscrétions concernant l’avenir de Yaya Touré
Les rumeurs sont nombreuses autour de l’avenir de Yaya Touré, la dernière en date faisant état d’une proposition de contrat à vie assortie d’une reconversion formulée par Manchester City.
Tiens Footmercato.net annonce une info en exclu, et parle en fait d’une rumeur. Fort.

« Simple rumeur ou réelle proposition formulée par l’actuel deuxième de Premier League ? Selon nos informations, il n’en est rien. Ainsi, aucune négociation n’est en cours pour le moment, les Citizens n’ayant rien proposé de neuf à leur milieu de terrain à tout bien faire. »
Ah non c’est encore plus fort, Footmercato.net fait un article entier pour dire qu’en fait il n’y a rien de neuf concernant l’avenir de Yaya Touré.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Facile vainqueur de Lens, le PSG n’a pas connu le même scénario catastrophe que contre Caen (2-2, 4 blessés). »
Vous êtes vachement observateurs à L’Equipe, quand même.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Chelsea-PSG : les chiffres qui font peur »
Footmercato.net ne parle pas du prix des places.

« PSG : Zlatan refuse un juteux contrat ! »
Joli brève à clics de Footmercato.net puisqu’en fait, Ibrahimovic a refusé un contrat pour un site de poker.

 

 

LE SOLO DU JOUR

Eniola Aluko internationale anglaise s’est offerte une promenade dans la défense néerlandaise, qui va devoir bosser son agressivité.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Tiens, Chelsea a un avant-centre  ! »
C’est bien de l’avoir remarqué, L’Equipe. Le comité est content pour vous.

« Platini touché par la mort de Muffat, Arthaud et Vastine »
Foot01.com Tous les pretextes sont bons pour raccrocher les wagons.

« L’Algérie n’a pas aimé »
Oui, mais vous L’Equipe ?

« Argentine : Martino appelle deux Parisiens »
Footmercato.net Pas facile de deviner qui…

« A l’OL le trident mord fort »
L’Equipe n’a jamais vu à quoi ressemblait un trident,

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:[email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

5 commentaires

  1. je vous trouve dur avec fékir, il a l’air d’avoir la tête sur les épaules

  2. Le comité est P.Clark ? Il sert à rien ? Il a une voix insupportable ? Il cumule ? Il se croit subtil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.