Jeudi, matez le comité en shorty aussi.

2

Gros Membre numéro 3 joue coin-coin-coin en raie mineure

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité est contre la journée de la femme. Tout contre. Comme tous les ans.

 

Les déclarations du jour

« Jouer une qualification ici c’était jouer avec le feu»
Et certains brûlent d’envie de revoir les sourires satisfaits de Jean-Michel Aulas lors du tirage.

« J’aimerais bien que le président et le coach nous mettent un petit coup sur la tête parce qu’on le mérite en ce moment »
Michou Bastos avoue avoir été très vilain. Un petit coup sur la tête pour commencer donc.

« Je suis ambitieux, j’ai encore envie de jouer au haut niveau…mais ce n’est pas suffisant. Je ne joue pas tout seul. »
Cris aurait dû plutôt tenter détective privé.

« J’ai mis du temps à comprendre que je ne pouvais plus prendre le ballon et traverser le terrain tout seul comme je le faisais chez les jeunes. Parfois, j’aimerais retrouver cette insouciance »
Et oui, Hatem, vivre c’est renoncer.

« Ils se sont rendus compte que finalement les filles de l’Equipe de France étaient plutôt des jolies filles ou des belles femmes. C’est un point positif car l’une des choses qui pouvaient gêner les gens c’est qu’ils ne voulaient pas que leur petite fille fasse du foot parce qu’elle allait devenir un garçon manqué. Les mamans sont un peu moins réticentes. »
Sonia Bompastor livre à sofoot.com ses impressions sexistes, pour la journée des femmes.

« La France aime taper sur ceux qui gagnent de l’argent. La taxe Hollande, je ne veux pas en parler car c’est un débat politique. L’argent, j’ai la chance d’en avoir. J’essaie d’en faire profiter les proches et mes projets. Je n’ai pas besoin de l’État pour savoir que mon argent sert à quelque chose »
Merci Mathieu Bodmer, mais vous venez justement de participer à un débat politique. Et de prouver au passage que vous n’y comprenez absolument rien.

« Je pense qu’il a fait une grosse, grosse connerie et tant mieux puisque je suis sarkozyste, donc il n’y a pas de problème. D’ailleurs, il peut se mordre plus que les lèvres et la langue d’avoir dit ça parce que c’est complètement absurde. Je pense qu’il veut ratisser des voix à Mélenchon et c’est dommage parce que ça avait l’air d’être un mec assez sympa et qui aime le football. »
Loulou Nicollin est sarkozyste… Ce n’est pas très surprenant, mais c’est quand même un peu dommage parce que ça a l’air d’être un mec assez sympa et qui aime le football.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Neymar est aussi un génie »
football365.fr s’astique tellement devant son écran que des génies sortent de nombreux orifices.

« Je me ferai une crête comme Cabella ou Menez, un coté brun et au milieu blond! Ca fera rire tout le monde. Et puis comme on ne voit que des athlètes ou des blacks faire ça, pour une fois, on verra un vieux président qui se fera une iroquoise. »
Loulou Nicollin. Le comité reste sceptique, et ne pense pas que ça le fera beaucoup rire.

« C’est un bon père de famille sérieux, mais il a aussi eu envie de s’amuser, c’est son droit et ce n’est pas quelqu’un qui utilise un réseau de call-girls comme on l’a vu il y a quelques mois».
L’avocat de Yann M’Vila. Les gros membres auraient bien voulu l’avoir comme père. Ou juste comme pair en fait, apparemment les potos en profitent plus.

« Le procureur, lui, retiendra surtout des vols «commis avec un certain professionnalisme par des personnes en récidive» pour justifier son réquisitoire. »
le10sport.com Avec un certain professionnalisme alors qu’on les aurait fait boire. Prends en de la graine Benoit Trémoulinas.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf les classieux sofoot.com à Soniam Bompastor et une autre gonzesse des bleues :
« Vous n’avez pas pensé à l’échange des maillots à la fin des matches ? »

Puis :
« Pour finir, entre nous, être footballeuse, ça aide pour draguer les mecs ? »
Pouet pouet.

… sauf Laurent Paganelli à Kim Källström :
« Vous êtes déçu ce soir ? »

 

Les analyses du jour

« On a vu que cette équipe avait sa place en huitièmes, et même en quarts »
Oui, Rémi Garde, tout le monde l’a vu. D’ailleurs, ils sont en quarts.

« A Paris, il y a beaucoup de grands joueurs, mais Menez est le plus fort »
Sans doute accro à la même chose que coach Carteron, Abdoulaye Meïté vous donne les clés pour battre le PSG.

« A la place des supporters de Lyon, je demanderais pardon a Claude Puel »
Raphaël Raymond tweete. Et à la place de Pierre Ménès ?

« Les gens me prennent pour un avant-centre parce que je joue attaquant en France. En Angleterre, j’ai joué 5 ans au poste de milieu droit ou ailier droit. Quand je marque, cela me fait du bien mais ce n’est pas une priorité. J’ai toujours été dans l’adaptation plutôt que dans le naturel en France. (…)Si je ne marque pas, c’est plus compliqué. Au centre de formation, j’ai été formé plus comme milieu que comme attaquant. J’ai joué derrière un attaquant ou en n°10. Attaquant, je le fais à l’instinct. »
ça explique quand même beaucoup de choses David Bellion.

« Y’en a marre de ces sénateurs qui se voient arrivés alors qu’ils n’ont rien fait. »
Le Grand Manu Petit.

« Pour avoir par exemple croiser les gamins du LOSC avec qui j’ai partagé le même hôtel les voir garer leur voiture de sport, ne pas dire bonjour ou comme ça, une sorte d’arrogance à 18 ans. Ouais, je trouve ça un peu effrayant. L’argent ne fait pas du bien à ce niveau-là au sport, à l’esprit d’équipe et au fait d’avoir envie de se sortir les tripes ».
Ah les salauds de joueur qui n’ont pas dit « bonjour » à Stéphane Guillon et qui ont peut-être même lu l’Equipe pendant son sketch… Le comité ne dira rien de plus, il a cru voir à la télé que Stéphane était assez susceptible.

« Je pense qu’en France on est cons! Enfin on le sait depuis longtemps (rires). On a critiqué Simonet, Escalettes, parce qu’il avait renouvelé Domenech avant la Coupe du Monde et ça a été une grosse faille. Et maintenant, il faudrait renouveler Laurent Blanc avant l’euro? Moi je pense que Le Graët c’est un mec qui a des « couilles », un mec bien,  il se dit « on va voir, s’il fait un bon Euro, on le renouvellera et s’il ne fait pas un bon Euro, on ne le gardera pas ». Moi je trouve que c’est logique. »
Sur ce point, les gros cons du comité sont globalement d’accord avec ce bon con deLoulou et sa grosse paire. C’est mieux quand il cause pas trop politique.

 

Prix sans déconner

« On aurait du marquer plus de buts à Lyon. »
Kim Källström s’est bien mis au niveau de la question de Paga.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Domenech est un peu le Sarkozy du football. C’était un personnage… Très très agaçant. Horripilant parfois. On pouvait se lâcher quoi. C’était assez drôle ».
Stéphane Guillon, sorte de Sarkozy de l’humour si l’on en croit sa définition. A ceci près qu’il n’a que très rarement été « assez drôle ».

« Personne ne se rappelle de rien ! Hein ? Si en 2006, il est Champion du Monde, vous lui faîtes des pipes, puis vous avalez tout ! »
Loulou Nicollin, bien qu’il soit sarkoziste est nettement plus rigolo.

 

Les proses du jour

« Ouf, on a eu tellement peur que la ligue 1 meurt. »
Faudrait que le comité fait un effort sur sa conjugaison.

«L’élément déclencheur, c’est qu’on les filme et qu’on les prend en photo, celle-ci prend un pénis dans la bouche, celle-ci aussi et ils ont des relations sexuelles, voilà la réalité. Et après c’est le sentiment d’avoir été piégé qui l’emporte.»
Faudra que l’avocat des voleuses de la montre de M’Vila ou que le10sport.com qui l’a retranscrit le fait aussi. Mais compte-tenu de ce qu’il racontait, le comité comprend qu’il a été distrait.

« El Sharaawy (3,5) : le dépucelage du Pharaon ne restera pas dans les annales. »
footmercato.net se met à son tour aux analités

« Et c’est sur une terre presque grecque que Lyon vit une grave crise »
Nathalie Ianetta. Au fait vous connaissiez ça ? ça tombe nickel avec cette journée de la femme.

« Le 4231 sans Gomis, je veux bien, mais un positionnement aussi bas d’entrée, c’est coupable. Un vrai message de trouille. Cette « égalisation » a pour conséquence une sorte de blocage du match. Un peu comme si l’équipe qui prendrait un but maintenant avait conscience que derrière ce serait injouable. La partie est équilibrée, mais le jeu de l’OL est pauvre. »
Daniel San dans son vocabulaire et sa concordance des temps personnelle.

 

La blagounette du jour

Lequipe.fr fête la journée des femmes avec classe, tact.
« Aussi – Beaux gosses
C’est la journée de la femme, oui ou non ?
Les femmes de la rédaction du groupe L’Equipe ont laissé tomber, le temps d’une journée, leur habituel devoir de réserve pour se prononcer sur leurs sportifs préférés. Le résultat a de la gueule. »

 

Les titres du jour

« OL : les graves erreurs de Garde »
le10sport.com accuse

« Lyon cuit à l’Apoel »
Metro trop, métro trop, trop trop rigolo.

« Face à l’Apoel, Lyon passe à la casserole »
foot01.com, titre aux petits oignons.

« La femme de Wayne Rooney !
… Lire La femme de Wayne Rooney ! »
Merci Luis, mais on ne veut pas la lire, c’est sa journée à elle aussi.

« Messi, Messi, Messi, Messi, Messi ! »
Oh non L’Equipe… Vous trouviez vraiment que la fin de Lyon ne méritait pas la Une ou alors le match s’est vraiment fini trop tard…

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient demain 13h08 au plus tard et dans quelques minutes pour le maxi-comité. La bise orale.

 

2 thoughts on “Jeudi, matez le comité en shorty aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.