Le comité de vigilance médiatique du 9 juin

Les gros membres et leurs délateurs partent picniquer à la campagne. Mais ce n’est pas sale.

Le comité se demande à quoi il aurait pu ressembler il y a 27 ans.

 

 

Les théories du complot du jour

« Jorge Mendes, agent le plus médiatique et le plus payé au monde, défendant les intérêts de Mourinho, Cristiano Ronaldo et d’autres joueurs du Real Madrid, cherche à savoir quels joueurs intéressent Pep Guardiola. L’agent portugais a donc mis en place son propre réseau d’espionnage afin de connaitre minute par minute tous les appels effectués par Zubizaretta et les autres agents du FC Barcelone. C’est ainsi que ses amis Mourinho et Florentino Perez peuvent savoir avec quels joueurs espagnols ou étrangers Guardiola tente de se renforcer. L’objectif est de compromettre tous les opérations du FC Barcelone. »
Une traduction faite par Hristo d’un article de donbalon.com

 

Les déclarations du jour

«Je suis déçu que la DFB ferme les yeux sur des agissements malhonnêtes et ne fasse pas pression contre Blatter»
Uli Hoeness, déçu et du coup carrément vener, comme un saint homme.

« Contre l’Irlande, les gars se sont chiés dessus. On a eu la trouille. J’ai encouragé, j’ai soutenu, j’ai montré aux gars que j’étais avec eux. Mais je ne pouvais rien faire d’autre… »
Raymond Domenech bluffe. Lineker aussi s’était fait caca dessus, mais ça ne l’avait pas empêché de jouer.

«Tignes, et mon faux départ de la sélection avant le Mondial. Ma mère m’a convaincu de ne pas partir. J’étais perdu. Mais je m’en veux de ne pas avoir maîtrisé la chose moi-même.»
Grégory Coupet nous parle de son plus mauvais souvenir. Le comité est estomaqué par ces révélations.

« Je ne manque jamais une occasion de découvrir de nouveaux horizons. Maintenant, j’aimerais apprendre à connaître les États-Unis ou le Moyen-Orient. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réservera »
Mateja Kezman et son excuse culturelle. C’était bien tenté.

« Bien sûr qu’il va rester ! Il a un contrat, il va rester. C’est un garçon très bien »
Francis Decourrière au sujet de Pujol. Ben voilà, le mercato est bloqué là, merci Francis.

« Je n’ai pas tapé du poing sur la table dans le bureau du président. Je n’avais pas prévu de partir. On est venu me chercher. Et si je suis parti, c’est parce que VA l’a autorisé. Le président a été compréhensif. Il a vu que le fait d’entraîner en Liga était une opportunité unique, incroyable, et qu’elle ne se représenterait peut-être plus. Je me demande encore pourquoi ils m’ont appelé »
Philippe Montanier. Ils ont dû entendre parler du Barça du Nord. Le comité ne voit pas d’autres explications.

« Je suis très fier de venir dans ce club. C’est toujours bien d’être contacté par un club de Ligue 1. Après le travail que j’ai fourni à Créteil, à Strasbourg, je pensais sincèrement avoir des contacts en Ligue 1, mais Auxerre était le top pour moi. C’est un club qui a beaucoup d’ambitions, qui a formé beaucoup de jeunes joueurs, et qui est accueillant »
Laurent Fournier. Ca doit changer du PSG en effet.

« Mamadou (Sakho, Ndlr) est lessivé de sa saison. Il faut aussi en tenir compte. »
Laurent Blanc, un peu à la bourre.

« (Sidney Govou était) mon meilleur joueur de tête, le seul qui avait cette intelligence et cette capacité à compenser les espaces »
Raymond Domenech. Le comité a cru au début qu’il parlait du jeu de tête de Sidney. C’est pour ça qu’il ne comprenait pas très bien. Bon remarquez, il ne comprend pas très bien non plus quand même.

« Amalfitano ? C’est une excellente recrue, qui correspond parfaitement à l’objectif que j’avais fixé en ce début de mercato, en tenant compte de l’état actuel des finances du club. Maintenant, il faut continuer à travailler. Il nous reste à trouver un bon latéral gauche, un défenseur central et un milieu défensif »
Jean-Claude Dassier fait super bien le mec qui dirige.

«Toute la porcherie doit être nettoyée. Sinon il y aura un dommage irréparable pour le football»
Uli Hoeness va sortir le kärcher.

« J’ai eu des propositions de plusieurs clubs, dont un qui m’a offert un salaire astronomique (un club basé à Dubaï, ndlr). Mais je crois que ce serait un petit scandale si je m’en allais »
Erik Gerets.

« Quand on est attaquant, on a plutôt envie de se retrouver dans une équipe offensive. Les équipes qui se contentent de défendre pour obtenir un résultat, ça ne me branche pas trop. Francis Gillot, je le connais bien, c’est lui qui m’a formé. Et oui, sa philosophie me plaît. Forcément, ça va peser dans la balance »
Bien tenté Pierre-Alain Frau. Mais on vous annonce à Auxerre quand même.

« J’ai changé d’avis, je pars. Je vais bientôt rencontrer les dirigeants. Mes agents sont en train d’arranger les choses. Les gens savent que mon futur est en Angleterre. »
Gervinho et sa tête d’ampoule que l’on verrait bien au Stadium of Light.

 

Les grandes nouvelles du jour

« La scène se passe au stade du Legia, où son équipe jouera jeudi soir un match amical. Comme toute veille de rencontre, il doit mettre son onze de départ en place. Cameramen et photographes sont autorisés à travailler 15 minutes puis ils sont priés de quitter le bord du terrain. C’est la règle, on s’y plie. Faire un vrai huis clos dans une enceinte de 35 000 places est impossible, mais Blanc comme ses prédécesseurs s’y évertue quand même. Problème, cette fois : la salle de presse donne par une grande baie vitrée sur la pelouse. Qu’à cela ne tienne, faut faire évacuer tout le monde. Stupeur des confrères polonais obligés de rassembler leurs affaires et de quitter leur stade. Quelques grognements côté français, où l’on a abdiqué depuis longtemps devant la parano et le sans-gêne des footeux. Des vigiles font presser le mouvement. L’ordre bleu règne sur Varsovie. »
ouest-france.fr. Entre pays d’alcooliques, on devrait pourtant s’entendre.

Marc Keller a été débarqué de Monaco. Ils sont un poil longs à la détente.

« Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome, reste associé au nouveau nom du stade. Mais oui, une marque sera associée à ce nom, c’est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd’hui »
Cédric Dufoix, secrétaire général de l’OM. Purée, va falloir bien choisir les gars. Evitez une banque suisse, Guérini n’en a pas besoin.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf maxifoot.fr et le10sport.com que tout rapproche :

« Benzema plus fort que Ronaldo ? »

… sauf le10sport.com :

« Barcelone : moins d’argent que le PSG pour le mercato ? »
C’est cela oui…

… sauf le10sport.com :

« Dassier doit-il partir ? »

… sauf sofoot.com:

« Les supporters sont ils l’âme d’un club ? »
Ca dépend. On cause de Lille ?

… sauf lequipe.fr :

« un mercato pas très « show » ? »
… Y’a une référence là, non ?

… Sauf lesdessousdusport.fr

« Et quelle voix est la plus importante à l’OM ? Celle du président, Dassier ou celle de Didier Deschamps, qui a su rapporter des trophées au club et qui est courtisé par beaucoup d’équipes européennes ? »
Vous vous posez vraiment la question ?

… sauf lequipe.fr

« Usain Bolt à MU ? »
Brève vers 11h15…Cliclic boum.

…sauf Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand

« Ronaldo a gagné le Ballon d’Or à Man U. Reyes a hérité du Ballon de plomb à Arsenal.
Que sait-il passer avec Reyes, avec Arshavin ? »

Heureusement, Bernard répond à sa propre question :
« Je n’en sais rien »
Le comité ne s’est pas non plus, Bernard.

 

Les analyses du jour

« De nombreux signaux devraient pourtant l’inciter à la prudence. Son éloignement total des négociations sur le renouvellement de contrat de Didier Deschamps, son impossibilité de joindre Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, et Deschamps ces derniers jours ne présagent rien de bon. Pourquoi autant de cachotteries ? »
L’Equipe. On ne sait pas non plus nous, c’est vous les plumitifs officiels.

« C’est un Championnat peu médiatisé en Europe et parfois perçu comme peu glamour par les étrangers. C’est ce qui est entré récemment dans la réflexion d’un joueur comme Miroslav Klose, qui penche plus pour l’Italie. Et puis, le PSG ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine…» Au-delà des inconnues financières, c’est un argument qui pèserait aussi dans l’esprit d’un joueur comme Samuel Eto’o (Inter Milan), qui ne s’imagine pas passer une saison sans disputer la plus grande des compétitions de clubs. »
C’est toujours un plaisir d’être informé par l’Equipe.

« En arrivant devant le « Up stair’s » en plein quartier « c’est pas la même chose », la vue de l’établissement me donne l’impression d’être Seth Gecko avant d’entrer dans le Titty Twister, le côté glauque en moins[5]. Plus rien ne sera jamais pareil. »
Tahar JSK était de retour pour noter les Fennecs, défaits à Marrakech 4-0.

« Je préférerais, comme beaucoup, que nos clubs restent sous des capitaux français. Cependant, l’important aujourd’hui est que ces nouveaux actionnaires ne remettent pas en cause tout le travail effectué par le club et s’inscrivent dans le long terme »
Chantal Jouanno, ministre du football, apparemment.

« Je disais déjà avant le match contre la Biélorussie qu’un seul match amical suffisait dans la période actuelle, en fin de saison, et avec des joueurs qui en ont ras le bol d’être sur un terrain de football. On m’a souvent répondu que l’équipe de France avait certaines obligations, envers les sponsors, envers la Pologne et l’Ukraine qui sont tous les deux les prochains organisateurs de l’Euro (…) Mais me dire que ces matchs-là vont nous faire progresser, je dis non. La seule chose dont on ait besoin aujourd’hui, c’est du repos »
Roland « dites-lui s’il se trompe » Courbis.

« C’est une très bonne nouvelle, a réagi l’international tricolore. Il a réalisé une très belle saison avec des passes décisives et de beaux buts. C’est vrai qu’après les départs de Gaby (Heinze) et certainement de Lucho, c’est une belle opportunité réalisée par l’OM car il était libre. Donc j’espère qu’il va arriver à vite s’imposer à Marseille, où le contexte est difficile. J’espère pour lui qu’il fera de belles choses. »
Valbuena apprécie les départs et les arrivées au gré de ses possibles titularisations.

« Je n’ai rien contre lui. Je n’ai pas très bien compris pourquoi il s’est énervé parce que j’étais dans le sixième bus pour aller à l’hôtel. Il y a des choses qui sont un peu idiotes. C’est un peu drôle quand même. Si ça avait été l’inverse, il aurait pu venir avec le bus des joueurs »
Erik Gerets, théorie du grand seigneur.

« Bien avant l’arrivée des Qataris, le PSG me plaisait. Depuis tout petit même. Bordeaux reste également dans mon coeur. Mais vous savez, je suis bien pour le moment à l’étranger. »
Julien Faubert. Plus que 18 clubs et il les aura tous cités. Mais pas sûr non plus qu’il soit au courant pour Dijon.

« Quand je l’ai vu aux premiers entraînements, j’ai été impressionné ! J’ai dit à tous mes amis que le Real avait recruté un joueur extraordinaire. Pour moi, il est encore plus fort que Ronaldo, le Brésilien. Karim a des qualités incroyables: il est rapide, insaisissable. Il a le sens du but »»
Jerzy Dudek. La vodka aux herbes de bison sans doute.

« DANIEL BRAVO : « L’OL, C’EST TERMINE » »
Il est fort ce Daniel Bravo. Et Lens ? Et Monaco ? Dites-nous en plus.

« Aucun rapport, mais ça me fait penser à la phrase de Woody Allen : « Quand j’écoute Wagner, ça me donne envie d’envahir la Pologne »»
Daniel Riolo. En parlant de timbre, qu’est-ce qui est petit, rouge et qui se colle sur une enveloppe ?

« le maire de Marseille a rendu hommage au travail du président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier. M.Gaudin s’est ensuite réjoui publiquement de la prolongation de contrat de Didier Deschamps. Egalement présent, Jean-Claude Dassier a quitté les lieux peu après 11h00 pour prendre un avion. »
Football365.fr. Un avion pour rallier Paris où son poste est en balance, mais si vous vous en foutez…

 

L’auto-rectificatif du jour

« C’est spécial dans la mesure où je suis franco-polonais. (…) Quand tu ne parles pas la langue, c’est comme si tu étais un joueur étranger (…) Ça a entraîné quelques petites tensions au début, mais aujourd’hui, je suis bien intégré, je fais des efforts, je prends des cours de polonais et j’essaye de m’exprimer autant que possible dans cette langue. (…) Pouvoir jouer un Euro dans son pays, c’est quelque chose de formidable, mais c’est aussi beaucoup d’efforts. »
Ludovic Obraniak, franco-polonais, mais plus franco que polonais quand même. Pour lire la version alternative de l’interview de Ludo signée The spooner, cliquez ici.

 

Les comparaisons foireuses du jour

«Les joueurs neufs, mes fameux « St Morêt » »
Daniel Riolo… Ok, on va vous laisser Daniel.

« Nommé pour changer les résultats (ce qui est en cours) et rétablir l’image (là, il y a encore du boulot), le patron des Bleus n’a fait honneur ni à sa fonction, ni à son pays en se comportant comme s’il était un général soviétique devenu le maître de Varsovie. »
ouest-france.fr ne veut pas comprendre non plus que Lolo est de droite. C’est pourtant évident.

 

La publicité du jour

Quatre magnifiques tampons multicolores vous sont offerts par l’Equipe. Effrayant ces fantasy tampax.

 

Les photos du jour

Tu vois Dassier ? J’y mets ça.

Un homme de terrain.

Oncle Fétide porte une moumoutte, et ça se voit toujours.

Oncle Fétide après son régime

Rossi devrait faire gaffe à où il met ses doigts.

 

Les proses du jour

« on n’est devenu d’un coup une équipe plus très loin d’être rangée parmi les favoris du prochain Euro»
Daniel Riolo n’a pas peur de l’a gramme mère.

« J’ai récemment rencontré Hitzfeld, un coach très rationnel. Pourtant quand je lui ai demandé quelle était la différence entre une défaite en finale de LDC face à Man U dans un temps additionnel de fou et une victoire deux ans plus tard après une aléatoire séance de péno, il a souri, reconnaissant que parfois le foot… »
Daniel Riolo connait du beau monde et nous informe qu’Ottmar Hitzfeld est Jean-Michel Padechute.

« Je pense que ce joueur a un avenir comme beaucoup d’autres mais il faut le laisser tranquille avec les comparaisons. De toute façon, il ne fera pas du Zidane parce qu’il y en a qu’un. Faut le laisser tranquille, faut qu’il soit lui-même. (…) Je pense que pendant les 20 minutes qu’il a joué, il a été très convaincant. J’espère qu’il fera un très bon numéro 10 »
Zinédine Zidane, prose d’origine signée maxifoot.fr.

« Obraniak : « On a des putain de gardiens »
Ofoot.com.

« c’est un terre de football »
Sofoot.com, une site pointu.

 

Prix d’originalité

« Gervinho parti pour rester ? »
Maxifoot.fr

« Lizarazu s’enflamme aussi pour Marvin Martin »
Le10sport.com. En même temps, quand ne s’enflamme-t-il pas ?

« Peter Crouch préfère Yoshi »
sofoot.com. On a failli la mettre en grandes nouvelles forcément.

« Giggs perd aussi ses cheveux »
Le10sport.com. Incroyab’.

« Before and after Ronaldo »
Football365.fr n’avait sans doute pas de traduction française performante.

« Benzema, c’est Ronaldo en plus fort selon Dudek »
foot01.com

 

Les titres du jour

« Lizarazu prend ses distances avec Larqué »
Le10sport.com. C’est vrai, c’est un autre style tout aussi insupportable.

« Lampard explore sa copine à la plage »
Le10sport.com est aussi raffiné.

 

Bonus Platoche

à lire avec sa tisane avant de monter sur son vélo.

 

Bonus Warren Tupett

Warren a fêté son non-anniversaire hier.

 

Bonus intelligent

HADOPI, ce n’est pas que rigolo. C’est aussi drôle.

 

Le comité revient bourré demain vers 13h. La bise anale.

Merci à The spooner, Yann, Jean2makouille, Ronald Loubard, Jean-Luc Docon, Sur la commode et Spado qui sont passé par le forum pour leurs délations.

Merci à Gaha, première abonnée, comme un sein bol.

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à Maxence J. et Vincent D pour leurs excellentes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 9 juin

  1. Si Warren avait bu convenablement, il ne se serait pas relevé plusieurs fois aussi facilement. C’est ça les pubs Anglais avec leur pisse à 2° en pression.

  2. Bonus Platoche parfait. Mais perso, j’en ai rien à carrer que les joueurs soient dopés quand ça donne du spectacle. Par contre en Ligue 1…

    Bonus Warren so what ? Qui n’a jamais fait ça un soir ? Ceux qui disent le contraire étaient trop morts pour s’en souvenir !

  3. J’arrive trop tard pour le comité du jour. J’avoue qu’hier, en regardant le Journal télévisé, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. J’ai beaucoup ri « J’vais dire! ». Après j’ai vomi « à l’Intemarché »… Voili Voilou
    http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-RTBF-Un-medecin-comme-on-prefererait-ne-pas-en-rencontrer-j-vais-dire-2744992?estat_svc=s%3D09089%26svc_mode%3DI%26svc_campaign%3DTracking%2Bcolonnes%26svc_partner%3DPremiere.fr%26svc_position%3DPosition%2B10

  4. Excellent bonus Hadopi.

    Dassier est une illusion, iun jour on saura qu’il n’a jamais existé.

  5. Le lien « La publicité du jour » n’est pas là, si?
    Sinon Cassano c’est son propre bras si je ne m’abuse…

  6. Merci qui pour le lien du Sun ? Sinon, la pub Tampax, c’est juste génial : les commerciaux ont dû démarcher tous les annonceurs possibles avec pour argument le papier sur le harcèlement des femmes dans le sport !

  7. Merci pour ce bonus Hadopi !! Agissons dès maintenant contre la torture des oreilles de notre descendance !

  8. Ca n’a aucun intérêt, mais je trouve que l’héroïne du bonus Hadopi a un faux air d’Emilie Dequenne.

  9. @ Jean2makouille : non, renversé, de même que Veyrat. Labrune est le nouveau chef, le dossier sportif pour le duo Deschamps-Anigo.

  10. Par respect pour le comité qui vient de perdre l’un de ses meilleurs clients je contiendrai la joie qui m’envahit !
    C ‘est pas certain qu’on y gagne au change mais il m’exaspérait tellement.

  11. Merci à ce monde de merde, et merci à l’être humain. Heureusement que les politiciens de droite n’ont que des amis cons, et que quand ils font du copinage en sous-traitance, les chances de tomber sur une agence de publicité remplie de cons sont de 100%. Emma Leprince, les bars underground et ses paroles engagées (et probablement subversives), à poil au bord de la piscine. Merci Hadopi, merci au Comité. Je pourrai mourir le sourire aux lèvres, les couilles sur le menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.