« Ne pensez pas qu’on parte comme ça avec le béret sur la tête et la baguette sous le coude »

Le comité se serre les couilles. C’est sûrement ce qu’aurait dit Francis.

 

LES MERCIS DU JOUR

Le comité va en oublier et il s’en excuse par avance… Mais merci aux Cahiers du foot, à Tout le Monde s’en Foot, à Footballski, à France Football, à What’s The Foot, à Lucarne Opposée, à La Provence, à Eurosport, à 20 Minutes.fr, à Ultimo Diez, aux nombreux journalistes,de France Info à So Foot, même ceux avec qui on s’est bien disputés par le passé, au site du Téfécé, aux académiciens/académiciennes, jeunot(e)s comme vieux/vieilles briscard(e)s, aux lecteurs et lectrices, aux nombreux supporters de l’OM, enfin tous ceux qui y sont allés de leurs petites attentions, témoignages d’affection pour Moké et de leurs messages de soutien pour le site.
On ne peut pas vous dire à quel point ça nous touche.

Mais sachez que quand même, putain, ça nous touche.
Merci.

Et parce qu’il n’est pas question de s’arrêter comme ça, on y retourne.

 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Si on ne peut pas faire l’Euro au Stade de France, il faut le donner à quelqu’un d’autre »
Just Fontaine, gentil organisateur.

« Ce sera un match difficile (psychologiquement) pour les Français mais je suis sûr que ce sera l’occasion pour eux de rendre leur pays fier, de tout donner »
Wayne Rooney a déjà l’excuse pour la défaite à venir.

« La sécurité sera encore plus difficile à tenir pour la France. »
Just Fontaine, décidément multicarte et consultant DGSI.

« Peut-être que par rapport à des Pogba, Schneiderlin ou Matuidi, je suis moins mis en avant parce que eux ont la chance de jouer dans des grands clubs, de disputer la Ligue des champions. »
Exactement, ça n’a rien à voir avec… Vous, Moussa Sissoko.

« Je ne vous le dirai pas mais tout est bien sécurisé. Ne pensez pas qu’on parte comme ça avec le béret sur la tête et la baguette sous le coude. »
Ok Noël Le Graët, nous voila rassuré, déjà, on ne se tapera pas trop la honte.

« Il (Valbuena ndcvm) jouera vendredi soir. Nous avons pris toutes les dispositions pour qu’il soit présent vendredi. J’espère que la juge qui ne doit pas être très assidue à l’actualité sportive comprendra que c’est une aberration d’entendre une victime le jour où elle travaille, d’autant qu’il s’agit d’un match très important. »
Jean-Michel Aulas veut bien laisser la justice faire son travail, mais jusqu’à un certain point.

« J’écoute ce que dit mon corps et pour le moment, je me sens bien. »
C’est ce qu’il fallait craindre, Jack Wilshere est désormais dépendant aux anti-douleurs.

« Pour moi, les vies humaines sont plus importantes qu’un match de foot. »
Vous êtes un visionnaire, Marc Wilmots.

« Je n’ai jamais oublié qu’Arsenal a dû jouer le match de Ligue des Champions contre le Real Majorque cinq heures après l’effondrement des Twin Towers à New York. C’était la première fois dans ma carrière que nous nous avions perdu et que je ne m’en souciais pas. Nous avions joué parce que nous devions. Mais pendant que j’étais physiquement sur le terrain, mentalement j’étais de l’autre côté de l’Atlantique avec tous ces gens qui souffraient en Amérique. »
Thierry Henry a sans doute pris sa décision de jouer un jour pour New-York à ce moment là d’ailleurs.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Mais le grand moment de communion et de recueillement de cette soirée spéciale sera évidemment la Marseillaise. Les paroles seront diffusées sur les deux écrans géants du stade. Hier, The Daily Telegraph et The Times en ont publié les paroles et une traduction anglaise, bien que parfois approximative, en première page de leur édition sportive pour encourager les supporters anglais à participer. À la demande de ces derniers, le protocole a été inversé et God Save The Queen sera joué en premier, en présence du prince William, qui a changé son programme pour assister à la rencontre. »
L’Equipe Le comité imagine que la Reine est déjà au lit à cette heure-ci…

« Il veut entrer dans l’histoire comme il a pénétré dans le quotidien des Anglais. Depuis un an, sa vie a changé et, dans la rue, les gens ne lui demandent plus des selfies mais des vidéos dans lesquelles il félicite les jeunes mariés. »
L’Equipe La vie d’Harry Kane n’est pas forcément moins chiante que la vôtre, rassurez-vous.

« Le deuil est fini. Il faut recommencer à vivre, à rire, à écrire, après les attentats du 13 novembre à Paris. Recommencer à voir des matches. A les commenter, les analyser, comme tous les jours, comme si de rien n’était.On le fera, oui, dès demain, mais pas ce soir. »
Non, ne vous sentez vraiment pas obligé Geoffroy Garetier. Vraiment pas.

« Karim Benzema n’a plus joué depuis début octobre avec le Real en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, et alors qu’il était sur le chemin du retour, son absence devrait être prolongée. »
Ah flûte, Footmercato.net, ce n’est vraiment pas de chance, dites-donc.

« Valbuena était en Afrique du Sud (en 2010) et certains sont convaincus qu’il serait à l’origine des révélations »
Naaaaoooooon !!!??!! Queuah ? Coheument ? Le comité ne peut y croire France Football.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Sports.fr :
« Un cheval plus fort que Messi, Bolt ou Djokovic ? »
Ca dépend.

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Valbuena victime des mauvaises manières de Deschamps et Le Graët ? »
Wow, c’est eux qui ont filmé ?

… Sauf Bernard Morlino :
« Qui va au stade pour voir L. Diarra ? »
A priori beaucoup de Marseillais cette saison.

… Sauf Football.fr qui a changé le design de son site pendant que le comité avait le dos tourné et c’est super moche (la maquette pas le dos du comité) :
« Ronaldo en couple avec la fille de Mendes ? »
Un jour vous finirez par parler de foot, le comité le sait.

… Sauf Footmercato.net :
« Piqué et Shakira victimes d’un chantage à la sextape ? »
Mais arrêtez de vous filmer bon sang.

… Sauf Le 10 Sport.com :
Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Qui remportera le Ballon d’Or ?
Merci de ramener les vraies préoccupations des Français au centre du terrain.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Du côté de la Bosnie, la déception et les regrets sont immenses. Alors qu’ils ne comptaient que deux points après quatre journées dans leur groupe de qualification, les Bosniens avaient arraché cinq victoires lors des six matches suivants après la nomination de Mécha Bazdarevic, l’ancien entraîneur de Grenoble ou Sochaux, en décembre. »
C’est comme les histoires d’amour, les histoires de Mecha finissent mal en général, L’Equipe.

« Victorieuse de 66 de ses 100 derniers matches, depuis l’Euro 2008 en gros, demi-finaliste a minima des cinq derniers tournois majeurs, la Mannschaft est 2e au classement FIFA ; la France, avec 53% de victoires dans le même temps, et ses zéro demi-finale depuis le Mondial 2006, n’occupe que le 24e rang! »
Dans un geste salutaire de discréditation totale, Geoffroy Garétier s’appuie sur le classement FIFA pour dire que « wahou l’Allemagne c’est quand même pas n’importe quoi ». Le comité apprécie l’effort.

« Ces attentats sont survenus en pleine trêve internationale mais cela n’a pas empêché certains joueurs du PSG de réagir et d’exprimer leur tristesse. »
Nous voila rassurés Miloud, le froid n’empêche pas la communication.

« Demain, la vraie vie reprendra et le foot avec. Des supporters recommenceront à se comporter comme des imbéciles en tribune, des dirigeants à de traiter de guignols en coulisses, des joueurs à filmer leurs ébats dans leur chambre à coucher. »
Belle image du Football, Geoffroy Garétier. C’est vraiment sympa de positiver.

« Le chaud et le froid. Ou plutôt le brûlant après le glacial… Après avoir tout fait pour imposer aux yeux du monde ses velléités de départ, Cristiano Ronaldo a lâché dans une interview sa volonté de « terminer sa carrière au Real ». Mais on n’est pas obligés de le croire… »
Vous n’êtes surtout pas obligés d’en parler, Football.fr.

« Selon des statistiques dévoilés par le site internet WhoScored.com, le PSG est le deuxième club parmi les cinq grands championnats européens en terme de possession avec 63,3 % de possession de balle. Paris est devancé par le Bayern Munich (67,9%). Viennent ensuite le Barça (3e avec 61,5 %), la Fiorentina (4e avec 61%) et Lyon (5e avec 60,2 %).  »
Sport24.fr/Le Figaro Et ?

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Il a un peu le même rôle que Steve Mandanda »
Jusqu’à preuve du contraire, Elie Baup, Moussa Sissoko joue un peu plus haut.

« Le Trémoulinas Slovène : Bojan Jokic »
Purée, ça devient vraiment n’importe quoi le jeu des étiquettes Bernard Lions.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Après l’Euro, un nouveau coach va prendre l’équipe, beaucoup de choses pourraient changer en effet. Une nouvelle histoire va commencer. Moi, j’ai 26 ans, je joue dans un grand club en Espagne, j’espère en faire partie. »
Attention, il y a au moins une bêtise dans la phrase de Daniel Wass, saurez-vous la retrouver ?

« Pour moi, c’est le meilleur Championnat du monde. Chaque semaine, tu affrontes un adversaire meilleur que les équipes de L 1 : Barça, Real, Séville, Atlético… »
Daniel Wass joue sans doute très peu, ou est touché par Alzheimer.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Je n’ai jamais eu de doute concernant la tenue du match, ça ne m’a jamais effleuré, même pas une seconde. Dès la fin de la rencontre, pour moi, on devait jouer. J’ai simplement vérifié que c’était possible avec le ministère et les Anglais le lendemain matin. »
Nono Le Graët n’avait aucun doute sauf un.

« Angleterre – France, ce soir, est tellement plus qu’un match. Ce ne sera même pas un match du tout. »
Angleterre France = match + x (0-Angleterre France). Pas facile comme formule, Geoffroy Garetier.

« Certains vont encore penser que j’ai changé, mais c’est juste que, maintenant, c’est moi qui me gère, avec mes agents, qui travaillent très bien d’ailleurs. »
Sofiane Boufal, l’auto-gestion en solo par les autres.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Pour la première fois depuis la Coupe du monde 1958 en Suède et la deuxième fois de l’histoire, quatre sélections des îles Britanniques disputeront la même compétition internationale. Comme un symbole, c’est Martin O’Neill, premier sélectionneur nord-irlandais de l’histoire de l’Eire, qui s’impose comme l’un des grands acteurs de cette qualification. »
Grillé, Bilel Ghazi.

« la France U19 reversée par l’Allemagne »
Où ça, Footmercato.net ?

« Déjà au Stade de France vendredi soir, les joueurs Français et Allemands étaient unis dans l’angoisse,la peur et la terreur. Quand tout à coup, l’égalité se fait, la fraternité se concrétise, puis la lutte incessante pour la liberté. »
C’est joli Denis Balbir, ça ne veut pas vraiment dire grand chose, mais c’est joli.

« Ce soir, Wembley se prépare à vivre un Angleterre-France à la saveur particulière. Malgré tout, les deux équipes ont tenu à répondre présent sur le rectangle vert. »
Grammaire de base, on utilise pas « malgré tout » ici, Footmercato.net puisque vous n’apposez pas de contradiction entre les deux phrases.

« Laurent Blanc, l’homme qui valait 8ME par au PSG ! »
Par touillette ? C’est excessif, Foot01.com.

 

PRIX SANS DECONNER

« Je pense que c’est important d’être là parce que l’Equipe de France est aussi l’ambassadeur de la France d’une certaine façon »
Bixente Lizarazu aurait trouvé le lien entre la France et l’équipe de France que ça n’étonnerait pas le comité.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

Flamini super écolo et futur milliardaire ?
BFM

« Mathieu Flamini, roi des bioénergies et futur milliardaire ? »
GQ

« Flamini bientôt le footballeur le plus riche ? »
Sports.fr

Flamini, le plus riche et le plus intelligent ?
Le Phocéen

Flamini bientôt milliardaire ?
Foot Marseille

Flamini bientôt plus riche que Christiano Ronaldo ou Messi !
But! Football Club

Fabuleux. Flamini explique qu’il va peut-être bien révolutionner le monde de l’énergie et tout ce que la presse en retient c’est qu’il pourrait s’en mettre plein les poches. C’est pas trop COP21 tout ça.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Il frappe l’arbitre avec son sexe »
Le comité n’a pas voulu en savoir plus So Foot.com

« Angleterre-France : pourquoi il ne faudra pas rater la Marseillaise de Wembley »
Attention, Bruno Roger-Petit a un scoop.

« Ronaldo fait admirer ses abdos »
Alors si vous nous faîtes un article à chaque fois que Cristiano poste une photo sur Instagram, va falloir embaucher de la main d’oeuvre, Football.fr.

« L’évolution du visage de Neymar dans FIFA »
Footmercato.net Oui, il y a un article pour ça.
 

 

BONUS DE LA MUSIQUE

Il était plutôt bon là-dedans, aussi.
 

 

Merci à Malino 80

Le comité revient peut-être demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

 

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

19 commentaires

  1. Quand je pense que l’Inter va être championne et que je suis triste… heureusement, mes potes B(u)RP Morlino et Garetier ne s’arrêtent jamais de raconter n’importe quoi pour récolter du clic… ça se DDOS un blog ? ^^
    J’ai presque envie de reprendre l’écriture #commeunsymbole …
    Bises anales mes horjeuieurs et mes horjeuieuses (elles sont 4)

  2. Punaise les mecs, le top comment du clip de Oliver dit que le morceau devrait faire partie de la BO de Fifa…

  3. Cela fait du bien de vous lire. Continuez.

    Toutes mes condoléances, je n’avais pas eu l’occasion de vous le dire.

  4. P….pourquoi avoir dit à Gareth, Balbir et Morlino que la minute de silence était finie?
    Cool se vous relire en tous cas

  5. Merci de continuer.
    Grammaire de base: On N’utilise PAS etc.
    Coup de matraque.

  6. Une oasis d’intelligence dans un monde de médiocrité, continuez comme ça et tenez bon.

  7. Noël Le Graet c’est Sepp Blatter avec un béret et une baguette de pain sous le coude. Sa communication est encore une fois catastrophique, tout comme sa gestion du Benzegate. Vivement qu’il dégage et que Thiriez le suive. Mais je crains que ce jour ne soit pas encore programmé.
    C’est toujours les meilleurs qui partent en premiers…ce que confirme le comité du jour et ses contributeurs réguliers avec Geoffroy Garéthier en tête de gondole. Ce monsieur doit avoir le zizi tout rouge à force de se l’astiquer en relisant ses papiers.

    Merci aux gros membres d’avoir remis le couvert si vite. Longue vie à HJ.net !

  8. C’est Moké qui doit bien se marrer d’être à l’origine de la plus grosse opération de com de Horsjeu.net depuis toujours…
    Autant, il est difficile de reprendre sa routine, si vaine et désuète, autant ca fait toujours autant de bien de vous lire comité. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.