La Jup’ Académie est meilleure que L’Equipe – Playoffs, Journée 2

Salut les filles ! Cette semaine, qui a vu reprendre les Playoffs, a vécu un beau bordel judiciaire dont seule la Belgique a le secret. Le dredi 10 avril, le Cercle Brugge conteste la décision de la Ligue d’accepter la licence (indispensable pour jouer en D1 et D2) de Mouscron et saisit la Cour d’arbitrage pour le sport, suivi quelques jours plus tard par le Lierse (comme de par hasard, les deux clubs en PO3) et même soutenu par la Pro League (!). Le RMP réplique en disant « Eh mec ! On sait très bien pourquoi tu fais ça ! T’es même pas sûr de te maintenir tellement tu vas te faire poutrer par le Lierse alors tu cherches un prétexte à la con pour rester en D1. Mais nous, on est clean, et si c’est comme ça ben nous on veut bien voir les dossiers d’autres clubs, parce que bon, comme de par hasard, c’est sur les Wallons qu’on tape. Solidarité flamande de mes fesses ! »  De plus, si ils ont annoncé ne pas faire appel à la décision du CBAS (en même temps, 99% de chances de rester en D1), ils ont décidé de poursuivre en justice le Cercle, le Lierse et la Pro League, pour ces préjudices : baisse des abonnements et retard dans la préparation de la prochaine saison (sportive et financière avec des partenaires frileux). 

PLAYOFFS 1

Courtrai – FC Brugge : 2-0 (à partir de 1’28) Avec pas mal de blessés (Meunier, Duarte, Engels, Gedoz), Michel Bel’Homme change son habituel 4-3-3 pour un 4-4-2. Comme lors du match de la saison régulière, le Clup est bien bousculé par les Courtraisiens qui bénéficient d’un penalty dès la 3ème minute, transformé par De Smet. Le deuxième but peu après, à la 18ème minute, par Capon, qui suite à un raid côté droit se met sur son pied gauche pour lancer un Scud dans les buts de Ryan.  Les deux buts pris rapidement sont un coup dur pour les Bruggeois qui ne sauront pas un seul instant prendre le match en main. Depuis 5 ans le Club n’a pas gagné à Courtrai, et ça ne changera pas cette année

Charleroi – La Gantoise : 2-1 (à partir de 14’35) Premier match à domicile en PO1 pour les Carolos qui se créent la première occasion du match par Tainmont qui trompe Sels, mais qui sera signalé hors-jeu. L’ouverture du score arrive à la 12ème minute par Kebano de la tête, seul aux 6 mètres et bien servi par Saglik.

Dominé tout le long de la première mi-temps, Vanhaezebrouck décide de faire monter Moses. Le jeu des Buffalos s’améliore avec la présence du Nigérien et Penneteau devra sauver plusieurs fois son but. Gand égalise à la 83ème par Poletanovic, mais Kebano libère Charleroi à la toute fin de match.

Standard – Anderlecht : 3-1 (à partir de 2’10) Une bonne idée de la part de la Ligue de mettre le Grassico à 18h, juste après le Paris-Bouraix.  Le Standard l’avait annoncé, cette fois, pas de méchant tifo sur Defour, Hasi avait d’ailleurs annoncé que si il sentait une ambiance trop hostile, il demanderait à ses joueurs de quitter le terrain, un bon Grassico qui s’annonce donc.

Le match est plaisant, très ouvert, mais les Rouches sont plus présents dans le jeu comme dans l’envie, étouffant bien le milieu anderlechtois et ne laissant aucun espace à Defour (vidéo aussi disponible sur le comité) pour lui permettre de transmettre les ballons. Le Standard ouvre la marque grâce à Ezekiel (excellent sur ce match) à la 21ème minute. L’entrée en jeu de Tielemans ne change pas grand’chose pour Anderlecht qui continue de subir, et Ezekiel double à la 58ème minute, en reprenant tranquillement un ballon repoussé par Proto, loin d’être aidé par sa défense. Le coup de grâce arrive 3 minutes plus tard, encore grâce à Ezekiel qui côté droit se jour de la défense et sert tranquillement Mujangi Bia. Tielemans  sauve l’honneur à la 71ème.

Classement

En une journée le classement s’est resserré, quelque part c’est bien fait les Playoffs. Tout va vraiment très vite dans le football.

 

Pendant ce temps, L’Equipe.fr (le meilleur site de l’univers, inutile de le rappeler) n’a toujours pas compris le système des Playoffs…

 

PLAYOFFS 2A

Waasland-Beveren – Genk : 0-2  (à partir de 0’25) Dans un match entre une équipe qui n’a rien à jouer puisque l’objectif était le maintien (acquis dans la douleur) et une autre pour qui une qualification à l’Europe est obligatoire, il ne faut pas s’étonner si la deuxième équipe bat tranquillement l’autre. Buts de Kagé (26ème) et de Buffel (54ème)

Zulte-Waregem – Malines  0-1 (à partir de 0’20) Un match de PO2, rien de spécial, but marqué rapidement (par Paulussen, 6ème). Alors que Malines continue bien dans sa course pour gagner ses PO2, les hommes du génial génie Francky Dury marquent un gros retard dès la 2ème journée…

Classement

 

PLAYOFFS 2B

Lokeren – Westerlo : 1-1 (à partir de 7’45) Malgré le fait d’avoir joué à 11 contre 10 pendant plus de 70 minutes, Lokeren a été bien ennuyé face à une défense courageuse, solide et parfois chanceuse et a même encaissé le premier, à la 35ème par Aoulad. Egalisation par Dessers (51ème)

Mouscron – Ostende : 2-0 (à partir de 14’35) L’ex « MarcCouckico » qui a vu le grand Ronny Rodelin accorder un beau centre au jeune Gano (12ème) qui marque son 4ème but en deux matchs et après de grosses embrouilles pendant un corner, Jordan Lukaku qui fait des grosses boulettes, un but de Badri à la 93ème minute.

QCM

Contre-attaque bien menée par mon équipe. Etonnamment, je ne suis pas en position de hors-jeu et me retrouve tranquillement face à Pierrick Cros, près de 51 buts encaissés en saison régulière, alors que j’ai du champ et que ces défenseurs sont encore assez loin de moi. Dans cette situation, je :

A) tire sur le côté ouvert plat du pied-sécurité (le gauche comme le droit, vu le placement pourri de Cros) et ça fait but

B) patatise sur le côté ouvert (le gauche comme le droit) et ça fait but

C) dribble le gardien pour ensuite marquer

D) décale à mon coéquipier, un peu délicat mais il y a quand même de grandes chances que ça fasse but

-J’aime pas ça -Ouais, moi non plus ! -C’est beaucoup trop simple ! Le but il est là, là, tout ouvert, avec un pignouf qu’est même pas foutu de se placer correctement. J’suis désolé, mais ça sent le piège -Ouais ! Faut pas nous prendre trop pour des cons non plus !

Réponse :

Bravo !

Classement

 

PLAYOFFS 3

Lierse – Cercle Brugge : 0-1 (à partir de 1’12)  « Le OnEmmerdeMouscronnico », le match entre les deux équipes les plus détestables et détestées de la Jup’Leak’.  Comme lors du duel précédent, les deux équipes cherchent à produire du jeu, et le Cercle ouvre la marque à la 25ème sur un but de D’Haene. 5 minutes plus tard les Bruggeois (mais les faux, les pas beaux, les cacas) ont l’occasion de creuser l’écart par un penalty, que Van Roose va manquer. En deuxième période, le Lierse va aussi avoir un penalty, là aussi complètement manqué, de la part d’ Alhassane Keita  (coucou Rigobert Pirès)

Classement

Bart Van der Van Krrr

C’était bien ? Ben viens nous le dire ici. Et ici, c’est moi perso. Jean-Marie Pfouff la science est aussi là.

On est même sur Twitter ici et .

Et puis, si on est là, c’est grâce à HorsJeu, alors dis-leur merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.