Le comité session hebdo-maso
Mal au crâne, ne pas regarder le vomi, ne pas vomir, les gros membres sont en week-end.
Le comité se change les idées et a jeté maman dans le même panier.
Les nouvelles théories du complot
« Mais là tu vois que ça complote encore contr’ nous pour pas qu’on gagne not’ coupe !!! Tu vas voir qui vont nous sortir que Sessegnon va signer à Agen avant l’match juste pour nous casser l’vestiaire !!! Tout, j’te dis !! i’ font tout pour nuir à mon PSG !!! Enfin le Sessegnon, j’préfère même pas en parler tellement qui m’dégoute !! tu veux pu porter la plus belle tunique du monde garçon ? bah va t’pendre avec tes lacets tiens !! fin de discussion, c’est pas vrai ?! »
Francis, notre consultant, vous explique tout sur le complot anti-PSG. Ici.
« Tout le pays était contre Manchester United. Tout le monde voulait nous voir perdre »
Oui, Patrice. Tout le pays. C’est dur la vie « seul dans le groupe qui vit bien » contre tous.
Les grosses déclarations de la semaine
« La citation de Pires est sortie de son contexte, une interview à la radio. Mais même s’il l’a dit, ça ne va pas changer ma vie ou mon ma manière de gérer l’équipe. S’il n’est pas heureux, il n’a qu’à partir. »
Gérard Houllier, meneur d’hommes.
« Ce ne serait peut être pas ma destination préférée (l’Angleterre ndcvm) mais vous avez vu les stades qu’ils ont ? Il y a quelques années, je me serais sans doute dit ‘Non je n’y vais pas, je ne m’adapterai jamais’, mais maintenant pourquoi pas ? »
Maintenant qu’il est passé par la France et Marseille et en est tombé follement amoureux, Lucho ne dit pas non à la Premier League…
« Je crois que pour exister dans le football français, il faut être infect avec les arbitres. Les équipes qui font du jeu ne sont pas protégées. Encore une fois, nous sommes les cocus de l’affaire. »
Ayant aussi précisé qu’il avait envie de vomir, Patrice Carteron , entraineur de Dijon, est une sorte de synthèse improbable entre coach Vahid, Guy Lacombe et Wahiba Ribéry.
«Materazzi ? Le plus con avec qui j’ai joué »
Patrick Vieira se confiait au Club Liza hier, sur sa carrière en club uniquement selon toute vraisemblance…
« Dassier il est adorable mais il ne sait pas par où pisse un taureau »
Loulou Nicollin. Par sa bite non ?
« Ma qualité première est d’être fidèle. J’aime les gens et j’ai un grand cœur. »
Gérard Houllier ? Non, Jean-Pierre Bernès, mais on dirait quand même du Claude-Bernard Filoucelli.
« Je suis très honoré de rejoindre le légendaire New York Cosmos. C’est un grand projet, un super projet, a-t-il lâché. Les Cosmos sont très forts, ils ont une belle image, avec un grand passé. C’est une sorte de mélange entre le football et l’art. »
Eric Cantona n’a pas fini de se vendre…
« Oui, je peux refuser une offre du Real Madrid si Eden a envie de rester avec moi. Pas si c’est l’inverse. Il a vraiment la décision. Après, il se met d’accord ou pas d’accord avec un club. Zidane nous a fait de la pub et merci beaucoup. Je le salue pour la pub qu’il me fait gratuitement. Mais je ne prononce pas de prix car il n’est pas en vente. »
Michel Seydoux. Vous n’auriez pas dû dire cela Michel, Zizou risque de bientôt vous envoyer une facture.
« Est-ce un assassinat de dire que Jérémie Janot est un gardien moyen ? Après, je n’ai rien envie de dire à Jérémie Janot. Mais je continue de penser que c’est un gardien moyen, voire très moyen. C’est vrai que dans les buts de Saint-Etienne, il ne fait pas partie de la catégorie des grands gardiens. Si je dis que c’est un gardien moyen, je ne pense pas qu’il y ait assassinat. C’est sûr que si son talent était à la hauteur de sa susceptibilité, ce serait un grand gardien. Je respecte ce qu’il dit, et s’il ne respecte pas ce que je dis, c’est son problème. Il y a eu un moment où il était encore plus en délicatesse qu’il ne l’est aujourd’hui. A l’époque, il y avait même un gardien de but qui s’appelait Viviani et il lui avait pris sa place. Et on sait que Viviani, ce n’est pas Mandanda ou encore Lloris. Il s’est fait doubler par un gardien de but moyen, ça veut dire qu’il était encore plus moyen qu’un gardien de but moyen »
C’est là qu’on sait, on le sait pourtant on le sait, que c’est bien Jean–Mimi, aïe Jean–Mimi aïe Jean–Mimi qui parle.
« René, je vais le prolonger avec plaisir s’il est intelligent, affirme tout de même Louis Nicollin. Je n’aime pas qu’on me fasse la gueule parce qu’il y a eu deux ou trois mots échangés. C’est quand même moi qui paye, il faut avoir du respect. Je ne casse pas les couilles à l’entraîneur. Les compos d’équipe, c’est son métier, il se démerde. Après, l’élimination à Reims, ça m’emmerdait ! S’il veut faire la gueule, on changera, et il y en a un paquet d’entraîneurs qui veulent entraîner Montpellier. La tête qu’il faisait mardi soir ce type, ça me rendait malade ! J’aime pas. Je ne veux pas d’un mec qui passe devant moi à la fin du match et qui ne me fasse pas la bise. Ça, ça m’a vexé. »
Loulou gros paquet est quand même indiscutablement le type le plus savoureux de cet exercice de Ligue 1 et devrait être le premier dirigeant à recevoir un prix Van Nobel, avec Dassier bien sûr.
« Proux, il ne m’a pas fait la bise, heu… Leproux, la tête qu’il faisait ce type. Putain, on ne partira pas en vacances… Il n’a pas voulu aller boire un coup avec nous, il n’a rien fait. Faut dire je suis un âne, je ne me rappelais pas de son nom. »
Gros Loulou is not dead.
« Vieira, tu es tellement malin que tu t’es fait manger de la tête par un con. Et encore merci pour la Coupe du monde…»
Marco Materazzi. Un ‘va chier’ bien senti.
« Mourinho, meurs ! »
Les supporters de l’Atletico.
« Michel dit toujours qu’il ne connait rien au foot, la preuve… Ce n’est pas ce genre de remarque qu’il faut faire. »
Jean-Michel Aulas à son pote Seydoux.
« La passion des supporters pour l’Atlético est fantastique. Alors qu’ils avaient perdu 3-1 à l’aller, ils étaient là, à 10 heures du soir pour encourager leur équipe et donner au match une chaude ambiance. »
José Mourinho. Santos Mirasierra opine du chef.
« C’est un attaquant, il (Maazou, ndcvm) ne marque pas et il n’est pas du tout en confiance. En plus il ne joue pas beaucoup. Donc je ne le juge pas, et n’en ai pas envie, mais il éprouve visiblement beaucoup de frustration. A lui d’assumer ses paroles. »
Mathieu Chalmé ne sait même plus défendre ses partenaires.
« Je préfère avoir une explication en tête à tête avec mon président. Je n’aime pas parler par personne interposée. C’est ma personnalité. Quand j’ai voulu dire à Gérard Houllier que c’était un salopard, je le lui ai dit dans les yeux. »
René Girard.
Les grandes nouvelles de la semaine
LUNDI
Luis Fernandez était à West Ham–Arsenal alors que le seul joueur qu’il aurait pu superviser, Ben Haim, n’était même pas dans le groupe des Hammers.
MARDI
« Mbia a recouru »
Lequipe.fr. Ca a encore marché pour lui.
MERCREDI
Eurosport lance une émission foot hebdo le lundi…
Lisez bien ici. Le jeune de 20 ans qui y fera une chronique, c’est lui…
On comprend mieux pourquoi les contacts avec Eurosport n’ont pas donné suite malgré des débuts encourageants. Le comité ne pouvait pas rivaliser avec la famille Montand. Surtout au sein du groupe TF1
JEUDI
« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles. Moi, je suis tranquille, j’ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème. L’entraîneur du CSKA veut me faire revenir, il ne fait que parler de moi, il m’appelle tous les jours. Il m’a dit que je serais toujours le bienvenu. La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions. »
Moussa Maazou nous apprend que Leonid Slutsky est un con.
VENDREDI
« M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers, Il est considéré comme une pute, on dit de lui qu’il n’a que trois neurones… C’est inadmissible. Nous ne sommes plus dans l’humour, dans la plaisanterie, mais on attaque la personne dans sa dignité. Les termes utilisés sont ignobles pour n’importe qui. Pas seulement pour M. Zidane. (…) Il faudra trouver des solutions concrètes pour que la dignité et l’honneur de M. Zidane soient rétablis en France. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales. Si dédommagements il devait y avoir, ils seront versés à des œuvres caritatives. »
Me Brusa, avocat à la cour de Paris. Il doit commencer à se faire vieux pour être aussi long à la détente. Mais ne comptez pas sur le comité pour le traiter de « vieille pute » alors qu’il mettrait bien sûr un point d’interrogation à l’hypothèse selon laquelle il serait aujourd’hui une péripatéticienne mûre et expérimentée.
La très grande nouvelle tunisienne du jour
L’excellent rue89.com nous offre cette nouvelle de grande importance. Tremble, groupe Amaury. Dans un article signé par Mathieu Deslandes, le site d’information révèle la position intéressée de Marie-Odile Amaury auprès de l’association EFT (échanges franco-tunisiens), association présidée par Hosni Djemmali, proche du Président Ben Ali. Extraits :
« Depuis huit ans, il s’est escrimé à bâtir, en marge d’EFT, un réseau baptisé « Femmes de Méditerranée » – « parce que les femmes et la Méditerranée sont les deux passions d’Hosni », explique Valérie Dell.
Officiellement, il s’agit, en leur offrant deux jours tous frais payés au soleil, de faire se rencontrer des femmes françaises, tunisiennes et marocaines – selon que le club Sangho (proporiété d’Hosni Djemmali) choisi pour accueillir le « séminaire » se trouve au Maroc ou en Tunisie. Le casting français, variable selon les éditions, réunit en général :
des femmes qui occupent des positions d’influence dans différents médias (Marie-Odile Amaury, la propriétaire du Parisien, de l’Equipe et du Tour de France); Christine Goguet, cadre au Parisien ; Carole Bellemare, croqueuse de « Décideurs » au Figaro ; Myriam Multigner, désormais directrice de la communication de Public Sénat…)
des femmes politiques (Christine Boutin, Najat Vallaud-Belkacem…)
un paquet de « femmes de » (l’épouse de Jean-David Levitte, conseiller diplomatique à l’Elysée ; celle d’Eric Woerth, invitée quand son mari était encore ministre du Budget ; celle de Nicolas Charbonneau, rédacteur en chef au Parisien…)
et une… « belle-soeur de », celle de Nicolas Sarkozy. »
Well, well, well. Qui est ce Hosni Djemmali ? Rue89 nous en dit plus par le biais d’un officiel tunisien déchu :
« Il assure qu’au palais présidentiel de Carthage, Djemmali était considéré comme l’attaché de presse du régime de Ben Ali en France.»
Rien que ça. Nos félicitations à Marie–Odile. Pour ceux que ça intéresse, le lien de cet article est ici.
Les questions que personne ne (se) posait cette semaine…
… sauf Frédéric Hermel dans L’Equipe pour un doublé :
« Le Real peut-il se permettre de jouer sans Karim Benzema alors que Gonzalo Higuain est blessé et que le club madrilène n’a pas encore trouvé un autre attaquant sur le marché ?
(…) En se privant de Benzema, quel message voulait donc lancer Mourinho ? »
… sauf Francefootball.fr :
« Êtes-vous déçu de la disparition du « Coup de Poing » de FF.fr?
Oui
Non
NSP »
… sauf un journaliste à Didier Deschamps :
« Alors M’Bia, comment va-t-il, diplomatiquement parlant ? »
… sauf Le Foot Hebdo à propos de Marouane Fellaini, en sous-titre…
« Est il en train de déféquer dans une voiture ou de faire l’amour avec la sœur de Wayne Rooney ? »
Et pourquoi pas les deux, et pourquoi pas l’inverse ?
… sauf le comité en lisant le dernier édito de Le Foot Hebdo :
Y a-t-il quelqu’un ou quelque chose que Jacques Vendroux n’aime pas dans le football ?
… sauf football.fr :
« Mbia : nombriliste vénal ? »
Non… ça se saurait.
… sauf maxifoot.fr :
« Coupet, clap de fin ? »
…
… sauf le 10 Sport Hebdo :
« QUI METTRA LE GRAPPIN SUR SHAKIRA ? »
Du foutre, encore du foutre et rien que du foutre.
…sauf Péguy Luyindula qui ne comprend pas Antoine Kombouaré :
« Tu me prends pour qui ? Tu penses que je ne sers à rien ?»
Les comparaisons foireuses
« Bien sûr, on pourrait tout aussi bien discuter de la prestation niçoise, qui pourrait être symbolisée par un périscope sortant régulièrement du sous-marin voir si les vagues continuent à déferler. »
L’apprenti Footballologue est très fort pour l’analyse tactique du jeu du LOSC, un peu moins en images fortes.
Réponse de Loulou Nicollin à la question de L’Equipe « Pourriez vous, un jour, passer la main à votre fils Laurent ? »
« Mon club, c’est mon club, oh ! C’est comme une gonzesse qu’on a depuis longtemps. Même si elle vous branche un peu moins on la garde quand même. »
Le comité voit bien que Loulou n’est pas du Nord-pas-de-Calais.
« Il me ressemble un peu. En plus décisif, quand même. »
Vincent Guérin parlait d’Iniesta. Reste à voir si le second connaissait au moins le premier.
« Carlos est aussi bon que Thierry Henry.»
Patrick Intellect Vieira.
Les photos de la semaine
One Arsène Wenger, There’s only one Arsène Wenger…
Ceci serait un maillot de foot. Au moins, c’est sobre.
Les footeux continuent à se prendre pour des super héros.
Le PSG a aussi perdu à chat-bite.
Darren vient d’apprendre que c’est Gérard Houllier l’entraineur des Villans.
La juiverie internationale dans le monde du foot. Non ? Au temps pour nous.
De Rossi a beau être ouvertement fasciste, il n’en reste pas moins au tocard au moment d’en faire le salut.
Non Daniele, même comme ça, ça ne marche pas.
Les analyses profondes de la semaine
« Les championnats voisins le savent bien, le lundi, il n’ya pas beaucoup de grosses émissions en soirée, donc peu de concurrence pour une belle case football. Nos études montrent que les spectateurs plébiscitent le vendredi soir, mais nous n’avions pas pris en compte le nouveau phénomène du lundi. »
Michel Seydoux est quand même le président de la commission marketing de la Ligue… Cyril Linette tremble.
« Léo Messi n’est pas un intellectuel. »
Vincent Machenaud de France Football l’a rencontré… Bien entendu il enchaîne ensuite sur des compliments, mais le comité retiendra que Messi est à la limite du débile si Machenaud emploie cette litote…
«J’esper de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carriere mais il y a pas de risque je suis pas un connard»
Jérémie Janot ballon d’eau fraiche répond à Larqué et vient de faire mouiller pas mal de calbuts.
« il faut arrêter avec cette polémique de Nenê qui tombe »
Sylvain Armand va obtenir un prix Francis Van Nobel s’il continue comme ça.
Dans l’édition de mercredi, le foot commence p2, le match Montpellier–Paris en p6. L’Equipe adore la Coupe de la Ligue.
« Parisiens et Montpelliérains ont joué le jeu mais il ne pouvait y avoir qu’un seul qualifié pour la finale. »
Ah ? Merci spécialiste de maxifoot.fr.
« J’adore ceux qui s’indignent pour quelques fautes d’orthographe – l’orthographe est de droite »
Vikash Dhorasoo, joueur de poker de gauche et chroniqueur de gauche pour paris en ligne de droite et pour M6.
« Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. »
Moussa Maazou, l’attaquant le plus flexible du monde.
« Je l’ai dit aux garçons : avoir une belle bagnole et rentrer en boite de nuit gratuitement, c’est à la portée de n’importe qui ».
René Girard ne connaît pas les gros membres du comité.
Méga analyse de la semaine
José Anigo se confie à Le 10 Sport Hebdo:
« Je lis toute la presse dans les avions. Je peux vous dire que 90% des informations ne sont pas justifiées. C’est gênant »
A moins qu’il ne lise que La Provence, José vient de vous expliquer que, mine de rien, il sait presque tout ce qui se passe dans le football mondial. José, des explications sur la coupe du monde au Qatar ?
Petit bémol… José enchaîne comme un nigaud sur une info contradictoire et vous révèle les secrets de sa stratégie :
« on avait acheté Pagis. On n’avait pas pensé à lui et un jour Pape m’appelle à 8h du mat’ de l’aéroport pour me dire qu’il venait de lire que Pagis voulait partir. On a appelé Mickaël dans la matinée et ça s’est fait. En réalité vous connaissez le joueur mais l’information que vous n’avez pas, c’est de savoir s’il veut partir ou pas. Et ça vous l’apprenez dans la presse. »
Quel sens de l’anticipation.
L’entretien de la semaine
Comme à peu près deux trois fois par an, Cyril Linette vient faire le malin en entretien dans L’Equipe…
Après avoir comparé l’arrivée de Ménès à celle hypothétique d’un Moustic au 20 h de TF1, et après avoir comparé Thomas Thouroude, l’animateur stand-up à la française de l’Equipe du Dimanche, à Jean-Paul Belmondo, Cyril a cette fois révélé quelques secrets :
« On a poussé certains matches comme le classico PSG-OM ou l’olympico », la dernière création marketing maison avec Marseille-Lyon. Car il nous a semblé que c’était un peu plus nécessaire que d’habitude ».
N’allez pas traiter les gros membres de vierges effarouchées lorsqu’ils s’indignent qu’un dirigeant de chaine admette qu’en cas de manque d’audience il a recours à des ficelles marketing grosses comme un ‘comme un symbole’ de Margotton.
« Il faut tourner la page 2010, cesser de ressasser les problèmes et parler du jeu. C’est le message qu’on va faire passer à l’antenne. »
Toute influence de la lettre ouverte des Cahiers ne serait que pure coïncidence.
Cyril vous pensant idiots chers lecteurs, il se permet même de vous prévenir :
« A nous de trouver une dramatisation alors qu’on est en milieu de saison et qu’il y a moins de suspense. »
A part Arles Avignon, vous avez bien regardé le classement Cyril.
Les prix d’originalité
« Ligue 1: Marseille s’accroche, Bordeaux décroche. »
Reuters, lepoint.fr, laprovence.fr, capital.fr, boursier.fr, nouvelobs.com, latribune.fr, challenges.fr, france-info.com, foot24.eu.
« Marseille suit le rythme. »
lefigaro.fr, lunion.press.fr, omsupporters.fr, sport24.com.
« Marseille s’impose face à Bordeaux, statu quo en tête. »
AFP, nouvelobs.com, ladepeche.fr, francesoir.fr, courrier-picard.fr, lunion.press.fr.
« Le Club des 5. »
Sofoot.com, eurosport.fr, citesport.fr, lemeilleurdufoot.fr, sont retombés en enfance. Qui fait Dagobert ?
« Evra fait le caliméro. »
Le10sport.com vous offre ce superbe pléonasme.
« Un Porto, tous bourrins ? »
Sofoot.com. Purée, un gros membre a mis le temps…
« Alou Diarra lance les Paris. »
Sofoot.com… le comité préférait le précédent.
« Une demie sans pression »
Football.fr vous parle du Real.
« Bernès l’agent double »
Football.fr est bourré du coup.
Les proses de la semaine
« Ce but nous a permis de calmer le jeu. Le 3e derrière est venu, tout s’est enchaîné »
Kim Källström n’a pas précisé à qui appartenait ce 3e derrière.
«Salut tous une fois de plus attaquer par jean michel larque dans je vais lui repondre sur mon site après l’entrainement a ce viel aigri.»
Jérémie Janot sur twitter. Jérémie Janot for ever.
«Et par le sport, on va ouvrir le monde et on va lui donner une dimension vraiment universelle. »
Nicolas Sarkozy et sa bien belle ambition d’universaliser le monde. Bravo, Monsieur le Résident.
« Parfois, la seule chose que je souhaitais était de rester dans mon appartement. Même les fils de Mancini essayait de me faire sortir. Je vis dans le centre de acheter, dans un immeuble moderne, j’ai une très belle vue. Un jour, mon frère Giovanni était dans la rue, il a levé la tête et dit à sa copine : »Trop cool, ils font des feux d’artifice à Manchester ». En fait, c’était moi qui faisait péter des trucs de mon balcon, au neuvième étage ».
A qui jeter la pierre. Sofoot.com ou Balotelli ?
« Quand on joue avec un maillot blanc, il faut savoir qu’on joue avec un maillot blanc. »
Pablo Correa. Le comité n’arrive pas à comprendre comment Pablo et Abdès Ouaddou ont fait pour ne pas s’entendre.
« Le siffler, c’est se tirer une balle dans le pied, ce n’est pas confirmé à l’esprit qu’il faut avoir au Vélodrome. »
José Anigo retranscrit par lephoceen.fr
« Un CIRSE, sorti trop tôt sur blessure »
Malleville, le cirse sur le gâteau.
Les titres de la semaine
« Le vrai Lyon arrive »
L’Equipe de samedi, prémonitoire et rattrapage du parachute doré.
« Ba l’a dans le baba »
Le meilleur site de sport du monde et son sens du jeu de mot devossien. Ou juste gotainérien, c’est au choix.
« Les Bleus auront de la tenue. »
Lequipe.fr. Nike sa mère la secla.
« Adidas a le Nike amer »
foot01.com
« Le Barça en tourisme. »
Football.fr. Ca ne veut rien dire. Bravo.
« FERET, LE BON POISSON »
Le 10 Sport Hebdo. Fantastique.
« TOTO(CARD) SQUILLACI »
Le 10 Sport ne parle pas du Bus de Knysna, ni du sceptre de Muskar XII.
« Equipe de France : ça s’obscurcit pour Ribéry… »
L’Equipe. Oui, il est blessé. Merci.
« Monaco dit bienvenu à Welcome. »
L’Equipe. Normal.
« Montpellier prend cher »
francefootball.fr ne parle pas de sodomie.
« Girard : «J’ai été blessé» »
francefootball.fr, là non plus.
« Garcia : «Ma vraie fierté, c’est Planus» »
francefootball.fr. Le doute est quand même permis.
Bonus question ouverte que personne ne se pose
Sauf des gens bizarres.
Bonus décryptage
The spooner a bien lu l’interview de Haggui accordé à sofoot.com et vous offre généreusement un décryptage des principales questions. N’oubliez pas de lui dire merci.
Bonus phalangiste
Le livre de chevet de CR Junior. Le comité l’aurait appréciée avec Mickael Jackson aussi.
Bonus très drôle
Pour les fans de l’AS Monaco, et les autres aussi en fait. Bravo.
Bonus commentaire
«ok horsjeu on a compris que vous n’aimiez pas CR au point de faire de la malhonnêteté intellectuelle dans votre titre en y introduisant le terme « AVEUGLE »
si cette passe était à l’aveugle cela voudrait dire que CR ne savait pas ou était son coéquipier et que, donc, il a mis la balle n’importe ou et au petit bonheur la chance… ce qui est totalement absurde
faut arrêter de se branler devant le petit nain ultra-dopé au hormones de croissance (à l’état naturel il serait encore joueur dans la catégorie poussin)»
Abe
Vous êtes au courant que Mourinho a signé au Barça?
Si, si, c’est dans le blog de Luis!
il a l’air sympa ce Abe, faudrait qu’il vienne plus souvent
Est-ce que je rêve ou de rossi s’est fait tatoué un teletubby sur le bras droit ?
J’espere que le comité publiera prochainement le « Karim Benzema heureux aux Real, une image collector » de footmercato.net …