Le comité vous laisse, il a match à la télé sur internet

 

Les théories du complot du jour

« Non, vu les articles que vous me faites, ça va être dur pour moi quand même (de trouver un nouveau club ndlr). Notamment sur L’Equipe… »
Hop, la petite baffe d’Antonetti au passage pour Sylvain Le Duigou, correspondant permanent à Rennes.

« On n’a pas l’image qu’on mérite. Le dernier exemple date de lundi. Vous avez quatre-vingts articles de presse qui sortent à la suite d’une dépêche qui prétendait qu’il y aurait eu des “paris machin” et donc que le match (ACA-Montpellier) aurait été truqué (*). Si on a vu la rencontre et qu’on pense qu’il était arrangé… Soit on est des génies de la fraude, soit c’est impossible. »
Alain Orsoni est tellement outré qu’il formule assez mal son alternative. « Soit les clubs sont des génies de la fraude, soit le spectateur de la rencontre est parano » aurait eu plus de sens.

« Si cette même nouvelle était tombée sur un match X ou Y, avant d’avoir un élément probant, on aurait attendu. Là, c’est parti immédiatement. On s’est fait “emplâtrer”. Évidemment, puisque c’est Ajaccio… Je pense qu’on souffre d’un a priori. On mérite d’être traités comme les autres clubs de Ligue 1. Parfois, j’ai le sentiment que ce n’est pas le cas.» «
On a tous des préjugés, vous savez, Alain Orsoni. Mais merci à vous d’avoir délaissé votre sieste pour mettre les points sur les i.

 

Les déclarations du jour

« Il est difficile de dire non au Real Madrid, mais je vis bien à Paris »
Si vous avez de bonnes adresses à refiler à Thiago Silva, il est sans doute preneur, Carlo Ancelotti.

« Avec neuf points d’avance sur le deuxième (l’OM), et la série de victoires dans laquelle Paris est actuellement, c’est une équipe qui a un parcours de champion. Et avec l’avance qu’ils ont sur nous, le titre leur appartient. »
Roh, que vous êtes défaitiste, Elie Baup.

« ça va très bien à Saint-Etienne, mais je ne suis pas content quand j’écoute l’after et je ne peux pas vous laisser dire des âneries, quoi ! »
Roland Romeyer s’est du coup invité à l’antenne de rmc

« On a Brest (samedi) qui est une équipe qui joue la relégation, donc cela ne sera pas simple. »
Ah ben ils vont réussir alors, René Girard, et le comité qui pensait qu’ils allaient échouer dans la quête du maintien.

« Ce serait dommage d’en perdre, comme chaque saison. Je parle à certains pour qu’ils ne partent pas. »
Ah c’est donc vous Henrique qui ne faîtes rien que d’embêter la présidence des Girondins ?

«Ce sera le dernier mandat, non de fonction… Le dernier mandat de la réforme»
Sepp Blatter menace l’humanité en envisageant de se présenter encore à la présidence en 2015.

« Y’a un des policiers qui prend le maillot pour le jeter à la poubelle. Y’a un groupe de supporters allemands qui arrive pour le récupérer le maillot mais y’a un autre flic qui les a écartés et l’a pris. Puis voilà, ils l’ont gardé pour eux. »
Saïd, le « supporter » du Bayern qui avait réussi à s’incruster sur la pelouse. C’était sûr que ça allait finir comme ça, mais c’était bien tenté quand même.

« Ça m’étonnerait qu’ils fassent une aussi grosse fête que nous. On avait fait fumer Gérard Houllier, qui ne touchait jamais au tabac. Le président Borelli avait ramené tous ses amis pour l’occasion et c’était parti en chenille. »
Ancien du PSG, Fabrice Poullain raconte ses sacrés soirées de champion. Purée, dommage que ce soit moins gros ce qui soit annoncé. Voir Zlatan, Thiago Motta, Pastore et Makelele faire la chenille, ça doit être très impressionnant.

« Pour beaucoup d’entre eux, ça sera juste une ligne supplémentaire sur le CV. Il ne faudrait pas banaliser ce titre sous prétexte que le club veut gagner la Ligue des champions. »
Tout à fait Fabrice, le comité espère que Zoumana Camara et Clément Chantôme ne joueront pas les blasés.

« L’esprit est là, mais il nous manque le petit plus qui fait les grands moments et les situations difficiles. Je vais voir ce que je vais faire pour obtenir ce petit plus, peut être que je vais les enfermer vendredi soir dans le noir. »
Les enfermer dans le noir et leur dire que Loulou est tout nu dans la même pièce, René ?

« A la fin pour me relâcher, on m’a mis un bon coup de pied dans le dos. Je suis tombé par terre, et j’ai compris que j’étais libre. Mais au lieu de partir, je suis revenu pour leur dire « mon maillot, mon maillot ! Je veux mon maillot ! Et j’ai vu que si je continuais, j’allais m’en prendre une méchante donc j’ai fini par partir. »
ça ne nous étonne pas, Saïd. Négociez avec la police est chose courante dans le monde, mais pas trop en Europe. En France en tous cas, ça ne débouche pas sur grand chose pour les gens comme nous, alors avec les forces de l’ordre catalane juste après une humiliation du Barça, ça doit être mission impossible.

« Il faut bien bosser, mais pourquoi ne pas atteindre les « stats » des plus grands qui mettent 50 buts par saison ? J’aimerais déjà marquer 38 buts en 38 matchs de championnat. »
D’accord. On va vous laisser Pierre-Emerick Aubameyang.

« Quel est l’âne qui a dit ça ? Il s’appelle Edouard Jay ! Edouard, il viendra dans mon bureau avec Christophe Galtier et on discutera les yeux dans les yeux et on verra que c’est faux ce qu’il dit. »
Roland Romeyer nous a quand même bien fait marrer avec son apparition improbable à l‘after hier soir. Balèze, il a même réussi à convaincre Daniel-san Riolo de lui laisser la parole.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En décembre dernier, Michael Essien, prêté par Chelsea et qui est considéré comme un proche de l’entraineur portugais, avait invité l’ensemble de ses coéquipiers à une petite fête pour son anniversaire, recevant l’assurance que quasiment tout le monde allait venir. Mais le jour J, le Ghanéen s’est retrouvé quasiment tout seul, avant de se faire expliquer les choses à sa façon par José Mourinho. Ce dernier a fait savoir à l’ancien lyonnais que ses coéquipiers n’avaient rien contre lui personnellement, et qu’ils n’avaient pas d’autres choses plus intéressantes à faire non plus, mais simplement qu’ils préféraient s’intéresser à eux-mêmes plus que tout autre chose. »
Foot01.com Le vestiaire d’horsjeu.net est bien plus sympa, pensez-y pour l’année prochaine Michael.

« À Foot Mercato, nous lui avons d’ailleurs attribué la note de 7 pour sa prestation de tout premier plan devant le Barça, preuve de la bonne passe que traverse le feu follet hollandais »
Le petit instant personnal branling de footmercato.net, c’est important.

« Beaucoup de Justin Bieber, Jonas Brothers et Selena Gómez (dans l’ipod de Beckham, ndcvm)… C’est bon de savoir que même David Beckham n’a pas de bons goûts pour tout »
Zlatan. Le comité n’est pas vraiment surpris parce que lui a justement de très bons goûts musicaux.

L’émission qui n’a pas de nom mais qui passe sur horsjeu.net sera bien là lundi soir. L’éditeur devrait être au rendez-vous. Sachez d’ailleurs que le best-of de la première partie de la dernière émission est là.

 

Les sanctions du jour

Bravo à foot01.com qui offre sept articles différents pour les dernières décisions de la commission de discipline. Sept articles à la suite pour donner les suspensions de chaque joueur.

Pour résumer donc.

 

Les images du jour

Arbeloa a rencontré Blaah

Bonne chance. Vous allez en avoir besoin.

José a toujours aimé les Fiat.

Le groupe vit bien grâce à Siaka

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net :

« Bayern Munich : l’agaçant Robben aurait-il enfin changé ? »
Oui, il a arrêté les crochets « je repique dans l’axe » pour se mettre aux passes, bien sûr.

…sauf footmercato.net :

« Neymar au Barça, c’est fait ? »
^zqjEGIONQEZIRGJNOIQNEROGNVO%QZENROU

….sauf Le10sport.com :

« Neymar est-il la bonne recrue pour le Barça ? »
Oh oui comme ça ils seront encore plus gentils spectaculaires trop géniaux.

… sauf Football365.fr à Elie Baup :

« Elie Baup, sur les quatre matchs qu’il vous reste à disputer, celui face à Bastia est-il le plus important ? »
Purée, personne n’a compris qu’ils avaient quatre finales à jouer, Marseille ?

…Sauf football365.fr à Elie Baup, encore :

« Votre équipe possède beaucoup d’expérience. Pensez vous que cela sera un avantage dans la dernière ligne droite ? »
Non, sûrement pas…

…Sauf football365.fr. Auteur d’un coup du chapeau.

« Plutôt Luccin ou Dalmat ? »
C’est à dire ?

 

Les analyses du jour

« Aucune équipe n’a gagné la Ligue des champions deux fois d’affilée, donc je ne tirerai aucune conclusion hâtive du fait qu’il y ait deux clubs allemands en finale. »
Michel Platini refuse de croire en la théorie du nouvel ordre footballistique.

« Que Monaco remonte, c’est une bonne nouvelle, c’est un club pour qui j’ai beaucoup de sympathie. Mais on applique des règles complètement obsolètes, peste le président bordelais. A l’époque, on n’avait le droit qu’à 3 étrangers, maintenant tu peux en prendre 30. Il n’y avait pas la taxe à 75% »
Jean-Louis Triaud souhaite un bon retour à ces salauds d’exilés fiscaux de Monaco.

« Il faut être honnête : Cette année, on n’a pas fait rêver le gens. Mais l’essentiel, c’est que l’on soit en haut du classement. Et aujourd’hui on est deuxième. Alors il y a peut être des équipes qui jouent mieux que nous mais qui n’ont pas le même nombre de points que nous. »
L’instant « nananananère » de Mathieu Valbuena.

« C’est vrai qu’on a gagné beaucoup de matchs 1 à 0 et que nos contenus de match face aux petites équipes à domicile n’ont pas été bons. (…) On a compensé tout cela par un état d’esprit irréprochable et si on n’avait pas eu cet état d’esprit, on aurait été en grosse difficulté. »
Pour l’état d’esprit irréprochable, vous pensez aussi aux frères Ayew, Mathieu Valbuena ?

« Diego Armando Maradona (5/5) : Il a subi un nombre incalculable de fautes, et pourtant Claudio Gentile n’était pas là. Qu’importe, Diego a marqué deux buts, et rejoint José Altafini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Tranquille. »
Retour vers le futur pour la Napoli Académie.

«Sur 32 équipes, vous en avez 13 qui viennent d’un seul continent, a-t-il affirmé. Nous devons étudier ça et faire en sorte qu’il y ait un meilleur équilibre.»
L’instant démagogie du jour vous est offert par Sepp Blatter. C’est vrai que quand on sait qu’il n’y a aucun représentant qualifié d’office pour représenter l’Océanie, c’est une honte !

« Le foot est un milieu de droite, réactionnaire, conservateur. Les joueurs de foot deviennent comme ceux qui gèrent ce milieu. Après le racisme, l’homophobie, mais on va où avec ce sport ? Ça commence à être bizarre… »
Réac ou conservateur, Vikash Dhorasoo ? Va falloir choisir. Comme entre le poker en partenariat avec winamax et la révolution tatanesque dans le football. Enfin, non, comparaison foireuse, vous avez choisi le poker depuis longtemps.

« Si je pouvais, je serais plus exigeant et plus déterminé dès le début. J’aurais fait venir Diego López dès la fin de ma première saison. Je le voulais mais je n’ai pas fait tout le nécessaire pour le faire signer. »
Jose Mourinho essaye de se consoler en enterrant Iker Casillas avant de partir.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Il reste quatre matches, quatre finales à aborder de la même façon que lors des derniers matches, avec le même état d’esprit. »
Super Mathieu Valbuena, on ne pourra pas dire que l’OM ne manque pas d’ambition et de trophées malgré son jeu un peu sale.

« Il nous faudrait des joueurs qui nous permettent d’avoir cette projection. Saint-Etienne y arrive, Lille le fait très bien… Dortmund et le Bayern également à l’échelle internationale »
Commencez par vous inspirer des deux premiers Elie Baup, on en reparlera plus tard.

« Son ambiance me rappelle les chaudes rencontres au Brésil avec des chants et des drapeaux dans toute l’enceinte. »
Oui Henrique parle de Geoffroy Guichard.

« J’ai envie d’aller voir un peu comment les gens travaillent. Dans d’autres sports ? Pourquoi pas ? Notamment dans le rugby, j’aimerais beaucoup aller voir ce que le rugby peut apporter au niveau de la motivation ou ce qu’ils font pour regonfler les troupes. »
Ah non, pas vous Frédéric Antonetti, pas le point « valeurs de l’ovalie »

« La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Voilà comment pourrait-on résumer la prestation de Gonzalo Higuain face au Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Manquant de justesse face au but et de feeling avec ses coéquipiers, l’attaquant argentin n’a rien pu faire, souffrant cruellement de la comparaison avec un Karim Benzema pour sa part buteur puis passeur décisif, quelques minutes seulement après son entrée en jeu. »
La parfaite objectivité de footmercato.net qui omet tranquillement les fois où la situation inverse s’est produite réchauffe le petit cœur chauvin du comité. Pour rappel, c’est quand même l’Argentin qui signe la passe décisive madrilène du match aller.

« Au même titre que Jérôme Cahuzac en France, Uli Hoeness est au cœur d’une affaire de fraude fiscale en Allemagne. »
Ah vous y avez mis le temps mais vous aussi vous êtes tombés dedans le10sport.com.

« « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », clamait haut et fort Alphonse de Lamartine. »
Allez, c’est footmercato.net qui se met aux jeu des citations littéraires pour faire joli. Purée vous avez tous découverts evene.fr récemment ? C’est encore plus drôle quand on pense que la citation vise ici Anthony Mounier et l’OL.

 

Les rectificatifs du jour

« Ce serait une grande déception de ne pas finir deuxième mais ce ne serait pas un échec non plus. »
Pourtant avec quatre finales, vous ne pouvez que finir second au pire dans chacune de ces coupes Mathieu.

« Ce que je sais, c’est qu’on est deuxième à quatre points du troisième. On a encore trois rencontres à domicile. Je ne sais pas si c’est un avantage, seuls les matches et les résultats le diront. »
Au contraire, le comité pense pouvoir dire sereinement que tout semble fait pour que vous chutiez autour de la sixième place, sans aucun doute.

« Pour le journal catalan Marca, la soirée cauchemardesque vécue par le FC Barcelone face au Bayern Munich risque de laisser des traces. »
Lemonde.fr. On ne va pas savoir où les traces seront laissées, mais Marca, le journal catalan, on n’avait encore jamais vu ça.

« Comme vous le révélait Le 10 Sport en exclusivité, Mourinho est en effet sur le point d’accepter un contrat de 3 ans avec Chelsea. Une information qui se confirme un peu plus chaque jour. Aujourd’hui encore, le Sun précise que Chelsea devrait officialiser l’arrivée de Mourinho sur le banc des Blues le 1er juillet »
Le air journalisme du 10Sport.com bat son plein : on vous a révélé un truc qui n’existe pas encore mais qui peut-être va se faire si on en croît les autres médias.

« La France, qui avait fini la saison passée au 6e rang de l’indice UEFA, ne pourra faire mieux lors de celle-ci après la victoire de Benfica jeudi en demi-finale de Ligue Europa contre Galatasaray (3-1) qui permet au Portugal de la doubler sur le fil. »
Ouest-france est paumé dès qu’il s’agit de l’Ouest de la Turquie, qui est plus ou moins l’Est de l’Europe. C’est vrai que c’est pas évident.

 

Les pascal proses du jour

« Alors, faisant parfaitement sien l’adage selon lequel c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, le club cher au président Jean-Michel Aulas pourrait rappeler un ancien de la maison pour renforcer son équipe. »
Ah, en plus footmercato.net se lance dans le déterrage des expressions les plus nulles de la langue française.

« Une bien belle réussite que doit lui envier Harry Redknapp, incapable de sauver QPR des aftes de la relégation, et qui donne un peu plus de crédibilité à l’ancien attaquant de la Lazio. »
Le service footmercatanal.net, plus vrai que nature.

 

 

Prix d’originalité

« L’ASSE a un Aubameyang motivé par ses cambrioleurs »
Chacun ses méthodes, foot01.com. Même si ça nous en rappelle une autre visant davantage à motiver les joueurs à poursuivre leur carrière ailleurs.

« Bordeaux largement affaibli à Saint-Etienne »
Foot01.com Bof, c’était un peu le cas pendant toute la saison vous savez.

« Le plus fort au PSG, c’est Pastore »
Double retournage de veste en triple axel de foot01.com

« Jesus et Benfica marchent sur l’eau »
Sacrées références culturelles chez foot01.com.

« Les Parisiens épargnés, pas Audard »
Football365.fr. Audard outragé ? Audard martyrisé ?

« L’OM veut s’inspirer du Fußball allemand »
Foot01.com. Et le foutchebol brésilien, il peut aller se faire opérer ?

« Indice UEFA : le Portugal dépasse la France… »
Footmercato.net Aïe aïe aïe et le comité qui s’en fout toujours.

« Real Madrid : 100 M€ pour une grande lessive estivale ! »
Footmercato.net Le comité tape plutôt dans le premier prix pour laver ses slips. Et encore, il n’est pas du genre à considérer qu’un slip se change tous les jours.

 

Les titres du jour

« Le Bayern Munich lance son opération blindage »
Footmercato.net . Et bientôt ils marcheront sur Londres. La guerre qu’on vous dit.

« Les footballeurs gays risquent de rester au placard encore longtemps. »
sofoot.com. Et Tom Cruise ?

« Le plus beau but du Téfécé »
Un document rare sur sofoot.com

« Chelsea convoite le petit trophée de Madame la U. »
A vous.

 

 

Merci à CortodelMalta, Hakatcho, Tuz’Ram et MLDB

10 thoughts on “« Je ne peux pas vous laisser dire des âneries, quoi ! »

  1. Bon j’en apprends tous les jours sur le meilleur site du monde que je ne fréquente que par le biais de horsjeu.net. Donc Sloubi, grâce à toi, je découvre que le meilleur site du monde utilise les posts de ses articles pour en construire d’autres. Alors là je crie au génie.
    Le foot, c’était mieux avant

  2. Curieux cette manie qu’ont les joueurs à se munir en permanence de leur trousse de toilette , à l’image de S Tiene

  3. @Viorel San : Oh purée, tu as souillé mon pseudo avec ce truculent jeu de mots.
    @wayne : Ouais. de génie, c’est ça. Mais pas de génial génie, plutôt de stagiaire génie.
    @géranal : l’important, c’est que les gens comprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.