Le comité de vigilance médiatique du 30 mars

Le comité cherche un bon streaming sur sa radio.

Le comité a des envies de grasses matinées, de grasses après-midis, et de grasses soirées.

 

La théorie du complot du jour

« Menez (7) : Appliqué dans un premier temps, il a tenté d’amener sa vitesse et sa science de l’élimination d’un côté comme de l’autre. Après le Brésil, il a confirmé qu’il était l’une des armes les plus tranchantes de l’équipe. Le mettre dans ce match, c’était tout bénef pour lui. C’est son agent qui doit être content. Ah bon, c’est le même que Laurent Blanc … »

« Matuidi (6) : Bon sur les interceptions, moins bon sur sa deuxième touche de balle, lors de la relance. Il ne s’est quand même pas dégonflé. Le mettre dans ce match, c’était tout bénef pour lui. C’est son agent qui doit être content. Ah bon, c’est le même que Laurent Blanc … »

Romain Canuti sur sofoot.com qui habite dans une ville où l’agent de Laurent Blanc se rend souvent. Coïncidence ?

Les déclarations du jour

« J’ai appris que je serai titulaire à la causerie d’avant match, c’est que bonheur, c’est un rêve de gosse qui se réalise. »
Blaise Matuidi, retranscrit par l’Equipe, un journal pro. Vous devez connaitre.

« Je trouve que cela ne va pas assez vite. Le problème doit désormais être réglé à la fin de cette saison. Ça n’a que trop duré.
Fernand Duchaussoy, les primes, tout ça.

« Vous savez, j’ai vraiment ressenti beaucoup d’émotion quand il est parti. On discutait souvent ensemble. Je l’appréciais beaucoup. »
Mathieu Valbuena était tout triste.

« Mon match ? Je pense que je vais arrêter de faire des commentaires sur mes matches »
Florent Malouda. A cette vitesse c’est sur qu’il n’y aura plus aucun commentaire à faire.

« Il faut arrêter de faire des cas particuliers. Je vous laisse faire ces commentaires. Mais c’était mieux que contre le Luxembourg. »
Florent Malouda Tant pis.

« On a décidé de ne pas le (Gallas, ndcm) payer et d’en assumer les conséquences. On ne lui versera ses primes que si juridiquement on nous y oblige. On a sifflé la fin de la récréation sur ce dossier »
Fernand Duchaussoy. William Gallas ne doit pas être ravi de devoir retourner en cours le pauvre.

« Après ce deuxième refus, nous allons poursuivre la Fédération française devant les tribunaux, afin qu’elle compense le préjudice subi. Une procédure va être lancée, c’est une question de principe. Le règlement de l’UEFA prévoit que nous ayons des interviews, mais n’oblige pas le diffuseur à les faire devant un panneau. »
Nicolas de Tavernost n’allait pas tomber dans le panneau. 

« Venir ici reste une bonne décision. Découvrir un nouveau championnat n’est pas une erreur. »
Francisco Pavon. Notre académicien pense exactement le contraire, mais pour d’autres raisons.

« Mes lecteurs les plus réguliers savent très bien que je donne un premier jet avant de le retravailler souvent dans la foulée. C’est tout l’intérêt du net. Ne plus écrire seul. »
Bernard Morlino, You’ll Never Write Alone…

« On a été meilleurs que vendredi soir, mais ce n’était pas difficile. »
Laurent Blanc.

Les grandes nouvelles du jour

Aujourd’hui dans l’Equipe, journal unique des jeunes de 7 à 77 ans, 4 pages dont une double offerte par la sécurité routière pour nous faire comprendre à nous, cons de français, que les radars, c’est vachement bien, ça sauve des vies en plus de vider nos poches. Ensemble arrêtons un peu de nous emmerder à tout bout de champ.

CJP ne fait pas la différence entre Modric et Kranjcar. L’esprit TF1 n’est pas mort. Celui du micro de plomb encore moins.

« Non c’est faux, il n’y a aucun accord avec l’Olympiakos. Paris lui a fait une offre, mais là il se donne le temps de la réflexion »
Christophe Henrotay, agent d’Apoula Edel, dément les propos de son propre joueur.

Lehmann a rejoué pour Arsenal, en réserve, a pris deux buts, les deux pour sa pomme.

« Le Real censure Shakira »
20minutes.fr.


Les questions que personne ne se pose

… Sauf foot01.com

« Le Real Madrid, invité surprise dans le dossier Taiwo ? »
On n’y croit même pas une seconde.

… sauf football.fr

« Combien vaut la Ligue 1 ? »
En vrai ou selon Moustache ?

…sauf eurosport.fr:

« La question est de savoir si les joueurs porteront à nouveau cette marinière (sans les chaussures oranges, ça serait mieux d’ailleurs) ou si elle connaitra le même sort que le maillot rouge, rapidement tombé aux oubliettes il y a quelques années. »

… sauf eurosport.fr à Franck Ribery:

« Maintenant, on n’en parle plus ? »
Fallait oser.

… sauf football.fr à propos de Malouda:

« Et si c’était le vrai problème de l’équipe de France? »
Voilà, la page Krysna est tournée, on peut reprendre en 2008 et de nouveau tranquillement lyncher Malouda.

… sauf Vincent Duluc, sur son compte twitter:

« Question vieille comme le foot: faut-il juger un défenseur sur ce qu’il fait de bien ou sur ses erreurs ? »
Le comité serait tenté de répondre les deux, mais après tout il n’y connait pas grand chose.


Le rectificatif du jour

« Comme face à la Bosnie, en septembre dernier, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas été autorisés à la FFF à s’exprimer après leur succès face au Luxembourg, mardi. »
foot01.com en petit décalage temporel.

L’autorectificatif du jour

« Le Milan AC est prêt à mettre 12 millions pour Kolarov, le défenseur serbe de Chelsea. Le service transfert précise bien qu’il est Serbe, puisque nombre de sites spécialisés pensent toujours qu’il est russe. »
Le service transfert d’horsjeu.net essaye de faire son malin et passe pour un con. Un peu comme Rami hier, finalement.

Les analyses du jour

« C’était un match plaisant. »
Laurent Blanc. On le savait

« Les Croates croyaient rencontrer l’équipe de France. En fait, la Fédé leur a opposé les pénitents de la mutinerie de Knysna. »
Pierre Salviac. La blague lustucru du sondage d’hier est plus rigolotte.

« Un petit pas pour l’équipe de France, un grand pas pour Ribéry. »
eurosport.fr

« Car pour le reste, inutile de se voiler la face, les enjeux footballistiques de ce France-Croatie étaient faibles. »
Sofoot.com. De l’analyse d’hier au stade de France, il n’y a qu’une veste à retourner.

« Pourtant délestés du boulet Yoann Gourcuff, et disposés dans un schéma plus offensif (4-2-3-1) avec quatre vrais joueurs d’attaque au lieu de trois, pas un seul instant les Tricolores n’ont réussi à connecter le cerveau aux pieds, à appliquer sur l’herbe les belles idées apposées au paperboard. »
Sofoot.com

«Il est difficile de dire que des joueurs ont perdu des points sur ce match car c’est un amical qui se joue trois jours après le match du Luxembourg. Peut être que Malouda devra faire attention et qu’il réalise que c’est quand même insuffisant ce qu’on le voit faire depuis deux matchs.»
Rolland Courbis. On a hésité à la mettre en auto-rectificatif celle-là.

« Laurent Blanc doit choisir entre ces deux super joueurs. Ribéry préfère jouer à gauche, c’est là qu’il est le mieux . »
Coach Vahid a choisi son camp, Malouda à la trappe.

« on sent qu’il peut pénétrer »
Arsène Wenger hier pendant le match, évidemment il parlait de Ribéry...

Arsène Wenger lors de la perte de balle de Méxès sur le coté gauche avant un tir croate:
« Méxès est con…Méxès est confronté à la vitesse de course du croate »

« Gourcuff (6) : Il a passé 4 minutes sur la pelouse. Le temps de bien tirer 4 coups de pieds arrêtés, de mettre un bon ballon à Ribéry et de faire une feinte. Peut-être son meilleur match de l’année. »
Romain Canuti, sofoot.com

« 86ème : Gourcuff (pour Nasri) : son meilleur match depuis 1 an et demi, 4 CPA => 4 CPA bien tirés. »
Max Gallo-Bossis, de l’Académie Française d’horsjeu.net. Et si c’était le même homme ? Et s’ils avaient vu le même match ?

« Il y a eu beaucoup de déchets techniques. Mais, il y a eu des occasions des deux côtés. Il y aurait pu y avoir des buts. C’était assez plaisant même si ce n’était pas un match à sauter au plafond »
Laurent Blanc. Ni à se jeter du rocher comme Pauline Laffont ou à disparaître du paf à jamais comme Axelle Lafont

« Rémy…Rien de plus. Sa présence dans la liste de Laurent Blanc, au vu de ses performances avec l’Olympique de Marseille, ne s’imposait pas vraiment. En une occasion complètement loupée, il a donné du grain à moudre à ses détracteurs pour de longues semaines… »
le10sport.com ne voit que le verre au 2/3 vide, parce que son appel et son contrôle du gauche sont quand même pas si mal. Le comité ne s’emmerde pas dans ces cas-là, il vide le verre avant de prendre la parole.

« En France on est trop lent, on manque de percussion. Pour y remédier, il y a le travail et le dépassement de fonctions. Les Bleus ne sont pas  des mauvais élèves mais il leur manque ce fameux dépassement de fonction. »
Franck Leboeuf est difficile. Si Adil Rami qui tente une frappe enroulée puis un retourné, c’est pas du dépassement de fonction…

« Je continue de penser que Raymond a été le meilleur sélectionneur de l’histoire de l’Equipe de France et que son retour s’impose. Je souhaitais aussi revoir Mankowski dont les silences énigmatiques m’ont toujours convaincu qu’il était la véritable éminence grise de Raymond. »
Chérif Ghemmour , encore plus bourré que d’habitude.


Le combo du jour

« Foot – L1 – FCGB – Gouffran : «On n’est pas motivés» ».
Lequipe.fr, titre.

« Absent des terrains depuis un mois et demi, Yoan Gouffran a pu constater les carences de ses coéquipiers, qui «ne se donne(nt) pas à fond».»
chapô de lequipe.fr

« Regarder les matches avec du recul m’a permis de comprendre les supporters qui ont parfois l’impression qu’on n’est pas motivés, qu’on ne se donne pas à fond. J’ai ressenti la même chose!»
Gouffran par lequipe.fr qui avait un peu la flemme.

« Yoann Gouffran, l’attaquant bordelais, gravement blessé il y a un mois et demi, a pu constater, en prenant du recul, les manques de son équipe.»
Le chapô de l’Equipe du jour. Grosse flemme donc.


Les blagounettes du jour

Chérif Ghemmour tente donc une grande expérience et joue avec ses lecteurs sur eurosport.fr. Le pire, ce que d’après les commentaires, ça marche.

Pendant ce temps, l’han10sport.com
« Finalement, Hoarau et Koscielny sont resté à quai. Mamadou Sakho a failli faire partie de la charrette, mais Adil Rami lui a donné un petit coup de pouce. Ou plutôt un coup d’épaule… »
l’han10sport.com


Les photos du jour

Si, c’est moi quand j’étais jeune. Et je n’hésitais pas à monter au filet.

Thomas Müller et Christian Träsch, solidaires dans la constipation, réclament le soutien du public.

La Sécu, c’est bien.

Les meufs te tournent toujours le dos ? Toi aussi, adopte la Gros Membre attitude.

Après Capello, Yoann.

Pour la classe, on repassera quand même.

Pareil, on repassera.

Philippe n’a rien compris à l’importance de tenir un bon speech à ses coéquipiers pour devenir capitaine.


Les proses du jour

« Une équipe qui joue, qui se reconstruit et qui gagne, ça rappeler quelque chose à Laurent Blanc. »
ça Sofoot.com

« Blanc veut l’argent du Barça et le beurre du Barça mais sans le lait du Barça »
Chérif fais-nous peur.

« Gameiro et Rémy pourrait avoir du temps de jeu contre la Croatie. »
Le meilleur site du monde pourrait quand même faire moins de fautes.

« Avec ou sans Gourcuff, le jeu tricolore manque toujours cruellement de liant, les enchaînements de vitesse. »
Le meilleur site de spores du monde.

« 15eme : Comme un symbole, sur le banc de touche, Yoann Gourcuff regarde sereinement cette rencontre aux côtés de… Franck Ribéry.»
source : lemeilleursitedumonde, et que s’apelorio lequipe.fr

« Ce jour-là, à Rennes, on avait dépassé le cap de l’histoire. C’est vrai, si on se met à la place du supporter, on peut l’interpréter d’une façon, je le conçois. »
Mathieu Valbuena. Qu’est-ce qu’il a pris comme produit pour s’exprimer ainsi ?


Les Titres du jour

« C’est le bordel dans notre football »
7sur7.be.

« Soirée de folie à Amsterdam »
l’envoyé spécial de l’Equipe est un type comme les autres.

« Malouda, c’est quoi le problème ? »
L’Equipe. Votre syntaxe, on vous l’a déjà dit.

« Les Bleus ont trop mariné »
sport24

« Marée Basse »
L’Equipe en Une.

« L’art et la marinière »
eurosport.fr

« 60 millions de couturiers »
L’édito de Didier Braun, l’Equipe.

« Edel est un piètre menteur »
le10sport.com ne lâche pas sa proie.

« Croatie Charles De Gaulle»
les cahiers du foot

 

Bonus pas de bol

Une excellente raison de vouloir la guerre, l’injustice et le racisme dans le monde.

 

Bonus fat come back

On voulait le mettre la semaine dernière, mais on avait oublié.

 

Bonus eh ben c’est con

Mais c’est génial en même temps.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci Talek, BBL29, Trifon Poliakov, Hamilcar, Jango, Chantivlad, Aleksson, et surtout La fanette de foot, qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.(surtout celles de la Fanette de foot)

Merci à Moké et ses testicouilles.

Merci àPhilippe D., Docgraville et Matt la poucave pour leurs bonnes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 30 mars

  1. Très bon comité, mais il me semble que vous avez oublié le « c’était beaucoup meilleur » de F. Ribéry en zone mixte après le match d’hier soir

  2. Certes Dartunghuver, mais ce n’est qu’une répète de dimanche sur Téléfoot.
    « L’ambiance est beaucoup meilleure » enfin une digne succession à « l’ambiance est bonne »…

  3. « Et je n’hésitais pas à monter au filet »
    Merci pour la référence cultissime!
    Sinon, énorme comité aujourd’hui

  4. Je voulais juste rajouter ceci trouvé sur le phocéen:
    « Moi j’ai eu beaucoup d’émotion quand il est parti, car c’était quelqu’un avec qui je parlais beaucoup. Je l’appréciai vraiment. Ça m’a fait un peu comme quand Zubar, avec qui j’étais très proche aussi, est parti. » on espère que la cellule recrutement de l’OM ne demande pas son avis au petit Mathieu qui doit être surement pote avec Rodriguez aussi.
    « J’ai pu lui parler avant qu’il reparte au Brésil. Je lui ai dit bonne chance pour la suite de sa carrière qu’il marque plein de buts là-bas… » On en doute pas une seconde!

  5. je suis étonné, pour pas dire sur le cul sans amorti, que vous releviez pas qu’à peu près tout scribouillard notamment le complotiste bernessien de sofoot, boit le bouillon sur l’orthographe de JPG comme on dit dans la fashionisterie : c’est Gaultier, pas Gauthier…
    déjà Jean-Paul c’est dur et un peu pédo vaticanouille, mais Gauthier, genre de prénom parfait pour un scout d’Europe royaliste, notre national drapeau gay ne le supporterait pas.
    et il supporte pas grand’ chose…

  6. Le prix de L’Equipe augmente de 5 centimes à partir d’aujourd’hui, sale temps pour le Comité qui va devoir continuer d’acheter avec son misérable RSA. Et le directeur de L’Equipe se prénomme François Morinière, à une lettre près ça fait « marinière », coincidence? Je ne crois pas.

  7. Le krou Stupéflip est la, entre autres, pour terroriser la population. Et par la même, instaurer une nouvelle ère.

  8. Je trouve que je méritais bien des remerciements bissés. J’ai failli me vexer d’être si superbement ignorée hier. Et puis moi aussi j’aime les grasses mats etc. Ça crée des liens, il faut le reconnaître. Je vous absous. Et reconnais même que j’avais remis mes délations un peu tard.

    A part ça, je ne sais pas si vous avez des problèmes persos et tout ça (vous avez besoin d’en parler? Tata Fanette est là…) en ce moment, mais je ne lis plus un comité sans qu’une faute, au moins, m’écorche le regard (que j’ai beau). Peut-être que Me Capello est en train de se réincarner en moi. En principe je suis assez nulle en orthographe…

  9. Ah oui, à part ça, je ne suis pas le gros membre numéro deux. La photo d’hier m’a ôté un gros doute. Ça aurait pu mais ma chevelure est un rien plus foncée… La quête de mon moi progresse.

  10. Si ça peut vous aider, je peux créer un comité de relecture… Mais je ne suis pas la mieux placée.
    Mais bon, la dyslexie est souvent signe d’imagination, de fantaisie, d’esprit libre et supérieurement intelligent etc. Donc, je n’en aime, admire ou vénère pas moins le comité.

  11. Chatte ?

    Je pense n’avoir aucune chance avec la fanette, puisqu’elle aime le foot, et moi, Marco Matrix je pratique uniquement les sports de combats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.