Les rumeurs et transferts du dimanche 23 janvier

5

Envoyez vos dons à agents sans frontières.

Le mercato d’hiver est ouvert et de nombreux sites tentent de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic… Mais le service vous fournit tout de même la synthèse des rumeurs, pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic. Si vous voulez du qualitatif, au fait, Notre Footballologue vous raconte tout sur les agents, ici.


Ligue 1

John Verhoek à Rennes, c’est fait. L’attaquant hollandais passe sa visite médicale lundi en Bretagne. Il devrait au passage pouvoir en refiler de la bonne à Erminig (lequipe.fr)

Monaco enregistrerait bientôt une deuxième arrivée avec Mauro Formica, milieu de terrain des Newell’s Old Boys. Préparez-vous aux jeux de mots pourris. (rmc.fr)

Fenerbahce veut maintenant Taiwo. Le joueur préférerait tout de même finir la saison avec l’OM. L’OM ne serait pas forcément contre un départ (rmc.fr)

C’est pas de la ligue 1, mais presque, et peut-être même bientôt, mais Caçapa pourrait rejoindre dès la semaine prochaine le club evian-Thonon-Gaillard-Ajax-PQ-Nescafé-Soupline et son maillot rose pour 6 mois avec prolongation automatique en cas de montée de la multinationale dont le siège social est en Savoie. (rmc.fr)


Premier League

La défense centrale inquiète tellement Tonton Arsène qu’il serait prêt à recruter Jonathan Woodgate, en fin de contrat avec Tottenham à l’issue de cette saison. Comme devant, c’est mieux, le club serait prêt à laisser Arshavine partir cet été. Chelsea est une des destinations envisagées pour le prix Goncourt 2014. (news of the wolrd)

Toujours aussi fort pour choper du jeunot, Tonton Arsène devrait bientôt enregistrer la venue du milieu Alex Oxlade-Chamberlain, 17 ans, en provenance de Southampton pour £10m. (mail on sunday)

Arsenal toujours, Aaron Ramsey est de retour à Cardiff City en prêt. Il devrait revenir à Londres dès le 26 février. C’est des congés payés quoi (lequipe.fr)

El Hadji Diouf a dit qu’il n’avait aucune envie de partir. C’est déjà étonnant de toutes façons que des clubs veuillent bien le recruter, mais encore plus hallucinant le nouveau manager des burnes noires lui aurait précisé qu’il ne comptait pas le vendre. (news of the world)

Sunderland a trouvé son attaquant qui remplacera Darren Bent. Non, pas Sessegnon, arrêtons les blagues, mais Roman Pavlyuchenko, actuellement à Tottenham (mail on sunday)

Shaun Wright-Phillips est sur le point de s’engager avec Fulham. En prêt d’abord avant un transfert définitif cet été. (mail on sunday)

Manchester United n’achètera personne cet hiver. C’est Sir Alex qui l’a dit, c’est Sir Alex qui l’est. (observer)

Pascal Chimbonda n’est pas resté chômeur bien longtemps puisque le héros de la coupe du monde 2006 s’est engagé avec les Queens Park Rangers actuellement leaders de la Division One. (rmc.fr)


Calcio

Mauvaise nouvelle pour cet « enculé » de Sessegnon, mais Sunderland serait proche d’un accord avec Muntari, qui n’a pas beaucoup de temps de jeu à l’Inter(lequipe.fr).

En fin de contrat cet été, Emmanuelson pourrait rejoindre le Milan AC dès cet hiver. C’est la dernière solution pour l’Ajax d’encaisser des biftons (lequipe.fr)

L’arrivée de Barzagli à Turin a été confirmée hier par son agent. Pour une fois, on peut le croire (gazetta dello sport)


Liga

Didier Drogba serait transférable cet été, et José Mourinho va essayer d’en profiter. (sunday mirror)

Séville tient sa première recrue en la personne de Medel, défenseur central et milieu de terrain. Rien à voir avec Apoula donc (lequipe.fr)

Autre latino débarquant en Espagne : l’attaquant Diego Buonanotte. Il rejoindra Malaga en juin, son contrat de 5ans a déjà été signé (rmc.fr)


Bundesliga

Demba Ba peut encore espérer rejoindre la Premier league malgré l’échec de sa visite médicale à Stoke. Everton et West Ham n’auraient pas lâché l’affaire. (mail on sunday)


D’ailleurs

L’international algérien Rafik Djebbour change de club mais reste en Grèce. L’AEK l’a prêté à l’Olympiakos (rmc.fr)

Mido est retourné au Caire, à Zamalel. Il l’a dit lui-même, il était temps qu’il rentre (lequipe.fr)

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Cet après-midi. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du dimanche 23 janvier

  1. Marius,

    la Haute-Savoie est un département français appartenant historiquement au pays de Savoie. Tape Savoie sur wikipedia au lieu de jouer à l’enculeur de mouches.

  2. Portons donc un toast à ce cher Mido qui éclaira l’Europe tel Ra avec sa technique et sa grâce. Je te souhaite de continuer à les enfiler comme des perles au pied des pyramides, ô petit génie oriental. Salut l’artiste.

  3. ouuuuuu putin mido n’a que 27 ans et a deja fait des centaines de clubs… moi qui croyais qu’il était le meilleur joueur africain de tous les temps, et bien j’en tombe des nus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.