« J’espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. »

Le comité avait la flemme de lire ses mails. Il le fera ce week-end

 

 

Les déclarations du jour

«Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné (rires). Pas en Europe ? Ah oui, c’est vrai. Dommage ! »
Il ne gagnera même jamais la coupe intertoto, Michel Platini.

« Je ne pense pas quitter le PSG. J’ai encore un an de contrat. Il n’y a aucune vérité dans toutes ces histoires. »
Zlatan nous signifie donc que même l’intérêt du Milan AC est bidon.

« Si j’ai l’opportunité de retourner en Angleterre, j’espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. »
Non mais si vous n’avez plus confiance dans les compagnies aériennes, prenez l’eurostar, Yohan Cabaye.

« Normalement, j’aime bien faire du bateau ou du jet-ski mais je n’ai rien fait car j’avais peur pour mon pied. Cette blessure me tape sur les nerfs, c’est une catastrophe. »
Pas de panique, Franck Ribéry. Vous pouvez sûrement vous mettre au golf ou trouver une autre activité de nouveau riche que vous n’avez pas encore exercé.

« Nous devons respecter la Jamaïque. Comme toute équipe africaine, la condition physique est un de leur point fort. Nous ne pouvons pas les sous-estimer. »
Comme la majorité des Européens, l’Uruguayen Edinson Cavani a une géographie de la négritude quelque peu défaillante.

« C’est un superbe endroit pour jouer au football. Cela plairait à mon fils. Il veut jouer à Valence. »
Que dirait Imbula père après avoir visité Rome et le Colisée ?

« Nantes est une ville magnifique et un grand club. Mais finalement, j’ai jugé primordial le fait de m’être intégré à La Gantoise, où l’entraîneur me connait. A Nantes, il aurait fallu repartir de zéro. »
Lasse Nielsen est footballeur, mais les challenges, ce n’est pas trop son truc.

« Bravo à Elodie Le Sommer. »
Merci Jackie-Michel Aulas

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Je veux avant tout m’excuser auprès de la Jamaïque et de son peuple. Dans ma tête, je comparais deux styles similaires dans le jeu entre votre équipe et d’autres équipes africaines. Mais le fait est que je n’ai exprimé qu’une partie de mon raisonnement, ce qui a mal tourné et a pu être perçu relativement mal. »
Ce n’est pas en parlant d « ‘autres équipes africaines » que ça va s’arranger, Edinson Cavani.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Il lui reste les frais à payer (à Valbuena, ndcvm). Mais il va récupérer son Cayenne, oui, bien sûr. »
Christophe Hutteau s’est presque réconcilié avec Mathieu Valbuena. C’est bieng.

« Selon les informations de L’Equipe, le Marseillais aurait eu des arriérés de paiement d’environ 30 000 euros, alors que l’OM lui paie pourtant 5 000 de ses 7 500 euros de loyer… Le quotidien sportif précise toutefois que la situation devrait rapidement être réglée. »
Maxifoot.fr. Ce qui fait donc de 12 mois de loyers non-réglés. Même les gros membres du comité ne font pas ça. Bravo Florian Thauvin.

Le comité tient à saluer l’équipe de l’after de RMC pour leur passionnant débat mardi dernier sur les coiffures dans le football qui a quand même pris les 20 premières minutes de l’émission (avec Franck Provost comme invité exceptionnel), Il espère qu’ils profiteront d’une prochaine réception de Mathieu Valbuena pour faire un débat sur les slips.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Daniel Riolo
« Est-ce qu’en football féminin, l’expression « même poule » peut t’être reprochée ? »
Le comité pense que non, et que surtout il y a très peu de chances que des féministes écoutent l’after de RMC.

…sauf René Ruello à propos de la venue de Yoann Gourcuff
« C’est non, non, non. Arrêtez avec lui, je ne sais pas comment vous le dire, vous voulez que je le chante ? »
Non, non, non comme dirait la poupée.

…sauf maxifoot.fr :
« Barça : Pogba, coup de foudre à Berlin ? »
Même avec Luis Suarez ?

…sauf l’after de RMC :
« quelle héritage de l’euro 2016 pour le football français ? »
On va peut-être attendre l’euro 2016 pour commencer à se prononcer quand même, non ?

 

Les images du jour

La fille de Franck Leboeuf n’est pas une grosse vache.

Le comité n’est quand même pas sûr que cette photo soit judicieuse pour illustrer les matches de l’équipe de France, francefootball.fr. Même si c’est pour dénoncer ‘les matches en bois’.

 

Les analyses du jour

« Pour moi, c’est une sorte de jeu (celui prôné par Didier Deschamps, ndcvm)n qui est dépassée. C’est une approche du foot qui… enfin, je ne sais pas si ça peut marcher. »
Daniel Riolo aurait même tendance à penser qu’il sait que ça ne peut pas marcher.

«J’ai eu une discussion avec lui (Laurent Blanc, Ndlr), après la victoire contre Lille (6-1, le 25 avril). Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème. »
Oui…puis pas que pour lui, Yohan Cabaye.

« Cela me fait mal qu’en Angleterre, les gens croient que le vrai Falcao est celui que l’on a vu à Manchester United.»
José Mourinho est bien placé pour savoir que c’était son cousin que Jorge Mendes a refourgué à Man. United. Le vrai soigne sa blessure sur une île où habite Elvis.

« Il y avait cinq joueurs cette semaine-là. On en a gardé quatre et on a laissé filer la pépite… Former c’est une chose, recruter c’en est une autre. Il aurait dû me faire confiance. J’en voulais vraiment au formateur. Eto’o avait des qualités évidentes. Le recruteur s’était d’ailleurs fait engueuler par le président Jean-Pierre Hureau, parce que quelques semaines plus tard, Samuel signait au Real Madrid. »
Pierre Foissac, ancien recruteur pour le HAC, a eu la gentillesse de ne pas donner le nom de son collègue. Ni celui des 4 Camerounais que le HAC a préféré à Samuel Etoo.

« La rencontre entre l’Albanie et la France (samedi, 18h00) ressemble à ce match amical un peu ennuyeux, que personne ne veut jouer, voire regarder, et qui arrive avant que tout le monde parte en vacances. »
Cet article de francefootball.fr ressemble à ce papier que ne veut écrire, voire lire, et qui arrive au moment tout le monde commence à se désintéresser du foot pendant 2 mois.

« Si dans le camp d’en face, tout était plutôt propre, sans approximations ni déchets, du côté des Français, en revanche, j’ai noté des errements assez inquiétants à ce niveau-là. Et l’inquiétude est montée d’un cran au niveau de la défense. Dans ce secteur-là, Didier Deschamps a encore du boulot. »
Tout le monde n’a pas la chance d’être dans la situation professionnelle de José Anigo. Courage Didier

«Tout le monde savait qu’il y avait un peu de corruption C’est une bonne chose que les États-Unis s’impliquent. On a besoin qu’ils s’impliquent car en Europe, personne ne faisait rien à propos de ça et ça fait longtemps qu’on en parle.»
Samir Nasri espère sans doute séduire les Etats-Unis pour enfin disputer un match de coupe du monde.

« Mais bon, je sais que ça vous intéresse beaucoup (la réforme du fair-play financier, ndcvm), vous les Français, parce qu’il y a le PSG. Si le Qatar avait investi à Milan, vous seriez bien embêtés en ce moment !»
C’est officiel, Michel Platini est citoyen du monde avant tout.

« C’est l’une des plus grandes ‘faux-culries’ du football français : quand t’es dans les loges, tu peux boire autant de champagne que tu veux ; par contre quand t’achètes ta place en virage, t’as pas le droit d’avoir de l’alcool. »
Ha ! Merci Gilbert Brisbois de rappeler les vrais problèmes du football français. Quand on pense qu’en plus en République tchèque, la bière est moins chère que l’eau…

 

Les rectificatifs du jour

« PHOTO : Benzema ne lâche plus Rihanna.. »
Ben si, maxifoot.fr. Sur votre photo, là, il ne la touche pas.

«Que ce soit en sélection ou en club, on sait qu’on va avoir un Candreva avec un 6 ou 7 minimum sur 10. Avec le volume de jeu qu’il a, il est déjà très difficile à marquer donc c’est évident qu’il est plus facile de partir à la guerre avec un tel joueur qu’un autre plus flamboyant mais moins constant. »
C’est surtout évident, Louis Saha, que si vous voulez gagner une guerre, il vaut mieux se battre contre qu’avec les Italiens.

« Joueur emblématique du Real Madrid, José Maria Gutierrez, dit « Guti », s’est retiré des terrains en 2012, après quatorze saisons passées dans la capitale espagnole (1996-2010) et une au Besiktas. Visiblement, son fils Aitor, 13 ans, ne prend pas le même chemin. Le site estrelladigital indique, photos à l’appui, que le joueur de Nuevo Boadilla a effectué un essai avec… l’Atletico, l’ennemi juré du club dont il est pourtant un grand supporter. »
Mince, francefootball.fr… Le comité croyait que c’était le Barca l’ennemi juré du Real et qu’entre anciens franquistes, on pouvait quand même réussir à s’entendre.

« Un collectif soudé, c’est bien pour traverser les mers assez calmes, mais si tu n’as pas de gros caractères, tu risques de couler lors des tempêtes. Pour être franc, j’aimerais bien voir les Lacazette, Fekir, Pogba ou même Ntep prendre le pouvoir. »
Ce serait pas mieux que ce soit déjà ceux qui ont plus de deux sélections ou ceux qui sont là qui le fassent, José Anigo ?

« Je crois que mon bilan plaide en ma faveur (…). Quand tu fais venir un Mathieu Valbuena 80 000 euros et que tu le revends 8 millions d’euros, quand tu fais venir un Charles Kaboré 200 000 euros… même si c’est un joueur moyen, Charles, mais il a joué 35 matches titulaires pendant 5 saisons, et que tu le revends près d’1 million-et-demi, ben voilà, je crois que le bilan plaide. »
Surtout si vous gonflez un peu, les statistiques, Christophe Hutteau. http://www.lfp.fr/joueur/kabore-charles

« Quand il (Zlatan, ndcvm) est à Milan, Milan ne fait rien en ligue des champions. Je me souviens de son match contre Arsenal, totalement minable, où il ne fait rien et se désintéresse totalement du jeu. Minable aussi au niveau de l’attitude. »
D’accord, Daniel. Mais il faudrait peut-être aussi se souvenir du match aller à ce moment-là. Les gros membres s’en souviennent eux, et c’est probablement son meilleur match en LDC durant ces dernières années.

« De même, François Hollande serait aussi bénéficiaire, indirectement, d’une éventuelle prise du pouvoir de Michel Platini à la tête de la FIFA. Un Français, roi du football mondial. Ça vous pose un pays. Et son président avec. »
Bien sûr professeur B(u)RP. La présidence de Sepp Blatter a fait beaucoup de bien au football suisse et à ses chefs d’Etat dont tout le monde connaît tellement les nom que le comité ne voit pas la peine de les rappeler.

 

Les proses du jour

« La saison de la confirmation. Habitué aux joutes sur le côté gauche de la défense, «Kolo» est replacé dans l’axe gauche au centre où il a fait des merveilles. »
Francefootball.fr, la bible du football du ballon rond 2.0 sur les internets.

« Au milieu ou en défense centrale, Zouma commence à creuser son petit trou du côté de Chelsea. »
Merci Francefootball.fr. Il y a ceux qui rongent leur frein, et on sait dorénavant qu’il y a ceux qui creusent leur petit trou.

 

Prix sans déconner

« Adebayor pas très sérieux »
Francefootball.fr

 

Prix d’originalité

« RMC : 11/06 – Le Top de l’Afterfoot : « Je m’en fous, je ne m’en fous pas » »
Vu que le comité s’en fout complètement, il n’a pas écouté du tout l’émission du 11 juin.

« Rennes : partir ou rester ? Ntep a fait son choix »
Oui, ça fait déjà plus d’une semaine qu’il dit qu’il veut rester, maxifoot.fr.

« L’équipe type des Sudams passés par la France »
Francefootball.fr

« L’équipe pipe des Sudams passés par la France »
L’idée était sympathique, francefootball.fr. Dommage que votre style ne ressemble pas à celui des onzes anaux d’horsjeu.net.

« Les 23 bleus de FF pour l’Euro 2016 »
Le comité espère que la semaine prochaine, ‘FF’ (pas les fantastic four, non, ni la Fonky Family) fera la liste des 23 bleus pour le mondial 2018.

« Si les A’ existaient »
C’est mignon toutes ces listes, francefootball.fr. Ça rappelle les cahiers du comité quand il s’ennuyait à l’école.

 

Le titre du jour

« Tous les chemins mènent à Candreva »
Voilà un joueur qui a plus que creusé son petit trou, francefootball.fr.

 

 

Le comité revient tranquillou bilou lundi ou alors mardi. En tous cas, ce sera entre le matin et la nuit. Il ne peut pas être plus précis.
Vous serez de toute façon informé sur twitter ou sur facebook si vous pensez à suivre les pages adéquates.
Vous pouvez aussi soutenir le comité et toute la communauté de l’anal en vous abonnant. Ce qui vous permet en plus de recevoir des flims qui sont bien.

Roazh Takouer

8 commentaires

  1. « Au milieu ou en défense centrale, Zouma commence à creuser son petit trou du côté de Chelsea. »
    Kurt Zouma et Serge Gainsbourg, même combat.

  2. La fille de Franck Leboeuf n’est pas une grosse vache. Mais ça reste la fille de Franck Lebeuf

  3. Je veux pas sous-entendre que certains font mal leur travail, mais y’a pas un problème de bannière depuis plusieurs mois ?
    De mon temps, on savait respecter un format au pixel près.

  4. Eh, respect pour le golf tas de nîmois. Tous les sports où on court pas sont infiniment supérieurs au foot.

  5. Note pour la pause déjeuner: vérifier quel type de bien vaut 7 500,00 euros/mois dans les Bouches-du-Rhône (penser à inclure l’ouest du Var dans la recherche).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.