Le comité de vigilance médiatique du 4 avril

Le comité veut être présentable pour son retour de beuverie.

Le comité en avait rêvé et avait misé sur Dassier, mais non.

 

Les théories du complot du week-end

« La France black-blanc-beur, c’est du pipeau. Tigana n’a pas été pris au poste de sélectionneur de l’équipe de France parce qu’il était noir. Quand ils étaient joueurs, Zidane, Desailly ou Thuram étaient les meilleurs, donc les clubs en avaient besoin. Pour les entraîneurs, tout repose sur des critères subjectifs. Entre un Deschamps et un Desailly, la différence de peau compte.»
Pape Diouf

«La chance fait partie du football. Et notre rival a tout eu pour lui et nous rien du tout»
José Mourinho,
digne.

« Arsenal est le chouchou des médias français. (Tf1, C+, RMC, L’Equipe… Tous des champions de la reptation.) En France, on peut dire une connerie politique par seconde mais on n’a pas le droit de pratiquer un journalisme sportif engagé. Par le passé, Jean Prévost dans Marianne de Berl n’écrivait pas pour faire plaisir.
Je suis le seul média ouvertement pour Man U. Et j’en suis fier. Lire, écrire et suivre les matchs de MU suffit à mon bien-être. »
Bernard Morlino

« Evra.(0) De manière incroyable, il avait le moral dans les chaussettes. Tout ça à cause de la vendetta médiatique qu’il subit en France. A sa place, je ne jouerais plus jamais en équipe de France. MU c’est bien plus important ! »
Bernard.


Les déclarations du week-end

«Je vais mieux. J’attends le résultat des radios que je passerai demain (lundi). Tant qu’on a pas le bac on ne va pas à la fac. »
Guillaume Hoarau
a fait un BEP blagues.

« Ça nous permet de consolider notre deuxième place. Mais il n’y a pas de lutte pour le titre : Lille ne le joue pas ! Pour le moment, ils vont à une telle vitesse que personne ne peut les rattraper »
Didier Deschamps
a dû faire le même.

« Sur le corner remisé par Pejcinovic, j’essaie de mettre la poitrine, le bras collé au corps. Je n’ai pas vu les images mais je ne fais pas main »
Renato Civelli
a carrément dû avoir une mention.

« De toute façon, j’avais compté zéro point ce soir et face à Lyon. Mais tout le club y croit toujours »
Gervais Martel
, débordant d’enthousiasme et d’optimisme.

« Nous sommes en colère après nous-mêmes. En colère d’avoir remis ainsi en selle notre adversaire alors que nous avions la maîtrise du jeu et que nous n’étions pas sous pression. Par rapport à nos ambitions et à notre niveau, ce résultat est difficile à accepter »
Claude forçat Puel.

« C’est une très mauvaise opération. On a eu les occasions ce soir. Marseille a été plus réaliste. Quand on est en bas de classement, c’est comme ça… On n’a pas de réussite. Le match nul aurait été mérité. Mais Marseille a été plus efficace que nous. Le haut niveau, c’est ça. Les équipes efficaces gagnent, pas les autres. On n’a pas de chance »
Toifilou Maoulida, ni d’attaquants.

« On se chie dessus ! Il y en a ras le cul. C’est quoi ça ? Putain de merde ! »
Hugo Lloris, d’après RMC.

« On s’était dit à la mi-temps qu’il fallait « gagner » la deuxième période. Ca a marché. On savait que si on marquait un but, ils allaient cogiter. Lyon était fébrile, sur les coups de pied arrêtés notamment. Au niveau de l’état d’esprit, on ne lâche rien »
François Clerc, taupe niveau

« On a déjoué. On a eu l’impression que les joueurs avaient perdu confiance en eux. Il y a eu un certain nombre de joueurs qui n’étaient pas au niveau. On a permis à cette équipe de Nice de revenir au score. (…) Ça nous met dans une situation difficile pour la suite. Il faut gagner des matchs et se concentrer sur l’objectif qui est la qualification en Ligue des Champions »
Jean-Michel Aulas veut tellement voir son maillot rose l’an prochain.

« On y a cru jusqu’au bout. C’est mérité. Maintenant, c’est dommage que je rate ce penalty, parce qu’à l’arrivée, ça aurait pu faire 3-2, mais c’est le football… Chaque point compte pour le maintien »
Danijel Ljuboja. Appelez-le ‘football’.

« Les regrets, ce n’est pas à moi d’en avoir. C’est lui qui a réagi de cette manière. Des paroles, des provocations, il y en a tous les jours à l’entraînement. On aurait pu s’en sortir de façon plus digne, de mon côté et du sien. Je ne suis pas un acteur. J’ai un gros coeur, si on me respecte et qu’on me dit les choses en face »
Marco Materazzi aurait pu être journaliste à chemise rose.

« Je pense qu’on y croit encore. On s’accroche. On va faire le dos rond. Là, on est à chaud. Après un mois de mars catastrophique, on avait besoin de se relancer. Ce n’est pas le cas, c’était un match timide. Bon, c’est difficile d’afficher un enthousiasme débordant. On est aussi conscient et réaliste. Il n’y a que le travail qui paie, c’est ce qu’on m’a inculqué. Il ne faut pas se laisser gangrener par la sinistrose. Il faut avancer. »
La méthode Coué de Coupet.

« Je tiens à m’excuser si j’ai offensé quelqu’un, en particulier les parents ou les enfants qui regardaient. L’émotion était trop forte, ça a dépassé ma pensée. Ma réaction n’était pas appropriée. Cela ne visait personne en particulier. »
Wayne fuck off Rooney

«Le principal objectif, c’est de remporter le prochain match. Il reste 27 points à prendre. C’est énorme. Après, il y a la Coupe de France. Mais on ne lâche pas l’affaire au niveau du championnat. »
Antoine Kombouré prévient les Marseillais que les « Feindouno » vont être remises au goût du jour.

« Maintenant, même si je préférerais ne pas avoir à gérer cette patate chaude, ça peut avoir des côtés positifs, avec une sorte de solidarité qui se crée et un groupe qui se recentre sur l’objectif prévu. »
Didier Deschamps à propos de Brandao. On avait dit pas le physique, Didier.

«Je prends acte de leurs intentions et de cette attitude regrettable. Nous avons étudié le schéma que William Gallas proposait pour reverser ses primes, mais on ne voit pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, particulier et différent des autres joueurs. On a donc décidé d’en rester là.»
Me Yves Wehrli, avocat de Gallas, qui n’est pas Tunisien, et non.


Les grandes nouvelles du week-end

« Des recruteurs de prestiges sont présents en tribunes pour le match de Rennes contre Auxerre, d’après RMC. Attirés par les excellentes performances de l’outsider Rennes (3ème), et notamment de l’international tricolore Yann M’Vila, des scouts de clubs prestigieux comme Arsenal ou Anderlecht sont venus superviser les hommes de Frédéric Antonetti. »
Le10sport.com
. On espère qu’il va choisir Anderlecht, pour gagner des titres.

« Dans sa prochaine campagne de communication, Nike a choisi Mathieu Valbuena pour représenter la France. Petit, vif et avec un gros pif : ne cherchez plus, voici le nouveau Astérix ! »
Le10sport.com
. On vous laisse deviner qui pourrait faire Obélix.

« Depuis l’instauration de la victoire à trois points, les matches nuls constituent rarement des bonnes opérations.»
Lequipe.fr pour le sans-déconner du jour.

« Il n’y avait plus de suspense depuis longtemps, mais le FC Porto a mis un point d’honneur à aller chercher son 28e titre de champion du Portugal sur le terrain de son ennemi juré du Benfica Lisbonne. Avec une victoire 2-1, les Dragons ne peuvent plus être rejoints à cinq journées de la fin du championnat. »
foot01.com

« Erreur 404. »
Le site de Téléfoot n’est pas encore tout à fait au point.

Il saurait lire.

« L’attaquant de la Juventus Turin, Alessandro Del Piero, va lancer une ligne de T-Shirt pour venir en aide aux sinistrés du séisme au Japon. Très touché par la catastrophe, le vétéran (36 ans) reversera l’intrégralité des fonds récoltés aux victimes. «J’ai tellement de beaux souvenirs de la Coupe du monde 2002 (au Japon et en Corée du Sud), a-t-il déclaré samedi au journal nippon Nikkan Sports. Ça me fait mal de penser à la population de Sendaï, où nous avions notre camp d’entraînement. Sur les T-Shirt en question seront présents les drapeaux de l’Italie et du Japon avec entre les deux écrit en chinois le mot «amis». »
L’Equipe.fr.
En chinois ? Del Piero a le cœur sur la main et le cerveau dans la cuvette. Ou serait-ce une erreur de lequipe.fr ?  Non, on n’ose y croire.

« La bande à Villas Boas a dominé la Liga Sagres de la tête et des épaules, se permettant même le luxe d’assurer sa consécration par une victoire sur la pelouse de Benfica (1-2).

Des festivités bien méritées qu’ont cherchés à gâcher les Lisboètes en éteignant les lumières de l’Estadio da Luz puis en optant pour la méthode barcelonaise qui consiste à déclencher l’arrosage automatique. »
Sofoot.com.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Du racisme dans le football français ? »
Non. Mais non, pas chez nous, allons.

… sauf le 10sport.com :

« Pourquoi Lyon pète les plombs ? »
Un titre qui leur échappe. A Lyon, le10sport aussi, vous direz.

… sauf eurosport.fr à Jean-Michel Aulas :

« Quand vous voyez les fins de matchs contre Rennes et Nice, craigniez-vous que cette histoire ne termine mal?

-Non, j’ai envie de pleurer »
La meilleure réponse de Jean-Michel, à n’en point douter.

…sauf le 10sport.com :

« Mourinho doit-il quitter le Real Madrid ? »

… sauf Fierrot devant Toulouse-Montpellier:

« Mais pourquoi tu regardes ça ? »
C’est vrai ça, il aurait pu directement aller .

… sauf Fierrot:

« Et si le « Club des 5 » était en train de se transformer en « Club des 3″ ? »
Purée, la France du foot d’en bas commence à peine à saisir.


Les analyses du week-end

«Cheyrou (9) : Il a joué au patron, ne se contentant pas de distribuer les ballons juste sur son côté gauche. »
Romain Canuti ne joue pas au « patron ».

«Ca va être interprété mais ce n’est pas grave. J’ai déjà planifié le programme de reprise pour l’an prochain car c’est mon boulot, a lâché le coach de la formation phocéenne. Le jeu des chaises musicales, ça me fait rire. Aujourd’hui, je suis marseillais à 100%, demain et après-demain aussi».
Didier Deschamps. Oui, mais après après-demain ?

« A ceux qui pensent que les medias défendent Laurent Blanc coûte que coûte, on dit qu’avoir soutenu Materazzi, ça c’est une belle boulette qu’on ne lui pardonne pas…»
Le10sport.com
, courageux.

«Hier soir, le chiffre que j’ai retenu est le 9. Il y a 3 matchs somptueux et au final on récolte pour ces 3 matchs, des scores de 0-0. Et comme le dit Raymond Devos, 3 scores nuls, cela fait 3 fois rien. Et 3 fois 3, ça revient au chiffre 9, soit rien de neuf au programme. 9 c’est le nombre de buts marqués hier soir.9 c’est aussi, comme le nombre d’avant-centres disparus, que ce soit Hadji, Montano, Hoarau, Jelen. 9 comme les avant-centres invisibles, maladroits qui soi-disant étaient sur le terrain, je pense à Erding, Park, Gameiro ou encore Modeste».
Capitaine Larqué

« Avec 57 cartons jaunes et 7 rouges, l’équipe de Wenger a le pire comportement dans le football anglais. Arsenal le “plus beau football” ? Quelle plaisanterie médiatique… »
Bernard Morlino
n’est pas du tout obsédé

« Nice a démontré des qualités de coeur digne des Red Devils de Ferguson.
J’aime ce genre de match. La révolte, rien n’est plus beau.
Et en plus, les Aiglons ont vu un penalty arrêté par Lloris.
Ce match prouve que Nice restera en L1. On a trop la rage. »
Bernard Morlino
a trop la rage.

« Comment l’OL, qui menait dans un fauteuil au Ray, a-t-il pu se faire remonter en trois minutes ? Comment cette équipe, qui dominait tranquillement son sujet dans un 4-4-2 efficace et sans même avoir à forcer a pu se déliter de cette façon dans les arrêts de jeu ? En guise de réponse, deux noms : 1) Diakhaté. 2) Puel. »
Fierrot
se place au challenge « qui faut-il pointer du doigt ? » cher à Denis Brognard.

« Franchement, il y a des mecs dans cette équipe qui sont ulcérants de lymphatisme, à commencer par Bodmer qui cultive son amour du « beau » en trottinant et sans jamais accélérer. Et Erding, qui n’a plus approché le but adverse depuis la mort du président Coty… »
Fierrot

« Steve, quand tu prends le ballon, serres le bien dans tes mains putain, ok, le Lensois te bouscule, mais si tu avais été un peu plus énergique dans ta prise de balle……! »
René Malleville

« Je ne suis pas retourné en France. Non pas par peur, mais par respect car je sais que la blessure est encore profonde chez eux ».
Marco Materazzi est définitivement un génie.

« Son rendement est surtout très insatisfaisant pour un joueur présenté comme une rock star fin août et qui a coûté 26,5 millions d’euros.»
Lequipe.fr ne voit toujours pas le problème.

« Derrière le ménage se fait progressivement. Oh certes, Rennes et le PSG étaient des poussières, de faux prétendants.»
Daniel Riolo, dans la gueule, sans prévenir.

« Mbia (3/5) : a défendu avec ses capacités habituelles puis a démontré qu’il ne ferait peut être pas que de la politique après le football : Le « cercle des nageurs de Marseille » a en effet une influence sur lui qui lui a permis de stopper une action dangereuse en plongeant comme Fred Bousquet. Aurait mérité 15 pour l’artistique en natation mais également un rouge logique avec un arbitre moins naïf.»
Le Mad est le Marseillais le plus objectif que le comité connaisse.

 

La grande analyse du jour

Elle est l’oeuvre de Nicola Legrottaglie qui souhaite aider les gros membres dans leur vie :

«  Le sexe est une bénédiction de Dieu. Si on l’utilise correctement, on peut en profiter à 360°. Il ne faut pas l’utiliser de façon superficielle, il faut suivre ce que Dieu a dit. Moi, je pratique l’abstinence parce que je veux attendre la juste femme ».
Comme les gros membres, c’est un choix. Des autres.

« Combien de jeunes filles ont recourt à l’avortement après du sexe usé de façon superficielle ? Moi, je ne vois aucune liberté dans l’avortement. Une femme qui avorte reste marquée d’une blessure pour toujours ».
Et combien de frigos usés, Nicola ?

« Dieu dit qu’un homme et une femme sont nés pour être une seule chose et faire grandir des enfants. Si deux hommes veulent être ensemble, je les respecte, mais je ne suis pas d’accord. Dieu aime chaque créature, mais n’aime pas le péché »
Gros membre numéro deux, c’est Sheitan.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Image écornée auprès du public, discrédit auprès des joueurs, jeu intermittent et relation conflictuelle avec les médias, Claude Puel pourrait emprunter le même chemin que Raymond Domenech : la porte. Jean-Michel Aulas n’a plus le choix. »
Le10sport.com

« Esteban Cambiasso, c’est le Claude Makelele de l’Inter. A l’instar du Français lors de ses années madrilènes – les meilleures de sa carrière -, l’Argentin est un pion essentiel sur l’échiquier nerazzurro. »
L’Equipe

« Hodgson serait-il donc meilleur pour entraîner des équipes du ventre mou ? Un peu comme Guy Lacombe finalement, mais la moustache en moins… »
Sofoot.com

« Le RC Lens ce n’est pas les feux de l’amour. »
Sébastien Roudet, avec des références et tout.

« Tel un vieux chewing-gum collé à la semelle d’une chaussure et dont il est difficile de se débarrasser, Fernand Duchaussoy n’arrive pas à clore définitivement le désormais fameux dossier des primes du Mondial 2010. »
sport24.com. C’était ça ou le sparadrap du capitaine Haddock.

« Mais franchement si je suis Rennais ou Parisien et que je vois le Lyon de la seconde période, je me dis que la zone LDC de ce championnat, ressemble à un bordel de frontière, un truc ou on n’est pas très regardant sur la tronche du client. Un « claque » accessible même quand on n’a peu ou pas de moyens. »
Daniel Riolo connait sans doute Djibouti. Par contre, le « claque », à part de la bouche de Jane Birkin, on ne voit pas.


La blagounette du week-end

« Il y a plein de gens capables de faire de bons présidents. Avant d’être désigné comme président intérimaire, j’ai vu dans la presse plein de noms, Guy Roux, Campora, Tapie, Benoît XVI… (rires) »
Fernand Duchaussoy. L’humour du foot d’en haut nous dépasse complètement. Tant mieux.


Les photos du week-end

Les Milanais ont bien digéré le cas  Leonardo.

Moké est fan de l’Equipe sur facebook et il nous l’a caché

Fraicheur Narta

Mais qu’est-ce que je fous là…

On ressorts les dossiers, les larmes et les mentons testiculaires.

C’est ridicule tout le pognon que je peux avoir.

 

La publicité du week-end

Le comité vous a bel et bien offert un replay, pas trop à la bourre. Ici. Et . Et là aussi. C’est le même, mais si ça vous amuse de l’ouvrir trois fois, ne vous gênez pas.


Les proses du week-end

« Antonio Cassano, recrue hivernale du Milan AC a débuté la partie. Mais entré à la 80e minute à la place du double buteur Pato, il aura tout fait ou presque. A commence par marquer, sur pénalty à la 89e minute puis de se faire exclure pour un deuxième carton jaune. Il avait enlevé son maillot après avoir marqué et commis une faute. »
Le10sport.com
complètement à la rue.

« Mais avec Lyon et le plus gros budget de France à sa disposition, c’est le néant depuis bientôt trois saisons, excepté une historique demi-finale de Ligue des champions dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles mais qui s’apparente surtout à un arbre enchanteur cachant la forêt de la suffisance »
Le10sport.com complètement sous cristal.

« Contre Lens dimanche (1-0), la bande à Deschamps a remporté sa huitième victoire en dix matches disputés depuis le début de l’année. »
Lequipe.fr
. bon, ben fils à pute, crotte à nez et bande à cons.

« Les fans d’Arsenal sont les dindons de la farce. Au début de l’année, on leur dit que les Gunners sont prêts à aller aux combats et ensuite il n’y a plus personne au numéro que vous avez demandé. (…)Je ne comprends pas qu’on puisse supporter une autre équipe que MU. C’est comme si on passait devant Orson Welles sans lui dire bonjour. Voir Ferguson coacher un match c’est voir l’intelligence à l’air libre. C’est un peintre qui utile de l’humain à la place de la peinture (…) Les équipes dont on dit qu’elles jouent bien sans rien gagner, comme Arsenal, ne m’intéressent pas. Je laisse ça aux autres, à ceux qui vont au stade pour s’amuser. Moi, j’y vais pour gagner. Seule la conquête de trophées me passionne. »
Bernard Morlino
, supporter de Manchester United et de l’OGC Nice.

« Plutôt aller à la pêche que de suivre Arsenal. Les Gunners ne donnent rien à leurs fans. Ce club est une niche de loosers depuis 2005 mais il applique la politique de l’Autriche. Cela ira toujours mieux demain. Tu parles ! »
Bernard Morlino

« Edinson Cavani, auteur d’un triplé et plus que jamais meilleur buteur du Championnat avec désormais 25 réalisations (ex aequo avec Antonio Di Natale). »
Lequipe.fr
, plus que jamais meilleur site de sport du monde nous fait savoir que Cavani est meilleur buteur très loin devant à ex-aequo.

« Si le cas lyonnais est à part – ils ont encaissés deux buts en fin de match contre Nice après avoir mené 2-0 -, Parisiens et Rennais ont pêché par manque d’ambition.»
Lequipe.fr

« Leur principal souci concerne l’attaque, avec une moyenne de buts inscrits par match qui ne cesse de chuter en 2011, puisqu’elle est passée de 1,58 à 1,2.»
Depuis quand jusque quand, meilleur site de spores de tous les temps de l’indicatif ?

«On joue comme de enfants de choeur !»
Alex Dupont, d’après lequipe.fr

« Tenu en échec par Châteauroux (1-1), Ajaccio est doublé par Evian qui a battu Nîmes (1-0). Vainqueur à Vannes (4-2). »
La plume acérée et précise du meilleur site du Monde connu.

« Les arbitres ne voient rien, le contre part et Bent cale un doublé. Cruel. Mais peut-être fallait-il une compensation, alors duit la marque au retour des vestiaires mais ViEverton prend le contrôle des débatsoyes ne savait sans doute pas à quoi s’attendre cet après-midi Villa domine la première période mais craque sur une action individuelle d’ Osman. »
Faille spatio-temporelle et novlangue sur Sofoot.com pour cette 31ème journée de PL.
Et puis faut savoir, Villa craque ou il se fait punir sur une action individuelle d’Osman ? Gérard Houiller s’en fout lui, il maintient que ce n’est pas de sa faute.

« Vous ne respecter pas ce maillot. On se chie dessus, y’en a ras le cul »
Hugo Lloris
et ses problèmes de conjugaison à l’oral, d’après foot01.com.


Le très grand rectificatif du week-end

« Lyon s’impose ce dimanche à Nice (2-0) grâce à des buts de Källström et Lisandro. Les Lyonnais s’emparent provisoirement de la deuxième place.

Après avoir essuyé une lourde défaite (1-4) sur la Côte d’Azur la saison dernière et avoir été éliminé en janvier de la Coupe de France (0-1 a.p.), les Lyonnais ont abordé ce déplacement à Nice comme un véritable défi. Il était même double. D’abord prendre sa revanche sur le Gym pour – deuxième challenge – rester au contact de Lille. Mission accomplie pour les joueurs de Claude Puel qui n’ont pas raté le départ de cet haletant sprint final. Comme le LOSC la veilledevant Caen (3-1), l’OL s’est tranquillement imposé à Nice (2-0) ce dimanche après-midi et pris ses distances sur Rennes. Avant la visite de l’OM ce soir à Lens, Lyon s’empare provisoirement de la deuxième place, à six points du leader nordiste.

Et contrairement aux deux derniers matches au stade du Ray, les Gones se sont facilité la tâche en pliant la partie avec deux buts inscrits avant le repos. Sans être flamboyants, les lyonnais ont fait preuve d’une efficacité redoutable. Une première fois sur un coup franc direct de Källström, dont la frappe lumineuse du gauche n’a laissé aucune chance à Ospina (21e). Et ensuite, juste avant la mi-temps, Lisandro a doublé la mise et marqué son 13e but en Championnat après une perte de balle de Moulongui et un long raid de Gonalons (44e).

Comme Lyon a un excellent gardien, cela lui permet également d’effacer certaines erreurs. Une faute évidente de Diakhaté sur Ljuboja dans la surface n’a pas permis à Nice de revenir dans la partie puisque Lloris a stoppé la frappe du Serbe (50e). Sans oublier les arrêts réflexes sur deux têtes de Civelli (59e et 62e). Et, pour finir, l’OL a également pu compter sur la clémence de l’arbitrage, Diakhaté, qui avait déjà un jaune, n’ayant pas été sanctionné d’un autre carton, synonyme d’exclusion. L’application de la double peine reste donc bien floue et très subjective. Si Lyon a terminé la partie à onze, il l’a débuté avec Gourcuff (entré à la 60e minute) sur le banc, le duo Pjanic-Gonalons au milieu et un 4-4-2 où Lisandro et Gomis étaient associés en pointe. – David MICHEL »
Lequipe.fr et ses papiers dans le temps additionnel. Merci, meilleur site de sport de l’univers visible et invisible.


Les prix d’originalité

« Lille aux trésors »
Liberation.fr. On leur dit ?

« Ben Arfa glisse un tacle à Deschamps et Aulas »
foot01.com,
entre le conventionnel et la quenelle.

« City en bonne Kompany »
L’Equipe

« Lyon, not really Nice »
L’Equipe

« Ce Milan est « Patosphérique » »
L’Equipe

« A Rennes, ça freine »
L’Equipe

« Derrière Lille, seul l’OM suit le rythme »
foot01.com

« Seul l’OM suit »
Pierrot

« Seul l’OM tient le rythme »
eurosport.fr

« OM, le dernier poursuivant »
football.fr

« L’OM reste au contact »
L’Equipe.fr

« Manchester United est O.K alors que Arsenal est K.O »
Bernie.


Les Titres du week-end

« Jean-Michel Larqué n’aime pas la Ligue 1 »
Le 10 sport.com. Ah ?

« La louve et le zèbre »
Sofoot.com pour Roma-Juve évidemment.

« 4-Lyon =3 »
Bertrand Renard, Sofoot.com

« Pierre Ménès et les gros du sport »
Slate.fr. C’est vrai que c’est le seul, bravo les gars.

« Zidane – Materazzi: c’est Blanc le coupable »
Le10sport.clic

« Porto, champion sans lumière »
Sofoot.com. La Luz.

« Gourcuff et Lyon, week-end perdant »
C’est vrai qu’il n’en a pas assez pris dans la gueule, lequipe.fr.

« Lyon perd gros »
Sport24.com. Lisandro est blessé ?

« Saint Etienne, le même refrain »
Sport24.com n’aime pas Jean-Pierre François.

« La Juve a pas de Louve »
football.fr

« Lyon lâché dans la dernière difficulté. »
Sofoot.com
, bien sûr.

« L’OM ne rate pas une occasion en Nord ! »
lephoceen.fr

« Arsenal est le club le plus violent de la Premier League »
Le comité aurait naïvement cru que c’était Newcastle, mais Bernard était là pour rétablir la vérité.


Bonus not safe for ears

Culture, musique et géographie.

 

Bonus Litteralcure

Le comité préfère Au pays de Candyde du même auteur.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Trifon Poliakov, Bourriquet, Yann, switch69, Moon t’as ri, et EdixonMiranda qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Sisklark, Zubar à Tapas, Pepal et PEF pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

34 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 4 avril

  1. Putain mais Morlino, faut qu’il arrête!! Ou alors faut que le comité arrête de lui faire autant de pub. Ce mec est juste insupportable!

    Sinon, super comité, comme d’hab’!

  2. Je viens de lire la page wikipedia de Morlino, je ne sais pas si je suis le premier à le remarquer, mais on peut y lire:

    « Distinctions[modifier]

    * Chevalier des Arts et des Lettres, sous la présidence de François Mitterrand
    * Médaille d’or de la ville de Nice
    * Cougourdon d’honneur du Mesclum, remis par les Niçois de Paris.
    * Prix Lacoste 2008, par l’Association des écrivains sportifs.
    * Francis Van Nobel d’honneur 2010 »

    C’te gloire pour le Francis!

  3. La phrase de Lloris mérite la rubrique « Hors-sujet » car je vois qu’elle a bien été transmise au comité.
    Capitaine Larqué a mis des chiffres dans sa mitraillette.

  4. Personne a pensé à retranscrire HBA, lors de son interview au CFC? Il a une perception et une utilisation toute personnelle du conditionnel passé, une sorte de « si j’aurais su, j’aurais pas venu ».

  5. @ Tonton Danijel: l’anecdote sur Wiki est pas mal aussi, on y apprend que Morlino est poursuivi en justice par Pierre Perret pour diffamation…
    Excellent comité, la trève internationale a f

  6. @Gaha

    Tu m’as ôté les mots du clavier. J’aurais juste été plus vulgos… Non mais quel connard ! Ou alors il le fait exprès pour figurer au Comité qu’il ne connaissait soi-disant pas.

  7. Mais qui s’intéresse à Morlino à part nous?
    C’est incroyable ce que ce courtisan à la langue flétrie peut s’assurer comme couverture médiatique. Personnellement je n’en rigole même plus. Je crois que le comité lui a ouvert un filon qui nous épuise comme une vulgaire prostitution de personnalité sortie tout droit de l’imagination d’un candidat de téléréalité ou d’une élection.

  8. Ce n’est pas que la chose me réjouisse Comité, mais « claque » est bien un synonyme familier et désormais peu usité de bordel. On le trouve souvent chez Simonin ou Malet. D’où interrogation : Proximité intellectuelle entre Riolo et les anars de droite ou plus simplement indication sur l’âge véritable du susdit Riolo ?

  9. Et si Morlino était en fait gros membre numéro 2 sans que personne ne le sache?
    Et qui sait, peut-être que gros membre numéro 1 n’est autre que B(u)RP?
    Quant à gros membre numéro 3, ne serait-ce pas Fierrot planqué sous une combi latex bien trop moulante?
    Mais bien sûr! Il est inhumain de sortir tant de conneries si ce n’est pour attirer la lumière sur soi et se faire de la pub facile.
    Allez les gars enlevez vos masques je vous ai reconnus.
    J’ai gagné quoi?

  10. Sur le t-shirt de Del Piero c’est écrit à la fois en chinois et en japonais. Car les japonais ont « importé » les idéogrammes chinoises :) La signification est la même, mais le mot change, bien sûr. Alors, personne n’a vraiment tort (ni raison, d’ailleurs)

  11. Roh, purée, vous êtes encore trop gentils avec Bernard Morlino, vous avez oublié qu’on avait affaire à un type qui a une très grande culture:

    ‘Pour mémoire, je vous rappelle la vision de Lyon proposée par Albert Camus:
    “Lyon ?
    Tout y est bourgeois: le confort, la cuisine, les moeurs, les filles publiques.
    Ville d’hypocrites et de renfermés. Je les déteste de tout mon coeur.
    Ils ont fait tout ce qu’il fallait pour éviter la vie.
    Ils se garent derrière des quenelles et des soles à la crème. Le Français dans toute sa plénitude et sa médiocrité…
    Au lieu de traiter les gens de fumier, je les appelle Lyonnais.” (1)

    (1) Citation tirée de la biographie de Camus, d’Olivier Todd’

    Albert Camus vient de se prendre un deuxième platane sur la tronche.

  12. Tonton Danijel vient de poster la nouvelle chanson du virage sud. Enfin après avoir remplacé tout les mots sauf Lyonnais par « Va te faire enculer ». Mais l’esprit c’est exactement ça.

  13. « Mais avec Lyon (…), c’est le néant depuis (…) une historique demi-finale (…) dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles mais qui s’apparente surtout à (…) de la suffisance »

    Peut-être, Le10sport.com, mais on dit ‘rebatrre les oreilles’.

  14. @Paic: On peut voir (dans le titre) qu’ils avaient publié l’article quand c’était déjà 1-2, mais il n’ont pas vu venir la suite

  15. Un langage pareil, ça va lui valoir une résiliation de contrat avec Arsenal, pauvre Hugo Lloris.

  16. En même temps, le jour ou Morlino disparaitra du comité, on réclamera son retour comme d’autre réclame celui d’Aydelot.
    Au fait, qu’est-ce qu’elle devient notre marionnette ? (j’avoue que j’aimerais bien qu’elle soit la mienne..)
    Excellent comité, merci.

    PS: chez moi, trois fois zéro font zéro et trois fois 0-0 font trois 0-0. Aidez moi, je n’arrive pas à neuf…

  17. Quand ce matin, tu lis que Civelli est allé s’excuser auprès de l’arbitre pour avoir marqué de la main, c’est sûr que sa déclaration post-match elle doit valoir pas mal de points dans le challenge de la mauvaise foie.

  18. Marco Materazzi ou le gars qui traite ses camarades de ballon de fils de pute et qui réclame plus de respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.