Le comité de vigilance médiatique du 25 février

Les gros membres ont croisé Van Bommoul. Ca tâche.

Le comité ne pourra pas régler son ardoise au Balto. Comme d’hab’ quoi.


Les théories du complot

« Un bon arbitre, c’est tout ce qu’il a manqué. On était bien dans le match, on était en position de se qualifier. L’arbitre a voulu s’en mêler. Sur le coup-franc, il ne laisse pas notre mur se placer. Il me met ensuite deux cartons parce qu’il a décidé de m’en mettre deux, mais je n’avais pas fait grand chose. C’était plus facile pour le PSV Eindhoven avec un joueur en moins et un but accordé par l’arbitre. »
PAF
a tenté de nous faire le sketch des chasseurs à sa façon mais a merdé au moment de conclure. Comme un symbole.

«Si j’avais été en tort, je me serais tu, j’aurais payé et je ne me battrais pas. J’essaie toujours de faire les choses correctement. C’est dans ma nature. Mais la victime, c’est moi.»
Luisse.
Valise sous les yeux et poches vides.


Les déclarations du jour

« Ne pas gagner de titre serait gênant…mais en gagner sans être en adéquation avec les valeurs du club, les valeurs qui me tiennent à coeur, ça deviendrait problématique. Souvenez-vous de l’année ou l’on a réussi le doublé championnat-Coupe de France : on n’a pas gardé l’entraîneur »
Jean-Michel Aulas a déjà oublié son nom.

Mon problème à Barcelone, c’était un homme. Il n’y a personne qui peut dire que j’ai fait quelque chose de mal. Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé. J’attends toujours la réponse. Quand j’étais avec Mourinho, je pouvais tuer pour lui grâce à la motivation qu’il me donnait. Avec l’autre (Guardiola, ndcvm), ce n’était que football. Un entraîneur doit ajuster son jeu à ses joueurs, surtout quand il a acheté un joueur pour 70 millions d’euros »
Zlatan myself Ibrahimovic.

« Je n’ai pas eu directement Michel Pavon, mais il souhaitait prendre un peu de recul pour le bien de l’équipe. Je suppose qu’il a pris la décision qui s’imposait et puis c’est tout. Je ne sais pas encore si une réorganisation du staff technique est possible, je verrai tout cela à mon retour »
Jean-Louis Triaud est au courant, première bonne nouvelle, Pavon n’est plus dans le staff, seconde bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que Triaud n’a pas l’air spécialement pressé de relancer tout ça.

« Je vais à Rennes pour prendre les trois points ! »
Grégory Sertic, RC Lens. C’est bien Grégory, vous irez loin.

Le public l’apprécie, comme l’atteste la foule nombreuse qui est venue à Gerland. On ne s’attendait pas à voir autant de monde. (…) On lui a montré qu’à Lyon, pour une présentation de  joueurs, il y avait plus de spectateurs que pour un match de championnat à Bordeaux. Pour quelqu’un comme Yoann, ça devrait être un formidable accélérateur d’ambitions. Aujourd’hui, ce n’est pas complètement le cas. »
Jean-Michel Aulas frappe un club au sol. C’est moche.

« Hateley aurait donc reçu un appel dans son hôtel, mais de qui ? Tout cela ne me semble pas très crédible et se base sur des faits très incertains. En plus, il parle dix-huit ans plus tard… Perdre le titre européen ? Cela ne rime à rien, soyons sérieux »
Jean-Claude Dussier.
Vous avez raison Jean-Claude, « soyons sérieux ». Merci d’être passé quand même.

« D’ailleurs, je tiens à dire que j’ai été particulièrement choqué par l’accueil de son ancien public. Les supporters girondins ont eu un comportement vraiment « dégueulasse ». Pour rien au monde, je ne voudrais que nos supporters les imitent avec d’anciens joueurs ayant porté nos couleurs. D’ailleurs, cela n’arrive jamais
Jean-Michel Aulas
. On attend quand même au moins le retour de Fred Piquionne Celui de Jean II Makoun pourrait être prometteur également.

« Quand Joël Müller m’a appelé, le fait que ce soit lui, j’étais ému. C’est quelqu’un que je respecte énormément et Metz, c’est un club mythique. »
Matthieu Duhamel
. Et dire qu’il y en a qui rêvent de jouer au Barça

« Cette histoire est terminée. La mienne avec eux aussi. J’ai encore deux mois, entre guillemets, à jouer. Je dis entre guillemets car je sais qu’ils ne feront pas appel à moi.  (…) Je suis sur le marché. J’ai aussi des contacts avec des clubs anglais et allemands. Ma femme, elle, préfèrerait rester ici en Angleterre. Mon fils, lui, est bilingue. Alors on verra bien. En tout cas, un retour en France serait compliqué. Mais qui sait ? Peut-être un peu plus tard…»
Julien Faubert
n’est donc pas un mercenaire.

« Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts et je vous rappelle que, pour beaucoup, ce sont des joueurs qui évoluent peu. »
Antoine Kombouaré
.


Les grandes nouvelles du jour

« Du côté de Sankt Pauli, on a pour habitude de faire avec les moyens du bord. C’est ainsi que Hauke Brueckner, attaché de presse, vient d’intégrer le groupe de l’équipe première pour pallier l’hécatombe de blessures touchant le secteur défensif. »
Chronofoot.com. Sankt Pauli, Maes que un club ? Marseille devrait faire l’inverse avec Julien Rodriguez.

La famille royale du Qatar souhaiterait racheter Manchester United.

« l’UEFA a « fait des investigations sur plusieurs matchs de Marseille lors de la saison 1992-1993. Ces investigations n’ont pas établi de preuve formelle concernant de présumés matchs truqués en Ligue des champions » »
L’UEFA évite à  Anigo de s’exprimer sur le sujet et ça, c’est vraiment sympa pour tous les Marseillais, moins pour le comité. Heureusement il y a Jean-Claude.

«Au-delà de la douleur d’avoir perdu notre enfant, il apparaît que certains des auteurs de son meurtre n’ont pas encore été identifiés. Malgré le travail des policiers, du juge d’instruction et de tous ceux qui les assistent, seuls certains responsables présumés de son massacre ont été arrêtés. Mais, à l’évidence, quelques autres sont en liberté, confrontés à leur seule conscience. Nous avons besoin que chacun des responsables de sa mort soit identifié. (…) Nous sommes convaincus qu’il existe encore des témoins de l’agression de notre fils qui ne se sont pas manifestés à la police»
Les parents de Yann Lorence, battu à mort aux alentours du Parc lors du PSG-OM de l’an dernier. C’était l’instant badant du jour.

« Mais là ne s’arrête pas la reconversion de Miss Z, qui lance également, le 1er mars, son propre site Internet: Zahia.com. Un média entièrement dédié à la jeune femme, qui compte en faire un journal intime quotidien où elle y racontera sa vie et dispensera conseils et recettes de séduction… »
lexpress.fr.
Le comité attend ces conseils avec impatience pour séduire rue Saint-Denis.

« Je ne vais pas commencer une carrière de traître à mon âge. C’est impossible et impensable »
Rolland Courbis
nous rassure. Et s’innocente définitivement aux yeux de Patrice Evra.

« Nous sommes dans une situation compliquée depuis plus d’un an et nous allons faire ce qu’il faut pour nous en sortir. A commencer par gagner des matchs parce que c’est ce dont nous avons besoin »
Jean-Louis Triaud.
Bonne idée.

« Je me souviens que j’ai notamment parlé avec José Mourinho. Ensemble, on a discuté de plein de choses. Vous savez qu’il est extrêmement intéressant et démonstratif. »
Jean Michel Aulas
nous fait le coup du « j’ai des amis célèbres ».

« Le travail avec son ami Ronaldo lui a permis de pouvoir progresser physiquement. Maintenant, Karim a des abdominaux incroyables. »
Jean Michel Aulas
toujours. Le comité est tout ému en imaginant Ronaldo et Benzema faire des abdos ensemble, comme dans une scène coupée de Top Gun.

« Il m’arrive, le premier samedi du mois à minuit, d’allumer mon poste sur Canal+. Je regarde ce qui s’y passe pendant un quart d’heure. Je crois ne pas être le seul… »
Guy Roux
. En effet. Mais les gros membres eux ne tiennent pas autant de temps.

« J’ai vu un beau PSG »
Antoine Kambouaré
est abonné à ESPN Classic.

« L’Europe, il faut oublier. »
Jean Tigana

« Benzema n’a pas caché sa déception lorsqu’il a appris qu’il n’allait pas débuter contre son ancienne équipe. Surtout que l’attaquant du Real avait acheté cinquante billets pour inviter sa famille et ses amis. »
Karim Benzema a vraiment beaucoup d’amis. Ou une famille nombreuse, mais c’est un peu raciste.

« Si vous voulez voir les Girondins mouiller le maillot, allez à la Calle Ocho »
Rolland Courbis

« Le 24 février sera désormais férié à Rome. Car hier, un miracle s’est produit. Adriano, le plus fou de tous les Brésiliens, est rentré à Rome. Même Benoit XVI n’y croit pas. »
Sofoot.com

 


La publicité du jour

« 5. Quel serait votre plus grand malheur de journaliste sportif ?
Devoir faire des lotofoots ou des rapidos de visu. Avec Lily Allen, là, vraiment, ça ne serait pas de chance.»
C’est au tour de ce bel homme de Romain Canuti de sofoot.com de s’allonger sur le canaproust.

« Comme disait un collègue de bar à l’Eredivisie academy. Quand tu respectes pas la coupe d’Europe, bah c’est le PSV qui te botte le cul. »
Frite-Philippe a donc vu le LOSC se faire botter le cul. Pour rappel, horsjeu.net recherche toujours une académie lilloise. Vous ne connaissez vraiment personne qui supporte ce club et sait écrire en même temps ?

« En vacances forcées à cause de ces anti-Van Bommoul de Roumains, Serbes et Croates qui ne jouent pas l’hiver, Dim Dimsk s’ennuie. »
La Rogosstrakh académie rend un hommage vibrant et tout en puissance à notre plus énorme lecteur.

« Quelle pauvreté dans le jeu, quel ennui mortel, quelle faiblesse technique, quelle drôle d’équipe alignée, quel schéma tactique improbable, et quel temps passé à zapper pour voir ce qu’il se passait sur Canal qui diffusait Man City ! »
Petit-Louis Fernandel n’est pas du même avis que Kombouaré.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf eurosport.fr :

« Bordeaux, l’option Courbis ? »
Oh oui, s’il vous plait!

… sauf lequipe.fr :

« L’avenir sans Puel ? »
Et sans son parachute non plus.

…sauf yahoo sport :

« Selon-vous, quelle personnalité du sport (ou équipe) a le plus marqué la semaine écoulée ? »

Voici la liste des candidats :

« * Cyprien Richard (Ski)
* Teddy Tamgho (Athlétisme)
* Arsenal (Football)
* Ronaldo (Football)
* Montpellier (Handball)
* Montpellier (Football)
* Kevin Gameiro (Football)
* Caroline Wozniacki (Tennis)
* Robin Soderling (Tennis)
* Kobe Bryant (NBA)
* Blake Griffin (NBA)
* Alberto Contador (Cyclisme)
* Jean-Baptiste Grange (Ski)
* Tessa Worley (Ski) »
Stéphane M’Bia,
nouvelle idole du comité, n’y est même pas. Les nuls…

… sauf footmercato.net:

« Julien Faubert à nouveau en route vers un cador européen ? »

…Sauf René Malleville :

« ils sont venus jouer le nul, ils n’ont pas forcé, car ils ont des matchs importants dans leur championnat ! Et nous, on se branle pendant ce temps ? »


Les analyses du jour

« On est à la mi-temps de ce 1/8ème de finale, et je le dis, ce sera très très dur, mais si ça veut sourire pourquoi pas […] »
René Malleville
changeait de sujet. Il n’était plus ici question de masturbation.

« C’est une énorme satisfaction. Il fallait à tout prix se qualifier et nous l’avons fait de fort belle manière. Nous avons réalisé un très bon match, en nous créant beaucoup de situations. »
Il y a un revanche un doute sur Antoine Kombouaré.

« Je préfère un joli but à un joli geste, qui te laisse toujours à 0-0. Et même un vieux but, j’aurais été preneur… Il faut savoir rester simple »
José Anigo
préfère quand ça rentre directo.

« Entraîner est une épreuve tellement difficile qu’il faut pouvoir s’appuyer sur quelqu’un de confiance, qui ne joue pas sa carte perso derrière vous »
Christian Damiano
, ancien adjoint de Jean Tigana à Fulham et de Ranieri à l’AS Rome recommande donc de surveiller ses arrières.

« Ancelotti (Chelsea) : et son bonnet bien trop en arrière, laissant apparaître à moitié ses cheveux. Aucune dégaine. »
Romain Canuti
de Sofoot est un homme de goût. La preuve, il s’est allongé dans notre canaproust.

« Capable encore la semaine dernière de se pointer à la cérémonie de sportif de l’année grec en jupe plissée, veste de tailleur et bottes militaires, le jeune homme de 29 ans est tout sauf dans le conventionnel. Il est le premier à le reconnaître. Juste avant la cérémonie, sa femme avait déclaré : « La Grèce n’est pas prête pour ce que Djibril va porter ce soir ». Le bon goût non plus. »
Sofoot.com
, décidément à la pointe de la critique de mode.

« Interrogé sur le match du soir face à une équipe de Naples qu’il affectionne, Rossi n’a pas voulu lancer les paris. « Contre Naples, cela va être une opposition de styles : nous nous passons beaucoup le ballon, tandis que eux courent car ils sont très physiques » a-t-il déclaré. Rien à voir, mais dans un autre style, il y a aussi ceux qui courent beaucoup, et qui n’ont jamais le ballon. On les appelle « les adversaires du Barça ». »
Un stagiaire de Sofoot.com avait une bonne vanne qu’il voulait caser dans une brève à tous prix.

« Mais au-delà de cette élimination en seizièmes de finale de l’Europa League, qui d’ailleurs va permettre aux Lillois de se concentrer exclusivement sur le championnat et la coupe de France, l’Europe a perdu sa plus fine gâchette : Pierre-Alain Frau. »
Le10sport.com

« Claude Puel pense que JMA ne serait pas prêt à lui proposer une prolongation.

-En l’état actuel des choses, il a raison d’affirmer cela»
JMA répondait à Lyon Capitale. Ambiance.


La comparaison foireuse du jour

« A Mantes la Jolie c’était vraiment ‘auch’ »
Après vérification, Yann M’Vila ne parlait pas de la préfecture du Gers. On se disait bien que c’était bizarre aussi, et qu’on voyait pas trop le rapport. Au temps pour nous Yann.


Le Rectificatif du jour

« Tottenham se positionne pour le Turc Gokhan Gonul, également convoité par Barcelone et le Bayern Munich. La bonne nouvelle pour Fenerbahçe, c’est qu’il a refusé de prolonger et qu’il sera libre en fin de saison. »
Comme le premier Ronald Zubar venu, Le service transfert d’horsjeu.net fait la même erreur deux fois dans la semaine. Gokhan Gonul est un joueur du Fener.


Divergence d’opinion

« Il fallait être en place et vigilant. On n’a pas été concentré. On ne va pas rejeter la faute sur qui que ce soit. On n’avait qu’à être tous prêts. Maintenant on a intérêt à réagir en championnat parce qu’il ne faut pas qu’on rentre dans une spirale négative. »
Rio Mavuba.
Alors PAF ?


Les proses du jour

« # LA FRAPPE DE LEEENS… A CÔTE ENCORE!
# 51eEMERSOOON… OH LE POTEAU!
# 50eOBRANIAAAAK… OH CA PASSE TOUT PRES »
Le stagiaire de yahoo sports qui couvrait le live de PSV-Lille doit être le fils de Patrick Montel.

« La tention monte au Parc des Princes. »
Et celui qui couvrait le live de PSG-Borisov, le fils de Luis Fernandez.

« C’est, avec Apoula Edel et Grégory Coupet, l’un des premiers joueurs à être sorti du vestiaire, jeudi au soir de la qualification obtenue contre le BATE Borisov (0-0, après le 2-2 du match aller). Et à s’être très vite projeté sur le futur adversaire en Ligue Europa : le Benfica Lisbonne. »
Deux premières phrases de l’article, et on ne sait pas de qui parle lequipe.fr. Apparemment de Clément Chantôme.

« Le 0-0 contre MU, je pense que Didier Deschamps aurait signé pour, des deux pieds ! »
Confirmation, Manu Petit écrit comme un pied.

Attention, session live du meilleur site de France du monde de sport, préparez vos yeux :

« Les Lillois sont malmenés. La défense est aux aboies. De Melo se plein. Sow est parti à l’échauffement.»

« Dzsudzsak perce encore le flanc gauche de la féfense français. Son centre à ras de terre trouve un Lillois sur sa trajectoire. »

« La possession de balle est égémoniquement hollandaise. Après trente passes, Manolev décide de provoquer et de centrer… trop long.»


Les photos du jour

Plus que jamais en course pour le titre de champion de france de 1,2, 3 soleil.

Il perd son nom et ses bras en un transfert. Le pauvre.

Théo Walcott a toute sa tête.

Stéphane Mbia pressenti au cinéma pour un ‘Maman j’ai raté la qualification‘.

« Reviens gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois »

Antoine a parfaitement anticipé l’attaque de l’homme invisible.

Nani est dans le collimateur du Frelon Vert.


La statistique historique du jour

«  ‘Benz’ est entré dans l’histoire du Real ce soir là en inscrivant le premier but de la Maison Blanche en terre lyonnaise toutes compétitions confondues. »
Le10sport.com


Les statistiques inutiles du jour

leparisien.fr nous offre un grand moment de bonheur, SOS Racisme a des scouts dans les stades pour évaluer, compter, recenser les insultes au Parc des Princes, un boulot en or dont la source ne se tarira jamais, un peu comme pour les croque-morts :

« L’association n’a répertorié qu’une seule fois des propos racistes. Autrement, « aucun geste nazi ou insultes racistes et/ou xénophobes n’ont été relevés », se félicite le rapport. Ainsi, SOS Racisme n’a pas eu à engager de poursuites judiciaires. En revanche, les insultes à l’encontre des dirigeants sont « régulières » et « traduisent l’hostilité envers le plan de pacification ». Ainsi, 60% des insultes observées le sont envers Colony, 24% envers Robin Leproux.»
Seulement 24 ? Bien joué Robin.

« Le rapport évoque également une « forte consommation de produits illicites (stupéfiants) » à l’intérieur du stade. « Certains se font sortir par les stewards, d’autres pas », regrette la commission. Or, « les conséquences » de cette consommation « sont aussi à l’origine de comportements déviants ». Toutefois, l’ambiance générale au Parc est décrite comme « saine et sympathique ».»
Chez SOS Racisme, on fait de la discrimination contre les joints. Vous ne savez donc pas que c’est mal ? C’est le plan Leproux ça, des gosses qui chantent « Aux armes » dans la tribune Auteuil, Germain le Lynx, fatalement pour tenir le coup, le supporter lambda ne pouvant se torcher à la Buckler a recours aux paradis artificiels, toujours meilleurs que les fiscaux, mais ça…


Prix d’originalité

« Luis contre-attaque »
lequipe.fr

« Paris évite la bérézina »
football.fr

« Caen y va mollo pour Mollo »
lequipe.fr.

« Parole à la défense »
Football365.fr

« Lille aux onze cercueils »
Sofoot.com

« La Russie passe à l’ouest »
Sofoot.com

« Arsenal: Fabregas ne veut plus dormir »
Le10sport.com
. Pourtant Cesc a déjà 23 ans, il n’a plus rien à craindre.

« Guy Roux mate des pornos »
Le10sport.com

« Le LOSC meurt avec ses idées »
football.fr


Titres du jour

« Et Dieu créa Zahia… »
lexpress.fr.
On pensait qu’il avait meilleur goût.

« Pato fricotte avec la fille de Berlusconi »
le10sport.com.
On pensait qu’il avait meilleur goût.

« Kombouaré, l’homme qui s’est régalé devant PSG-Bate Borisov »
foot01.com.
Lui, par contre, on savait déjà…


Bonus que sont ils devenus ?

Not forcément safe for weurk.


Bonus Sci-fi

Toutes ressemblances avec la réalité ne serait que pure coïncidence.

 

Bonus rattrapage

Ca n’a rien à voir, mais pendant ce temps, on se tire au pub.


Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h pour sa session hebdo-maso.

Merci à Matt.moul, Edwarner, aleKsson, Le Meïté qui rentre, The spooner, et Yann qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Chut pas de nom, Jacques Facial, Sam Vainaire, Marco Zanotti et Petit-Louis Fernandel pour leurs délations par mail.

Merci à Moké et son mistral anal.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 25 février

  1. Pour avoir posté le lien « que sont-ils devenus ? » sur le forum, vous auriez pu mettre mon nom. J’avais demandé à ma maman de lire le Comité.

  2. « Si vous voulez voir les Girondins mouiller le maillot, allez à la Calle Ocho »
    Rolland Courbis

    Sublime. C’est l’homme qu’il faut à Bordeaux.

  3. PAF la fine gachette, ce qu’il faut pas lire quand même. Pourquoi pas Balmont plus sexy que Gourcuff tant qu’on y est.
    Sinon j’aurais écrit « à tout prix ».

  4. Pour l’académie lilloise, je savais même pas que ça existait des supporters lillois qui savent écrire. Je plaisante.
    Sinon le bonus rattrapage est pas mal du tout, et la réaction de Yahia vraiment honnête.

  5. Si George Abitbol en avait eu quelque chose à carrer du football, il aurait été président-joueur du FC Sankt Pauli. La classe mondiale!
    Sinon, bon Comité pour préparer le WE. Bravo aux gars du bonus rattrapage.

  6. « SOS Racisme a des scouts dans les stades pour évaluer, compter, recenser les insultes au Parc des Princes »

    Le parc des princes délocalise??

  7. L’homme invisible a donc du sperme vert fluo, plutôt accablant de devoir laisser des preuves.

  8. l’homme invisible ! :)
    Les abdos de Benz c’est un peu comme les cuisses de Nasri .. Suffisait de les voir quitter la France pour qu’ils poussent !

  9. Rolland Courbis se serait-il attribué la citation
    « Si vous voulez voir les Girondins mouiller le maillot, allez à la Calle Ocho »
    ??

    parce qu’il me semble qu’il s’agit au départ d’une banderole de supporters bordelais…

  10. Aujourd’hui est un grand jour, il marquera l’histoire. Mon dépucelage de délation est enfin arrivé. Je suis heureux et triste, j’étais très inquiet en pensant à cette première fois. Mais je suis maintenant un homme.

  11. Pour l’academie lilloise c payé?
    – si oui je suis un fervent suporter
    – si non, c’est quoi le LOSC?

  12. « La pelouse est un vrai caviar ». Jean Marc Ferreri, Parc des Princes, W9, 24/02/2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.