« Je vous rassure c’est sûrement une boutade …. »

Le comité des autres du 25 mars

Le comité va envoyer gros membre numéro deux faire la vaisselle

 

Le mea-culpa du jour

« Je suis désolé si mes propos tenus hier sur l’antenne de RMC ont pu blesser les femmes et en particulier les sportives et les footballeuses. »
Vous avez oublié les journalistes et aussi Marion Aydalot, Bernard Lacombe.

« Mais ma seule intention était de répondre par une boutade à une énième critique à l’encontre de Karim Benzema avec une mise en cause de ses qualités qui m’est apparue particulièrement gratuite et inacceptable.»
Et la meilleure défense, c’est l’attaque. Bernard le sait bien. Et puis s’il ne fait pas dans la dentelle, c’est parce que c’est pas une gonzesse, lui. Bref, tout va bien en fait.

 

Les déclarations du jour

« Je vous rassure c’est sûrement une boutade …. Mireille son épouse vous le confirmera !En tout cas je ne peux corroborer »
Jean-Michel Aulas a quand même un léger doute.

«Il n’a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. Ça fait trois ans que je suis à l’OL et j’ai toujours respecté le travail des garçons. Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n’est pas avec ce genre de déclarations qu’on va y arriver. Et ce n’est pas comme ça qu’on va faire évoluer le football féminin. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles»
Patrice Lair. Le groupe OL vit bien quand même ?

« La politique d’austérité, oui, c’est une nouvelle donne. Je vois que des joueurs ont envie de partir, d’aller voir ailleurs. Moi, je suis content d’être ici, je ne m’occupe pas du cas des autres. »
Henrique a bien compris que le bien-vivre n’était pas qu’une question d’argent. Le bon vin et la bonne bouffe sont au moins tout autant indispensables.

« Neymar est le Justin Bieber du football. Il est fort sur ce bon vieux Youtube, mais en réalité c’est du pipi de chat »
Dans l’absolu le comité est d’accord avec vous Joey Barton. Reste que toutes vos sorties provoc vous transforment petit à petit en une jolie « attention whore ».

« Christophe Galtier a fait une allusion négative sur moi au sujet de ce que j’avais déclaré sur le Harlem Shake de Saint-Etienne. Bon alors, je pense pourtant que je parle bien français et que, lui, comprend aussi bien le français : j’ai jamais critiqué la vidéo des Verts, j’ai juste dit qu’il y en avait d’autres plus impressionnantes. Donc, s’il l’a mal pris, ce n’est pas de ma faute… »
Ah, merci de l’information Samuel Umtiti, le comité va faire suivre à Christophe Galtier, en espérant une réponse de sa part sur cette grande affaire. Nous aussi on a vu de meilleures harlem-shake. Celui-là surtout.

« Malheureusement, on n’avance pas beaucoup sur le sujet. Pour vaincre le racisme, il faut que l’on mette tous la main à la patte, tous ensemble. »
Il faut surtout se serrer la main, Mario Balotelli.

«Ça fait trois ans que je suis là et je prône l’entente cordiale et là, je vois que ce n’est pas forcément le cas. Je ne me vois pas rester dans un club avec certaines personnes qui ne vont pas dans le même sens. Un contrat, ça peut se casser et je n’ai pas envie de défendre les couleurs d’un club qui part dans tous les sens.»
Patrice Lair est à deux doigts de demander le divorce. Allez Patrice, il vous dit que c’était juste une « boutade », ne commencez pas à vous énerver comme une connasse hystérique pendant ses règles. Une bonne poignée de mains franche et virile devrait suffire aussi à régler ce contentieux.

« Vu comment on me traite ici, vu comment l’entraîneur me parle, à me dire « ferme ta gueule » ou « casse-toi le Marseillais »… C’est indigne d’un entraîneur pro. J’ai eu la chance de côtoyer Didier Deschamps et Élie Baup, je ne les ai jamais vus insulter un joueur, surtout un jeune qui débute.»
Najib Ammari, joueur de l’OM prêté à Rouen. Marseillais, c’est une insulte ?

« C’est à Bonal que notre maintien se jouera. Toutes les composantes du club doivent se mobiliser. Ainsi que le public, et je serais tenté de dire la presse aussi. »
On aimerait bien voir l’Equipe faire sa une sur Sochaux, autrement que pour un jeu de mot foireux, Omar Daf. Mais c’est pas gagné.

« Les gens autour de moi sont beaucoup plus inquiets que moi. J’essaie de les réconforter. Certains disent : « Putain, fait chier, qu’est-ce que tu vas faire ? » Mais ce n’est pas la fin du monde. Je vais marcher de nouveau, courir de nouveau. Si ça marche bien, je rejouerai au foot… »
Puis si ça remarche pas, ben Sidney Govou fera d’autres trucs, et si ça se trouve il y sera bien meilleur.

« Il ne faut pas oublier que c’est une sélection africaine, donc c’est une autre mentalité. Au niveau des horaires, c’est plus flexible (rires). Si on n’a pas entrainement le matin, on peut faire la grasse matinée. »
Emmanuel Imorou, international béninois, n’est pas certain que l’avenir appartient aux sélections africaines, mais l’essentiel, c’est le présent, et il l’a parfaitement compris.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Être footballeur n’empêche pas d’être généreux. Makoto Hasebe (29 ans) en est d’ailleurs le parfait exemple puisqu’il vient de faire don de 1,8 millions d’euros pour les enfants victimes de la catastrophe de Fukushima. «Les gens là-bas en ont besoin pour l’avenir. Et les enfants sont notre avenir» »
francefootball.fr. Le comité continue à penser que les enfants ne servent à rien et que la femme est l’avenir de l’homme. D’où le fait qu’il n’en ait pas vraiment.

« Il faut dire que le nouvel ambassadeur du football chinois a fait un buzz incroyable tout autour du monde. »
Honnêtement non, footmercato.net, tout le monde s’en fout en France, mais tous les média en parlent…

« Mais s’infliger de telles contraintes à quelques jours de l’un des matches les plus importants de l’histoire du PSG fait grincer des dents, »
Beckham s’inflige des contraintes ? Vraiment ? Des contraintes à deux millions d’euros alors.

« Notamment en France où le concept marketing de l’ancien international anglais a toujours beaucoup de mal à passer. »
Ne généralisez pas non plus. Bixente et Duga ont du mal avec, c’est vrai, mais pas Christian Jeanpierre par exemple.

« d’autant que Becks a su s’imposer rapidement comme une pièce importante du dispositif mis en place par Carlo Ancelotti. »
Non mais allez-y carrément, annoncez qu’il est indispensable au PSG, tant que vous y êtes, Footmercato.net

« Mais oui, on peut imaginer que je m’investisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour l’aider à remonter dans l’élite. C’est un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve qu’il y a eu un énorme gâchis »
M Pokora en mécène du RC Strasbourg… Le comité a failli retourner se coucher. Puis il s’est dit qu’il était 15 heures et que du coup, bon…

« Coupable d’avoir asséné un coup de poing par derrière à Houssine Kharja qui l’avait auparavant provoqué, Nenê (31 ans) a écopé de 9 matchs de suspension et de 67.000 euros d’amende. Le milieu de terrain offensif d’Al Gharafa n’est pas le seul à avoir pris cher. Le Marocain a pour sa part écopé de 10 matchs de suspension et d’une amende de 78.000 euros. »
maxifoot.fr

« Record de « like » sur la page facebook d’horsjeu.net avec l’annonce du très possible proustballe de Pierre Ménes. Nos lecteurs nous font peur à nous aussi en fait.

 

Les images du jour

Non mais en fait votre dessin, ben c’est vraiment de la merde.

Vous voyez Karim, il ne faut pas désespérer.

Ah l’enfoiré, il chambre Valbuena ni vu ni connu.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot.fr

« Chelsea : Abramovich détenu par le FBI ? »
Un coup des Chinois, vous croyez ?

… sauf Pierre-Damien Lacourte sur maxifoot

« Mireille Lacombe osera-t-elle punir son mari en lui faisant faire la cuisine et la vaisselle ce soir ? »
Au rythme de la cravache, en lui forçant à porter des collants et des pinces sur les tétons, et avant de sortir un gros gode-ceinture ? Pourquoi pas, oui.

… sauf francefootball.fr ?

« Le Japon premier qualifié pour le Mondial ? »
Ben non, c’est le Brésil. Réfléchissez…

… sauf france football, la version papier, à propos d’Anelka à la Juve

« Mais qu’est-ce qu’il fait là ?»
Et pour Bendtner, vous ne vous étiez jamais posé la question ?

… sauf footmercato.net

« Le PSG exclu des compétitions européennes en 2014 ? »
Footmercato.net. Sûrement, oui. Sauf s’il ne se qualifie pas directement ou du coup il sera juste « pas qualifié ».

 

Les analyses du jour

« Si on avait juste le championnat de France à jouer, on serait mieux au classement. »
Henrique s’ajoute à la liste des eurosceptiques.

« Il a un talent énorme, quand il cadre, le gardien est en difficulté.»
Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens de l’OM, explique simplement qu’André-Pierre Gignac a un peu de mal à viser. Bon.

« Paris est un club exceptionnel, qui a de grandes ambitions pour le futur. Le propriétaire souhaite voir le club triompher, et ce pour de bonnes raisons. Tout simplement pour devenir un grand nom du football et gagner chaque compétition. »
David Beckham nous explique donc que le Prince veut triompher pour connaître le triomphe. C’est une bonne raison en effet.

« Au-delà de jouer contre des équipes intéressantes, ça fait voir du pays, des paysages différents, des choses qu’on ne connaît pas. J’ai vraiment aimé le Rwanda. J’avais les images du génocide en tête, mais en arrivant là-bas, j’ai vu un pays vachement beau, plein de verdure. C’était vraiment magnifique. »
ça fait plaisir d’enfin voir des gens qui aiment la CAN comme Emmanuel Imorou

« Je me souviens d’un match qu’on avait perdu 6-2 contre la Côte d’Ivoire et à la fin, tous les supporters étaient autour de nous à nous dire que c’était quand même bien. C’était même étouffant car ils étaient des centaines. Ça change complètement et ça n’a rien à voir avec Clermont »
Emmanuel Imorou. Bon honnêtement, ça c’est pas partout en sélections africaines. C’est peut-être qu’au Bénin, on est un peu plus cool qu’ailleurs. Au Sénégal, on était moins content d’avoir perdu contre la Côte d’Ivoire.

« Je ne peux pas dire ce que je pense de Bernard Lacombe. Je pense que je serai beaucoup trop désagréable. C’est l’aigreur personnifiée. Je ne suis même pas surpris. Mais quand tu vois le niveau des filles de l’OL, c’est ahurissant »
Pierre Ménès, la charité qui tire sur le même bateau que l’ambulance.

« Au niveau des connaisseurs, je ne crois pas que nos matches soient plus regardés que ça. Le football africain passe au second plan. Je pense qu’il y a plus de recruteurs sur les terrains de Ligue 2 que sur nos matches internationaux. Peut-être que je me trompe, mais c’est mon impression. Il y a un défenseur d’ailleurs qui joue au Bénin, Seydou Barazé (Mogas FC), qui est plutôt pas mal. Il est sérieux. »
Emmanuel Imorou profite de cette brève médiatisation pour filer un coup de main aux copains. C’est sympa de sa part, mais on pense pas que les recruteurs abondent sur francefootball.fr

 

Les blagounettes du jour

« Bernard Lacombe risque bien de trainer comme… une casserole sa sortie médiatique de ce lundi après-midi sur RMC. »
Au poil, foot01.com

«Je sais pas laquelle choisir. Une idée Bernard ?»
Nathalie Ianetta tweete des photos de casseroles. Le comité s’en fout, c’est mardi fou. Il est largement au-dessus de ce débat.

 

La comparaison foireuse du jour

« Le Messi allemand ? Non, je veux être le Cristiano Ronaldo de l’Allemagne »
En bon allemand, Mario Götze a choisi le camp des méchants.

 

Les proses du jour

« Ibrahimovic dispensé de Sovaquie »
La Sovaquie, pays des Sovaques, dont la capitale est Bratisava et où les femmes sont bees comme Adriana Karembeu. francefootball.fr vous déconseille quand même d’y prendre l’avion.

«Capable du meilleur comme du pire, aimant tout autant marquer des buts d’exception que de jeter des fléchettes sur les jeunes du centre de formation, l’attaquant transalpin est un joueur à part, hors norme, ce qui a le don de le rendre aussi attachant qu’agaçant. Une chose est sûre, c’est que le joueur désormais au Milan AC ne laisse pas indifférent, et il suffit de voir le traitement qui lui est réservé pour s’en convaincre. Souvent mis à terre quand tout va mal, l’attaquant peut aussi être porté aux nues quand il régale, à l’image de tous les compliments qui ont suivi son magnifique but inscrit jeudi soir face au Brésil en amical. »
Purée, avec ce paragraphe « ange ou démon », le comité a cru que Damien Degorre avait rejoint Footmercato.net. Soyez rassuré, ce n’est pas le cas. Mais bravo à vous, Khaled Karouri, pour cette belle imitation.

 

Prix d’origeanalité

« Suède : Ibrahimovic a quitté la sélection »
Football365.fr. Le titre qui est censé faire peur, alors qu’en fait il s’agit d’une non-information.

« Thierry Gilardi, 5 ans déjà ! »
Footmercato!net !!!!. Ouais !!!! Ca mérite bien plein de points d’exclamations !!!! C’est pas un truc dont il faut parler sobrement !!!!

« PSG, Chelsea, Real, City, Cavani ira au plus offrant »
C’est fou comme les mardis, foot01.com.

« Affronter l’OM donnera un avant-goût d’Europe à Nice »
Foot01.com en flag de sur-interprétation, le président des aiglons parle simplement de grand match.

« Lyon, ce ne sera pas là que Sochaux jouera le maintien »
Bon sang Foot01.com ce n’est pourtant pas compliqué de faire un titre plus clair et avec moins de mots.

« Pas le moindre pépin pour les Oranje»
Bref, le baromètre est de retour.

« Et Tchèques et mat »
Et Tchèques en bois ou mat Pokora ?

« La Suède a le souffle coupé »
Merci et à la semaine prochaine pour un nouveau baromètre sur maxifoot

 

Les titres du jour

« L’OM voit Nice comme une surprise qui dure. »
Plus trop une surprise du coup, Foot01.com

« Le PSG prospecte au Brésil pour trouver un arrière droit »
Foot01.com. La colonne vertébrale française, encore et toujours.

« Quand Busquets regarde le PSG, il se dit : « Ah quand même ! » »
C’est un peu ce que ce dit le comité aussi tous les matins en vous lisant, Foot01.com

« La bombe de l’ASSE, Galtier a réussi à la faire exploser en L1 »
Ah ouais quand même !

 

Merci à Gustave Suppute et à Mireille Lacombe.

Le comité donne son mail à toutes les femmes qui, par certains de ses propos, se seraient senti blessées (en particulier toutes les Marie Portolano qui se seraient senti blessées) : lecomite@horsjeu.net. Il leur promet en réponse un mail d’excuses personnalisé, des photos de fleurs et de petits chats, et le numéro de téléphone de gros membre numéro 3.

6 thoughts on “« Je vous rassure c’est sûrement une boutade …. »

  1. « il faut que l’on mette tous la main à la patte »

    Comité, si c’est fait exprès c’est très beau.

    …et s’il font le beau, ils ont un su-sucre ?

  2. Tout à fait, pour combattre le racisme, il faut que l’homme accepte de toucher la patte du singe avec ses mains.

  3. Quand vous dites Proustball pour Ménès, c’est une image pour dire dépôt de plainte ?

  4. Et ben ça c’est du comité ! Bravo les gros membres, je me suis régalé !

    M.Pokora à Strasbourg : vous pensez pas qu’ils ont assez d’emmerdes comme ça ?

  5. M Pokora pourrait peut être ramener son pote Djibril Cissé à Strasbourg.

    Il a l’air d’être un candidat au ballon d’eau fraiche Imorou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.