Le comité préfère rester à l’heure d’hiver

 

Les déclarations du jour

« Mon but sera le plus important si l’on se qualifie mardi prochain. »
Javier Pastore se remercie avant de se féliciter.

« Je suis très fier de mes joueurs. Alex m’avait dit avant le match qu’on gagnerait 3buts à 1. »
Et du coup, Nasser, vous allez vous convertir à la religion évangéliste ?

« On a une montagne devant nous, mais je veux croire au miracle. »
Rémi Garde les foies.

« On a fait des erreurs défensives individuelles et on en a payé le prix. »
José Mourinho. De l’avantage d’avoir Abramovitch comme propriétaire.

« Prolonger ? Je ne sais pas mais oui, j’en ai envie. Quand je suis parti (en prêt à Al Wasl lors de la saison 2012-13), ça m’a fait du bien, j’ai vu qu’on était très bien ici à Bordeaux. C’est un grand club. »
Jussiê veut nous faire croire que sa priorité à lui, c’est le football. On ne doute pas que vous vouliez rester, mais ne nous prenez pas pour des jambons non plus.

« J’ai beaucoup de respect pour ces gens, mais ça reste des hommes.»
L’übermensch Maxime Gonalons fait attention lorsqu’il respecte de simples hommes. Qu’en pensent donc les South Winners ?

«Je suis en fin de contrat et la moindre minute que je peux passer sur le terrain ne peut être que bénéfique pour moi et pour le club.»
Pour vous en tous cas, avec les primes de match, c’est sûr, Jimmy Briand.

« Il existe un pays nommé Bulgarie et dans ce pays une équipe nommée Levski. Vous n’en avez sans doute jamais entendu parler mais je suis né là-bas et je mourrai là-bas ! »
Ce n’est pas vraiment du jour, mais c’est tellement beau que ça méritait d’être dans le comité du jour. Plus de Gundi Asparuhov ici.

«Je suis tout le temps derrière Javier. Il le sait.»
S.A.Ém. Nasser Al-Khelaïfi explique pourquoi Pastore donne souvent l’impression de serrer les fesses.

«Je crois que l’on a joué avec nos possibilités. Après ce que l’on n’a pas, c’est l’attaquant qui va marquer sur un geste. Paris l’a, Madrid, Barcelone et Dortmund aussi. On n’a pas ce type d’individualités… (…) Le problème, c’est que j’ai des attaquants qui ne marquent pas. Pas à ce niveau..»
Le petit José (l’autre, Mourinho) pleurniche après avoir pris des buts de Lavezzi et Pastore, qui ont marqué leurs deuxièmes buts de la saison en C1 pour Ezequiel et toutes compétitions confondues pour Javier.

«Je t’aime, t’es mon pote, t’es dans mon cœur et j’espère qu’un jour on pourra rejouer ensemble. »
Malgré un parcours difficile, Eden Hazard devrait arrêter la MDMA..

«Trop frais de tomber sur Mamadou Niang, un des très très rares sinon le seul à avoir porté le 11 dignement après mon passage à l’OM !!!!!! »
Entre deux kinders bueno, Didier Drogba se permet de critiquer sur instagram le pauvre Jordan Ayew ou encore Loïc Rémy qui ne le méritait pas spécialement. C’est pas ‘trop frais’ comme attitude.

« Il est toujours discipliné, jamais en retard, qu’il n’a jamais un problème d’éducation, ça fait du bien d’avoir un peu des jeunes comme ça..»
On sait que c’est facile, on sait que c’est terrible, mais on continue de se dire que José Anigo devrait arrêter de parler de problèmes d’éducation.

 

Le communiqué du jour

«Après le quart de finale de Ligue des champions Manchester United-Bayern Munich (1-1) mardi dernier, deux médias anglais ont écrit de manière irrespectueuse, discriminante et blessante sur notre joueur Bastian Schweinsteiger.»
Le FC Bayern vise le Sun et le Daily Mirror qui avaient respectivement titré « You Schwein ! » et « You dirty Schwein ». Pour rappel, Schwein veut dire « porc » en allemand.

«Le FC Bayern n’accepte pas cette forme de compte-rendu et la condamne avec la plus grande vigueur». En conséquence, le club allemand ne fournira pas d’accréditation aux représentants du Sun et du Daily Mirror pour le match retour, le 9 avril, à l’Allianz Arena».
Le comité trouve que le FC Bayern est tout de même bien susceptible. En même temps, il trouve que c’est plutôt de bonne guerre, mais ça ne se dit pas avec les Allemands.

 

Les grandes nouvelles du jour

«J’ai aussi un tout petit peu de talent…  »
Jimmy Briand fait bien de le rappeler.

« Nous avons un soutien fort et fantastique. Notre actuel stade de 36000 places est complet à chaque match et en incluant la liste d’attente, on dépasse les 47 000. Nous ne pouvons suffisamment souligner combien ce nouveau stade est essentiel dans notre développement sur le long terme. Nous avons la plus petite capacité de stade parmi les 20 plus grands clubs européens _ mettons de côté l’actuel top 4 de Premier league, et rappelons que nous opérons maintenant au sein des règles du fair-play financier. Une plus grande capacité de stade et les revenues associés sont fondamentaux pour soutenir nos futurs ambitions et nous permettra d’atteindre le sommet »
Superbe discours de Daniel Levy, le président de Tottenham, mais qui oublie totalement la malédiction du nouveau stade.

« Le quotidien Le Parisien révèle que le milieu de terrain de 26 ans a été cambriolé à son domicile, à Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines, durant la rencontre entre le club de la capitale et Chelsea. Les voleurs lui ont dérobé son 4X4, ainsi que des effets personnels pour un préjudice encore non déterminé, a indiqué une source proche de l’enquête. »
Lequipe.fr. Saluons quand même le courage des cambrioleurs qui ont pu démontrer que si Blaise parvenait à être presque partout en même temps, il n’arrive pas encore à être à la fois sur le terrain et dans sa maison.

« L’heure est au pessimisme pour une presse qui évoque déjà l’élimination du BVB, en insistant comme Bild sur le jeu de mot « Reus/Raus » (dehors). »
Tout en contre-culture et société, sofoot.com nous apprend que Bild est à peu près aussi drôle que L’Équipe, l’Alsace et la Lorraine en moins.

Le FC Barcelone a décidé de faire appel quant à l’interdiction de recrutement. Il est certain que disputer toute la saison prochaine avec Pinto dans les buts doit moyennement les emballer.

 

Des images du jour

Le duel de babloche est évité de justesse grâce à la technique ninja de Laurent Blanc.

Là aussi, il semblerait que c’est Paris qui a gagné finalement

Hmmm, c’est tellement bon que je m’en pince les tétons en public.

A priori, Marco ne compte pas rejoindre Chelsea prochainement

Kické dans la gaule, ça fait mal où ?

 

La légende ratée de la semaine

sakhomite-3avril

Ben non, puisqu’il est en smoking.

 

Une question que personne ne se pose

..sauf lequipe.fr

« Lorient doit-il écarter Gourcuff ?»
C’est peut-être excessif. Faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça…
…OTAN pour nous, on avait lu « écarteler ».

…sauf maxifoot.fr

« TFC : Aurier à Newcastle après Debuchy ? »
Ce serait dommage. Tant qu’à quitter le ventre mou français, autant ne pas rejoindre le ventre mou franco-britannique.

…sauf Jennifer Mendelewitsch :

« Et sinon on aura quand un/une vrai(e) Ministre des Sports ? #casuffit »
Un/une qui réduirait l’influence néfaste des agents dans le foot par exemple ?

…sauf Pascal Praud

« José Mourinho rit quand il se brule. Pour la première fois, il ne passera pas le printemps. Sept quarts de finale joués et sept qualifications. Jamais sept sans huit ? »
C’est ça. Les semaines à 8 jours et les 8 péchés capitaux donc.

…sauf lequipe.fr

« Supportez-vous les clubs français en Coupes d’Europe ?»
Vous n’avez donc pas de lecteurs belges et suisses ?

 

Les analyses du jour

« Ne boudons pas notre plaisir mais le PSG a profité au maximum des largesses de Chelsea»
Jean-Michel Larqué, éternel serpent qui préfère cracher dans la soupe plutôt que de faire l’hélicoptère avec les copains.

« Nous avons eu beaucoup de contre-attaques à jouer et on aurait dû marquer au moins un but, peut-être deux ou trois. Nous n’avons pas été assez malins pour réussir un bon résultat ici. »
Passer de Robert Lewandowski à Pierre-Emerick Aubameyang, Nuri Sahin a vu la différence.

« La lumière vint du banc. Paris a les moyens de tout changer quand ses remplaçants individuellement excellents se mettent à jouer leur vrai football. Pendant que Mourinho, le génie de la tactique ratait son coaching, Blanc réussissait le sien. Lucas amena sa vitesse et Pastore un but précédé de gestes agaçants quand ils sont inutiles mais géniaux quand ils sont décisifs surtout émotionnellement quand ils se déroulent dans le temps additionnel d’un match capital et qu’ils font basculer l’intérêt d’un match retour qui vaut très cher. »
Wahou quel coaching de Laurent Blanc. Avoir pensé à remplacer Zlatan qui était blessé, fallait quand même y penser. Bien vu Denis Balbir.

« On m’a bassiné avec José Mourinho… J’ai envie de dire que c’est la victoire de Laurent Blanc. Il a choisi Christophe Jallet à la place de Marquinhos et c’est un choix gagnant. »
Pierre Ménès. Superbe idée en effet de la part du ‘Président’ d’avoir choisi un spécialiste du post. Mais difficile de dire tout de même que c’est un choix gagnant. Si ça se trouve avec Marquinhos, Paris aurait gagné 5-1 avec un doublé du Brésilien sur coups de pied arrêtés.

«Au niveau des joueurs je connais bien Paul Pogba. Ce qu’il fait à son âge est incroyable.(…)Pirlo est un joueur d’exception. Ce qu’il réalise à 34 ans est incroyable.»
Les analyses que réalise Maxime Gonalons à 25 ans sont incroyables

«L’OL est une réalité du football français en raison de ses titres remportés.»
Antonio Conte, imparable.

«Il y a eu des périodes difficiles. Les périodes où tu joues moins, où on veut que tu partes, où on ne te témoigne pas de confiance…»
Le très affable Jimmy Briand parle de son contrat lyonnais, pas du mariage de l’éditeur, ce bel homme père de familles.

« Il souffre d’une entorse de la cheville sur le tacle de Cohade, dont on n’a peut-être pas assez parlé.»
Vous avez raison, Rémi Garde. Mais est-ce que c’était de la faute du comité si vous étiez trop occupé à parler de la main de Bayal Sall ?

« Je ne pense pas que ce qu’a dit Cavani dans la presse est grave.»
S.A.R. Nasser Al-Khelaïfi a bien raison de rappeler Parlons plutôt des Népalais morts sur les chantiers d’une Coupe du Monde qui n’est pas encore certaine de se jouer dans un charmant petit pays.

« Mais le plus décevant a été le dernier but parce que nous étions vigilants, mais Pastore a réussi à passer et à marquer.»
Oui, c’est bien Petr Cech qui parle de vigilance sur le dernier but du PSG.

« Mais le 29 juin, quand l’équipe va repartir avec certainement un nouvel entraîneur, une dynamique différente, il y aura un élan, une envie et les supporters seront là parce qu’on est tous amoureux de l’OM.»
Albert Émon, le célèbre tacticien, est d’abord un supporter comme les autres

 

Interlude Je préfère partir plutôt qu’entendre ça plutôt qu’être soud

[jwplayer mediaid= »45111″]
En traduction cela donne à peu près :
– Même un 4/1 ne sera pas suffisant.  Donc, comme vous dites Jürgen, votre équipe fera le maximum, mais les jeux semblent faits.
– Comment quelqu’un pourrait payer mon salaire si je dis que les jeux sont faits ? Je serais tout aussi stupide d’assurer qu’on allait les éliminer… Mais je ne vais pas être capable de rester dans ce studio, poussé à dire des choses stupides. A des questions stupides, je peux donner des réponses stupides…
Puis il s’en alla comme un prince, mais pas Boateng.

 

Les rectificatifs du jour

« C’est un match de niveau de ligue des champions. Il faudra jouer notre chance à fond face à la Juventus de Turin »
Ben non, Steed Malbranque, puisque vous y êtes.

« Son capitaine Thiago Silva fit une faute grossière dans sa propre surface et Hazard logiquement réduisit le score sur un penalty indiscutable. »
En l’occurrence, il avait égalisé, Denis Balbir

« Coup-franc de Lavezzi, et but contre son camp de Lavezzi »
Olivier Ménard de l’Equipe du soir n’a pas tout compris.

« Zlatan a l’habitude de se rater dans les grands matches, est-ce qu’on peut encore dire que c’est un grand joueur ? »
L’Equipe du soir prolonge le cliché. On rappelle que si Zlatan galère dans les grands matches en ligue des champions, il a toujours répondu dans les grosses affiches de championnat. C’était lui le meilleur parisien lors du « clasico » français au Vélodrome l’an dernier.
OTAN pour nous, Johan Micoud, ce bel homme l’a rappelé.

« – Petr Cetch fait un match pourri !
– Je vous trouve très sévère avec Petr Tchèque, c’est comme ça qu’on prononce son nom au passage. »
Pas sûr, Philippe Auclair. D’après Roazh Takouer qui connaît bien le pays où la bière est moins chère que l’eau, « ch » en tchèque se prononce comme le « j » espagnol, le ch de « machen » ou le c’h breton. Le comité a plus ou moins vérifié et il apparaîtrait que Roazh a raison.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Reus (2/5) : seul capable de faire la différence seul, seul lui a manqué la réussite. Et l’impact physique. Et les bons choix. Il a donc fait un mauvais match, en fait.»
Jean Colère, dépité, mais au top en même temps.

 

Les comparaisons foireuses du jour

Épuisé, le comité vous laisse parcourir cette anthologie de football total, contre-culture et société.
Vous y trouverez Ménélik, Requiem for a dream, le tango, les tortues ninja, le diner de cons, AC/DC et les Black Eyed Peas.

 

Les proses du jour

« Je pense que c’est peut-être un claquage. Donc déjà, match retour, c’est niet. C’est finito. »
Reynald Pédros parle couramment le monégasque. Dommage que ça ne lui serve pas davantage.

« Depuis deux décennies, je n’ai jamais vu MU autant dominer à Old Trafford que lors de ce 1/4 aller de C1 contre les Bavarois (1-1) »
C’est grammaticalement correct, Bernard Morlino, mais vous vouliez dire le contraire il nous semble.

« Le MU de Moyes ne me rend ni triste ni en colère. Le MU de Moyes m’ennuie. Le MU de MU ce n’est pas MU c’est d’évidence Everton transporté à Old Trafford. »
La logique de Bernard Morlino n’est pas toujours aisément compréhensible.

« Aujourd’hui, il récolte environ 600 M€. C’est moins trois fois que les Anglais. »
La logique mathématique de Pascal Praud n’est pas évidente non plus.

« Vous auriez vu ma tête quand il a fait rentrer Javier Pastore, je me suis dis il est dingue. »
Pierre Ménès retranscrit par le10sport.com. Le comité savait qu’il n’aurait pas dû cliquer.

« Ça sent très bon. Il faudra juste ne pas changer de parfum pour aller à Londres…»
Daniel Riolo file la métaphore, le comité a pété de plaisir.

« la Vélodrome devrait sonner le creux.»
Sonnez le tocsin, foot01.com a recruté un nouveau stagiaire !

«A partir du moment où il y a de l’insuffisance dans l’efficacité, c’est au coach de faire ses choix et à moi de les respecter.»
Jérémy Pied parle comme d’autres écrivent un livre de management.

« Ce sera 22 ans madrilènes qui joueront à Dortmund. »
Mais que veut nous dire le service vidéo ?

 

Prix d’originalité

« Twitter félicite Paris »
ça dépend des comptes en fait, lequipe.fr

« Mavuba encore forfait »
Il a un nouveau concert « les enfants de Makala », lequipe.fr ?

«Pastore, de zéro à héros au PSG»
Foot01.com a dû tenter quelque chose avec Flaco avant de rester sobre…

« Pied ne prend pas le sien à Nice »
Pas mieux, foot01. Tellement pas mieux qu’on a fait exactement la même hier.

« Tu sais que tu es un Pastorix quand…»
Ça fait un moment que le comité ne clique plus sur ces titres, mais purée sofoot.com…

« Paris chante le blues»
Sofoot.com contre-culture

« Claude Makelele, le coup de Mou’»
Sofoot.com a les même stagiaires que l’Équipe

 

Un titre du jour

« Sacré Blues »
Daily Mirror. En français, on aurait pu dire « Chel’s’chie dessus. »

« Ligue des Champions : Paris, entre hold-up et exploit !»
Ni l’un ni l’autre du coup, Denis Balbir?

« Si Makoun est un buteur, Rennes n’a plus aucune limite»
Foot01.com, vers l’infini et au-delà

 

Le comité tâchera d’être là demain à 8.du matin 6 pour le micro-mité

5 thoughts on “«Je t’aime, t’es mon pote, t’es dans mon cœur.»

  1. L’éditeur, ce belhomme est donc père de plusieurs familles, intéressant. Est-il cependant notre père à tous?

    Sinon je pense que Klopp préférerait être saoul plutôt que d’entendre ça, c’est pour ça qu’il part.

  2. Pierre Ménès. Superbe idée en effet de la part du ‘Président’ d’avoir choisi un spécialiste du post.
    Le comité confond post et poste, sinon lolo aurait signé Joey

  3. Euh, il existe une explication rationnelle pour le titre de Foot01.com ? Car il est vraiment perché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.