Le comité de vigilance médiatique du 13 avril

Le comité possède un membre qui veut finir comme lui.

 

Les déclarations du jour

« Jamais je n’aurais imaginé un tel moment. C’est un honneur de recevoir cette médaille, c’est une énorme joie. Mais le titre de ‘docteur’, non s’il vous plaît »
Ronaldinho,
Docteur de l’Académie des Lettres brésiliennes. Ça doit être au moins aussi bien que Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« On ne les fait pas ‘‘bander’’. C’est grossier, mais c’est un peu ça. On a la chance d’être dans une ville, une région, où les gens sont sympas. A Marseille ou à Paris, ça ne se passerait pas comme ça. »
Fahid Ben Khalfalah, prêt à mouiller le maillot pour donner du plaisir aux Girondins.

« Je veux triompher avec le Real Madrid. Je pense avoir une dette envers ce club compte tenu du fait que je n’ai pas répondu aux attentes que j’avais suscitées. »
Kakà.

« Quand j’entends la télévision italienne, je vais faire signer un gardien italien. Maintenant, c’est une radio espagnole, donc c’est un gardien espagnol. On peut faire ça pendant longtemps »
Alex Ferguson.
Le comité pense que ce sera peut-être un gardien français. Mais probablement pas Hugo Lloris, puisque de source quasi sûre, il rejoindra Arsenal cet été.

« Avec José, nous sommes très amis, mais je suis en bonne santé, et je n’ai pas l’intention de lui laisser la place tout de suite. Il lui faudra être très patient. »
Alex Ferguson. Traduction : va jouer dans ta cour.

«Si un jour, il devient président ou directeur sportif, il mettra en oeuvre la politique qu’il souhaite. Je rappelle qu’à son arrivée du Real, il était quasiment libre et ça ne l’a pas empêché de nous faire deux très belles saisons.»
Jean-Claude Dassier ne se laisse pas faire et possède des arguments de choc que lui seul peut comprendre.

« Je ne veux pas jouer les faux modestes, mais je vais vous donner un exemple. En 2004, avec Monaco, on avait joué le grand Real en quart de finale. Tout le monde nous voyait dehors et on avait gagné. On avait joué contre Chelsea en demi-finale et on était encore passé… Je jouerai avec ce même état d’esprit, j’aurai beaucoup de respect pour Schalke 04. Après, si on ne passe pas ce tour, ce sera une catastrophe, un vrai désastre »
Patrice Evra ne veut pas jouer ses matches correctement non plus, manifestement.

« Leonardo n’est pas le seul responsable. Ma considération pour lui n’a pas changé. Nous avons aussi connu des victoires. C’est une personne intelligente, il se fait son expérience, même si celle-là n’est pas des plus faciles. Mais maintenant, il faut qu’on se relance »
Moratti. Ca sent mauvais pour Leonardo, responsable.

« Il faudrait leur marquer cinq buts. Impossible. Si on peut marquer plein de buts, tant mieux, mais si on gagne 1-0, ça nous ira aussi très bien. Aujourd’hui, on n’a plus rien à perdre, et c’est ce qui me rend optimiste. On veut sortir la tête haute pour nous et nos supporters »
Un autorectificatif à la hauteur du talent de Benoît Assou-Ekotto.

« On est tous dans le même bateau. On gagne et on perd ensemble. C’est ça, la vie de groupe »
On meurt et on tire aussi, Petr Cech.

« Je suis quelqu’un d’ambitieux. Tous les buts que je pourrais marquer seront du bonus. Si je peux en mettre 14 ou 15, je ne me gênerais pas. J’ai la chance d’être entouré par de grands joueurs qui se remettent en question. Ce n’est pas parce que j’ai mis dix buts que tout est acquis. Loin de là. J’ai encore pas mal de progrès à faire. Mais si je peux être un killer devant le but, je ne vais pas me gêner. »
C’est bien qu’il en prenne conscience, Loïc Rémy. Un peu tard, mais c’est mieux que Gignac. Pardon, que jamais.

« J’ai beaucoup réfléchi avant le match et j’ai préféré commencer avec Torres pour ce genre de match. Mais Drogba a très bien joué en deuxième mi-temps. J’ai fait jouer Fernando parce que je pensais qu’il avait les qualités pour bien jouer ce match »
Carlo Ancelotti devrait arrêter d’utiliser son cerveau cinq minutes et s’est rendu compte de son erreur après le match.

« Quand on porte ce maillot, on porte l’histoire sur son dos. On doit la respecter. Mais en ce moment, l’équipe dégage vraiment une puissance collective qu’on n’avait pas forcément en début de saison. On est à un moment important, pourvu que ça dure. »
Patrice Evra. Que de fardeaux.

« Le président est un homme fort. C’est un passionné qui aime son club avant tout. Il a réussi en tant qu’homme et en tant que président. Si l’OL en est là, c’est grâce à lui. C’est rare de voir un président actionnaire majoritaire. Il a mis de l’argent dans ce club et il le dirige. J’espère qu’il aura d’autres succès, car il le mérite »
Lloris. Serait-ce un au revoir ?


Les grandes nouvelles du jour

« Notre duo va se reformer à l’automne sur M6 où nous allons commenter des matches ensemble. Jean-Michel a voulu prendre le temps après son départ de TF1, pour ne pas refaire immédiatement la même chose aujourd’hui le moment est venu. Il a donné son accord pour commenter plusieurs matches avec moi, un ou deux pour commencer, et quand nous ferons nos adieux nous le ferons proprement ensemble »
Thierry Roland.
On attend surtout les adieux en fait.

« Cette fois, ça va être compliqué »
Bernard Lacombe
au sujet de Lloris. Serait-ce un au revoir ?

« Ce n’est pas un caprice. Je respecterai toujours les décisions de l’entraîneur. »
Gignac. En même temps, le banc lui va si bien.

«C’est une bonne décision, ça va nous libérer. Personnellement, le limogeage de Van Gaal me laisse complètement indifférent »
Franck Ribéry. Incroyab’.

« En tout cas pas en ce qui concerne le milieu de terrain. Quand la plupart des équipes cherchent à s’imposer dans les surfaces (d’ailleurs dites pour cette raison de vérité), le FC Barcelone cherche à imposer sa loi au milieu »
Sofoot.com. Ah bon ? Toutes ces infos qui nous échappent.

« En sortant du terrain, Anelka n’a pas voulu serrer la main de son coach. Il est peut-être déjà dans le bus. »
Live du meilleur site du monde. Une précision sur les invitations anales peut-être ?

« André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Loïc Rémy seront présent au restaurant Quick La Valentine (centre Grand V) à 19h ce jeudi. Les Olympiens se prêteront sur place à une séance dédicaces et photos auprès des supporters. Venez nombreux ! »
om-passion.com.
Dédé est sûrement un habitué des lieux.

« La commission de visionnage de la FFF est de retour. Moribonde faute de personnel, elle a enregistré mardi les arrivées de trois nouveaux membres : l’entraîneur Hervé Gauthier (61 ans) et les anciens joueurs Daniel Rodighiero (70 ans) et Manfa Camara (33 ans). Ces derniers retrouveront Alain Sars, Vincent Texier (deux anciens arbitres) et l’entraîneur Didier Notheaux. La commission devra revisionner tous les matches de Ligue 1, puis saisira la commission de discipline pour lui faire part des tricheries ou des actes de violence non vus ou non sanctionnés par les arbitres »
Lequipe.fr. Génial.

« – Mathieu Bodmer, le match de ce soir s’annonce difficile ce soir, comment allez-vous faire pour l’aborder à titre personnel ce soir?

– Ce soir, à titre personnel, je vais faire abstraction du contexte.

– Ah bon, où ça ?

– Au genou gauche.

– Merci.

– Je vous en prie.»
Barnabé la Plume est de retour pour vous faire briller en société.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com au sujet de Tottenham-Real :

« Un retour pour du beurre ? »
Benzema sera titulaire ?

… sauf chronofoot.com :

« Raymond Domenech, futur entraineur au Qatar ? »
Cherchez l’erreur.

… sauf rue89, qui en pose une très bonne.


Les rectificatifs du jour

« Blessé lors du match contre WBA ce samedi (3-2), le milieu de terrain de Sunderland John Mensah sera absent trois semaines. »
goal.com.
Milieu de terrain offensif bien sûr. Un vrai 10 le John Mensah. Jolie aussi la photo illustrant l’article. On le reconnaît bien.

«On n’a pas su prendre le match avec l’envie et l’énergie suffisante. Par moments, j’ai eu l’impression que les joueurs avaient oublié les enjeux… On pouvait se mettre quasiment à égalité avec Lille en prenant ces trois points»
Jean-Claude Dassier ne fait plus les comptes de peur de se planter.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Pour Dédé, c’est un joueur qui ne parle pas beaucoup à la presse. Là il s’est exprimé sur la chaîne du club, il donne son sentiment à chaud, mais ça ne va pas plus loin. Il a envie de jouer comme d’autres joueurs ont envie de jouer, comme Cris et Gourcuff à Lyon »
Guy Stéphan.
En l’occurence Guy, Gourcuff joue justement.

« Mourinho est portugais. Du coup, quand il parle de bâtiment et de travail bien fait, on se tait et on écoute le pro »
Sofoot en mode classe.

 

Le bon conseil du jour

… De Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterand, entre liberté de culte, et apologie du sadisme :

« Dire que d’aucuns pensent que Arsenal va gagner la Premier League 2011. Faut-il être naïf ! MU est un club de football et non pas une secte comme… suivez mon regard. MU est capable de régner sur le football après avoir transféré Ronaldo et Tevez. Unique ! Plus nous sommes heureux, plus les autres souffrent. Chosissez mieux votre équipe ! »
On chosira mieux nos équipes Nanard. C’est promis.

Les analyses du jour

« Evra (5) : Il oublie Drogba sur le but, oublie de sourire au coup de sifflet final, mais n’oublie pas de se qualifier pour la 5ème demi-finale de C1 de sa carrière. Un monstre quoi qu’on en dise. »
Sofoot.com
. Patrice mériterait d’être dans la freaks gallery, en effet.

«Le comportement de certains joueurs sur et en dehors du terrain est peut-être révoltant. Certains discours et décisions des dirigeants du club sont parfois démoralisants (primes, avenir…). Mais n’oublions pas que l’objectif final, le titre de champion, est encore largement à notre portée. Nous devons jouer notre rôle de supporters. C’est notre devoir !»
Les South Winners savent où ils en sont et connaissent leur rôle.

« A 1 à 1, il y a un penalty non sifflé. S’il avait été sifflé et si par bonheur nous l’avions inscrit, on aurait mené 2-1 alors que finalement quelques instants plus tard, nous sommes menés 2-1. C’est un fait de jeu mais on se demande comment l’arbitre assistant n’a pas vu ça »
Guy Stephan. Certes, mais c’est avant tout l’apathie de votre équipe qui devrait être remarquable pour vous.

«Le Vélodrome faisait trembler les adversaires et les arbitres (sic). Aujourd’hui, venir y faire un résultat est devenu classique. Ne pas y siffler un penalty indiscutable semble logique. On ne fait plus peur !»
Les South Winners ont un peu la nostalgie.

« On a perdu un match et on dirait qu’on va descendre en Ligue 2. C’est vrai que notre façon de jouer peut énerver, mais ce n’est pas notre problème et on attend la fin de saison pour voir où on en est. »
Debuchy admet que son groupe pète les plombs un peu facilement. Faudrait le recadrer aussi.

« Pour moi, les relations avec l’entraineur, c’est un faux-problème. C’est pour éviter de parler du terrain »
Fahid Ben Khalfalah
. Encore un problème de pelouse ?

« On a été fébriles. Quand on parle de ces leaders, on évoque une époque de l’OL où il y avait une mentalité de guerriers. On l’a certainement perdue, car, autrement, on ne serait pas aussi irréguliers »
Certes, Hugo Lloris. Mais on vous voit mal partir à la guerre avec Yoann Gourcuff par exemple.

« Le travail effectué cette année avec nos jeunes, doit servir pour l’année prochaine. Pour y parvenir, on doit garder nos joueurs. Ce ne sera pas facile, mais il n’y a jamais de grandes missions simples. C’est notre volonté ainsi que celle du président et de l’actionnaire »
Pierre Dréossi
à l’occasion de la prolongation de Frédéric Antonetti, tenait à rassurer Daniel Riolo : Rennes sera pareil, mais en pire, l’an prochain.

« Je pense que ce match reste une très belle publicité pour la Premier League, cela montre que le niveau des équipes anglaises est ce qui se fait de mieux en Europe. C’est grâce à la qualité de notre championnat. »
Sir Alex Ferguson
aurait au moins pu vérifier qu’il était le dernier représentant de la Premier league en coupe d’Europe.

« C’est important, en pointe, de faire preuve d’autorité, de montrer du caractère pour ne pas se faire marcher dessus. Les contacts sont rudes, il faut faire preuve de maturité et s’imposer. »
Lolo Rémy
« ze killer ». Mais ça doit pas être du John Woo.

Victoire de Manchester, donc forcément, vous savez vers qui le comité se tourne :

« La vengeance est un plat qui se mange froid. Ils m’ont livré des tonnes de Findus ce soir. N’en jetez plus ! Mon frigo est plein. »
Bernard Morlino
met ses surgelés au frigo. Un bon moyen de choper la chiasse. Ceci explique peut-être pourquoi Bernard paraît si souvent fâché.

« La France du foot, celle qui se prosterne aux pieds d’Arsenal, depuis août 2010, s’est soudain réveillée supporter de MU!  Et ils sont où les Gunners ? Devant leur poste de télé avec leurs claquettes. »
Bernard met de la Vico partout et n’épargne personne, tandis que CJP compare Van Der Sar à un albatros et Chicharito à Speedy Gonzales. La culture-foot en France existe bel et bien

« Park (10) Le kamikaze a lâché ses bombes puis et rentré vivant à la base d’Old Trafford »
Dans l’euphorie Bernard, chevalier des Arts et des Lettres sous MDMA, confond les Chinois du Japon avec les Viets de Corée du Sud.

«Ramires 1/ De toute façon, ça ne servait à rien de se qualifier : Rami-mi aurait été suspendu pour le prochain match, et les Blues n’avaient donc aucune chance de passer…»
Adam Smith ne s’est pas fait de film dans son analyse.

 

Les photos du jour

Amour du sponsor maillot.

Le fascisme dans le football. Une image terrible.

Apparemment, Claude sous la douche, c’est vraiment impressionnant.

Les soirées de l’ambassadeur, c’est plus du tout ce que c’était.


Les proses du jour

« Tiago : À son époque, l’OL faisait encore bander la Gaule. »
Sofoot.com

« Andrea Pirlo : Il mène le jeu. Il récupère. Il tire (parfaitement) les coups francs. En l’absence du capitaine, il peut aussi soulever la coupe. Quatre en un, mieux qu’un après-shampooing. »
Sofoot.com.

« Comme ils se sont fait défoncer 5-1 à l’aller, les joueurs de Lucescu sont bien obligés de partir pied au plancher. Gros pressing, lignes hautes, bave aux dents, ils partent à fond les ballons et prennent le Barça à la gorge. »
Sofoot.com. La bave est aux lèvres ce que la rage est aux dents. Mais bon, avec notre français de plus en plus phonétique, on peut comprendre.

« Illustration avec ce nouveau tika-taka au milieu puis boum »
Le colonel Chabert écrit pour sofoot.com.

« Concernant Lyon, ils terminent fort et sortent d’un bon match contre Lens (3-0). Ils ont raté le coach contre Rennes mais, je le répète, tout le monde connaît des misères. »
Jean-Claude Dussier
, retranscrit par foot01.com, comme s’il avait besoin de ça pour passer pour une andouille.

« Le Borussia a tenté, en vain pour l’instant, de convaindre le joueur de prolonger »
Grâce au meilleur site du monde, on comprend pourquoi Sahin n’a pas forcément compris ce qu’on attendait de lui.

 

Prix d’originalité

« Les maux bleus »
Sofoot.com.

« Manchester United donne le blues à Chelsea »
Chronofoot.com

« L’Inter Milan aura besoin d’un miracle face à Schalke 04 »
AFP

« Il y aura un miracle »
l’Equipe.

« Un miracle ? pourquoi pas ! »
Lequipe.fr

« Diablement efficaces »
Lequipe.fr

« Le Barça reprend une demie »
Lequipe.fr

« Arsène Wenger admire Manchester United »
Morlino
et les sectes.

« Les 11 derniers travaux d’Hercule de Manchester United »
Morlino
et les religions.

« La Galaxie Manchester United »
Morlino
et la science.


Les Titres du jour

« Superman United »
Bravo à l’Equipe et sa formule jeune. C’est en pleurant qu’un gros membre a tendu sa pièce d’un euro pour acheter ce papier.

« Torres, l’accident industriel »
Jean-Michel Rouet n’a pas tenté une comparaison  avec Fukushima dans l’Equipe du jour.

« On ne reconnait plus Milito »
Ca fait un an, l’Equipe.

« Et Zanetti court toujours… »
Ca fait trente-sept ans. Oui, même fœtus, Javier courait.

« Paris, fin mars et ça repart »
foot01.com

« Le Sergent Garcia a « remis Rami à sa place » »
foot01.com

« Manchester United dynamite Chelsea façon puzzle »
Morlino
n’est pas venu pour beurrer les sandwichs.

« Par un seul fan de Manchester United n’a peur de Chelsea»
L’oeil de Bernard Morlino. Et c’est pour ça qu’il se permet d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire : « qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde. »

 

Bonus permis gros membre

Pimp my ride.

 

Bonus politico-chansonnier

« Alors Nadine, que pensez-vous de la candidature de Nicolas Hulot ?

– J’adore ses films. »

 

Bonus site de la question que personne ne se pose

Au moins, c’est rapide.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à CompansCaffarelli, EdixonMiranda, Moont’asri, Trifon Poliakov, Bobrazowski qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.(surtout celles de la Fanette de foot)

Merci à Moké et son gourdin.

Merci à Vincent D. pour ses excellentes délations mailesques envoyées avec beaucoup de méthode.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

39 commentaires

  1. Le Barça va bien jouer 3h (si ce n’est plus) en 1/2 finales de LdC. Où est l’erreur ?

    Sinon, très bon, comme d’hab, à savourer à la pause déjeuner.

  2. Je vous trouve un peu dur avec Dédé Gignac, mais je reviendrai quand même vous lire car c’est très bon.

  3. Même quand il parle de M.U. contre Chelsea, Morne Lino trouve le moyen de mettre une couche de fiel sur mamie Wenger.

    Sa prose pique les yeux, c’est pas possible il a un nègre pour écrire des trucs pareils. Le tout en web 1.0. Il ne lui manque plus qu’une police en Comic Sans MS.

  4. « ils donnent l’impression de pouvoir se jouer de leur opposant pendant des heures. Parfait, ils vont avoir le plaisir d’en disputer six contre le Real Madrid, dont la moitié en demi-finales de Champions League. »
    Sofoot.Com ne réfléchit pas comme Jean-Claude Dassier. Trois matches de demi-finales, la classe, vive l’UEFA.

    Fatigué le comité? Le barça va bien jouer 3 heures contre le real en ligue des champions (1h30*2 en imaginant qu’ il n’ y est pas de prolongation) et 3h étant bien la moitié de 6…Sofoot.Com n’ a (pour une fois) pas tort.

  5. Z’êtes bien vifs chez SF, on a déjà corrigé, mais en effet, le comité a du mal en maths et fait son mea culpa collectif comme Hélène F. comme un symbole.

  6. Rue89 qui en « pose » une très bonne , merci…

    Sinon , bon comité ce jour

  7. Personne n’a relevé la comparaison foireuse de Bixente: « Ce soir, Rooney c’est Platini »? En tout cas, lui ne sera jamais Kelly Slater… Pan!

  8. Merci à Rue89 d’avoir répondu à cette question existentielle!
    Morano est une connasse arrogante, prétentieuse et inculte (désolé pour le procès, le FBI et le KGB).
    Ronaldinho docteur de l’académie des lettres Brésiliennes légitime Morlino, mais Sarko serait capable de faire Ribéry chevalier des arts et des lettres!

  9. Ce qu’il y a de bien avec Morlino c’est qu’il ose vraiment tout, et c’est même à ca qu’on le reconnaît !

  10. Le même Liza qui nous explique avec amusement que la vivacité n’est pas vraiment la qualité première de Van Der Sar (Cherchez l’erreur…)

    Particulièrement en forme les deux hier soir, ils ont même réussi à me faire trouver Chicharito antipathique.

  11. Et Sakho il va jouer combien de temps encore avec son plâtre affreux?

  12. Hier soir c’était Rooney l’homme aux transversales et Giggs l’homme des quarts.
    Même Astorga c’est foutu d’eux…

  13. Le Comité est un homme de bien peu de foi et oublie de mentionner que, si Manchester affrontait Chelsea, Barcelone n’affrontait pas le Real. Valence n’aurait pas été le dernier représentant ibérique.

  14. La meilleure de Liza hier c’était (à propos de Chicharito pour nous dire qu’il est plus que génial… ) : Il provoque le carton rouge de Ramires et il marque un but hors-jeu.
    Quel nase, ce con!

  15. Bon ben je crois qu’on peut définitivement classer morlino dans le rangs des fanascistes.

    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut concentrer autant de mauvaise foi en si peu de mots…

  16. Moi ce que j’ai aimé de CJP hier , c’est quand il parle d’un but exceptionnel de Hernandez , alors que celui-ci est sur la ligne de but quand il marque.

  17. Ya un « bon » titre sur l’Equipe, mais en rugby : Un Mystère de Traille.

    Et je ne suis pas de SoFoot.

  18. @Alberto: ça fait bien trois ans que tous les buts de Messi sont exceptionnels et ça n’a jamais choqué personne.

  19. non seulement le comité est très bon aujourd’hui mais en plus avec la questions de rue 89 il me fait réviser mes partiels!

  20. Merci pour le fou rire en plein amphi …
    Que Dieu protège ce diable de Morlino

    Sinon votre appli bug impossible de la réutiliser, elle crache à chaque  » rafraichessement »

  21. Morlino a du avoir un traumatisme dans son enfance avec Arsenal, parce que j’ai l’impression qu’il fait une petite fixation.
    Parce qu’aux dernières nouvelles même si c’est pas le grand amour, c’est pas non plus les ennemis jurés.

  22. Javier, c’est patron !

    Morlino, sans commentaire, j’ai déjà tout dit.

    Mais Nadine Morano, j’ai pas encore fait ici.

    Cette prostituée (toucher de l’argent pour sacrifier son corps et sa crédibilité, ça s’appelle bien une pute ?) politique me rappelle une vieille crotte lâchée dans un buisson en Corse lors d’une colo quand j’avais 15 ans et une sacrée diarrhée.
    Et puisque je l’insulte gratuitement, je lui accorde un droit de réponse instantané :

    « Mais qui êtes vous ? Caché derrière votre clavier, vous insultez ceux qui se lèvent tôt pour vous défendre et vous protéger ? »

    Jamais vu une pute se lever tôt… ni voter à droite d’ailleurs !

  23. @Marco
    L’ami Nadine a intenté un procès à une internaute pour moins que ça …

  24. Décidément, quand on ne lèche pas l’anus des barcelonais ou des madrilènes on est catalogué comme troll à vie pour avoir osé montrer du sens critique. J’espère qu’un jour vous passerez à autre chose.

  25. Et si je dis « j’espère qu’un jour vous passerez à autre chose », c’est parce que ça fait quand même un long moment que je n’ai émis de remarques sur les défauts et dysfonctionnements de ces équipes ainsi que leurs soi-disant supporters (bien sûr, celui qui voudra, trouvera ici moyen de généraliser et et me faire dire ce que je n’ai pas dit, je connais aussi des gens qui supportent ces équipes et qui aiment vraiment le foot).

  26. En fait j’ai oublié Justin Bieber. Mais bon, qu’on dise du mal de moi parce que je critique la politique de marketing de Barcelone, je le prendrai comme un compliment. Il existe définitivement au moins deux catégories de personnes dans ce monde.

    Sinon, j’ai beau relire le Morlino du jour, il parle que de Chelsea. Paranoïa quand tu nous tiens…

  27. Bref, je pense qu’au fond Radek ne veut que relancer un faux débat avec des arguments foireux. Alors puisqu’il s’agit de dire n’importe quoi, allons-y. Le PSG a gagné à Séville, donc la Ligue 1 est plus forte que la Liga. Hé oué, hé oué ! (imaginer Steevy dans les guignols).

  28. Ah oui j’ai oublié mon commentaire sur Messi. Bin j’sais pas, combien de buts sur les 200 ou 300 qu’il marqué avec Barcelone l’ont été à une distance de plus de 15 mètres? Ou ont été un geste technique hors du commun, tels que reprise de volées, acrobaties, grosse mines ou autres? Je crois qu’on peut les compter sur les doigts d’une main. Le reste c’est du 1 contre 1 et des buts vides. Après je dis pas que c’est forcément facile hein, j’ai vu Bendtner louper des tonnes de buts déjà marqués. Bon c’est vrai que ça sert à rien de comparer un footballeur à Bendtner, c’est complètement déplacé. Juste pour dire que je ne peux pas me prosterner devant un Messi. Je peux me prosterner devant un Papin, devant un van Basten, devant un Ronaldinho, voir même devant Zlatan des fois. Mais Messi il me fait pas bander, c’est juste un accumulateur de buts, sans aucune saveur.

    Le Barça a un énorme jeu collectif dont il est le finisseur, mais ses buts sont loin d’être exceptionnels, excusez-moi du peu. Ca m’avait l’air tellement évident que je me suis pas rendu compte que c’était une Morlinerie (j’étais toujours en train de chercher ce que j’avais pu dire, je m’étais même relu, et je m’étais même pas rendu compte).

  29. Rectificatif, André Pierre Big Mac n’est pas un habitué des restaurants Quick mais de son cher concurrent.

  30. Pourquoi les gens viennent se branler ici ?
    Il doit bien y avoir des sites appropriés pour ce genre de gymnastique masturbatoire.

  31. Entre sens critique et dénigrement systématique, il y a une grosse marge.

    Je viens d’aller faire un tour sur les différends articles et vidéos de ces deux derniers jours, « session rattrapage », purée, le mec crache encore son fiel anti-Barça sur presque tout les topics du site : Mor-li-nes-que…

  32. Les gens viennent se branler ici car les papiers sont de bonne qualité, ça irrite moins à l’essuyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.