Le comité de vigilance médiatique du 8 mars

Le comité aime regarder les filles qui ne marchent pas sur la plage

Le comité se demande si pour cette journée de la femme, il ne faudrait pas justement être encore plus dur que d’habitude.

 

Le Mea-culpa mais pas trop du jour

« J’ai, comme vous le savez tous déjà, été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, en état d’ébriété, et dans dans un élan d’intelligence, pour ne pas dire de génie, j’ai essayé de m’enfuir. Je le confirme, l’alcool ne rend pas intelligent, et j’en profite pour présenter mes excuses à tous ceux que mon comportement a choqué ou plus probablement déçu. »
Benoît Trémoulinas. Pas de problèmes Benoît, nous, ça nous a plutôt fait marrer.

« La vérité est simple, j’ai voulu fuir car j’avais trop bu, et c’est bien parce que j’avais trop bu que j’ai imaginé qu’il était préférable de fuir »
C’est de la faute de l’alcool donc…

« Je pense que mon président Jean-Louis Triaud a su, en quelques mots, décrire cet incident : je n’ai pas été malin ».
Une petite flatterie présidentielle pour conclure, Benoît est un petit malin quand il veut, ce qui tend à démontrer qu’il n’a pas bu avant de s’excuser.

 

Les déclarations du jour

« Jouer une qualification ici c’était jouer avec le feu»
Et certains brûlent d’envie de revoir les sourires satisfaits de Jean-Michel Aulas lors du tirage.

« Je suis ambitieux, j’ai encore envie de jouer au haut niveau…mais ce n’est pas suffisant. Je ne joue pas tout seul. »
Cris aurait dû plutôt tenter détective privé.

« J’ai mis du temps à comprendre que je ne pouvais plus prendre le ballon et traverser le terrain tout seul comme je le faisais chez les jeunes. Parfois, j’aimerais retrouver cette insouciance »
Et oui, Hatem, vivre c’est renoncer.

« J’aimerais bien que le président et le coach nous mettent un petit coup sur la tête parce qu’on le mérite en ce moment »
Michou Bastos avoue avoir été très vilain et mérite un petit coup sur la tête pour commencer.

« Il faut honorer ce maillot, retrouver des ressources psychologiques et physiques »
Comme d’habitude, Alou Diarra toujours aussi à l’aise pour dénoncer le collectif.

« Je vais m’en sortir »
Esstraordinaire Abou Diaby qui suit un traitement pour se fortifier après que Chantal l’a sauvé.

« Ils se sont rendus compte que finalement les filles de l’Equipe de France étaient plutôt des jolies filles ou des belles femmes. C’est un point positif car l’une des choses qui pouvaient gêner les gens c’est qu’ils ne voulaient pas que leur petite fille fasse du foot parce qu’elle allait devenir un garçon manqué. Les mamans sont un peu moins réticentes. »
Sonia Bompastor livre à sofoot.com ses impressions sexistes, pour la journée des femmes.

« Je crois que jamais je ne changerai. Cette facilité, c’est aussi ma force »
Hatem Ben Arfa,toujours aussi facile au micro.

« Je suis pas plus enthousiaste parce que je vois qu’il a fait pratiquement les trois quarts de sa carrière en Angleterre alors qu’il reste en Angleterre et qu’il nous casse pas les couilles en France. S’il aimait vraiment la France il serait revenu. Mais personne ne lui a donné le salaire. »
Loulou Nicollin réagissait à la soi disant possibilité de voir Tonton Arsène remplacer Laurent Blanc.

« La France aime taper sur ceux qui gagnent de l’argent. La taxe Hollande, je ne veux pas en parler car c’est un débat politique. L’argent, j’ai la chance d’en avoir. J’essaie d’en faire profiter les proches et mes projets. Je n’ai pas besoin de l’État pour savoir que mon argent sert à quelque chose »
Merci Mathieu Bodmer, mais vous venez justement de participer à un débat politique. Et de prouver au passage que vous n’y comprenez absolument rien.

« Garde entraineur ? D’abord ce sont les compétences qui comptent, il ne faut pas prendre des lyonnais pour prendre des lyonnais »
Et en termes de « lyonnais aux  compétences qui comptent », Raymond D se pose là.

« Personne n’a gagné ici donc cela veut dire qu’il y a une force dans cette équipe de Nicosie »
Jean-Michel Aulas. Force 4 en ce qui concerne le vent qui vous venez de vous manger. 4 comme la licence que le comité rêve d’obtenir.

« Je pense qu’il a fait une grosse, grosse connerie et tant mieux puisque je suis sarkozyste, donc il n’y a pas de problème. D’ailleurs, il peut se mordre plus que les lèvres et la langue d’avoir dit ça parce que c’est complètement absurde. Je pense qu’il veut ratisser des voix à Mélenchon et c’est dommage parce que ça avait l’air d’être un mec assez sympa et qui aime le football. »
Loulou Nicollin est sarkozyste et fait partie du droite side... Ce n’est pas très surprenant, mais c’est quand même un peu dommage parce que ça a l’air d’être un mec assez sympa et qui aime le football.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Neymar est aussi un génie »
football365.fr s’astique tellement devant son écran que des génies sortent de nombreux orifices.

« Lyon n’a plus rien gagné depuis le départ de Juninho qui aurait dû être le Giggs des Gones »
Morlino a trouvé un nouvel arsenal.

Le service facebook est très fier de vous annoncer qu’on a dépassé les 1 700 fans sur facebook (ce qui est assez logique puisque c’est le bien nommé service facebook qui nous le signale, et oui). Si on dépasse les 2500 avant l’Euro, l’éditeur vous dira tout sur le zizi de Luke Seafer.

« Je me ferai une crête comme Cabella ou Menez, un coté brun et au milieu blond! Ca fera rire tout le monde. Et puis comme on ne voit que des athlètes ou des blacks faire ça, pour une fois, on verra un vieux président qui se fera une iroquoise. »
Loulou Nicolli. Le comité reste sceptique, et ne pense pas que ça le fera beaucoup rire.

« C’est un bon père de famille sérieux, mais il a aussi eu envie de s’amuser, c’est son droit et ce n’est pas quelqu’un qui utilise un réseau de call-girls comme on l’a vu il y a quelques mois».
L’avocat de Yann M’Vila.  Les gros membres auraient bien voulu l’avoir comme père. Ou juste comme pair en fait, apparemment les potos en profitent plus.

« Le procureur, lui, retiendra surtout des vols «commis avec un certain professionnalisme par des personnes en récidive» pour justifier son réquisitoire. »
le10sport.com. Avec un certain professionnalisme alors qu’on les aurait fait boire. Prends en de la graine Benoit Trémoulinas.

 

Les images du jour

Ridicule cette simulation sur lit d’hôpital.


Ça ne passe pas.

Et là ça passe ?

Non là vraiment, ça ne passe pas.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf le10sport.com

« Ligue 1 : Qui sera le gros transfert de l’été ? »
On ne pense franchement pas que ça concerne vraiment l’OM puisque c’est ce que vous avez choisi en photo pour accompagner votre liste de courses.

… sauf football365.fr

« Messi, le plus grand de tous les temps ? »

…sauf les classieux sofoot.com à Soniam Bompastor et une autre gonzesse des bleues :

« Vous n’avez pas pensé à l’échange des maillots à la fin des matches ? »
Pouet pouet.

« Pour finir, entre nous, être footballeuse, ça aide pour draguer les mecs ? »
Dommage que ce soit pour finir, le comité attendait du coup question sur les douches communes.

… sauf Laurent Paganelli à Kim Källström :

« Vous êtes déçu ce soir ? »

 

Les analyses du jour

« On a vu que cette équipe avait sa place en huitièmes, et même en quarts »
Oui, Rémi Garde, tout le monde l’a vu. D’ailleurs, ils sont en quarts.

« Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger l’OL »
Évidemment, l’agent de Yoann Gourcuff avait des choses à dire avant le match d’hier soir…

« A la place des supporters de Lyon, je demanderais pardon a Claude Puel »
Raphaël Raymond tweete. Et à la place de Pierre Ménès ?

« Actuellement mes joueurs me régalent mais avant, j’ai eu Michel Mézy, Di Nallo, Curioni. Et celui qui m’a « dérégalé » complet, c’est Eric Decroix qui jouait à Nantes et à Marseille. Je crois qu’on ne le voit plus dans le football et ce n’est pas une perte. (…)Mais quelle connerie l’OM avait faite en prenant ce type! Courbis, il devait se taper une « sègue » comme on dit. »
Sympa, Loulou Nicollin a tout de même précisé que c’était un charmant garçon dans la vie.

« A Paris, il y a beaucoup de grands joueurs, mais Menez est le plus fort »
Sans doute accro à la même chose que coach Carteron, Abdoulaye Meïté vous donne les clés pour battre le PSG.

« Pour que Ronaldo ait une chance de remporter encore au moins une fois le Ballon d’Or, il lui faut marquer 4 penalty de la tête en finale de la C1 contre Barcelone… L’OVNI Messi vole trop haut. »
Merci Chevalier des Arts et des Lettres, mais même comme ça c’est pas sûr.

« Les gens me prennent pour un avant-centre parce que je joue attaquant en France. En Angleterre, j’ai joué 5 ans au poste de milieu droit ou ailier droit. Quand je marque, cela me fait du bien mais ce n’est pas une priorité. J’ai toujours été dans l’adaptation plutôt que dans le naturel en France. (…)Si je ne marque pas, c’est plus compliqué. Au centre de formation, j’ai été formé plus comme milieu que comme attaquant. J’ai joué derrière un attaquant ou en n°10. Attaquant, je le fais à l’instinct. »
ça explique quand même beaucoup de choses David Bellion.

« Y’en a marre de ces sénateurs qui se voient arrivés alors qu’ils n’ont rien fait. »
Le Grand Manu Petit.

« Pour avoir par exemple croiser les gamins du LOSC avec qui j’ai partagé le même hôtel les voir garer leur voiture de sport, ne pas dire bonjour ou comme ça, une sorte d’arrogance à 18 ans. Ouais, je trouve ça un peu effrayant. L’argent ne fait pas du bien à ce niveau-là au sport, à l’esprit d’équipe et au fait d’avoir envie de se sortir les tripes ».
Ah les salauds de joueur qui n’ont pas dit « bonjour » à Stéphane Guillon et qui ont peut-être même lu l’Equipe pendant son sketch… Le comité ne dira rien de plus, il a cru voir à la télé que Stéphane était assez susceptible.

« Il faut aussi rappeler que c’est un jeune. Les jeunes vivent aussi. Ils font des bêtises. »
Jean-Louis Triaud, proviseur compréhensif.

« Je pense qu’en France on est cons! Enfin on le sait depuis longtemps (rires). On a critiqué Simonet, Escalettes, parce qu’il avait renouvelé Domenech avant la Coupe du Monde et ça a été une grosse faille. Et maintenant, il faudrait renouveler Laurent Blanc avant l’euro? Moi je pense que Le Graët c’est un mec qui a des « couilles », un mec bien, il se dit « on va voir, s’il fait un bon Euro, on le renouvellera et s’il ne fait pas un bon Euro, on ne le gardera pas ». Moi je trouve que c’est logique. »
Sur ce point, les gros cons du comité sont globalement d’accord avec ce bon con de Loulou et sa grosse paire. C’est mieux quand il cause pas trop politique.

 

Les blagounettes du jour

Lequipe.fr fête la journée des femmes avec classe, tact.
« Aussi – Beaux gosses
C’est la journée de la femme, oui ou non ?
Les femmes de la rédaction du groupe L’Equipe ont laissé tomber, le temps d’une journée, leur habituel devoir de réserve pour se prononcer sur leurs sportifs préférés. Le résultat a de la gueule. »

Celle ci nous vient de Fabien Lévêque qui prend mal l’accent.
« @riomavuba24 j’te souhaite un joïeux anniversaire, que cheule année prochaine t’apporte tout l’bonheur possipe et gramint d’réussite! »

 

Prix du fair-play

« Cela peut aller très vite. Il y a encore quelques semaines, il y avait encore des banderoles (il s’arrête avant de rire, NDLR) assez cyniques. Si on s’arrête au côté humoristique de la chose, elles étaient assez marrantes. Cela montre également que les gens changent beaucoup. »
David Bellion a décidément un peu de recul sur les choses. Pour en lire davantage de cet interview assez intéressante où David confirme être assez lucide et peut même répondre en 4 paragraphes à une question « interactive », allez ici.

« La vidéo, je suis pas pour parce que je suis ami avec Michel Platini donc je ne peux pas dire le contraire. Quant à nos amis arbitres français, moi je ne les trouve pas si tocards que ça. Tout le monde se plaint mais moi est-ce que vous m’avez déjà entendu me plaindre d’un arbitre? »
Loulou Nicollin

 

Prix sans déconner

« On aurait du marquer plus de buts à Lyon. »
Kim Källström s’est bien mis au niveau de la question de Paga.

« Je suis un joueur du foot et je sais que l’argent, c’est important. »
Merci Abdoulaye Meïté de le rappeler à ceux qui l’ignorent.

« Blanc vers l’Inter ? Bernès nie les contacts »
football365.fr. Si Bernès le dit…

« Laurent ne m’a pas donné des instructions pour aller démarcher des clubs »
On espère bien Jean-Pierre, vous devriez quand même être pro-actif…

 

Les rectificatifs du jour

Vous êtes à la dépêche tout va bieng.
Remarquez, ceci est peut-être de l’humour du terroir. N’oublions pas que la région toulousaine a enfanté de fins esprits comme Jean-Luc Reichmann ou les chevaliers du Fiel.

« En fonction de nos performances, il peut nous rester entre quinze et vingt matchs à jouer »
Vincent Labrune compte la LDC pour des prunes. Ou la Coupe de France, alors ?

« Revenons à Juninho. A 37 ans, il joue encore, au Brésil: l’ancien meneur de jeu de Lyon ne gagne plus que 240 euros par mois au Vasco de Gama.
Cela fait donc un salaire de 60 euros par semaine.
Cela paraît incroyable. C’est tout à son honneur. »
Morlino pense que Juni ne touche même pas le RSA.

 

Les comparaisons foireuses

« Si un club a de grandes ambitions européennes, le bon sens voudrait qu’il puisse avoir une jauge telle que le Stade de France »
On croit en saisir le sens, David Douillet, mais une jauge ? comme une jauge d’essence ? C’est définitif, le comité ne comprend rien à ce que disent les membres de ce gouvernement.

« Domenech est un peu le Sarkozy du football. C’était un personnage… Très très agaçant. Horripilant parfois. On pouvait se lâcher quoi. C’était assez drôle ».
Stéphane Guillon, sorte de Sarkozy de l’humour si l’on en croit sa définition. A ceci près qu’il n’a jamais été longtemps « assez drôle ».

« Personne ne se rappelle de rien ! Hein ? Si en 2006, il est Champion du Monde, vous lui faîtes des pipes, puis vous avalez tout ! »
Loulou Nicollin, par exemple, bien qu’il soit sarkoziste est nettement plus drôle.

 

Les proses du jour

« Ouf, on a eu tellement peur que la ligue 1 meurt. »
Faudrait que le comité fait un effort sur sa conjugaison.

«L’élément déclencheur, c’est qu’on les filme et qu’on les prend en photo, celle-ci prend un pénis dans la bouche, celle-ci aussi et ils ont des relations sexuelles, voilà la réalité. Et après c’est le sentiment d’avoir été piégé qui l’emporte.»
Faudra que l’avocat des voleuses de la montre de M’Vila ou que le10sport.com qui l’a retranscrit le fait aussi. Mais compte-tenu de ce qu’il racontait, le comité comprend qu’il ait été distrait.

« El Sharaawy (3,5) : le dépucelage du Pharaon ne restera pas dans les annales. »
footmercato.net se met à son tour aux analités

« Les Lyonnais font preuve de volonté depuis le début de la prolongation mais sont handicapés par un incroyable déchet technique… Juninho, devant sa télévision, doit se retourner dans son fauteuil.. »
lequipe.fr et son stagiaire live. Honnêtement, s’il ne veut plus voir le match, c’est plus simple de changer de chaîne. Ou même de fermer les yeux.

« Peut-être qu’en ayant battus les « schleus » ils vont avancer. »
Loulou Nicollin

« Et c’est sur une terre presque grecque que Lyon vit une grave crise »
Nathalie Ianetta. Au fait vous connaissiez ça ? ça tombe nickel avec cette journée de la femme.

« Le 4231 sans Gomis, je veux bien, mais un positionnement aussi bas d’entrée, c’est coupable. Un vrai message de trouille. Cette « égalisation » a pour conséquence une sorte de blocage du match. Un peu comme si l’équipe qui prendrait un but maintenant avait conscience que derrière ce serait injouable. La partie est équilibrée, mais le jeu de l’OL est pauvre. »
Daniel San dans son vocabulaire et sa concordance des temps personnelle.

« Emmener l’OL dans une séance de tirs aux buts et dans une trouille paroxystique, c’est la seule solution. »
Daniel San fait le malin de temps en temps mais a répété 28 fois le mot trouille.

 

Les titres du jour

« OL : les graves erreurs de Garde »
le10sport.com accuse

« Lyon cuit à l’Apoel »
Metro trop, métro trop, trop trop rigolo.

« Face à l’Apoel, Lyon passe à la casserole »
foot01.com, titre aux petits oignons.

« La femme de Wayne Rooney !
… Lire La femme de Wayne Rooney ! »
Merci Luis, mais on ne veut pas la lire, c’est sa journée à elle aussi.

« Kaka, la porte s’ouvre »
foot01.com honore son FVN 2012 de gras titre avec ce titre qui sent bon la poésie.

« Messi, Messi, Messi, Messi, Messi ! »
Oh non L’Equipe… Vous trouviez vraiment que la fin de Lyon ne méritait pas la Une ou alors le match s’est vraiment fini trop tard…

 

Bonus journée des femmes

Hommage à ces êtres méconnus qui sont jolies, mais qui ont l’air un peu concon quand même.

 

Bonus tout pourri DJ

Le saviez vous, il a une fois engueulé gros membre n°3 qui urinait sur sa porte de garage. Et ça c’est pas underground.

 

Bonus concept

Un peu agressif à première vue, mais c’est sans doute de l’art

 

Bonus Nos régions du talent

Du Nord au Sud, c’est fou ce qu’on peut faire avec une lame.

 

 

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Bavette Magique, Coco Sududeau et Jacques Facial, qu’on a oublié de remercier vendredi et qui veut pas qu’on le remercie trop parce que ça le fait rougir comme une fille en cette journée si particulière, qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, et la Baronne suisse, journée de la femme oblige, pour sa logistique décédée.

Merci à Tav tav, Antoine D., Victor P, Mèch Tuyot et MLDB pour leurs délations mailesques de qualité.

Si en cette journée de la femme, vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 mars

  1. Il a pris combien Bob Sinclair pour sa ptite teuf ? C’est l’anniversaire de ma grand-mère bientôt, ça pourrait le faire.

  2. Bodmer, toujours aussi tête à claques.
    Bastos, c’est une grosse tarte dans sa gueule qu’il mérite. Et la deuxième pour Lacazette en prime.
    Ouais, je me remets pas de ma soirée d’hier….

  3. L’agent de Gourcuff a été mal retranscrit il n’a pas dit : « Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger l’OL »

    mais

    « Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger, LOL »

    il troll quoi.

  4. Stéphane Guillon est descendu tellement bas qu’on en vient à apprécier la réponse que lui avait donnée Delerm ! C’est dire !

    Et sinon quitte à proposer un vieux tumblr dégueulasse, autant proposer le mien !

    @Moké: J’ai pas vu Corti scratcher avec sa matraque pourtant !

  5. Rho j’ai éclaté de rire sur Sinclar, mais quel DJ de campagne.

    Et la vidéo de Dieudo, très bon ! « Les médecins ont dit c’est esstraordinaire c’qu’elle a fait Chantal »

    A noter que Loulou le sarkozyste était très pote avec Georges Frêche. Ce qui n’est pas étonnant, vu les deux personnages…

  6. @Rodriguez59 et Moké : comme le dit mon p’tit frolot : « j’suis v’nu mixer avec ma bite comme philippe corti »

    Ensuite, comme un sein-bol, il enchaine par une petite dédicace au comité :
    « alors me dis pas qu’pour l’anal t’hésites,
    si t’as mal, t’auras juste besoin d’analgésiques. »

    Voilou, la biz les gros.

  7. Avez-vous remarqué que luis fernadez dans luis attaque ne sait pas prononcer le nom de Hugo LLoris, à la place il dit Yougo LLoris… A moins que hugo n’est des origines yougoslave caché et que seul luis les a découvert…

  8. Les commentaires sous Ianetta sont quand même exceptionnels.
    Pas autant que le zizi de Luke Seafer (à ce qu’il paraît), mais tout de même.

  9. Moi je pense que les commentaires sous Ianetta ont été écrits avec le zizi de Luke Seafer, ce qui explique leur caractère esseptionnel.

  10. Loulou fait le malin avec Eric Decroix, mais si je me souviens bien, Courbis l’avait pécho en fin de contrat et revendu moins d’un mois plus tard à Montpellier (3M dans mon souvenir).
    Bref, la saucisse, elle est dans TON coffre poubellier !

  11. Pov comite l’est tout triste que son Loulou soit de droite… bah oui mais il est pas chomeur lui

  12. Le comité aime à ce point les jack russel pour le retuer une deuxième fois?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.