La Paillade académie note Toulouse-Montepellier (0-1)

5

Marcelin a assisté à un miracle.

Tristounette, la soirée. Mais si à chaque fois que Marcelin s’emmerde sévère devant son poste, on gagne, faites donc voir le contrat, qu’on signe tout de suite. Les petits se sont montrés sacrément efficaces, et puis tant pis si le spectacle en a pris un coup. Des coups, Marcelin s’en est envoyé derrière le gosier, il fallait bien s’occuper dans une première mi-temps où sevrés de ballon les petits n’ont pas pu se pencher en avant vers l’attaque. On va dire merci aux Garonnaises, qui se sont trouvées des passions pour le Top 14. Les petits se sont réveillés en deuxième, faisant enfin valoir leurs atouts offensifs et défensifs. Et puis, le temps s’est arrêté pour laisser place à un autre, divin celui-là. Camara a marqué… Marcelin et Loulou ont appelé Benoît parce que là ça relève du miracle et à côté, Bernadette Soubirous c’est de la pisse de chevreuil.

Allelujah et puis buvez du vin, puisque c’est son sang!


Les notes:

 

Jourdren (5/5) : Solide, le gaillard. Des arrêts de grande classe, une assurance à toute épreuve. Un meeeetch impeccableee, comme dirait Aimé.

Yangambiwa (5/5) : Marcelin est partagé entre fierté et tristesse. Fier, parce que Mapou nous fait des matchs de plus en plus aboutis et triste, parce que s’il continue comme ça, on va pas le garder longtemps. Faudrait que tu fasses des matchs pourris, compère, on profitera de toi plus longtemps.

 

El-Kaoutari (3/5) : Un bon jeu de tête qui ne cache plus la forêt d’errements qui mit constamment en danger la défense pailladine. Marcelin est désappointé, il se ressert ! Tu peut être fier de toi, Abdelhamid, tu le fais replonger…

 

Bocaly (3/5) : C’est bien d’être agressif et fort sur le bonhomme ça peut servir. Mais quand ça provoque que des fautes et donc des occases pour l’adversaire, c’est tout simplement inutile. En plus, quand on a le même nom que l’escargot de Bob l’éponge, on se fait petit.

 

Collin (2/5) : C’est une blague? Ah, non, il jouait vraiment, même qu’il s’est distingué pour une seule chose, mais renouvelée tout au long du match : perdre des ballons comme un con. Top ! Je suis un poisson qui ne sert à rien, j’ai les yeux globuleux et je suis tout lisse je suis ? Je suis ? Un colin! (remplacé par Stambouli)

 

Pitau (4/5) : Capitaine. Véritable pierre angulaire de l’équipe, et même pierre précieuse dans la récupération et la première relance.

 

Marveaux (3/5) : Oui, oui, il a mieux joué que Collin. En même temps, c’était pas dur, il lui a suffit de faire une bonne passe et de glander tout le match.

 

Estrada (3/5) : Alerte enlèvement : un milieu défensif chilien qui ne fait pas (beaucoup) de fautes et qui tire (plus ou moins) bien les coups francs a été enlevé de la pelouse, on l’a remplacé par un branquignol qui en touche pas une et qui est toujours à la traîne, sauf pour commettre des attentats. Si vous avez des informations contactez Louis Nicollin ou René Girard. N’agissez pas seul. (remplacé par Camara)

 

Utaka (4/5) : Il a commencé par jouer petit et par tricoter. Ca faisait bizarre à Marcelin de voir John faire son antithèse. Mais il s’est réveillé et a mis sa rapidité au service de l’attaque. En progression.

 

Belhanda (5/5) : Egal à lui-même. Des dribbles qui chaloupent comme la barque de Marcelin dans le port de Sète, une vista à faire pleurer Afflelou en personne et des frappes bien senties. Meeetch impeccableee (tagueule Aimé).

 

Giroud (4/5) : Trop esseulé, comme d’habitude, le Robinson Crusoé du MHSC a fait ce qu’il a pu et il l’a bien fait. Un jeu de tête et de déviations qui devrait lui valoir le mérite d’avoir plus de soutien. C’est lui qui centre sur le but.

 

Les remplaçants:

 

Stambouli : Une bonne rentrée. Ses récupérations sont notamment à l’origine du but.

 

Camara : Appelez-le Saint Souleymane de la Conception. Comme il a marqué, il n’aura qu’une insulte : gros cul.


L’arbitre:

 

Marcelin ne va pas faire de jeux de mots avec son nom, on a déjà dû toutes les lui faire. Un arbitrage un peu orienté parfois, avec des coups de sifflets en faveur du Téfécé dès le moindre contact et de l’autre… rien. Même quand Estrada se prend une semelle comme Marcelin s’envoie un shooteur.


Bonus:

 

Notre ami Santander s’acclimate bien à la culture française. Il a vu Chabada et a filé chez son coiffeur pour se faire la même coupe que Daniela Lumbroso. Charmant.

Nostradamus et Elisabeth Tessier n’ont qu’a bien se tenir, René Girardamus vient de faire deux prédictions spectaculaires en faisant rentrer Stambouli et Camara, respectivement à l’origine et à la finition de l’action amenant le but. Bon par contre il a eu du cul, parce que parier sur Camara, ça peut lui valoir sa place… à la Colombière.

 

Le bisou vigneron,

Marcelin.

 

5 thoughts on “La Paillade académie note Toulouse-Montepellier (0-1)

  1. Hé Marcellin, faut pas oublier de signaler dans les histoires d’arbitrage que Mr Bien a gentiment cautionné le fait que Jourdren mette 1mn a taper un 6m ou quelconque coup-franc qui le concernait.
    Pour les autres, effectivement Estrada qui ne passe plus le mur, Giroud bien évidemment seul au milieu des défenseurs (jalons roux ?) de Toulouse. Collin complètement à la masse, et être à la masse devant Machado, ben … ça devien grave. Et l’autre gros cul de Camara qui crucifie une nouvelle fois mon TFC …
    Bref, vous avez joué comme nous jouions à l’époque ou on jouait le maintien, et vous avez réussi le coup parfait.
    Sur ce, je vais aller taper du défenseur roux.

  2. Putain Marcelin! Un aussi bon cru que celui que tu m’as mis de côté l’autre jour là, celui que ta vieille tante avait dégotté à prix de marché noir sous l’occupation. Bon sinon, on fait quoi pour Souley? On se le tape le pèlerinage à Lourdes ou bien?

  3. Merci de l’acad’ Marcellin.
    Hé, gros Loulou, tu t’endors pas j’espère, c’est quand ta prochaine acad’ ?

    Bref, comme si ça suffisait pas d’avoir Camara dans l’équipe, il fallait qu’on fasse jouer Collin, quelle purge… Aussi inoffensif que Monsieur Propre le con !
    Quelle marade quand j’ai vu que Souley avait marqué le but de la victoire ! (j’ai pas pu regarder après la mi-temps…)
    En face avec Santander de toute façon, fallait pas s’attendre a grand chose, il est bien retourné a son rôle d’air-attaquant après ses deux semaines en état de grâce. Un juste retour à la réalité. Il s’est peut-être même trouvé une vocation en regardant le Stade Toulousain, en plus il a déja le physique ungrat, la coupe de chevexu de merdes et le coup de botte du buteur (de rugby).

    Pour finir, tant qu’on garde Geoffrey « The Wall » Jourdren, Mapou « Iron Curtain » Yanga-Mbiwa, et Olivier « Catterpillar » Giroud, et quelques autres quand même, je serais content.

  4. Loulou,
    Tu l’as vue comme elle sent bon la cave, ma piquette? Je la gardais pour l’occasion, et là je pense que c’en est une grande. Et puis, pour la ballade, je crains qu’il faille aller péter jusqu’à Compostelle, pour faire fructifier la chance que nous a donné le vioque là-haut. On prendra gros cul avec nous, ça nous fera un porteur.
    Rafael,
    Je te remercie pour les surnoms, ca sonne pas mal comme la clochette qu’on a attachée au cul de Souleymane pour l’entendre arriver au moment de la soupe, autrement il nous bouffe tout. Et ne t’inquiètes pas, Loulou revient dès la semaine prochaine pour Nice, il en profitera pour faire chauffer sa bedaine au soleil.
    Dudu,
    Je suis de tout coeur avec toi, on va allumer un cierge pour ton coco avec Loulou, y a pas de raison que les miracles n’aillent pas jusqu’à la plaza mayor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.