Qui a réussit cette cascade ?
La première brève
« 18h08. Diouf par KO » … qui devient très vite
« 18h08 Diouf maintenu par Louis-Dreyfus » … puis
« 18h08 Diouf maintenu par Louis Dreyfus? »
Meilleur extrait de cette première brève dont le contenu reste le même: « Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus aurait décidé de maintenir Pape Diouf à la tête de l’Olympique de Marseille. Les deux hommes se sont rencontrés mercredi en début d’après-midi. Le président de l’OM serait désormais en liaison étroite avec l’actionnaire majoritaire. Il n’aurait plus à passer par Vincent Labrune, président du conseil de surveillance, qui serait tout de même maintenu dans ses fonctions. Diouf sortirait donc grand vainqueur de son entrevue avec RLD. »
Les journalistes (ou stagiaires précaires) mettent alors 1h20 pour se renseigner (c’est à dire attendre la publication de la nouvelle sur les sites du Parisien et de la Provence) et publient une deuxième brève:
« 19h28 Diouf va finalement partir »
Meilleur extrait: « Alors que les premières rumeurs faisaient état d’une stabilité de direction, il semblerait que l’ancien journaliste doive faire ses valises »
Le comité ne comprend toujours pas comment le « selon nos informations » de 18h08 s’est transformé en « premières rumeurs » à 19h28.