Le comité hebdo – semaine 34

0

Le comité a près de trois heures de retard. Pourquoi ? Parce que.

Le comité s’excuse tout de même auprès de ceux qui pensaient qu’il serait à l’heure ce samedi. En fait, c’était une ruse de l’éditeur pour vous pousser à lire son billet.


LUNDI 23 AOÛT

Tubéreuse. Soit Sextidi, 6 Fructidor an CCXVIII. En Ukraine, c’est la fête nationale. En France, c’est un retour à la normale en L1, ou presque, comme le souligne habilement Jean-Paul Hoth avec les victoires de Marseille, Bordeaux et Lyon, les principaux candidats à la ligue des champions. Mais Toulouse reste le leader du championnat après sa victoire sur Arles-Avignon.

Les grosses déclarations du week-end

« il a presque lavé le cerveau de mon fils.  (…) Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type (Michel Ouazine, agent de Ben Arfa ndlr) (…) Il vit chez [Hatem] à Marseille. Il vit avec l’argent de mon fils. (…) Tout ce qui l’intéresse c’est de vivre sur le dos d’Hatem, et de se faire le plus d’argent possible. »
Karim Ben Arfa ne laisse pas traîner son fils.

« Je ne cherche ni la gloire, ni l’argent. Seuls l’avenir et la carrière d’Hatem m’importent(…) Le père m’a menacé et a menacé Hatem ces derniers temps. C’est une question d’argent et de  rétrocommissions… Le père d’Hatem ne comprend rien à la situation ! »
Michel Ouazine, visiblement si…

« Je suis bien dans mes chaussures à Villa, les gens m’ont bien accueillis et cela n’a rien à voir avec City. Là-bas, ils ne sont pas comme ça. Ils viennent avec des montres à 14 000 euros au poignet et se promènent comme s’ils avaient joué 200 matches de Premier League »
Le comité va suivre Ireland plus fréquemment.

« Les instances du football devraient mieux réfléchir quand ils programment un match à 17 heures dans notre région. Ces gens-là devraient venir courir pendant cinq minutes pour mieux comprendre. »
Croire que Girard va être à cours d’excuses, c’est se mettre le doigt dans l’oeil.

« Mathématiquement, on est dans la continuité »
Nicolas Seube vient de passer son Bac S.

Pierrot le footeur de merde

Merci à nos confrères de chezlesgirondins.com et panenka.fr qui nous ont envoyé un combo délation + complément d’information. Retour sur les interventions de Pierrot sur son blog hier soir, en complément de ses sorties ridicules sur le plateau du Canal Football Clowns :

« Tigana foncièrement antipathique
Voilà bien un truc qui me gave. Et Diarra et Ciani, qui donnent la victoire à Bordeaux ce soir, ce n’est pas l’héritage de Laurent Blanc ? C’est un véritable manque de classe de la part de Tigana, mais en même temps ça ne m’étonne pas du tout. L’ancien membre du « carré magique » des années 80 est foncièrement antipathique et est notamment fâché avec la quasi-totalité des médias français. Ca vous situe le bonhomme. »

Réponse de Jean-Louis Triaud à la fin du match :

« je peux passer un petit message à Pierrot ? Juste que j’ai entendu dire qu’il avait taillé alors c’est pour lui dire de tailler quand je serai sur le plateau la prochaine fois… »

Le complément d’info de nos confrères de chezlesgirondins.com :

«  Tigana est (évidemment) dans son élément, notamment avec les salariés du club avec qui le contact passe très bien. Blanc était au contraire l’un des plus antipathiques  (Ricardo était une crème). »
Enfin, si même les lecteurs du Pierrot le désavouent dans les comms et qu’ils lui citent les cahiers du football…

Les profondes analyses du week-end

« -Vous allez jouer comme ça toute la saison ?
-Ça t’emmerde, hein ?
-Moi ? Non. C’est vous qui allez vous emmerder. »
Contrairement à ses joueurs, Frédéric Antonetti n’a éprouvé aucune difficulté à détruire la défense des verts et du demi-président Romeyer.

« Bordeaux plus têtu »
L’Equipe ne s’est pas rendu compte que Goucuff n’était pas titulaire.

« Psg comme les années precedentes donc. Ca y’est j’ai vu mon match annuel au Parc »
Le twitter de David Astorga. Bien joué et bravo pour votre conscience professionnelle David. Vous pouvez retourner en vacances avant de nous parler pelouse.

La photo du week-end

Lequipe.fr n’est pas en reste et vous offre cette superbe capture d’écran digne des meilleurs journalistes mondiaux. Encore bravo.

La sublime prose du week-end

« Hatem Ben Arfa parvient à lui seul à entretenir un feuilleton en bonne et dure forme. »
Footmercato.net les aime ainsi…

Prix d’originalité

« PSG : Rothen parti pour rester »
maxifoot.fr

Plus d’analyses turlutu chapeau pointu dans le comité du lundi 23.

MARDI 24 AOÛT

Sucrion soit Septidi, 7 Fructidor an CCXVIII. C’est aussi la Saint Barthélémy. Mais le comité n’a pas encore été châtié.

Les grosses déclarations du jour

« Franchement si le sélectionneur m’appelle, j’y vais ! »
Djibril Cissé. Manquerait plus qu’il refuse une sélection…

« La commission supérieure d’appel de la FFF va rouvrir le dossier. Mais il faudra au moins quinze jours pour la réunir. »
Le directeur juridique de la FFF, Lapeyre (il n’y en a pas deux) explique à L’Equipe que ce n’est pas facile, l’un doit aller chez son beau-fils pour réserver ses billets de train sur internet, un autre doit finir un livre, un autre encore doit revenir de son voyage organisé avec son club du troisième âge de Dijon….

« Ici sur TF1, on m’a garanti une totale liberté de ton »
Fabien Barthez et sa liberté de penser interviendront une fois par mois sur Téléfoot.

« Ce n’est pas comme si on faisait signer Tony Adams ! »
Dirty Harry Redknapp. Ce n’est pas si loin vu l’état de forme éclatant de William Gallas

« Je veux bien faire des efforts, mais j’ai un contrat intéressant à Paris et je n’ai forcé personne… »
Jérôme Rothen, le Tom Cruise du foot, ne veut pas sortir du placard.

La publicité de la semaine

Félicitations à L’Equipe qui fait de la pub sur lequipe.fr (ça ne coûte pas cher, même si ça ne ramène pas trop de nouveaux clients…).

« L’Equipe, partageons le sport »
C’est punchy, c’est bien trouvé. Le comité espère tout de même que vous n’avez pas payé une agence de communication pour ça, que vous avez fait ça en interne…

Si au passage, l’Equipe pouvait écouter l’appel de Barnabé
Le comité, partageons L’Equipe.  Pour que vous n’ayez plus jamais à l’acheter.

Les profondes analyses du jour

« Si on avait mis toutes nos occasions au fond, même si Bordeaux inscrivait deux buts, on aurait gagné le match »
Christophe Jallet nous offre ses pensées les plus profondes, rejoignant par cette fantastique démonstration Pascal, Foucault et Smets.

« Vous connaissez Angel Di Maria? Si oui vous connaissez bien le football actuel ou alors vous êtes Argentin. Ou encore supporter de Benfica ou du Real Madrid. »
Morlino. Certain de ne pas être supporter du Real ou de Benfica, le comité va quand même vérifier qu’il n’est pas Argentin avant d’en tirer la moindre conclusion.

« Mourinho est donc en train d’acheter tous les joueurs qu’il désire. Rien n’est trop beau.
Il compose une équipe très complémentaire. Il n’aura pas beaucoup de patience avec Benzema. Il est question qu’il recrute… Abrahimovic qui s’ennuie au Barça! »
Morlino est peut-être Argentin finalement.

Le « commun symbole » de la semaine

« Comme un symbole, Mevlut Erding a manqué plusieurs occasions franches avant de céder sa place à Ludovic Giuly (64eme), auteur d’une bonne entrée ».
Football365.fr, le comme un symbole, dont on ne comprend pas la symbolique.

La photo du jour

C’est la rentrée en Allemagne

La sublime prose du jour

« « C’est une leçon à retenir. Il faut avoir cette gnac devant pour mettre le ballon au fond », questionne de son côté Camara. »

Eurosport.fr. Le comité va revoir immédiatement sa manière de poser des questions devant cette démonstration de linguistique.

Les titres du jour

« Gallas Big Bizut »
Eurosport.fr et ses références.

« Les papys du foot font de la résistance »
sport.fr, encore des références introuvables.

Plus d’agrée culture  dans le comité du mardi 24 aout.

MERCREDI 25 AOÛT

Apocyn, soit Octidi 8 Fructidor an CCXVIII. C’est le jour d’anniversaire de la mort de Friedrich Nietzsche. Dieu rigole. Quel farceur. Hasard ou coïncidence, les légendes d’automne sont de retour dans Aujourd’hui en France.

Les légendes d’automne de l’été

«Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie. »
Jean-Pierre Paclet travaille à la sérénité du groupe France. Et sur l’amitié entre les peuples. Et sur la vérité. Quel homme.  Au fait Jean-Pierre, les Cahiers avaient déjà signalé tout ça en 2005… Ici.

« Je ne sais pas ce que j’aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l’équipe de France de l’époque. Il était face à un cas de conscience. La raison d’Etat l’a emporté. C’était plus fort que tout…»
La coupe du Monde 98 comme renfort économique ? Notre Résident actuel n’aurait jamais tenté de dire que le sport aurait pu endiguer la crise. Il l’a fait ? Ouais, forcément.

«C’est un manipulateur. Il dit blanc à l’un, noir à l’autre. C’est pour ça qu’il s’est coupé des joueurs. Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité (…) Depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les évènements. »
Paclet nous parle du Résident de la République… De Domenech ?

« Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité (…) Depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les évènements et plus aucune autorité sur les joueurs. Il était incapable de prendre une décision forte. J’espère pour lui qu’il reviendra un jour sur terre.»
Ah, ouais, « joueurs », on n’avait pas tout lu. C’est bien de Domenech dont il parle. Dommage.
Néanmoins, toutes ces incroyables révélations ont inspiré le service vidéo qui en a profité pour ressortir une vidéo de Johny qui balance les copains.

Les grosses déclarations du jour

« (Je ne me) considère pas comme le messie ou le chef d’orchestre. Le football, c’est un sport collectif (…), a rappelé l’intéressé. En plus, mes qualités sont faites pour jouer en équipe donc je m’inscris dans une équipe, dans un collectif, avec un groupe et je vais essayer d’abord de bien m’intégrer et de faire connaissance avec mes camarades »
Vous aussi, jouez avec Yoann Gourcuff et trouvez des synonymes à « Equipe ». Attention pas le journal, c’est trop facile. (Canard, torchon, chiure, ramassis de mouise imprimé, lecture de chiottes).

« Des joueurs comme ça ne sont plus habitués à ce qu’on leur dise non. On leur dit oui ou peut-être. Si on leur dit non, ils vous regardent comme si vous étiez des ennemis. »
Laurent Blanc décrypte les soirées de Zahia.

« C’est vraiment un joueur merveilleux. Il correspond d’ailleurs bien à l’image de l’Olympique Lyonnais. »
Le comité aime Jean-Michel Aulas, VRP du siècle.

« Je ne connais pas le docteur Paclet »
Boghossian ascendant Pasqua.

« Je n’ai pas deux visages »
Ribéry, l’homme au un visage

Les profondes analyses du jour

« Sincèrement, de nouvelles potentialités s’offrent à l’OL avec ce joueur capable de jouer court ou long. »
Si c’est sincère Chérif, on veut bien vous croire. Sinon, on se serait permis de douter. Merci pour tout.

« Si Evra voulait se rendre tricard auprès de Laurent Blanc il n’aurait pas pu faire mieux. Tu as d’un côté Blanc qui dit ‘Stop, tournons la page’ et de l’autre le capitaine qui en remet une couche. Bravo à Evra et à son conseiller ! C’est un coup remarquablement bien joué ! »
Jean Mimi connait Blanc comme personne.

« Je comprends qu’il soit désabusé de la sanction car elle n’est pas la même que les autres »
Blanc au sujet d’Evra.

Les rectificatifs du jour

« Une qualification portugaise qui fait dans le même temps de l’Olympique Lyonnais puisque, avec l’élimination de Séville, le club de Jean-Michel Aulas hérite du dernier ticket dans le chapeau 1 pour le tirage au sort des poules de la LdC. Une bien bonne nouvelle pour l’OL, qui évitera donc ainsi de sacrés gros clients pour cette première phase (Chelsea, Manchester United, Liverpool, Barcelone ou Arsenal). »
Il fallait bien ça pour éviter Liverpool, septième du dernier championnat. Bravo footmercato.net.

« Annoncé y a pas cinq minutes (bon, un poil plus) à Liverpool, Trézéguet se retrouverait à signer pour l’Hercules Almeria. Un truc a totalement échappé à une bonne moitié du monde du football. (Sky Sport 24) »
Le Service Transfert de ce site, ce matin, écoutait « Initials B.B » un peu trop fort avec de l’essence de Guerlain dans ses cheveux.

« Les recettes du succès, Mignot les connait. En 2005, il faisait partie de l’équipe qui élimina l’Ajax en 8es de finale de la Coupe de l’UEFA. »
C’était en 1/16e, sport24.com. En 1/8e, l’AJA élimina le LOSC.

La photo du jour

Visiblement très marqué par le bus de Knysna et toutes ses conséquences, c’est tout de même avec beaucoup de dignité que Michel Hidalgo vous présente son nouvel anus artificiel.

La sublime prose du jour

« Ceci dit, Gignac et Rémy, c’est pas mauvais non plus, donc l’OM peut faire bonne figue. »
Faire bonne figue. Trop hype pour nous, Chérif, on la replacera lors d’un dîner chic dans les quartiers qu’il faut. Enfin, si on est invité un jour. Mais c’est vrai que ça claque comme expression.

Le titre du jour

« Une implosion explosive »
Sport24.com a arrêté la physique en 1844.

Plus de blagues roucassiennes dans le comité du mercredi 25 août



JEUDI 26 AOÛT

Réglisse, soit Nonidi 9 Fructidor an CCXVIII. Il y a 66 ans, le général Charles de Gaulle entrait à Paris. En 2010, les joueurs parisiens vont jouer à Tel-Aviv. Les Roms sont expulsés aussi, alors que des Roumains vont à Lille. Mais ces faits s’éclipsent devant la sublime qualification de l’AJA pour la ligue des champions et la liste de Laurent Blanc.

Le gros entretien de la semaine

Le comité a écouté Laurent Blanc dans Luis attaque et a eu mal à sa syntaxe.

«Dans l’idéal. Dans l’idéal. Dans l’idéal, pour moi, ça aurait été de choisir qui je veux en septembre pour les deux matchs, contre la Biélorussie et la Bosnie. »
Pas de chance Laurent, pas grand monde n’a été dupé par votre très sévère sanction de les suspendre pour un match amical en Norvège en plein été et les faire rentrer plus tôt de Miami.

« J’ai écouté RMC hier soir. Et je tiens à dire à M Rio que je n’ai pas un esprit à chier. Ça c’est la première des choses. Parce que je ne connais pas ce Monsieur. Et lui ne me connait pas non plus. »
Non, on a vu Laurent. C’est Riolo son nom. Le comité peut vous transmettre son adresse mail si vous le désirez.

« On dit toujours qu’il faut écouter les anciens, et je pense que c’est la vérité. Mais je pense qu’il aurait fallu intervenir avant les sanctions de la commission de discipline. Ce qu’il faut savoir c’est une fois qu’elle a été saisie, ni le conseil fédéral, ni le président de la fédération peut (sic) intervenir »
Ils sont tous intervenus médiatiquement, Laurent. Tous d’ailleurs pour dire que cette grève était une honte. Un peu comme des désanusseurs de porc qui s’étonnent de l’odeur de leurs vêtements, ils s’indignent maintenant des sanctions.

« Je crois que ça sert à rien de parler du passé. On hérite tous de quelque chose. Dès la naissance, on hérite du gêne de son père ou de sa mère. »
C’est au choix ? Le comité ne connait pas son père, mais connaissant sa mère, il préférerait hériter des gênes de son père. Merci d’avance.

Les grosses déclarations du jour

« Nous allons peut-être travailler au corps nos dirigeants pour faire venir un ou deux joueurs supplémentaires. Avec les six matches qui nous attendent désormais en Ligue des champions, il faudra opérer des rotations et avoir un effectif de qualité. »
Jean Fernandez. Même les gens a priori compétents, même à Auxerre, doivent coucher pour parvenir à leurs fins. Le comité n’est pas prêt de monter dans la hiérarchie. Pourtant, lui aussi est prêt à coucher.

« Pour moi, c’est un sacré bordel l’Angleterre. Les joueurs ont besoin d’une tactique claire. Ils ne doivent pas être embrouillés par ce qu’ils doivent faire. Ça, c’est la faute de l’entraineur et c’est honteux. »
Le double maléfique de José Mourinho dans le Daily Mirror tandis que le gentil José, le vrai, attaque le tabloïd auquel il n’a pas parlé.

«Ce sont de vrais divas. Ils pensent que toutes les filles veulent coucher avec eux. Mais avec eux, c’était plat. Ils sont bêtes et laids, je n’avais aucun feeling avec eux. Ils n’ont jamais pris vraiment soin de moi».
Monica Mint découvre le football.

« Nous avons donné une vraie leçon d’humilité après la Coupe du Monde… »
Vous, vous rigolez, mais Pedretti ne rigole pas.

« phanix, j’ai rien acquiessé du tout sur la charnière , limite je l’ai démonté !!! mais merde les gens sont sourds ou quoi putain mais c fou ça !!!! »
Daniel Riolo parle à ses fans sur son blog.

Les profondes analyses du jour

« On mérite amplement notre qualification. Sur les deux matchs, on les a mangés même si ça été difficile là-bas au début de match.»
Jean-Pascal Mignot. Le cannibalisme, c’est comme un bukkake, ça ne tente personne au début, puis on se prend tous au jeu.

« C’est une opération aussi brillante que la reconduction de Domenech en juillet 2008, à croire que ce sont les mêmes qui sont aux commandes ! (joke) »
S’il continue sur cette lancée le professeur B(u)RP risque de donner des frayeurs à Chérif Ghemmour pour le trophée « humour et nanalyses footballistiques ».

« Lille, ce n’est pas l’A.C. Milan »
Christian Pouga, avant-centre de Vaslui a bien écouté Pierrot le foot et sait que Lille c’est le Barça.

Le visionnaire de la semaine

Chérif Ghemmour a sans le savoir écrit son article le plus drôle il y a une dizaine de jours. Extrait :

« Le Zénith marque beaucoup de buts et jouera sans blessés, ni suspendus. Le Zénith devrait fournir des invitations aux Auxerrois pour qu’ils visitent plusieurs fois le Musée de l’Ermitage plutôt que de se ridiculiser au Stade Petrovsky. Le Zénith est injouable et Auxerre va se faire pouiller. »

Bien vu Chérif.

Auxerre qualifié, donc, retrouvera l’Ajax, pour le plus grand plaisir de Rhinit

La photo du jour

La visite médicale de Gourcuff à L’OL.

La sublime prose du jour

« Le gardien de but Malafeev a arrêté l’action d’une main hors de sa surface qui lui a logiquement valu une expulsion logique »
lequipe.fr en toute logique.

Le titre du jour

« Ce n’est plus le même bidule »
Christian Gourcuff a ses habitudes à Pornichet.

Plus de poésie footballistique dans le comité du jeudi 26 août.

VENDREDI 27 AOÛT

Echelle, soit Décadi, 10 Fructidor an CCXVIII. Le comité wants to get high so high en ce jour d’anniversaire de la mort d’Hailé Sélassié, de Stevie Ray Vaughan et aussi de Pierre Poujade. C’est aussi le jour d’anniversaire de Deco qui veut probablement se mettre high aussi pour oublier son magnifique raté. Les poules de la ligue des champions ont été tirées. Le comité a du coup une érection.

Les grosses déclarations du jour

« Dans son rôle, il y a beaucoup de joueurs qui ont donné satisfaction en Norvège. Et, pour Benoît Pedretti comme pour tous les autres, je ne juge pas sur une seule performance. Si tu prends un joueur, c’est pour un ensemble de prestations et pour viser la continuité en équipe nationale. Il faut être logique dans sa réflexion et dans ses choix. Yann Mvila a été excellent en Norvège, il aurait été inconcevable de ne pas le rappeler pour ces deux matches »
Laurent Blanc, envoyé à tous ceux qui s’attendaient à un changement par rapport à Ray, l’emballage est différent mais le goût est le même.

« Moscou, c’est presque une vieille connaissance: c’est jouable, ils sont en milieu de tableau, et pour le club slovaque (Zilina), je vous laisse faire vos recherches car moi je ne les connais pas trop… »
Jean-Claude Dussier un président, un vrai.

«Mais attention à Schalke, les Allemands nous ont fait trop souffrir pour qu’on ne les redoute pas. »
Jean-Michel Aulas.  Alain Minc applaudit.

« Il y a Ronaldo, Pato, Ronaldinho, je vais pouvoir serrer la main à Mourinho, ça va être sympa. Je vais pouvoir faire une photo avec lui. »
Il y a au moins un Auxerrois content. Par contre les soirée diapos de Jean Fernandez doivent être longues.

« Même si ça ne se fera pas du jour au lendemain, il ne tient qu’à nous d’inverser la vapeur »
Mathieu Valbuena voulait nous rassurer. C’est raté.

Les profondes analyses du jour

« Les statuts de favoris sont donnés par la presse. Dans le feu de l’action, il faut tout remettre à zéro. (…)Quant à Marseille, il faut savoir à quel moment ils joueront le Spartak Moscou. Je vois plus Chelsea et Marseille favoris pour les deux premières places. »
Claude Puel. Journaliste, donc.

Denis Chaumier de France Football n’a pas compris Hidalgo et Jacquet, résumé de son édito coup de poing :
« Non, pas vous »
C’est le titre.
« Non Messieurs, pas vous, ça n’est pas possible. »
L’accroche.
« Non Michel Hidalgo, pas vous ! »
Ouverture du deuxième paragraphe
« Non, Aimé Jacquet, pas vous ! »
Troisième paragraphe
Le comité s’est arrêté là. Pas vous ?

Divergence d’opinions

« L’avocat de Karim Benzema a déjà réclamé la «levée de la mise en examen» de son client. Mercredi, il a même menacé de poursuivre pour dénonciation calomnieuse la prostituée Zahia D. : «Un témoin a confirmé qu’elle mentait. Alors je lance un ultimatum à Zahia et à son avocat: soit elle revient sur ses accusations, soit je délivre une citation directe pour dénonciation calomnieuse», a déclaré Me David Metaxas. »
lequipe.fr le 25/08/2010 à 19:03

« Arnaud Commer, l’avocat de Karim Benzema, a déclaré que le joueur du Real était «confiant et serein sur la levée de sa mise en examen. L’instruction suit son cours, les choses avancent bien et de façon positive». […] Me Cormier a par ailleurs précisé que son client ne menaçait nullement Zahia D. de poursuites pour «dénonciation calomnieuse», à l’inverse d’un de ses confrères, Me David Metaxas, qui représente un membre de la famille Benzema et a sommé mercredi la jeune prostituée de se rétracter. »
lequipe.fr le 26/08/2010 à 18:24

Lequipe.fr invente l’avocat au 3 noms.

La photo du jour

Un transfert vers Marseille et des anomalies cardiaques détectées, ça vous change un homme.

La sublime prose du jour

« Paulo Henrique Ganso figurait sur les tablettes de l’OL cet été, mais il y a fort peu de chances de le voir évoluer à Gerland cette saison. Pas tellement parce que les dirigeants de Santos, au Brésil, ont refusé de faire une fine fleur à Jean-Michel Aulas en le laissant partir . »
francefootball.fr et lequipe.fr...Ça c’est la goutte de l’eau de roche qui fait déborder le vase de moutarde au nez. Bon pour être sincère, le comité n’avait rien remarqué avant que le premier courageux délateur insiste et explique longuement la faute.

La photo du jour

Bon, on sait bien qu’on est encore en août et que les webmasters sont probablement encore en vacances. N’empêche que les stagiaires de lequipe.fr pourraient faire un effort au lieu de tout tenter pour passer dans le comité du jour.
Heureusement que la LFP est là pour montrer l’exemple en enregistrant bien l’arrivée de Tigana aux Girondins. Et en enregistrant le départ de Gourcuff juste après cette publication comitesque du vendredi. Le comité est ravi de savoir que la ligue le lit.

Plus de déclarations fracacassantes dans le comité du vendredi 27 août.

Bonus Hebdo


Bonus lie et ratures
Vous n’aviez aucune envie de lire le « livre » de Pierre Ménes ? Nos honorables confrères des 3points.com vous confirme que votre impression était juste.

Bonus praudnographique
C’est déjà très dur de tenir deux minutes alors tout un « spectacle », le comité n’ose pas imaginer.

Bonus sandwich geek
Coupfranc.fr invente la question que personne ne se pose mais dont on est content de connaître la réponse .

Bonus délationniste du 6e jour

Sabbath est rabate, mais vous êtes toujours là pour nous envoyer, bande de canaillous, les délations les plus excitantes en cette période de repos pourtant presque méritée.

Le prix de la question Pascal Praud :
Plus fort que la question que personne ne se pose, om.net vous propose la question à laquelle vous ne pouvez répondre qu’à moitié.

Le prix de la clusion à la con et de la tion d’un troduc :
Eurosport.fr analyse la venue de Jimmy Briand à Lyon. Et maintenant ?Eurosport.fr analyse la venue de Jimmy Briand à Lyon.

Le prix football et géo grave immonde :
Gilou va être content de voir que sofoot.com est récompensé même le week-end pour son travail de qualité.
Reste à voir si de son côté, le sofoot.com ukrainien a confondu Paris et Toulouse.

Le prix Noble de la peine :
Bravo au stagiaire de lequipe.fr pour sa parfaite retranscription des paroles de Ben Khalfallah et ses parenthèses explicatives :
« J’avais dit à mon président (Francis de Courrière) et à mon coach (Philippe Montanier), que je ne voulais pas passer à côté, parce que c’est une progression, et parce que Bordeaux représente quelque chose dans le paysage du foot français. »
La Ristocrassie française et particulièrement la famille Raclure de Bidet ne manquera pas d’applaudir l’élégance légendaire de son nouveau membre.

Le comité revient lundi vers 13h pour son édition quotidienne.

Encore merci à tous les délateurs de la semaine qu’on a déjà remerciés précédemment et merci à nos délateurs du 6e jour : Dominique 0, Skreadou, Tyler Durden, Anthony H et Nadim A.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.