« La fête a été belle et j’ai eu raison. »

Le comité de vigilance médiatique du 17 avril

Le comité a perdu un ordinateur

 

Les déclarations pré-week-end

« S’il était en Islande ou au Pôle Nord, j’aurai dit: ‘Tout va bien, il utilise des skis !’ Mais ce n’était pas le cas, il n’avait qu’à récupérer le ballon. »
Beckenbauer parle de Dante avec humour. Allemand l’humour malheureusement.

« Jésus s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui et pourtant des personnes se permettent encore de juger ! Je t’aimerai toujours après les bons matchs et encore plus après ceux qui ne se passent pas bien. »
Oui, mais au final, Jésus a perdu quand même, non, Madame la Maman de David Luiz ?

« Je me suis sacrifié. J’aurais pu faire le fanfaron, j’ai préféré jouer l’apaisement et la fête. C’est ce qu’il s’est passé, la fête a été belle et j’ai eu raison. »
Au moins aussi belle que la coupe, que votre moustache, ou que votre sacrifice,Frédéric Thiriez

« La LFP est gentille mais je n’ai pas envie de dépenser 200 000 euros pour un gadget. Soyons sérieux, en 20 ans à Bordeaux, cette technologie nous aurait servis à une ou deux reprises. »
Le comité comprend Jean-Louis Triaud. 200 000 euros, ça représentait à peu près un mois de salaire de Jussiê. Ce n’était déjà pas un super investissement…

« On fera tout pour taper l’OM. Ils ne sont pas invulnérables, ils n’ont pas survolé le championnat. »
Michel Der Zakarian parle comme un Jackie. A voir si Margarita lui dira merci.

« Partir au Qatar l’an prochain, ça ne m’intéresse pas. »
Dans quelques années en revanche, ça peut se tenter pour Alexandre Lacazette.

« Je luis dis : tweete un peu moins et puis bon, on se calme, on ne dit plus rien sur les prochains matchs. »
Le comité attend toujours sur twitter la réponse de Jean-Michel Aulas à Gérard Collomb.

« On espère seulement faire un bon match au retour, et après on verra. »
Les demi finales à la télé ? Le comité s’est permis de terminer votre phrase Salvatore Sirigu.

« Il y a un match retour dans une semaine. Même si le Barça a pris un gros avantage, il y a toujours de l’espoir. »
Adrien Rabiot sait que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Même si l’histoire nous paraît être une drôle de danse.

« Si vous avez des idées, je suis preneur »
Laurent Blanc devrait commencer par écouter l’after de RMC. Daniel Riolo a toujours des idées. Et elles sont généralement bien arrêtées. Mieux que les frappes de Suarez en tous cas.

« Le PSG ne critique jamais les autres clubs. (…) Seul vous, vous permettez cette attitude. Laissez-nous faire avancer le PSG comme on le souhaite.»
Et la liberté d’expression de Jean-Michel sur twitter ? Nasser Al Khelaifi n’y semble pas favorable.

« Si je ne suis pas descendu, ce n’est absolument pas lié aux menaces de mort dont je suis régulièrement l’objet. J’ai vécu des choses beaucoup plus compliquées dans ma carrière, notamment quand je m’occupais d’anti-terrorisme. »
Le comité est ravi de savoir que Frédéric Thiriez ne fait pas d’amalgames entre terroristes et ultras.

« Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie et diplômé de médecine sportive. J’avais une clinique au Brésil puis j’ai commencé à travailler pour des grands clubs européens comme Chelsea, Benfica ou encore Tottenham. »
Eduardo Santos, l’homme qui soigna David Luiz est un professionnel avant tout.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas. Pour tout le reste, il y a le PSG. Déçu de la torpeur dans laquelle est parfois plongée le Parc des Princes pendant les matchs de son équipe, le club de la Qatar Investment Authority (QIA) a fait entrer depuis deux matchs des tambours chargés d’accompagner les chants des supporteurs.
Ces tambours, employés selon nos informations par un prestataire du club, ont tapé en rythme mercredi dernier, en demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (4-1) et samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0), au Stade de France. »
Plus de rigolade spéciale PSG, sur le reste de l’article du Monde.fr ici. http://www.lemonde.fr/football/article/2015/04/15/le-psg-s-achete-aussi-un-peu-d-ambiance-avec-roulements-de-tambours_4616457_1616938.html

«Réuni le 16 avril 2015, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter la goal-line technology en Ligue 1 pour la saison 2015-2016»
Communiqué de la LFP qui à la surprise générale semble même partie pour adopter son nom britannique.

« Nous sommes très fiers d’accueillir dans nos équipes une signature reconnue du journalisme sportif et un observateur passionné de notre club, dont il a relaté pendant de longues années les exploits et la riche histoire ».
Communiqué du PSG qui annonce l’arrivée de Jérôme Touboul au poste de directeur de la communication.

 

L’image pré-week-end

Rêvons plus grand entre les jambes.

 

Les analyses pré-week-end

« Pour un défenseur central, il n’y a rien de pire que de prendre un petit pont avant de prendre un but. David Luiz a fait l’aller et le retour sur le premier et le deuxième but de Suarez. Prendre deux petits ponts et que derrière, il y a deux buts, ça dénote un manque d’investissement absolument effarant. »
Jean-Michel Larqué. Le comité aurait pensé pourtant que c’était pire par exemple de perdre sa maman.

« On a passé le match à défendre, on avait préparé notre plan. On savait qu’à la moindre erreur, on paierait cash. »
Et du coup à 1/0 pour Lyon, le match était déjà perdu, François Modesto. Pensez à un plan B la prochaine fois.

« Après toute défaite, la France cherche les coupables. C’est une vieille tradition locale. Quand on gagne, la victoire est nationale. Quand on perd, c’est de la faute des coupables. Le PSG-Barcelone de quart de finale aller de la Ligue des Champions, cruelle désillusion n’échappe pas à la règle. »
Ne comptez pas sur le professeur B(u)RP pour tomber dans ce panneau franco-français tel un « Cédez le passage ».

« Chacun a fauté. Chacun est responsable. Tous sont coupables. Et Laurent Blanc avec. »
Ah ben si en fait.

« On sait depuis longtemps que les caméras sont là. Il faut faire attention à l’image qu’on donne, même si parfois il est dur de se contrôler sur le coup. Qu’Ibra insulte notre pays n’est pas normal. La sanction est méritée, il est, entre guillemets, chez nous, il doit nous respecter.»
Alexandre Lacazette n’a pas tort. Notamment quand il met des guillemets.

« Je n’ai pas une seule méthode. C’est un mélange de plusieurs techniques que j’applique simultanément. On peut travailler ensemble jusqu’à douze heures par jour. Dans le cas de David Luiz, je n’ai ni utilisé d’injection ni la méthode du Plasma enrichi en plaquettes mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle. Il a aussi effectué un travail de renforcement musculaire ou en piscine ou encore de l’électro-simulation. »
Les méthodes d’Eduardo Silva sont sûrement très efficaces, mais le comité pense rester quand même à son régime bières-clopes, qui a déjà fait toutes ses preuves. Toujours pas la moindre blessure lors des matches de foot (des autres).

« Si cette goal-line technology ouvre la voie à l’arbitrage vidéo, je dis pourquoi pas. »
Mais si le comité disait que cela ouvrait la voie à la présidence-vidéo, Jean-Louis Triaud ne commencerait-il pas à s’opposer et à rejoindre Vincent Labrune et QSI dans leur nouveau combat ?

« Paradoxal PSG, qui échoue face à Barcelone en quart de finale une nouvelle fois, mais de manière plus humiliante que lors du rendez-vous de 2013… A l’époque, beaucoup d’observateurs avaient décrété que cet échec, de peu, était annonciateur de grands progrès. L’auteur de ces lignes, ici même, avait déjà écrit que le PSG risquait de regretter, au contraire, d’avoir raté le coche d’une demi-finale de Ligue des Champions à sa portée, parce que nul ne peut dire en matière de football, de quoi l’avenir sera fait. Nous y sommes. »
Le comité se demande quand même pourquoi B(u)RP n’aurait pas eu alors le même raisonnement après l’élimination à Stamford Bridge l’an dernier.

 

Les comparaisons foireuses pré-week-end

« C’est incroyable que Zlatan ne puisse rien dire alors que Monsieur Bernès, lui, peut tout dire. C’est le grand ami du président de la Fédération française. Il est quasiment le vice-président officieux de la Fédération. Personne de la Fédération ne dit rien à Bernès alors que Zlatan prend quatre matchs de suspension quand il parle. »
Mino Raiola pense peut-être que Monsieur Bernès a tout dit à la justice.

« S’il n’est pas à 100%, il y a un problème de responsabilisation des joueurs. Zoumana Camara était à 100%. Ces joueurs se croient-ils tout permis au point de sortir sans prévenir personne ou au point d’entrer alors qu’ils sont à 60% ? Il y a un vrai problème. Peut-on être remplaçants en étant à 70% de ses moyens ? Quand un joueur est sur le banc de touche, il doit être à 100%. Et si Monsieur David Luiz n’est qu’à 60% de ses capacités, il dit : ‘Je ne suis pas prêt’ »
Jean-Michel Larqué semble suggérer que Zoumana Camara aurait maîtrisé Luis Suarez de manière assez tranquillou.

« Les raisons sont multiples, mais le résultat est là, cinglant comme un coup de fouet sur les fesses de Tornado, le cheval de Zorro, dont Paris aura besoin pour mardi prochain faire un miracle, avec une stat incroyable, de 1,5 pour cent de chances de se qualifier pour les demies finale de la Ligue des champions, après le 3 à 1 enduré au Parc hier. »
Denis Balbir, contraire total de Bernardo.

 

Le combo prose-comparaison foireuse pré-week-end

« Le pourquoi de l’entrée de David Luiz, alors qu’il était à 50 pour cent de ses capacités, alors que Zoumana Camara, à preuve du contraire est toujours au PSG, toujours défenseur et était à 100 pour 100 !! »
Denis Balbir forcément.

 

Les proses pré-week-end

« Quand on dit s’installer sur le plan national, en version CDI, rien n’est fait pour cette saison, plus compliquée que prévu, puis qu’après Marseille qui fit la course en tête, voilà que Lyon fait figure de plus crédible challenger, transformé en empêcheur de tourner en rond. »
Denis Balbir, who else ?

« Le but faisait suite à un poteau de Messi et tous les signes étaient au rouge, entre maladresse, manque de volume, d’impact dans les duels et surtout, un manque de ballons fatal, puisque une fois de plus, Barcelone eut des Stats imposantes en possession de balle, avec deux de ses trois attaquants buteurs, dont un énorme Suarez en ballade dans une défense Gruyère du PSG ,dont peut être le symbole fut Sirigu. »
Denis Balbir

« lequipe le cr du CA de LPF: qd Al-Khelalaïfi recadre Aulas : ou c un cr officiel de la LFP et il n’est pas juste ou c un communiqué du PSG »
Jean-Michel continue à s’éclater sur twitter. Mais qui saurait lui donner réellement tort ?

« Si le Paris Saint-Germain s’est vu forcer de répondre aux questions de Canal+ cette semaine en Ligue des Champions, dans le cadre du quart de finale aller face au FC Barcelone (1-3), le club de la capitale a continué son boycott en Ligue 1. Après un contrôle minutieux des cartes de presse des entrants, un journaliste de la chaîne cryptée s’est vu refuser l’entrée au centre d’entraînement Ooredoo ce vendredi matin.»
On ne les a pourtant pas vu forcer grand chose mercredi dernier, maxifoot.fr

 

Prix d’originalité

« Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Naples gifle Wolfsburg, Higuain ni vu ni connu, Séville s’est fait peur… »
Vous vous demandez quelles sont les 4 autres info à savoir d’après maxifoot.fr ? Le comité, pas suffisamment, pour ça qu’il n’a pas cliqué.

« Barça : des nouvelles d’Iniesta »
Rien de bien intéressant au final, maxifoot.fr. On ne sait toujours pas s’il s’est dépucelé.

« OM : Nkoulou n’est pas encore à 100% »
Qu’il attende alors, sinon, Jean-Michel Larqué va pas être content.

Ligue 1 – Finies les polémiques, la « goal line technology » arrive en L1 la saison prochaine
Eurosport.fr

 

Les titres pré-week-end

« Conte Paris, le Barça a donné le ton à la catalane »
20minutes.fr. Nos salutations également au community manager du site qui a rajouté : « une défaite qui conserve ».

« Oh la la »
El Mundo Deportivo

« Eurodisney »
L’Esportiu

« Nice : Diawara reste en détention »
Maxifoot.fr. Courage Souley.

 

Le comité revient peut-être demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« La fête a été belle et j’ai eu raison. »

  1. Il faudrait dire à la maman de David Luiz de ne pas trop lire footmercato ; Messi n’a pas signé au PSG.

  2. le comité devrait arrêter de pirater le PC de MR Balbir pour éditer le contenu de son répertoire draft

  3. C’est la première fois que je ne comprends rien du tout à une phrase du Comité, même après plusieurs lectures. Merci MM. Balbir et Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.