Le comité de vigilance médiatique du 14 mars

Gros membre numéro deux a mis un tailleur. Quel con.

Le comité repense aux paroles du Général Mc Arthur. Mais il avait oublié ça. Merci Osram.

 

La page qui n’en finit plus de se tourner du jour

«Etait-ce intéressant de parler de tout cela ? Moi j’ai vu bien pire dans les vestiaires de l’Olympique Lyonnais, des mecs qui ont failli en venir aux mains. Ce qui s’est passé entre Nico et Raymond, c’est du pipi de chat»
Robert Duverne en met une dans les dents de l’Equipe.

«C’est une connerie monstre. C’est une envie de faire du mal. C’est gratuit et ça rapporte beaucoup de pognon»
Robert Duverne en met deux dans les dents de l’Equipe.

«Il n’y en avait pas. En revanche, un malaise avant le Togo au Mondial 2006, il y en avait un, moi je peux vous le dire. Personne ne l’a vu et personne n’a fait de Une. Et pourtant, on est allé en finale»
Robert Duverne en met une à tout le monde en fait. Le groupe vivait bien.

 

Les théories du complot du week-end

« Nonce Paolini, président de TF1, m’a annoncé son choix. Il m’a confié que, quelques fois, ils étaient un peu maso car vous, les médias, avez vu qu’ils avaient réalisé un résultat catastrophique pour la rencontre Marseille-Manchester United alors que la rencontre était à Marseille »
Jean Michel Aulas ne comprend toujours pas que Marseille soit plus populaire que Lyon et pense que tous les journalistes oeuvrent pour TF1. C’est grave, docteur.

« Ecoutez, nous n’avons peur de personne si ce n’est peut-être du calendrier français et de ce match contre Rennes programmé simplement trois jours après Madrid, c’est une erreur de la part de la ligue. »
Jean-Michel Aulas.

« L’alternative évoquée d’une victoire 1-0 du Real (note : par rapport à un 0-0) est également plausible. Mais bien sûr, un 2-2 ou un 3-3 serait merveilleux. »
Jean-Michel Aulas. Un 1-5 peut-être ? Ou un 16-64 ? Nickel pour l’apéro.

 

Les déclarations du week-end

« On peut rater des choses, mais il faut vraiment le jouer. Et ne pas finir en se disant :  »Merde, ils ont joué, pas nous. »
Didier Deschamps annonce la grande nouvelle marseillaise du jour.

« C’est dur, on était à onze contre dix, et même comme ça on prend le deuxième but. C’est incroyable, on ne peut pas perdre des points comme ça. Moi j’ai été nul. Avant, j’étais la solution de l’équipe, et maintenant je suis le problème »
Nenê. La question était : sera-t-il régulier ? Le comité aime Jéopardy.

« Je veux le voir, il commence à s’approcher. Je ne sais pas ce qu’il veut… A aucun moment, je pense qu’il va me mettre le deuxième carton, parce que je ne lui dis rien. Si je l’avais insulté ou quoi que ce soit, je pourrais le regretter, mais là je n’ai rien fait »
Jeunechamp aurait pu penser à un carton d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

« On a été nul ce soir »
Tiéné. Pas que, mais c’est déjà ça de le reconnaitre.

« Un champion maîtrise son sujet. Nous non. On a très mal maîtrisé notre système. Lille n’est pas programmé pour être champion »
Rudi Garcia officialise, pas de champion en L1 cette saison.

« Je pense qu’il y aura des buts et j’espère qu’ils seront pour nous »
Les prédictions de Souleymane Diawara. Oui, la charnière va souffrir.

« Je n’ai pas été informé de l’intention des joueurs et je le regrette d’ailleurs, je les en aurais empêchés. Je comprends cet impératif d’envoyer un message de réconfort à un équipier, mais un peu de réserve aurait été le bienvenu. Un mot, une attention dans les médias aurait suffi plutôt que de déclencher une telle indignation. Franchement, c’était de trop, c’est une erreur. Si Didier était au courant, comme il l’a déclaré au terme de la rencontre, il aurait dû m’en parler, car je les en aurais dissuadés en ramenant chacun à un peu de bons sens. C’est dommage, ça ternit la victoire. Par maladresse, on ramène cette affaire au même niveau d’importance que la victoire. »
Jean Claude Dussier. Veyrat est revenu de vacances.

« Le problème, c’est quand tu es dans son collimateur. Il devient calculateur, cruel et ambitieux. Il peut vous oublier et préfère s’occuper des stars de l’équipe. Son comportement a changé lors de la troisième saison. Mourinho s’est alors mis au-dessus de nous et même du club. Il nous a tous oubliés. Il voulait tout le crédit pour lui. Uniquement pour lui. A ce moment-là, personne ne devait être plus célèbre que lui. »
Claude Makelelé,
guardioliste.

« Je pense que José Mourinho va jouer pour faire 0-0, en essayant de marquer en contre. On a vu la saison passée quand il a joué avec l’Inter Milan à Barcelone qu’il était capable de mettre en place des schémas tactiques très défensifs »
Jean Michel Aulas
est bien dirigeant.

« Si je faisais une réponse sèche, je dirais que je m’en bats les c… Ce n’est pas trop mon problème. Moi, ce que je vois, ce que je peux expliquer et comprendre : c’est notre réaction à dix contre onze. Être menés 2-0 et arriver à revenir, c’est un état d’esprit. Quant aux Parisiens, s’ils se plaignent, qu’est-ce qu’on devrait dire, nous ? »
René Girard.
Demandez plutôt à Marcelin et sa Paillade académie, il a été très clair.

« Il faut que certains arrêtent de faire leur numéro solo… »
Guillaume Hoarau
avoue en tentant un nostra culpa personnel.

« Si les attaquants ne convertissent pas les occasions que je crée, faut-il me le reprocher ? »
Lucho Gonzalez.
El Commandante fusille, tradition oblige.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« L’équipe de France disputera deux matches amicaux contre l’Allemagne le 29 février 2012, a dévoilé vendredi, la Fédération Allemande de football »
chronofoot.com. Ok donc, ça se passe comment ? Premier match deux-en-un ? Vous êtes sûr qu’il ne s’agit pas seulement de deux mi-temps ? Xavier Gravelaine sera-t-il convié à commenter ce match pour nous parler de l’occupation du terrain et de bonne collaboration entre les lignes ?

« Un homme a été blessé à la main, hier, au début de la manifestation (des supporters du PSG contre le plan Leproux, ndcvm). Il a perdu deux doigts en manipulant des fumigènes. Il a été immédiatement pris en charge par le Samu. »
20minutes.fr

« Nasri adore jouer à Shifumi »
Le10sport.com.
Putain de bonne nouvelle pour Arsenal et l‘Equipe de France ça. Tatiana joue-t-elle le puits ?

« Si le prodige belge se maintient à ce niveau jusqu’au bout, je vous préviens tout de suite que je ne vais pas tarder à titrer « Lille déjà champion ?. »
En plus d’avoir un nègre, Fierrot a un stock de titres tout faits.

« Un supporteur du PSG a été sérieusement blessé à la main après avoir manipulé des fumigènes ce dimanche après-midi lors d’une manifestation de supporteurs à Paris. Selon une source policière, l’homme aurait plusieurs doigts arrachés. Il a été conduit dans un hôpital parisien pour recevoir les premiers soins. »
Leparisien.fr

« 45e MI-TEMPS A MADRID! Avant même la fin des 45 minutes réglementaires, l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire »
live Yahoo Real Madrid – Hercules CF. Il en avait marre, envie de chier ou de siffler une bière, on ne saura jamais.

 

Les rectificatifs du week-end

« Apostrophé par quelques supporters imbibés, le président du Stade Rennais a perdu vingt secondes de temps de cerveau disponible pour écouter passivement leurs commentaires.

A deux mètres l’attendait l’écrivain d’une œuvre controversée sur Ernest Hemingway, vague sosie d’une célèbre marionnette de Groland »
sofoot.com
contre-football et culture Total-Fina-Elf.

Et sinon, l’important, c’est les trois points. Même en coupe.

« 24e

But pour Marseille! Taïwo sert Lucho dans la surface, nouvelle combinaison avec Ayew qui centre et trouve Loïc Rémy au second poteau. Le meilleur buteur marseillais suit bien le ballon et ajuste sa tête. Rémy en est à neuf réalisation désormais.

27e

Les joueurs marseillais célèbrent la victoire en sortant un maillot floqué « Brandao », en soutien à leur co-équipier dans la tourmente. »
Le live d’eurosport.fr invente le but en or en Ligue 1

« Si on parle beaucoup du Gallois Gareth Bale (21 ans) comme révélation de la saison, il n’y a pas que le défenseur de Tottenham qui s’est affirmé en 2010-2011. »
Morlino
. Ca fait quand même un moment qu’il ne joue plus défenseur, Bale

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Entre un club qui a gagné une C1 après le match acheté VA-OM, et l’un des cinq plus grands clubs au monde, il n’y a pas possible comparaison. Marseille c’est le lycéen plein d’acné qui vient visiter une grande école. »
Morlino
est Niçois.

« Aujourd’hui, Chabal tient une chronique…
Son style écrit est le même que ce qu’il montre sur le terrain.
Beckham, Kournikova & Chabal.
A ces noms, je réponds: Fletcher, Wilshere & Rooney.
Je n’aime pas le Whisky mais je déteste encore plus le Canada Dry. »
Morlino,
implacable.

« Entre lui et Smalling, c’est la nuit et le jour. Si Koscielny était un grand joueur, il aurait été répéré par Ferguson. »
Morlino.
Bon promis, le comité arrête un peu, mais ce type est une mine.

« Un peu comme Lyon cette année, Karim a fait taire avec le courage, le talent et l’abnégation les critiques qui étaient injustifiées. »
Jean Michel Aulas
a encore des parts sur le prochain transfert de Benzema.

« Cocu heureux, le supporter marseillais frétille à chaque marque d’attention de son ex la plus célèbre, Didier Drogba.»
Kaiser Sauzée de Des Crampons et des Vices perce le mystère de l’amour déraisonnable des supporters Marseillais pour l’attaquant Ivoirien. Comme quoi les attaquants de l’OM et le viol, c’est du classique.

 

Les questions que personne ne se pose…

…sauf Bernard Lions :

« Trouve indécent le soutien affiche par les marseillais a brandao a Rennes. Ok pour la présomption d’ innocence. Mais que fait on de la victime ? »
Bernard a oublié la présomption d’innocence en l’espace d’une phrase. En même temps ça arrive bien à notre Résident, alors.

… sauf Sofoot.com :

« Grand quatre ou gros four ? »
Bien vu l’aveugle.

 

Les analyses du week-end

« Nous n’avons pas été mauvais. On s’est créé des occasions. Il y en a eu des occasions franches en première et même en deuxième mi-temps ! »
Gentil Gana en est là. Même en deuxième ? Chapeau.

« Il montre aujourd’hui qu’il a de très, très bonnes qualités. On m’a dit qu’avant il était dans un club amateur en France et qu’on ne lui a pas fait confiance. C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a de très grands talents dans les cités. Mais ils n’ont pas leur chance ! Quand on ne te donne pas la chance de montrer ton talent, c’est très difficile. En France, on a des préjugés. On regarde beaucoup d’où tu viens, et malheureusement du coup on perd beaucoup de joueurs. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont du talent et qui vont à l’étranger et qui finissent par réussir. Il y a malheureusement beaucoup de préjugés. »
Grégory Arnolin,
joueur de Gijon, fait également de la sociologie et ça, ça effraie le comité qui n’en a pas l’habitude.

« Le joueur- peut-on l’appeler de la sorte- de Liverpool avait envers le Portugais la haine des xénophobes. »
Bernard Morlino dans une analyse pré-week-end ne s’était toujours pas remis de Jamie Carragher. Si les semaines duraient 10 jours, il le traiterait probablement de pédophile et de mangeurs de mamies. Ou l’inverse.

« Maintenant on le sait, la seule trace que Garragher laissera dans le football c’est celle qu’il a faite sur le tibia de Nani.A Liverpool depuis 1992, Garragher n’a jamais gagné un seul championnat d’Angleterre. D’où sa haine. Parlons plutôt de sauvagerie. »
Bernard Morlino le lendemain, toujours pas remis.

« Les deux formations jouent encore trop prudemment et il manque un élément qui décoincerait ce derby. Avantage aux Romains plus techniques mais encore trop désordonnés. »
Le live du meilleur site du monde consacré au derby romain. On comprend très vite quelle équipe a l’avantage.

« Il y a aussi eu des départs qui expliquent nos carences (…) Je vais vous révéler le secret des grands clubs européens : la méforme d’un joueur ne se voit pas car il y en a toujours un pour prendre le relais… »
Lucho Gonzalez se rend compte à présent du niveau de son équipe, merci José, merci Jean-Claude.

« Emmanuel Petit a cependant relévé le niveau, en soulignant sans cesse les limites de son ancien club, cette machine à perdre depuis 2005. C’est le seul à dire ce que je ne cesse d’écrire depuis des années. »
Morlino

« Ferguson s’est bien amusé! Et nous avec lui…
Contre MU, il a aligné son centre de formation:
Smalling, Brown, Fabio, O’Shea, Gibson, Rafael, Chicharito, Rooney…
Renforcé par des vieillards van der Sar, Giggs et Scholes.
La prochaine fois, il alignera Boby Charlton !
Il a même fait débuter Valencia qui ne jouait plus depuis le début de saison !
Quelle leçon de coaching !
Il a mis des arrières latéraux au milieu de terrain (les deux jumeaux brésiliens et O’Shea…)!
Il s’est payé le luxe de laisser à la maison Carrick et Fletcher.
Il n’a pas fait jouer Berbatov alors que Arsenal a joué en pointe avec le trio Arshavin, van Persie, Nasri.
Il ne manquait plus que Thierry Henry !

(…)

Ferguson n’est pas un adepte du football petit bras, du football sans risque, du football de fonctionnaire. »
Morlino
a des ressources stupéfiantes dans la défaite, le comité vous laisse lire cette phrase dans le sens que vous voulez.

« Seulement, quand tu mènes 2-0 et que tu as les occasions pour planter le troisième, il faut absolument y mettre la même application qu’à 0-0. Il ne faut pas tuer le match, il faut l’assassiner ! »
Fierrot
ne suit plus Arsenal.

 

La blagounette du week-end

Un petit extrait du duo des Chevalier et Laspalles de France télévisions sur france 4 samedi dernier :

« Dominique Chevalier Le Glou: Ils multiplient les sandwichs aériens, l’arbitre devrait regarder ça de plus près
Patrick Laspalles Montel: Cela dit c’est l’heure du déjeuner »

 

Les photos du week end

Pas d’artiste sur le terrain, mais un spécialiste du pet-facial sur le banc, ça compense

Stéphane menace de se faire hara-kiri s’il n’obtient pas un coup-franc.

Par politesse, juste l’index, oui.

Raul Meireles pose lui aussi avec le nouveau maillot bleu.

Remonter le moral de notre académicien Luissette en lui offrant ce superbe cadeau.

Un document rare, la photo où Fantomas enlève son masque. En fait, c’est Quasimodo.

Drame de l’héroine. Comme Andrade.

Bouh ! Si,ça fait peur.

 

La non-publicité du week-end

Le comité ne vous a pas offert de Replay ce week-end. Il ne pouvait pas, il avait piscine. Oui, bien sûr, vous n’y croyez pas. Mais avouez que ça en jette comme teasing, non ?

 

Les proses du week-end

« Ce soir (dimanche, Ndlr), je suis encore plus fier que d’habitude de mes joueurs. On a eu beaucoup d’éléments contre nous mais on a eu une réaction d’équipe. Il y a eu un sentiment d’injustice qui a finalement amené de la révolte. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de rester sereins et que ça allait venir. On les a faits douter en marquant très tôt alors qu’ils piochent un peu avec l’enchaînement des matchs »
René Girard, retranscrit par maxifoot.fr.

« 37e KIKOOOO… CASILLAS ENCORE!»
Le live de yahoo/eurosport. lol asv ?

« Ils leur restent vingt minutes pour ne pas voir tous leurs espoirs de titre s’envoler. »
le live yahoo PSG-Montpellier, 20 minutes 22 joueurs, ça mérite le pluriel, plein de pluriel….

« Remettre un but pareil, les supporters de l’OM en rêve. »
Le10sport.com

« Nous allons essayer de nous qualifier. Ce serait énorme. Nous sommes dans les mêmes conditions que l’an dernier, mais le 1-1 à l’aller est encore plus difficile. Mais Lyon n’a pas peur de personne »
Jean Michel Aulas et la double négation. Ou plus probablement le stagiaire du 10sport chargé de le retranscrire.

« Après une victoire, j’ai du mal à m’endormir car je retiens le match par la manche. Je repense à des séquences de jeu. Mes moutons à moi. »
Morlino
et ses histoires de manche avant de s’endormir.

« Dans les arrêts de jeu, l’ex-Niçois échappait à nouveau à son garde du corps mais con coup de boule était cette fois trop enlevé. »
Sofoot.com. La classe. La claque. La claçe ? Le comité ne sait plus.

 

Les prix d’originalité

« Le bayern se robbelle »
goal.com

« Jeu, set et match « Robbery » »
sports.orange.fr

« Rennes ne peut plus se cacher »
sports.orange.fr

« FCZ: L’attaque tique »
lematin.ch.
Himmel.

« Tout sauf un hazard ! »
lequipe.fr

« Lille s’échappe »
football.fr

« Lille s’échappe »
chronofoot.fr

« Le Hazard fait bien les choses »
Francefootball.fr

« Le Barça lâche du lest »
eurosport.fr

« Le Barça lâche du lest »
football.fr

« Hanovre a pris l’eau à Cologne »
Francefootball.fr

 

Les Titres du week-end

Planus, le contrat de confiance
sports.orange.fr

Frau à la niche !
sports.orange.fr

Le Dassier à charge
sports.orange.fr

« Bari presque tenu à Milan »
lequipe.fr

« Cristiano Ronaldo offre un point à Arles-Avignon »
Football.fr.
Ah.

 

Bonus plus c’est long, plus c’est bon

Surtout avec Jaques Vendroux.

 

Bonus Ejac

Rien à voir avec les frères Hullé.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Jean-Luc Saussis, EdWarner, Aleksson, Gerrard Mouillée, frite-phillipe, Trifon Poliakov, The Monk, Moon t’as ri, Rhinit, Chevreuil, Hamilcar, Capdevilla et FootRich qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses bigoudis pubiens.

Merci à Ben et Raclure pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 mars

  1. C’est quoi ce site pour lequel le Comité fait de la publicité mensongère en permanence?

    Morlino n’a pas tort sur la différence entre les défenseurs de Manchester et Arsenal. En championnat, la défense des gunners a 3 buts encaissés de moins que Manchester.

  2. Moké doit en effet tailler. Faudra me donner votre indic. Elle est génante.

    La présentatrice du bonus ejac me fait de la peine. Elle doit passer à côté de sacrés bons moments.

  3. @Moké

    Au contraire Moké tu devrais être ravi. Je pense que la présentatrice sait très bien de quoi il s’agit.

  4. Bon Comité, sa fait zizir de retrouver Morlino et compagnie. Sinon d’accord avec Chantivlad, l’article sur le crack n’est pas trop marrant, il est même déprimant mais j’ai pa pu m’empêcher de le lire jusqu’à la fin, je connais des gens dans le même cas (pas qu’a cause du crack) est c’est totalement vrai, il m’a donné des frissons ce con de dealer.

    La bise anale à tous.

  5. Moi je ne comprends pas Robert Duval. Il n’y avait vraiment rien d’autre a dire que « pipi de chat ». Moi qui a perdu mon chat la semaine derniere (veridique et je suis vraiment triste, enfin bref), je peux vous dire que le pipi de chat ca pue et c est degoutant. Mais je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec un conflit, d’une histoire ou de quoi que ce soit.

  6. non seulement ca pue le pipi de chat, mais en plus c’est impossible à ravoir. Y en a qui ont essayé de ravoir leur moquette en vain.
    Mes condoléances FootRich, le décès de mon chat m’avait aussi affecté.

  7. ah non pas les chats sur hors-jeu aussi ! Bon si c’est pour dire que ça pue, ça va.
    Ou alors dire bite juste après.
    Ou ‘lmé, c’est la loose.
    Ceci dit sans vouloir offenser, il n’y a pas de pertes indolores.

    Ou alors faut mettre des couches.

  8. Merci chanti.
    En plus c est con tu te dis que ce n est qu un animal machin, mais a la fin ce con, il te manque.

  9. Morlino égal a lui-même. Il devrait carrément tenir l’académie du football, c’est une mine ce mec (oui c’est le comité qui le dit)
    Et le bonus éjac est pas mal, on fait pas « Motus » et bouche cousue la dessus

  10. Le comité commence a « do approve » les messages de JMA mais est ce qu’il peut nous dire où est le replay ?

    S.V.P.

  11. Morlino monopolise le comité aujourd’hui. En tout cas ce qu’il prend c’est puissant.

  12. Une nouvelle tragique vient de m’exploser au visage: voulant en connaître davantage sur Mon-Saigneur Morlino (je me demandais s’il existait vraiment ou n’était simplement qu’un personnage mythologique comme le Minot Taure ou les Harpies fraîcheur lavande), je m’aperçus qu’il avait précisément 25 ans de plus que moi au jour près. Vais boire à en oublier si je dois dormir ou vomir en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.