« Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts »

8

Le comité des 18 et 19 février

Le comité prendra le bus

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Ici, c’est le mélange de la terre et de la mer. Il y a un attachement de la population à 50 km à la ronde et il y a un bel échange avec les joueurs, qui se sentent aimés. L’ambiance est saine.»
Noël Le Graët en fait des ronds de jambes, pour dire que le groupe vit bien à Guingamp.

« J’ai parlé avec Capello, Mourinho et Scolari, ils m’ont tous dit que c’était le bon choix.»
Paulo Sousa, raconte comment trois salauds se sont moqués de lui en l’envoyant coacher Queens Park Rangers.

« Je ne suis pas dans la vidéo, mais j’étais dans le wagon. Nous étions dans le métro et à la station où l’homme a essayé de monter, le métro a stationné quelques minutes. Il a essayé de monter et quelques personnes l’ont repoussé parce qu’il n’y avait pas assez d’espace dans le wagon.»
Un « supporter » de Chelsea vous réexplique, au cas où les images n’avaient pas suffit. Mais attention ce n’est pas du racimse.

« Je reviendrai un jour en Italie. C’est un pays auquel je tiens beaucoup, j’y ai vécu longtemps. Tout me plaît en Italie, surtout la manière de vivre. Si un jour je devais revenir, mon premier choix serait toujours le Napoli, mais ça ne dépend pas que de moi, c’est aussi au club de dire s’il me veut.»
Ezequiel Lavezzi n’a pas oublié ses amours napolitains. Et pour eux, qu’en est-il ?

« Les gens disent que c’est parce qu’il était noir, c’est totalement faux. Personnellement je pense que c’était parce qu’il était fan du PSG.»
Ah tout va bien alors monsieur, c’est du racimse anti-PSG. D’ailleurs on le voit fièrement agiter une écharpe sur la vidéo.

« Je condamne les actions de ce petit groupe de supporters de Chelsea. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football !»
Sepp Blatter est formel, la victime devra serrer la main de tous ses « agresseurs »

Au début, nous les avons peut-être un peu trop respectés. Leur gardien n’était pas bon, il était très bon.
Lui non plus n’a pas laissé grand chose passer, vous dites vrai, Zlatan.

« Cette chanson est pour John Terry »
Retour sur le « supporter de Chelsea, qui réfute toute idée de racisme. Sans doute un mauvais timing d’avoir dégagé un passager « de couleur » de la rame en même temps.

« Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts.»
José Anigo, apprenti sorcier blanc.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Malgré la défaite des siens en Copa Libertadores face aux Wanderers, Arles Flores joueur du club vénézuélien de Zamora est l’auteur du but du match. Et d’une célébration assez gênante.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Samuel Eto’o n’a peur de rien, même pas d’une somptueuse maison hantée par Toutankhamon, estimée à 25 millions d’euros, dont le Camerounais s’est récemment porté acquéreur.»
Football.fr toujours plus loin dans l’investigation. Le comité attend l’interview du fantôme.

« Al-Khelaïfi a proposé son jet privé pour faire venir Reus au PSG ! »
Le 10 Sport.com Problème, Jürgen Klopp n’a pas besoin d’un avion.

« Le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea (1-1) a réalisé un carton d’audience sur Canal+ mardi soir puisque 2,340 millions téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision. Cela représente 41,3% des abonnés de la chaîne cryptée !»
Maxifoot.r. Sans compter donc en plus tous les gens qui étaient devant leur streaming. Toutes nos ficelles de caleçon à canal plus.

« Transféré à la Sampdoria cet hiver, l’attaquant Samuel Eto’o (33 ans, 3 matchs en Serie A cette saison) a visiblement trouvé sa nouvelle demeure en Italie. Et selon The Telegraph, il s’agit de l’ancienne villa de Lord Carnarvon, le bailleur de fonds de Howard Carter, qui avait découvert le sarcophage de Toutankhamon en 1923.Une maison réputée pour être hantée depuis la découverte de la tombe du pharaon puisque Lord Carnarvon est mort d’une piqûre de moustique, avant que son neveu ne se tue en chutant dans les escaliers.»
Maxifoot.fr. Le comité attend avec impatience la sortie du prochain tome des aventures de Samuel Etoo en bd : « le gros cigare du pharaon ».

« La Coupe du monde 2022 devrait se jouer en hiver »
Merci Maxifoot.fr. Vous ne nous en voudrez pas d’attendre la confirmation ?

« Selon nos informations, José Anigo va en effet s’essayer à l’écriture d’ici quelques semaines puisqu’il tiendra une chronique hebdomadaire sur le site internet de France Football. Une rubrique intitulée « Si José… » qui sera en ligne à compter de la mi-mars. »
La Provence Chic, comme si le comité n’avait pas assez de boulot comme ça.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Sans Cavani et Verratti le PSG serait-il nu face au Chelsea de Mourinho ?»
Paris n’a pas les moyens de se payer un intendant ? C’est les joueurs qui s’occupent des maillots ?

… Sauf Football365.fr à José Mourinho :
« Quel est l’avantage de ce score de 1-1 ?»
Pas simple.

… Sauf Footmercato.net :
« PSG : des forfaits déjà acquis face à Chelsea ? »
Des pass deux jours oui, avec visite de Big Ben.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Face à ses compatriotes, ce soir, il (Paulo Sousa ndcvm) connaît sa mission : éviter à Bâle une claque comparable à celle que lui avait infligée le Bayern Munich en 2012, la dernière fois que les Suisses avaient atteint les huitièmes de la C 1 (1-0, 0-7).»
C’est ça Régis Dupont. D’ailleurs ce sera sans doute la causerie de l’entraîneur de Bâle : Ne prenez pas de raclée, s’il vous plait.

« La leçon de la soirée est peut-être celle-ci : il faut toujours se méfier d’un « Matador » qui dort.»
Et ça vous amuse, Hugo Delom ? Bon en tout cas on attend le prochain article qui le descendra en flammes à L’Equipe.

« C’était un peu inaperçu. Mais David Luiz a déjà évolué dans l’entrejeu du PSG… pendant deux minutes. Samedi dernier, contre Caen (2-2), entre le remplacement de Matuidi par Van der Wiel (68e) et la blessure au quadriceps d’Aurier (70e), qui a contraint les Parisiens à jouer à dix – avant d’être réduits à neuf à cause des adducteurs de Lucas (81e) – l’Ivoirien a occupé le poste de défenseur central à côté de Thiago Silva et David Luiz la pointe basse du milieu.
Cela prouve bien que Laurent Blanc souhaitait préparer son « coup » d’hier soir..»
Ou alors que c’était carrément la panique à bord avec l’hécatombe et que remonter Luiz d’un cran était logique, Luc Hagège. A moins que vous sous entendiez que les blessures des joueurs du PSG étaient préparées aussi…

« On l’a vu avec la faute de Verratti. Un autre joueur aurait plongé, se serait roulé au sol, aurait crié et réclamé un carton jaune. Mais ce gamin (Eden Hazard, ndcvm) est pur et quand il tombe, c’est pour une bonne raison.»
José Mourinho pense connaître un Belge qui ne boit pas.

« J’ai l’impression de connaître ce film qu’on me projette et je crains son épilogue. Toutes ces (brillantes) analyses sont vues avec les lunettes du PSG et apaisent le coeur du supporteur français. On ne souligne pas que Chelsea a géré le match comme on traverse une première rencontre de Ligue des champions à l’extérieur. Que si le PSG a pris des risques, Chelsea a attendu. Que José Mourinho joue aux échecs. Que la partie ne fait que commencer. Que l’important du match aller est de préserver la rencontre retour. Et qu’au final Paris a obtenu un très mauvais résultat.»
Pascal Praud, s’invente découvreur d’une vérité que tout le monde a bien pigé : 1-1 à domicile, c’est pas terrible. Merci.

« Surtout, il s’est forcément souvenu que David Luiz (27 ans) avait été aligné au milieu avec Chelsea lors du quart de finale aller la saison dernière (1-3, le 2 avril), mais surtout au retour (2-0, le 8), où son travail de sape s’était avéré essentiel pour user le PSG.»
Quelle belle mémoire il a, ce Laurent Blanc, Luc.

« Pardonnez-moi de doucher l’enthousiasme des ravis de la crèche qui voient dans cette égalité de façade une promesse de qualification.»
Nous vous pardonnons vos offenses Pascal, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.

« Cavani a ridiculisé Courtois, mais aussi, une fois de plus, les Cavani haters
Yeah, Doctor B(u)RP.

« C’est un peu différent, le championnat suédois est plus tactique. »
C’est ça ouais, Kiese Thelin, et puis quoi encore ?

« Blanc a quasi réussi son pari tactique mais il faut bien l’avouer l’entraîneur parisien malgré les louanges dressés depuis hier soir, a fait moins bien que l’an dernier.»
Thierry Clopeau est une vraie balance. Par contre on ne sait toujours pas si c’est un vilain copieur, le professeur B(u)RP n’a pas voulu nous répondre.

« Ici, il y a des joueurs plus physiques, plus forts et plus rapides »
Et voila, Kiese Thelin fait partie de ceux qui pensent qu’il n’y a que des noirs en L1.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Les cheveux au vent ont laissé place aux coupes érigées vers le ciel. C’était il y a plus de quarante ans, et Jocelyn Gourvennec ne marchait pas encore. Aujourd’hui, l’entraîneur de Guingamp, en poste depuis 2010, perpétue avec bonheur les traditions locales. Elles sont nées, au plan national, lors de la saison 1972-1973, marquée par un huitième de finale de Coupe de France.»
Wow, mais qu’est ce qui est passé par la tête de Franck Le Dorze et/ou Sylvain le Digou pour offrir une comparaison pareille ?

« On parle de lui comme si c’était Ribéry !»
Elie Baup tente de défendre Florian Thauvin, mais ce n’est pas non plus Marcel Desailly.

Moi aussi j’ai été critiqué et j’ai fait en sorte de répondre en étant performant. Pour lui c’est pareil. Quand vous le critiquez il marque un but. Alors continuez à le critiquer et il marquera encore
Thiago Silva tente surtout de nous faire arrêter les critiques à son égard.

 

 

LES RAVAGES DE LA DROGUE DU JOUR

On veut bien que ce soit pas la folie à Lille, est-ce une raison pour laisser agit son speaker comme ça ?
Ben apparemment oui, parce que le public à l’air d’apprécier.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« La leçon de la soirée est peut-être celle-ci : il faut toujours se méfier d’un « Matador » qui dort.»
Oui on vous la remet. Parce que dans même.

« Des contacts auraient déjà été établis avec Simeone à Madrid et Comte à Turin, ce n’est pas bon signe et Leonardo proche du Président est en embuscade.»
Comte à Turin, c’est sans doute une contrefaçon et sans doute pas une AOP, Thierry Clopeau.

« David Ginola, ancien joueur du PSG et un temps candidat à la présidence de la FIFA, était»
Les légendes des diaporamas de football365.fr sont toujours un succès.

« Tout comme son ancien coéquipier, Youri Djoarkaeff »
Ah ben si Ginola était comme Djorkaeff, tout s’explique, Football365.fr

« Bien sûr nous sommes concernés à propos du fait d’être interdits de stade.»
Le 10 Sport.com n’est pas le plus à l’aise quand il s’agit de traduire des propos en anglais, qui étaient, « Of course we’re concerned (about being banned). It wouldn’t surprise me at all »

« Rooney m’a dit : Désolé, c’était ma chance d’obtenir un penalty et je l’ai saisi .»
Il a saisi quoi du coup Rooney, maxifoot.fr ?

« Alain Roche (ancien recruteur de Paris) voulait nous recruter, moi et Adel Taarabt. On s’était même mis d’accord ! Un mois plus tard, ils nous appelés et nous a dit que le projet avait changé. Qu’ils voulaient des stars, ce que nous n’étions visiblement pas.»
Max-Alain Gradel retranscrit par maxifoot.fr.

 

 

 

LES PARIS DU JOUR

Avec une côte à 1,1 contre 1, Pascal Praud vous offre un gain sûr mais pas énorme :
« Le PSG aura du mal à franchir les huitièmes de finale. On parie ? »

Bruno Roger-Petit en revanche vous propose de poser vos bollocks sur la table, avec du 3 contre 1 :
« Et on se dira que pour digérer la pilule, le PSG se doit de réaliser un triplé national historique. On parie ? »

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Très peu utilisé ces dernières saisons à Manchester United, Anderson est reparti au Brésil pour essayer de retrouver du temps de jeu. Et l’ancien joueur de Porto, qui évolue désormais à l’Internacional, est visiblement totalement à court de rythme. Sorti par son coach au bout de 36 minutes de jeu, Anderson a eu besoin d’un masque à oxygène pour retrouver son souffle. Dur. »
Football.fr Personne pour préciser que le match se déroulait à La Paz à 3500 mètres d’altitude.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« il faut toujours se méfier d’un « Matador » qui dort (…) »
Oui encore, mais parce que l’article se termine là dessus : « Et, maintenant, promis, on a compris, un matador ne dort pas. »

« je reste persuadé que l’entraîneur Parisien a encore une chance de sauver sa peau. Certes elle est infime mais si Blanc emmène son équipe en finale en juin prochain à Berlin je doute fort que le président Al-Khelaifi se sépare de son entraîneur qu’il n’a cessé d’ailleurs d’encenser en public ces dernières semaines. En privé il est vrai que le discours n’est plus tout à fait le même et plus critique.»
Et à votre avis, c’est ce qui se dit en public ou en privé qui compte le plus ?

« Il doit arrêter de faire le Zidane. Parce qu’il ne sera jamais Zidane, ou en tout cas, il ne l’est pas encore.»
En mêm temps, vous parlez du Giresse Blanc, Zvonimir Boban, pas du Zidane français.

« Pour moi, ce fut le club de trop, celui où j’ai terminé ma carrière, même si je pense que Guingamp est parfait pour débuter et finir. »
Jean-Pierre Papin, le témoignage de trop.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« En avant, Guingamp ! »
Génie, L’Equipe !

« Bordeaux annonce des mercatos compliqués à venir ! »
Footmercato.net Titre réutilisé tous les six mois.

« Gignac dévoile les secrets de la méthode Bielsa »
Pour la 714eme fois cette saison, Footmercato.net

 

 

PRIX SANS DECONNER

« La vérité est que Paris est mal embarqué.»
Pascal Praud éclabousse la France de sa clairvoyance. Paf les sycophantes.

« La vérité, la cruelle vérité, la seule vérité, c’est que sauf événement imprévu, donc improbable, le PSG a toutes les chances d’être dispensé de Ligue des Champions au soir du 11 mars prochain.»
Et dans son sillage, l’apôtre Bruno Roger-Petit répand la bonne parole.

 

 

LE TALENT OMNISPORT DU JOUR

Le football, c’était le bon choix, Javier Manquillo.

Fist game yesterday before we start the tournament and the interviews with #LFCTV hasHahahahahaa

Une vidéo publiée par Jose Enrique (@jesanchez3) le

 

 

LES TITRES DU JOUR

« En Avant marche… au mental »
Dans le genre titre moche qui ne veut pas dire grand chose, L’Equipe en tient un bon.

« Cavani a enfin vécu son grand soir avec Paris, il était temps »
Qu’est ce que ce sera le jour où il mettra un doublé, Eurosport.fr

« Anelka révèle les deux clubs que devrait rejoindre Paul Pogba !»
Anelka propose le football à mi-temps ! Une exclu le 10 Sport.com

« Dortmund : la grippe fait des ravages »
Maxifoot.fr. On a connu la médecine allemande plus ravageuse quand même.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “« Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts »

  1. Cher Thierry,
    Il me semble qu’on adresse des louanges, qu’on couvre de louanges, qu’on tresse des lauriers, voire des couronnes ; j’ai un doute sur le dressing de louanges.

  2. Et dis donc vous croyez qu’on vous a pas vu à mettre le comité publié hier pour aujourd’hui ?!

  3. Bonjour Comité,

    Je sais bien que ce n’est pas la saison et que le service Trans goûte probablement un repos bien mérité dans une lointaine contrée, mais serait-il possible d’avoir un point régulier (hebdomadaire par exemple) sur la situation de Dimitri Payet?

    En effet, nous sommes nombreux à nous en inquiéter.
    Certains prétendent qu’il a été transféré (où sont passés les sous?), échangé (où est Rémy Cabella?) ou donner (quelqu’un a t-il signé une décharge?). D’autres assurent qu’il s’est reconverti dans le Padel et forme le meilleur double des bouches du Rhône avec Benoit Cheyrou.
    Comme vous le voyez, le manque d’informations vérifiées est un terreau fertile pour le développement des théories les plus farfelues. Merci donc de vous saisir de ce sujet brûlant.

  4. Alors non seulement le comité publie avec un jour de retard, mais en plus il nous carre des triplets (triplons ?). Je t’en foutrais moi des « il faut toujours se méfier d’un « Matador » qui dort »

    Je ne vous remercie pas, enfin si, pour la video du chanteur Lillois, et ce pour 2 raisons :
    – Il chante bien
    – La vidéo est interdite sur horsjeu par la LFP, mais pas sur le compte youtube du gars qui a filmé… Cest dire la considération que la LFP vous (nous?) porte

  5. Payet suce des ours, c’était dans la.dernière vidéo de l’éditeur si j’ai bien tout compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.