« L’actionnaire est là pour faire des efforts quand c’est compliqué »

10

Le comité du 13 mars

Le GPS du comité était en panne. Il s’est perdu sur internet

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« L’actionnaire est là pour faire des efforts quand c’est compliqué. Nous l’avons fait avec l’arrivée de Chantôme et du Suédois Thelin. »
Nicolas de Tavernost est trop bon.

« À certaines époques, j’ai pu être critiqué et je l’ai très mal vécu. On a beau être costaud, savoir qu’on est moins performant, le lire noir sur blanc dans le journal, personne n’est préparé à ça. »
Steve Mandanda reste une petite chose fragile. Un petit coeur qui bat.

« Je suis allé célébrer mon but dans ce coin parce que c’était son anniversaire et je pensais que c’était un très beau cadeau pour elle. »
Et ben si ça a vraiment marché et surtout suffit, Thiago Silva, gardez-là, vous tenez une perle.

« Sur le coup (l’expulsion d’Ibrahimovic ndcvm), on s’est senti mal mais on a repris nos esprits »
Et heureusement que vous êtes resté attentifs sur le banc, Zoumana Camara.

« J’espère que les Phocéens ne vont pas tomber dans le piège que risquent de leur tendre Jean-Michel Aulas et ce « con » de Bernard Lacombe »
Au moins Pascal Olmeta en respecte un des deux.

« Maintenant, je comprends les stars qui pètent les plombs sous la pression. Il y a six mois, je ne pensais jamais vivre une situation pareille. »
Déjà Mohamed Fekir, fallait commencer par ne pas dire que vous vouliez que votre fils joue pour l’Algérie.

 

 

LE GENIE DU JOUR

On a déjà vu des joueurs se tordre de douleur pour éviter un carton jaune, mais là, le portier du Barcelona Sporting Club, Maximo Banguera, qui affrontait l’Atletico Nacional en Copa Libertadores, est un cran au dessus

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Dans le vestiaire, Ibra s’adresse à ses partenaires en français. « Merci pour cette qualification. À dix, vous avez été les meilleurs. Mais je voulais dire aussi que mon expulsion n’était pas justifiée », lâche-t-il, en substance. Nasser al-Khelaïfi, tout à sa joie, prend également la parole : « C’est exactement ce que j’attendais de vous. Vous avez été à l’image du club et de notre projet. » Puis apparaît David Beckham et ses trois fils. L’Anglais, resté proche de Nicolas Douchez, félicite ses anciens coéquipiers »
L’Equipe Purée, Douchez pote de Beckham… Après Zoumana grand ami d’Ibrahimovic, la french touch continue son oeuvre.

« Le PSG a triomphé de Mourinho. Le meilleur entraineur de la décennie. »
Il faut toujours que Bruno Roger-Petit en fasse trop.

« Vous connaissiez Zlatan Ibrahimovic ? Découvrez Ibrahim Zlatanovic ! Voilà comment le journaliste belge Michel De Maegd, présentateur du journal télévisé de RTL-TVi, a annoncé l’expulsion du géant suédois du PSG mercredi à Stamford Bridge lors du huitième de finale retour de Ligue des champions qui a vu la qualification du club parisien face à Chelsea (2-2 a.p.) »
Excellent Football.fr, ça méritait bien un article.

« Brooklyn Beckham était à Stamford Bridge mercredi soir, et il n’a pas fait le voyage pour rien.
L’adolescent, en plus d’assister à un match plutôt sympathique, est reparti avec le maillot de Zlatan Ibrahimovic, sans doute grâce au concours de son illustre père, qui a évolué quelques mois aux côtés du géant suédois sous les couleurs du Paris Saint-Germain. »
Excellent Football.fr, ça méritait bien un article.

« Candice Pascal, danseuse professionnelle révélée notamment par l’émission Danse avec les stars, avoue dans une interview qu’elle est en couple avec Clément Chantôme, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. »
Purée mais stoppez les rotatives partout, Football365.fr a le scoop du siècle.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
Indispensable Ibra ?
Vous avez tenu 36 heures quand même avant de poser la question, bravo.

… Sauf L’Equipe à Javier Pastore :
« sentiez-vous, dès le réveil, que l’exploit était possible ? »
C’est venu au moment des tartines, c’était crucial.

… Sauf Thierry Clopeau à propos de Thiago Silva et David Luiz :
« Jusqu’où s’arrêteront-ils ? »
Error 404

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Il paraît difficile de mieux illustrer l’aphorisme nietzschéen « tout ce qui ne tue pas rend plus fort ».Pris, le 18 novembre, dans le tourbillon de l’affaire des matches présumés truqués en L 2, le Nîmes Olympique, dont les résultats étaient déjà très moyens, n’a alors récolté qu’un point en quatre rencontres jusqu’à la trêve, où il était 17e. D’autres auraient sûrement sombré. Au lieu de cela, le club gardois a réagi de manière remarquable. »
Sauf qu’en l’occurrence, Nîmes ne sait pas encore ce qui va lui tomber dessus en termes de sanction… Donc on ne sait pas encore si Nîmes est vivant, ou mort. Comme le chat de Schrödinger, L’Equipe… Non on déconne, le comité n’a jamais trop compris, il préfère se taire.

« Je ne sais pas pourquoi il (Sala ndcvm) n’a pas réussi pour l’instant à Bordeaux. Mais dans le sport, 1 + 1, ça ne fait pas toujours 2. Il y a les partenaires, le climat… »
Oui mais là, ça fait Sala + les coéquipiers + Le climat, et du coup 1+1+1+1+1+1+1+2 (Marc Planus) +1+1+1+1+1+1+1 etc… L’opération n’est pas bonne, Nicolas de Tavernost.

« En éliminant Chelsea mercredi soir, le PSG a rendu service à Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur. Car sortir le club anglais, c’est surtout sortir José Mourinho. Un coach dont le ­souvenir plane encore sur le Santiago-Bernabeu. Mardi soir, après la défaite du Real face à Schalke (3-4), de nombreux supporters madrilènes avaient entonné le nom du « Special One » et une partie de la presse espagnole n’hésitait pas à regretter la fameuse « mano dura » (main dure) du Portugais, attaquant le supposé manque d’autorité d’Ancelotti. »
Attendez que Bernabeu réclame Laurent Blanc, attendez seulement, L’Equipe.

« Il y a eu l’arrivée d’un nouveau coach, avec une philosophie de jeu qui me plaît énormément. »
Faire courir les autres pendant que vous regardez tranquillement, on vous comprend Steve Mandanda.

« Devant [Le PSG], pour l’instant, il y a encore le Bayern Munich et Barcelone. »
Le Real Madrid par exemple étant devenu super nul évidemment, Vincent Duluc.

« Zlatan Ibrahimovic a mis la lumière sur le PSG depuis son arrivée dans la capitale en 2012, il a permis au club de trouver une dimension internationale. On ne devient pas une idole de la jeunesse, une nouvelle figure du musée Grévin et une star des Guignols sans raison. Zlatan reste Zlatan. »
On va se calmer L’Equipe. Même Anne Roumanoff a sa statue au musée Grévin.

« Chelsea-PSG entre dès maintenant dans la galerie des matchs que l’on oublie pas. On n’a pas fini de rappeler les hauts faits d’armes de cette rencontre digne des plus grandes fresques tracées durant soixante ans d’histoire de la Coupe d’Europe. »
Il faut toujours que Bruno Roger-Petit en fasse trop.

 

 

LE CIRQUE PINDER DU JOUR

Au Brésil, Goianesa est allé s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’Athletico GO (nous demandez pas quelle division c’est, purée) avec un but, d’un fort joli gabarit.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Son expérience dans ce type de rendez-vous devait l’empêcher de tomber dans ce piège et de récolter sa quatrième expulsion en C 1, record d’Edgar Davids égalé, un pur milieu défensif, égalé dans l’épreuve. »
L’Equipe égale Denis Balbir question relecture.

« Luiz a été héroïque tout le match faisant enrager le Mou. Silva était aussi au nirvâna »
Thierry Clopeau essaie des trucs.

« Ce n’est pas: “Entre ici Jean Moulin », mais “Sors d’ici van Gaal…” »
Ca ferait un très beau titre de pièce de boulevard, Bernard Morlino.

« Nous en sommes venus à la conclusion que j’ai dû céder. Toute concession est une forme de perte d’autorité pour m’adapter aux réclamations des joueurs. (…) J’ai fait des concessions qui fragilisent la position que je maintiens sur la manière de gérer mon groupe pour aller de l’avant. »
Faudrait arrêter de traduire Marcelo Bielsa n’importe comment, Footmercato.net.

« Officiel : L’Allemagne blinde l’avenir avec Löw »
Ca ne veut rien dire, Foot01.com. Rien.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Pour se hisser dans le dernier carré et marquer une progression, le PSG a besoin d’un peu de chance au tirage. »
Et surtout de gagner en quart de finale en fait, Vincent Duluc.

« Avec son complice Thiago Silva, David Luiz est la nouvelle star du PSG. Il défend comme une bête, et marque avec régularité en Ligue 1 comme en LDC. »
David Luiz, auteur de deux buts en Ligue des Champion, le premier en septembre, le second en mars. Alors après, oui, bien sûr Thierry Clopeau, si un but tous les 6 mois vous appelez ça régulier…

« Le tir sur la barre de Cavani. »
Avez vous regardé le match, professeur B(u)RP ?

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour une fois, l’entraîneur parisien a inversé l’ordre de la promenade et de la causerie. Le staff commence par s’adresser au groupe et lui présente alors les caractéristiques tactiques de son adversaire. (…) Tous les regards sont concentrés, même ceux des remplaçants.
Les scoops de Damien Degorre nous étonneront toujours.

« Les choses vont vite en football et rien n’est acquis même pour les plus grands. »
Thierry Clopeau s’essaie au concours de poncifs.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Mandanda pas jaloux du PSG mais… »
Footmercato.net « Mais c’est quand même des sacrés bâtards ? Mais c’est facile avec le pognon ?

« Des Crocos à nouveau mordants »
Si le comité était jeune, il vous dirait qu’avec un jeu de mot pareil, vous êtes trop old, L’Equipe.

« Indice UEFA : la France peut dire merci au PSG ! »
Le comité peut-il dire qu’il s’en fout, Footmercato.net ?

 

 

LA LOURDE DU JOUR

L’internationale irlandaise Stéphanie Roche s’était déjà offert une place parmi les plus beaux buts de la saison en 2014, sélectionnée qu’elle fut pour le prix Puskas. Et bien elle continue de se faire de la pub, après une jolie reprise claquée contre le Costa Rica.

 
 

LES TITRES DU JOUR

« Grandeur du PSG, vainqueur de Chelsea, Mourinho, Diego Costa et Ibrahimovic »
Il faut toujours que Bruno Roger-Petit en fasse trop.

« Ca ne sera pas long pour Gourcuff »
Football365.fr y croit encore.

Merci à Roland Gromerdier

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

 

10 thoughts on “« L’actionnaire est là pour faire des efforts quand c’est compliqué »

  1. Je voulais dire merci au Comité pour lire pour nous tous les jours les diarrhée continue des autoproclamés journalistes. NE ME DITES PAS QUE CLOPEAU, BRP, MORLINO OU BALBIT ONT LEUR CARTE DE PRESSE ET PAS PASCALE CLARK ???

    ET Bravo à Stéphanie Roche. ET au gardien qui feint des morts, le plus drôle, c’est qu’aucun des ses coéquipiers ne vient l’aider. Tout le monde s’en tape.

  2. En ce moment, on joue les championnats régionaux au Brésil c’est donc un match du championnat Goiano a priori. Cool, hein?

  3. Avec la déclaration de Mandanda, je comprends le partenariat pour aller voir Kendrick Lamar en concert
    On est là, la Team Negro Fragile

  4. Donc la presse espagnol qui a tout fait pour viré José le regrette…Non rien à voir avec la presse chez nous, jamais elle aurait remis en cause un coach de ce calibre pour le pleurer derrière…
    « Devant [Le PSG], pour l’instant, il y a encore le Bayern Munich et Barcelone. »
    Le Real Madrid par exemple étant devenu super nul évidemment, Vincent Duluc.
    Ou une liste défini par l’UEFA?
    http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/index.html

  5. Putain le cirque pinder avec Mr Culbuto pour le une deux et la célébration. Bravo les gars

  6. Quel beauté ce gardien comédien …..

    Souvenir d’un match de lycée ou un copain était resté à terre après un tacle, et le jeu continu 15 min pour ce comédien né et une double entorse, une opération et une cheville en vrac pour toujours.

    Vive le sport et le football…………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.