Le comité préfère les gens polis

 

Les déclarations pré-week-end

« Je suis le meilleur joueur du monde à mon poste. C’est tout simplement comme ça pour moi. Il y a beaucoup de joueurs à mon poste qui tentent de jouer comme moi et qui veulent copier mon style de jeu. Mais c’est clair pour moi que je suis le meilleur à ce poste. Personne n’est capable de faire plus de travail défensif comme je le fais et après marquer beaucoup de buts »
Arturo Vidal. Samuel Eto’o 2.0. Mais du coup c’est faux parce que Sam joue surtout milieu quand on ne veut pas lui donner la balle.

« C’est très dur. Je te jure, c’est très dur avec ces petits cons. Ils n’écoutent pas. »
José Anigo. En ‘off’ évidemment. Mais le journaliste a considéré que n’était pas la peine de rester ‘off’ puisqu’ils n’écoutent pas, et que ce serait quand même étonnant qu’ils lisent.

« Le terrain était trop grand pour nous »
Ludovic Giuly s’auto-vanne.

« J’ai entendu parler d’un compte Twitter à mon nom et qu’on parlait beaucoup de moi en Colombie. (…) En me disant ça, ça remue le couteau dans la plaie, ça fait mal.»
Soner Ertek parle pour l’instant au sens figuré, attendant que les Colombiens arrivent.

« Dans ces cas-là, on ne fait pas de grand discours. Je suis juste venu leur dire que c’est inadmissible, que c’est un scandale et qu’il faut que ça s’arrête tout de suite. »
Vincent Labrune, fin psychologue et leader charismatique.

« Aujourd’hui, les joueurs doivent être punis par des humiliations aussi intenses que celles que nous subissons »
Les South Winners fin psychologues option latex et cire de bougie. D’ailleurs si vous voulez rigoler un peu, le communiqué est là.

«Je ne veux pas que cela affecte l’image du Barça. Et cela fait quelques temps que ma famille reçoit des menaces. »
Sandro Rosell, président démissionnaire, aurait dû se douter plus tôt que le recrutement de Neymar allait suffire à affecter l’image du Barça.

« Évidemment, cela peut être un moment triste et déprimant quand votre équipe de football perd un match, toutefois nous vous rappelons que le 999 est à utiliser en cas d’urgence uniquement. Si vous voulez parler à Sir Alex à propos des résultats récents du football, nous pouvons seulement vous suggérer de joindre directement Manchester United, où vous aurez (pas à tous les coups) une bien meilleure chance d’entrer en contact avec lui, plutôt que la police. »
La police anglaise répond à un supporter de Manchester qui, ivre, souhaitait joindre Sir Alex Ferguson de toute urgence après l’élimination en coupe de la Ligue.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Surtout, à ceux qui voyaient déjà Paris en finale de la Ligue des Champions, le match d’hier rappelle qu’il faudra déjà être efficace dans chaque surface pour écarter en huitième de finale le Bayer Leverkusen, une équipe plus forte que Montepellier »
On espère que vous avez fait passer le mot à vos petits camarades de la rédaction du coup Jérôme Touboul, surtout Damien Degorre. Et vous même.

« El Pais en remet une couche, annonçant en ce jour que le prodige brésilien dispose d’une clause bien étonnante dans son contrat, lui permettant de toucher la coquette somme de 2,5 M€ simplement pour accepter de jouer là où son coach le lui demande. La magie du football moderne. »
Footmercato.net préfère rester modeste.

« La LFP et l’AS Monaco ont signé ce jour un protocole d’accord qui met un terme définitif au litige qui les oppose depuis plus d’un an. Aux termes de ce protocole, l’AS Monaco est définitivement admise à participer au Championnat de France professionnel tout en conservant son siège de direction dans la Principauté de Monaco. Dans un souci d’équité et d’équilibre des compétitions, l’AS Monaco s’est engagée à verser un montant volontaire, forfaitaire et définitif de 50 millions d’euros à la LFP et à se désister du recours introduit devant le Conseil d’Etat. »
Communiqué de la LFP, que le comité tient à féliciter pour cette première victoire depuis… pfff… oulalalala. Le comité ne sait même plus.

 

Discours de la méthode

L’entraîneur de l’Île Rousse est formidable. L’Equipe a retracé sa méthode de coaching pour éliminer Bordeaux :

« « Bordeaux fait partie des cinq plus grands clubs français » avait d’abord expliqué Genniarelli, un power-point affichant le palmarès du futur adversaire à l’appui »
Un powerpoint popopopo. C’est quand même là que l’on se rend compte des gros budgets des clubs même en CFA. A une réunion horsjeu, ce qui arrive déjà pratiquement jamais, il n’y a jamais de power point par exemple. Il faut dire que les réunions horsjeu ont lieu dans des bars. C’est peut-être lié aussi.

« Christian Graziani aura cité Samuel Eto’o (« on ne devient un grand joueur que quand on s’impose dans les grands matchs »)
Citer les grands auteurs, c’est essentiel quand on veut faire passer un message. Même si c’est aussi comme ça que l’on fait chopper le melon à son équipe.

« [Christian Graziani a]  comparé la rencontre à la résistance d’Asterix et de son village face aux Romains »
Les références historiques, c’est important également dans une causerie. A moins qu’il ne s’agisse que de la référence cinématographique

 

Les images pré-week-end

Franchement quand on voit ce qu’on peut trouver sur le marché, le comité ne comprend toujours pas ceux qui sont contre la légalisation du cannabis.

On avait dit pas les enfants…

 

Les questions que personne ne se pose

…sauffrancefootball.fr

« L’effet Clarence Seedorf s’est-il déjà estompé ? »
Francefootball.fr lâche Clarence qui avait pourtant eu trois premiers jours prometteurs.

… sauf football365.fr :

« Blaise Matuidi, est-ce que cette défaite face à Montpellier est un coup d’arrêt pour le PSG ? »
Quelqu’un pour expliquer à football365.fr, le principe de l’élimination directe ?

…sauf L’Equipe

« Toulouse, objectif nul ? »
Attention parce que d’instinct on ne la comprend pas comme il faut cette question.

…sauf Chronofoot aka Gentside Sport :

« L’ÉLIMINATION ? UNE BONNE NOUVELLE POUR LE PSG ? »
Félicitation vous avez perdu un match, vous ne gagnerez pas la Coupe de France. Bravo !

…sauf francefootball.fr :

« Jovial de retour en Chine ? »
Enfin un site qui pose les questions importantes.

…sauf football365.fr :

« Falcao blessé… La faute aux arbitres ? »
Apparemment, Football365.fr n’est pas au courant pour le tacle.

…sauf Patrick Chêne :

« Mais lorsqu’on s’appelle Anelka, on doit réfléchir avant de s’afficher ainsi. Se renseigner. Lire même peut-être. Avoir un peu de recul. De culture. Est-ce trop demander ? »
Franchement , vous voulez vraiment une réponse ?

&nbsp:

Les analyses pré-week-end

« Ainsi, l’affaire Zahia a permis de rappeler que la prostitution d’une jeune fille mineure est un sujet grave. Même avec des stars du foot… »
Voilà football365.fr. Ce qui le différencie sans doute du meurtre : moins grave pour les stars du foot.

« Il est trop tôt pour mesurer l’impact éventuel de cette sortie de route à deux jours d’un déplacement à Guingamp qui doit à priori conforter la marge du leader en Championnat. »
Jérôme Touboul prend des pincettes pour nous dire qu’en fait cette défaite parisienne n’aura aucune importance sauf si en fait ils ne gagnent pas à Guingamp. C’est du pronostic habile.

« Fanni qui touche 120 000 euros mensuels semble avoir lâché mentalement. Et quand il est titulaire il ne fait pas beaucoup mieux qu’Abdallah »
Vincent Garcia de l’Equipe dénonce. Lui à 120 000 euros il ferait du meilleur boulot.

« Je suis surpris parce que Mata est un super joueur. Ils vendent un super joueur à un concurrent direct. Ça ouvre des opportunités dans ce mercato parce que Chelsea a déjà joué deux fois contre Manchester United et donc ne rejouera plus contre eux. »
Arsène Wenger flaire l’embrouille.

« En vérité, s’il y a une leçon à retenir de cette défaite, sachant que toute situation est porteuse de son contraire, c’est que s’il veut rester Champion, gagner la Coupe de la Ligue et espérer en Ligue des champions, le PSG doit aligner chaque fois son équipe type, encore son équipe type et toujours son équipe type. »
Le comité trouverait ça rigolo que Lolo écoute Nono Roger-Petit, ne serait-ce que pour lire ce qu’écrira ce dernier après les blessures des deux Thiago.

« Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils l’ont vendu pour faire du mal à leurs concurrents, je pense juste que vous aimeriez bien que tout le monde soit au même niveau. »
Mais bon, Arsène ne veut pas non plus passer pour un mec qui se plain vraiment vraiment au sujet du transfert de Mata. Mais quand même.

 

Les auto-rectificatif pré-week-end

« Je n’ai pas de mot pour qualifier ces tags et ces propos. C’est infâme, indigne.  »
Ben si, Vincent Labrune, vous avez deux adjectifs du coup, non ?

« C’est une chose de critiquer les performances de l’équipe, ses résultats, ses joueurs, l’entraîneur ou la direction, c’en est une autre de s’attaquer à la nature humaine. C’est inqualifiable. »
Bon ben, apparemment non…

« Falcao transféré à l’hôpital au Portugal, la Colombie retient son souffle ! »
Footmercato 1. Jusque là tout va bien.

« Sevré de nouvelles concernant l’état de santé de Radamel Falcao, le monde du football retient son souffle. »
Footmercato 2 encore plus fort.
Le comité attend avec impatience footmercato 3, pour savoir si c’est la galaxie du football, ou le monde entier qui va retenir son souffle…

« Chelsea a déjà fait son offre pour le successeur de Mata ! »
Footmercato.net hier 22h33

« Chelsea veut un français pour remplacer Mata »
Footmercato.net aujourd’hui, 10h11
Une offre aurait donc été faite pour un Français susceptible de remplacer Mata. Purée, on attend de savoir lequel parce que pour l’instant le comité ne voit pas trop.

 

Les comparaisons foireuses pré-week-end

« Neymar me rappelle Cruyff »
Tout catalan qu’il soit, Fabregas n’a jamais vu Cruyff.

« L’ambiance de Bollaert ? Ça change de la télévision, c’est certain, et encore plus de Louis II”
Marcel Tisserand, récent transfuge, a peur.

 

Les proses pré-week-end

« A Guingamp, est-ce qu’il faut une revanche d’état d’esprit ? »
Football365.fr. La revanche de la syntaxe.

« Tant que cette affaire ne sera pas réglée définitivement devant la justice, le « cas Neymar » continuera d’agiter le FC Barcelone. »
Footmercato.net. Equivalence météo de cette phrase : tant qu’il pleuvra, il tombera de l’eau.

« Nouvelle info: a france sont commance changé les code postal- mnt pour marseille c 45 »
Nemanja Pejcinovic a appris à parler français correctement. Pas à écrire apparemment.

« Et c pas que defanseurs de marseille ils ont fait un maivais match, c neal maupay qui est trop trop fort pour eux. »
En tous cas, l’humour serbe se porte pas mal.

« Paul-Georges Ntep est un joueur auquel le PSG a pris ces dernières semaines des renseignements. Annoncé sur le départ, l’attaquant auxerrois aurait l’objet d’une offre d’un club de Ligue 1. »
C’est pas très bien formulé, paristeam.fr, mais c’est fort probable que Paul-Georges sache des trucs que le PSG ne sache pas. De là, à ce qu’il se renseigne auprès de lui, pourquoi pas .

« Sur son banc de touche, Rémi Garde a la tête des mauvais jours et voit clairement que sa formation est tenue en échec par une équipe de CFA. »
Certes lequipe.fr, et il faut tout de même rappeler que banc de touche est une contrepèterie à lui tout seul.

 

Prix d’originalité

« Thorgan Hazard récompensé et félicité par Eden ! »
Footmercato.net. Best bro ever <3

Le10sport.com à 13h30 :
« Mercato – PSG/Real Madrid/Chelsea : Où doit signer Rooney ? »
Le10sport.com à 14 h00 :
« Mercato – PSG/Real Madrid/Chelsea : Rooney aurait pris sa décision ! »
De là a y voir une relation de cause à effet…

« OM : Anigo va porter plainte »
Maxifoot.fr. Purée, encore une menace contre la liberté d’expression.

« OM : Ménès apporte son soutien à Anigo »
Maxifoot.fr, toujours à l’affût du moindre touitte de Fierrot

« Vert de rage après la blessure de Falcao, Rybolovlev songe à recruter l’incroyable Hulk »
Mouais, chronofoot. Wolverine et Dents de sabre sont sinon recommandés si la priorité est de recruter un gars qui ne se blesse pas.

 

Les titres pré-week-end

« Un golf avec Laurent Blanc, c’est 500 euros »
Francefootball.fr vient de découvrir que Paris était financé par l’argent du golf.

« MU au fond du trou »
Pour une élimination en demi-finale de coupe aux pénos, francefootball.fr reste mesuré.

« Pogba-Hamsik, les folies estivales du PSG. »
Apparemment la rédaction d’Eurosport.fr dispose d’une Dolorean.

« PSG éliminé de la Coupe de France : la faute à l’arbitre et à Laurent Blanc ? »
Prose + question que personne ne se pose, B(u)RP a décidé de frapper fort pour cette nouvelle année.

 

Le Comité vous donne rendez-vous lundi soir sur Horsjeu pour les Francis Van Nobel en direct, en partenariat avec Sportdub.

12 thoughts on “« Je suis le meilleur joueur du monde à mon poste. »

  1. « Vert de rage après la blessure de Falcao, Rybolovlev songe à recruter l’incroyable Hulk »
    chronofoot
    L’école des titres à la con de l’équipe…

  2. Merde, j’étais passé à côté de l’effet Clarence Seedorf. Parce qu’une victoire poussive 1-0 sur péno, c’est pas vraiment l’effet attendu après une telle révolution.
    Putain, qu’ils sont cons.

  3. Sans oublier la clause « Le joueur doit laisser ses coéquipiers tirer les penaltys » à 10M€, la clause « ne doit pas quitter le terrain avant la fin du match ou sans avoir été remplacé » à 15M€ et la clause « ne fera pas renvoyer son entraîneur » à 7,5M€.

  4. Si le Comité préfère les gens polis, il devrait aimer Michel Courtemanche, qui est très facile à astiquer.

    Oui, je sors immédiatement.

  5. « Un golf avec Laurent Blanc, c’est 500 euros »

    moi j’en connais une qui me fait la totale pour 150, il est cher malgré ses 18 trous.

  6. merci à Junta pour le lien, j’savais pas que le créateur avait fait dans le trafic de drogue

  7. en parlant de Vidal, des nouvelles de Diaby ?

    J’attends la lumière sur les déclas de R.Garde, hier après la rencontre : « C’est excitant de venir de derrière » L’Equipe.

  8. @Jean: j’sais pas où t’as appris les maths, mais entre 150 euros les trois trous et 500 euros les dix-huit trous t’es largement gagnant dans le deuxième cas.

  9. oui mais quand je dis la totale, c’est fist compris….
    Et c’est bien connu le Cevenol ne fist pas, tout president qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.