Le comité s’agite dans son slip et les cacahuètes sont grillées à sec

 

Les déclarations du week-end

« Tant de gens parlent sans savoir, ils feraient mieux de se taire. Quand on perd, on n’est pas content, moi le premier.»
Mais Zlatan va mieux aujourd’hui. Tout reste relatif toutefois.

« Il a été extrêmement courtois. Il a commencé à me parler en français, mais il avait des difficultés à trouver les mots pour me dire ce qu’il ressentait. Je lui ai demandé de poursuivre en anglais. Cela a duré une petite minute et il n’y a eu aucune tension. »
Philippe Malige apparemment parle mieux anglais que certains ex-ministres. Who needs the yes to win against the no ? The yes.

« Pour moi, c’est le football qui n’est pas récompensé, mais ça n’engage que moi »
Frédéric Antonetti va encore se fâcher avec les dieux du football, son président, ses supporters, un joueur et les journalistes qui passaient par là.

« On ne dira pas que l’objectif n’est pas de monter mais on n’en parle pas entre nous. »
Jérôme Rothen ne sait pas tenir sa langue.

« C’est vrai qu’on commence à regarder le classement. »
Bonne idée Geoffrey Jourdren. Si vous pouviez recommander aux Marseillais de le faire aussi, n’hésitez pas.

« On s’est arraché pour prendre les trois points, et cette victoire montre bien que l’on compte sur tout le monde pour réussir, y compris les joueurs qui débutent sur le banc. »
Kévin Gameiro va bientôt comprendre qu’il en fait justement partie.

« Je ne suis pas une pleureuse »
Laurent Fournier adresse un nanère de toute beauté à Frédéric Antonetti.

« Je vais dissiper les nombreux malentendus, je veux pouvoir embrasser les Napolitains. Je n’ai pas de dette envers le Fisc »
Diego Maradona a replongé, c’est officiel.

« Rémi (Garde) le voulait vraiment, il pensait que Ludovic pouvait apporter un plus en matière d’expérience et de joie dans le vestiaire. Mais je crois que cela ne s’est pas fait car certains devaient craindre qu’il fasse de l’ombre. C’est mon avis »
Dominique Giuly. Pour trouver les suspects, facile, il suffit de voir qui est plus petit que Giuly dans l’effectif lyonnais.

« Avant que les Qataris arrivent, comme je résidais à Paris, j’étais plutôt supporter du PSG. Mais aujourd’hui, cet investissement sans fond n’a ni queue ni tête et ne m’inspire rien de bien »
Dani le Rouge-Vert n’a jamais su tenir à ses couleurs.

« On est des merdes, on a encore rien prouvé »
Geoffrey Jourdren va l’avoir son Francis Van Nobel.

 

Les grandes nouvelles du week-end

Après nos académiciens ont du talent, horsjeu.net innove avec nos lecteurs aussi, mais pas que.

« Le prix Pierre Guénin contre l’homophobie 2012 a été conjointement décerné hier à Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier, pour son clip (..)Louis Nicollin désignera une association luttant contre l’homophobie qui percevra la somme de 2 000 euros destinés à la poursuite de leurs actions »
midilibre.fr. Grâce à Loulou, on va bientôt pouvoir librement insulter les gens de tarlouze sans pour autant heurter les sensibilités homosexuelles. Merci.

« Selon The People, durant ce rendez-vous important, l’attaquant n’a pas arrêté d’envoyer des sms, semblant se désintéresser totalement de ce qui se disait autour de la table. Un comportement qui a surpris, puis a dépité les responsables de Newcastle, finalement pas convaincu de l’intérêt de Gervinho pour les Magpies. Au point qu’ils ont laissé tomber cette piste pourtant chaude. »
foot01.com En même temps, Gervinho ayant rejoint les Gunners doit encore plus s’en foutre maintenant.

« La mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil sera un tatou, un mammifère d’Amérique tropicale couvert de plaques cornées et pouvant se mettre en boule quand il se sent menacé, selon l’hebdomdaire brésilien Veja diffusé dimanche. »
Francefootball.fr a besoin d’un hebdo brésilien pour en savoir plus sur le tatou.

« Un 15e entraineur a été limogé ce dimanche. Il s’agit de Davide Ballardini, qui paye la défaite 6-3 de son club à Naples vendredi. C’est la troisième fois cette saison que le club sarde bouleverse son technicien en chef, puisque Donadoni et Ficcadenti ont déjà pris la porte. Ce dernier serait d’ailleurs à nouveau favori pour succéder à celui qui l’avait remplacé au mois de novembre. »
foot01.com Le foot italien n’a pas trop changé bien qu’il ait été récupéré par canal.

« Lors d’un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions pour quel candidat allez-vous voter au premier tour de l’élection présidentielle 2012 ? »
Maxifoot.fr, du clic, du clic et rien que du clic.

« En une fraction de secondes, Sydney Govou a dit adieu à sa fin de saison, samedi, contre Sochaux (2-3). Une mauvaise réception et le milieu de terrain ne s’est jamais relevé avant d’être finalement transporté vers l’hôpital pour passer des examens. (…) Bilan : rupture du tendon d’achille de la jambe gauche »
foot01.com. La nouvelle en sorte de fussoir. Sauf pour les PMU du coin. D’ailleurs Sydney, si vous connaissez les bonnes adresses de bar à Thonon, transmettez les au comité s’il vous plait. Merci d’avance.

«La police française sera présente dans le stade et elle ne va pas se déplacer pour regarder un match ».
Guy Cazadamont, responsable de la sécurité de l’OM. On imagine donc qu’elle va squatter la buvette.

 

Les images du week-end

Bisous à la bite du buteur

Ca devrait bien se passer avec Wenger.

Vous aussi, faites-vous tatouer votre frère sur l’épaule.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf L’Equipe, en forme ce lundi :
« City, le chant du cygne ? »
Défaite contre Swansea, hu, hu.

… sauf Stéphane Bitton
« Les deux perruches chez Ruquier sont ridicules. Elle est où la pseudo-neutralité du journaliste ? Et la déontologie ? »
Ah ben, ce n’est plus la journée de la femme, hein. On peut reprendre la vie comme avant, mais sans Zemmour et Naulleau. D’ailleurs, ça ne perturbe nullement le comité.

… sauf Zlatan Ibrahimovic à une journaliste qui l’agace
«Mais p…, qu’est-ce que tu regardes ?»
Elle n’aura pas vraiment répondu, alors Zlatan lui a lancé son élastique à cheveux. Avec classe bien sûr.

 

Auto-divergence d’opinions

« Paris, on n’en a rien à faire. »
René Girard que le comité ne croit pas.

« C’était un match important à gagner pour ne pas finir en roue libre, loin de là, mais pour avancer de manière plus décontractée, et ce, en mettant encore un peu plus de pression sur le PSG »
René Girard veut mettre la pression sur le PSG dont il se fiche. Vas comprendre Charles…

 

Intermede sanitaire et radioprotectif

 

Les analyses du week-end

« Antonetti jette 1 paquet de mouchoirs à la »pleureuse », L.Fournier.Quand je dis que l’entraineur de SRFC est 1 plaie pour le football »
Christian Ollivier, directeur des sports de rtl. C’était pourtant un geste propre voire écologiquement responsable que celui de tendre un paquet de kleenex.

« Toutes les semaines il est nul (Bartolomeu Varela, ndcvm), et toutes les semaines il arbitre »
Fierrot. Le comité trouvait que ça lui correspondait totalement aussi. Puis en lisant les tweets des cahiers ou de chez les Girondins, il s’est rendu compte qu’il n’était pas le seul à avoir eu cette idée.

« J’ai essayé de les décomplexer, de voir quelque chose qui nous ressemblerait. Je voulais voir une équipe souriante. Elle l’a été trop peu à mon goût. Le but du jeu était avant tout de jouer au ballon. »
Franck Dumas avait tout compris mais n’a pas su transmettre ses idées à son groupe.

« Ça manque. Quand on y goûte une fois, ça marque une vie, une carrière. »
Oui, Batémé… Batifémi… Batébifi… Gomis parlait bien de l’équipe de France et se demande encore pourquoi Blanc ne l’appelle plus. Peut-être une histoire de prénom.

« J’ai d’abord répondu que les footballeurs n’avaient pas le droit de se plaindre par rapport à l’immense majorité des Français. Et puis j’ai terminé ma réponse en disant qu’on aurait forcément l’impression de travailler pour pas « grand-chose ». C’est ce pas « grand-chose » qui a beaucoup fait parler. En fait, je parlais bien sûr en termes de proportion… »
Avec beaucoup de talent, Christophe Jallet a voulu se récupérer pour ne plus passer pour un égoïste et s’est enfoncé un peu plus encore.

« Je vous parlais dans le post du week-end dernier de la « melonïte » chopée par Amalfitano. Malheureusement, ça s’est confirmé sur la pelouse de Coty avec une première mi-temps dramatique où il aurait même dû être expulsé. D’ailleurs, Deschamps l’a judicieusement laissé au vestiaire à la reprise »
Pierre Menès, toujours en pleine Maloudite concernant le Marseillais. Amalfitano a été remplacé suite à un choc à la cheville, vous savez, Fierrot ; ce truc qui enfle au-dessus du pied.

« Alors qu’un pantin s’est pris pour la France en se glorifiant devant une assemblée acquise à sa cause, alors que Man City a comme prévu craqué sour la pression, Sir Alex Ferguson a repris les commandes de la Premier League. Man U gagnera la Premier League 2012 car MU/Ferguson est un temps fort de l’Histoire. Sir Ferguson, voilà ce que j’appelle un homme compétent, si loin de l’esbrouffe du PAF qui nous fait prendre des insignifiants pour des gens remarquables. »
Bernard Morlino adore qu’un plan sans déroule sans accroc.

« Il y a beaucoup de spéculations à ce sujet, qu’il s’agisse de José Mourinho ou de Rafael Benitez. Ce serait bien que le premier revienne. Ce serait amusant, mais attendons de voir ce qui va se passer »
Didier Drogba. Pendant ce temps, Roberto Di Matteo…

« Quand tu as un club, tu cherches un buteur et tu le prends. Quand tu es sélectionneur, tu dois faire avec les joueurs que tu as dans ton pays. Si tu n’as pas de bon buteur, tu n’en as pas. »
Harry Redknapp sera sélectionneur et voudra jouer avec Rooney en 9 ½, d’où l’angoisse du buteur…

« Avec des joueurs comme Jonathan Pitroipa et Jirès Kembo, il fallait résister à l’impact. On l’a bien fait »
L’un se blessant tous les deux mois et tenant grand max 60 minutes sur un terrain, l’autre pesant tout au plus 30kg tout mouillé, Laurent Fournier ne parlait bien sûr pas d’impact physique.

« Chacun a amené son point de vue. Ce n’était pas agressif et je trouve plutôt bien qu’un entraîneur veuille donner son point de vue quand il le fait avec mesure. C’est exactement ce qu’a fait M. Ancelotti »
Philippe Malige, arbitre de Dijon-PSG, lui aussi sous le charme.

« Ah Gimenez et Mendoza. Vous savez combien on avait acheté Gimenez ? 500 000 € en Suisse. Mendoza ? C’était un prêt. N’oubliez pas qu’on a fait avec les moyens du bord, surtout quand Robert (Louis-Dreyfus) a décidé de ne plus mettre un centime dans le recrutement »
Pape Diouf se justifie peut-être bien, mais il faut admettre que sur ces coups il nous aura bien fait rire.

« José, il ne faut pas lui confier les discussions financières. Quand on voulait un joueur, José était toujours prêt à payer un peu plus pour ne pas que le joueur nous échappe. Et quand nous voulions nous séparer d’un joueur, il était prêt à le vendre un peu moins cher pour s’en débarrasser »
En difficulté, Pape Diouf lance un mickey sur José pour distraire l’attention.

 

Rectificatifs du week-end

« La délivrance est venue de Tiené (48e, 0-1), rarement habitué à ce type d’honneur depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2010, puisque l’Ivoirien, en reprenant un centre en retrait de Ménez, a inscrit son premier but avec le PSG en Ligue 1. »
Le meilleur site du monde ne s’est pas laissé duper. Tout le monde a cru reconnaître Hoarau au centre, mais c’était en fait Ménez. D’ailleurs, il réussit un dribble. Bien la preuve que ce ne pouvait être Hoarau pas Hoarau.

Le meilleur site du monde a bien souligné à quel point ce déplacement était périlleux et combien Agüero a manqué aux citizens.

L’auto-rectificatif du lundi est signé Harry Redknapp
« Notre propriétaire est prêt à payer pour un talent exceptionnel, comme Eden Hazard. Je l’ai vu plusieurs fois, à Marseille récemment. (..) À propos de Lille, Joe Cole, il est bon ? »
Harry n’a donc d’yeux que pour Eden lorsqu’il voit jouer le LOSC.

Prix sans déconner

«Si on a le bonheur de se qualifier, ça nous donnera de la confiance.»
Merci Mathieu Valbuena. Le comité espère que votre ghost vous citera dans le tome 2 de votre biographie.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Roberto Mancini est un puceau face à Sir Ferguson qui au niveau des titres est un vrai Casanova. »
Bernard Morlino. Casanova, certes, mais pas Alain et son manteau. Aucun lien fils unique.

 

Les proses du week-end

« Je pense qu’aujourd’hui, on ne va pas se permettre de tuer l’ours avant la fin du Championnat. »
Henri Bédimo compte brûler la peau de l’ours cet été, sans doute pour la vendre l’année prochaine donc.

« Surnommé el loco (le fou, même si le service pensait qu’on disait el folio), l’entraineur de Bilbao provoque visiblement des réactions étranges chez ses admirateur. »
le service vidéo d’horsjeu.net n’aime pas se relire. Au fait, c’est Marcelo et non Carlos Bielsa.

« Sinclair, qui n’avait jamais manquée de penalty cette saison, a livré une course d’élan très moyenne. Son coup de pied est facile à lire et est détourné par Hart »
Ce n’est pas la première fois en revanche que le stagiaire live de lequipe.fr manque un accord cette saison.

« Car l’équipe de René Girard a, elle aussi, gagné. Et en se frayant beaucoup moins de frayeurs. »
Le meilleur site du monde a sa propre définition du verbe « se frayer ». à moins qu’il ne s’agisse du verbe « se fravoir » dans le comité ignore totalement le sens.

« Le plus important dans ce genre de match c’est d’avoir plus d’ambition dans notre jeu et dans notre caractère. »
Franck Dumas, ambitieux dans son caractère, demande l’impossible.

« C’était mon surnom oué quand j’étais petit. C’est mon père qui m’appelait comme ça. Le bichon, oué, c’était son petit bichon quoi… »
le10sport.com améliore le français avec talent.

« Tant que y’a la vie, on dit toujours y’a espoir. »
Sofoot.com vient de boire du chicon, lô, et vous parle de jouors de talent.

 

Prix d’originalité

« Une défaite qui pique à Dijon »
foot01.com

« Paris à l’italienne »
Francefootball.fr

« Zamparini, les arbitres, les testicules »
Sofoot.com. La vie quoi.

 

Les titres du jour

« Le dauphin n’a pas flippé »
lequipe.fr

« Ben Arfa, profession funambule »
Eurosport.fr. Pour un type qui a des fils qui ne se touchent pas, c’est beau.

« Aimantés par la gloire »
L’Equipe se touche sur son PSG vendeur de papier.

« Cheyrou ne veut pas déprimer »
Maxifoot.fr. Normal, Amalfitano est là pour ça.

« Antonetti mouche Fournier »
Football365.fr.

« Redknapp kiffe Hazard »
Sofoot.com, contre-vocabulaire et information de pointe totale.

 

Bonus Star

Une étoile est née.

 

Bonus Médecine

Tenez Luis, reprenez des cachets. Vous aussi, Thierry, ça ne vous fera pas de mal.

 

Bonus Parigots au boulot

Autant dire que ça nous échappe de plus en plus, mais comme ils ont l’air de tenir à leur concept, c’est peut-être vraiment drôle, on ne dit pas.

 

Bonus (J)anus

Face ou pile ?

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à dr No, Hamilcar, Bavette Magique, Jacques Facial, et Capdevilla qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci Pierrick G, Jean-Baptiste L et particulièrement Mèch’ Tuyot. pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

37 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 mars

  1. Vous avez raison de ne pas mettre le Doualala dans le (comité en) Short, c’est mal, même très Anal.

  2. Plutot face pour le bonus Janus!
    Pour le bonus parigot, c’est de l’humour parisien sans doute!

  3. On t’a reconnu Batémé… Batifémi… Batébifi… Gomis, derrière tes lunettes et ton pseudo : Jimmy Contrarieux. Mais je ne pense pas que tu vas pouvoir convaincre plus facilement Laurent blanc avec un nom pareil.

  4. « si loin de l’esbrouffe du PAF  »
    Y a contrepet là ?
    Après l’album de la contesse, le 45 tours du chevalier

  5. « Amalfitano a été remplacé suite à un choc à la cheville, vous savez, Fierrot ; ce truc qui enfle au-dessus du pied. »

    Comité, votre utilisation du point-virgule est un pur moment d’orgasme syntaxique. Un peu comme l’est un tacle glissé sur un terrain de boue. Je vous aime.

  6. En fait, les « ce que disent les parisiens » c’est inspiré d’une websérie US qui marche plutôt pas mal et surtout qui a été dérivé à plus quoi savoir en faire : Shit girls say ( http://youtu.be/u-yLGIH7W9Y )
    Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.

    Merci pour le bonus janus côté Face qui a rendu cette journée des plus agréables.

  7. « Le comité s’agite dans son slip et les cacahuètes sont grillées à sec »

    Le débarquement va commencer.

  8. Putain l’intermède ANRP au quartier Bastos il claque. Ne m’indiquez pas la sortie.

    Je suis déçu que mon bonus gros tas n’ait pas été retenu. M’enfin, ça sera pas ma première divergence d’humour avec le comité. Alors qu’en plus le Bobi pue le fake et se trouve au bord de la piscine d’Emma Leprince.

    Bon je m’excuse de mes médisances, les bonus médecine et Janus relèvent la barre.

  9. Donc, selon les chercheurs d’oxford, 30% de racistes au moins au niveau inconscient est un faible taux car d’habitude, ils sont la majorité.
    C’est lequel, le GM qui n’est pas raciste ?

  10. Morlino au niveau du bashing et de son coté monomaniaque, c’est le Dieudonné du football !

  11. @ st dirk : un tacle glissé sur un terrain de boue serait donc un moment d’orgasme syntaxique? penser belles-lettres en détruisant une cheville… faut être fort…

    @ Mohamachin : oui, mais dieudonné, il est drôle.

  12. @Binsky : Par l’utilisation de cette métaphore, je voulais signifier quel plaisir j’ai eu à voir une quenelle glissée avec tant de délicatesse et de goût. Le plaisir du tacle glissé dans la boue n’est pas syntaxique je te l’accorde, mais il est similaire à la jouissance de voir une phrase cinglante correctement construite : une action de grande classe dans un contexte difficile et violent est toujours appréciée. J’ajouterai par ailleurs que, si ledit tacle glissé ne détruit pas nécessairement la cheville de l’adversaire visé, il est beaucoup jouissif qu’il le fasse, tout en permettant de toucher le ballon et de sauver son équipe. Il me semble que c’est le cas pour la phrase sus-citée, et je ne peux qu’à nouveau féliciter le Comité pour cette trouvaille qui permet à la fois de rire et de lutter contre la disparition du point-virgule de nos écrits, autrement que sous la forme d’un ;)

  13. Dieudonné si vous connaissez un français plus drôle, n’hésitez pas a le dire ! Un humoriste professionnel , les membres de l’UMP ca ne compte pas !

  14. J’avais Didier Gustin, mais Anne Roumanoff c’est bieng.
    Sinon, je vends une place pour le prochain spectacle de Michel Leeb, tentés ?

  15. Le meilleur est indiscutablement Franck Dubosc, Dieudonné n’aurait jamais eu un rôle dans Camping.

  16. Je m’étonne que personne n’ait encore pensé à mentionner Gad Elmaleh. Le mec est tellement drôle qu’il se fait marrer tout seul, alors qu’il connait déjà la blague à l’avance vu que c’est lui qui l’a écrite.
    Mais je suis mal placé pour en parler, je n’ai pas un sens de l’humour très développé, contrairement à ma bite, que j’ai fort grosse au demeurant.

  17. Guy Montagné. Encore plus rebelle que Stéphane Guillon et Gérald Dahan ; lui il a même pas pu se faire embaucher sur France Inter.

  18. Non mais Chevalier Laspalles. Avec leur sketch: « tooooaaaaast, toooooooast, toooooast ». Mais c’est vrai aussi pour Paul Preboist avec: « Monsieur Payyooooot! Monsieur Payyooooot! »
    J’adore.

  19. Je suis d’accord avec Van Bommoul pour Gad Elmaleh, l’idole de nos greluches qui l’appellent toutes « Gaaad ». Mais c’est normal, on est proportionné pareil.
    Elie Semoun sinon y va quand même très fort, surtout quand il fait de la poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.