« Si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette. »

3

Le comité du 4 novembre 2013

Le comité a bien fêté ses disparus en finissant la soirée ivre-mort.

 

Les déclarations du week-end de la Toussaint

« Je m’engage auprès du ministère à emmener à Geoffroy-Guichard des supporters reconnus par le club, proposant de donner les coordonnées des gens concernés par le déplacement. »
Aulas a loué un J9, fait le plein et envoyé les copies de carte d’identité à Manuel.

« On s’en fout un peu de perdre des places. Ce qui est important, c’est de prendre des points, et l’état d’esprit ».
Simon Pouplin ne joue pas à Sochaux pour le classement. Ça se comprend.

« Tu es mauvais, tu es très mauvais. »
Leo Messi continue sa crise d’ado. Maintenant, c’est les arbitres qui prennent.

« Je suis certain que le feeling serait bien passé entre nous, l’entente aurait été bonne entre lui (Zlatan, ndcvm) et moi, je le sais. Les joueurs un peu fous comme lui m’ont toujours bien aimé, je ne sais pas pourquoi. Je n’ai aucune explication à ça. »
Peut-être parce que d’une certaine façon, ils rencontrent leur maître, Jürgen Klopp.

« Je me demande ce qu’on va trouver à dire ce soir (samedi). Quand on gagne à Marseille, c’est Marseille qui perd. Quand on bat Monaco, c’est parce que Monaco a fait tourner son équipe alors qu’on avait autant de joueurs changés sur la feuille de match. »
Que ce n’est « que » Bastia, que Landreau vous a rendu un petit service sur le but de Oniangue, qu’ils ont un maillot commando dégueulasse, que… Enfin, c’est pour chercher la petite bête. Dans l’ensemble, on en dira surtout pas grand chose, Marseille ayant joué dans l’après-midi, et Saint-Etienne en soirée.

« Ce que je retiens du match c’est qu’il y a un joueur blessé. On a connu ça l’an dernier avec la blessure de Jérémy Clément, je me mets donc à la place de Thomas Guerbert, de Sochaux et de mon jeune joueur Kurt Zouma. »
Christophe Galtier rappelle en effet que ce n’était pas un défenseur très tendre, et qu’il a côtoyé Eric Di Meco à la Commanderie. Les images.

« Je ne pense pas que l’on se soit blessé tout seul. Je l’ai dit, à l’arbitre, je le reconnais, avec un peu de véhémence sur le bord de touche.
C’est pourtant déjà arrivé plus d’une fois, Rémi Garde. Bon, sur ce coup, en effet…

« Je touche le ballon, je ne comprends pas le carton jaune. En plus, l’arbitre me met le rouge parce qu’il y a deux traces rouges sur sa chaussette. Mais si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette… »
Mustapha Diallo ne voit pas trop le problème. D’une, c’est seulement la chaussette qui saigne. De deux, ben deux traces avec tous les crampons qu’il a sous la semelle, ça montre qu’il n’a pas appuyé très fort.

« L’écart était trop important. Perdre 4-0 ce n’est pas trop mal »
Encore une belle opération réalisée par le génial génie donc.

« Nous avons donné les buts sur des erreurs incroyables. Techniquement, c’était très mauvais. »
Jocelyn Gourvennec, plutôt d’accord avec notre académicien Gwen Tagrenmer, mais un peu moins sale quand même.

« Sans Enyeama, je ne suis pas sûr qu’on gagne ce match. Cela fait déjà deux années qu’on aurait dû le mettre. »
Rio Mavuba a une petite pensée pour Mickaël Landreau

 

Les grandes nouvelles du week-end de la Toussaint

« Fait étrange ce dimanche lors de la rencontre entre Montpellier et Nantes (1-1). Les Canaris n’arboraient en effet pas le même maillot dans ce match puisque plusieurs joueurs ne possédaient pas le sponsor principal sur leur tunique. Selon le règlement de la LFP, les joueurs d’une équipe doivent tous porter les mêmes publicités. Le FCNA pourrait écoper d’une amende. »
Maxifoot.fr rappelle qu’à Nantes, il n’y a pas que l’équipe qui est magique en ce moment.

Ah oui. C’est bien lui.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf football365.fr, en mode laxatif

« Croyez-vous en la résurrection de Kaka sous les couleurs du Milan AC ? »
Vous faîtes bien de rappeler qu’il s’agirait plus de l’influence du Milan Lab que d’un miracle évangéliste.

sauf football365.fr

« PSG : René Girard peut-il refaire le coup de champion de France avec Lille ? »
Sans aucun doute. Même circonstances et même équipe qu’il y a deux ans.

 

Les analyses du week-end de la Toussaint

« Beaucoup ont le sentiment que les états généraux (du football ndcvm) n’ont été qu’un ravalement de façade, une réponse à l’opinion scandalisée par la grève ultra-médiatisée de jeunes millionnaires qui ne respecteraient rien, pas même leur pays »
Mais non l’Equipe, vous êtes vraiment trop critique. Le comité est convaincu de son utilité au moins autant que le plan d’action pour la Ligue 1 de Frédéric Thiriez qui devait garantir un club français en finale de la LDC 2012.

« Il (Messi, ndcvm) est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus. »
Javier Mascherano révèle un plan machiavélique. Parce que du coup, c’est Neymar qui arrivera cramé à la coupe du monde.

« Je soutiens Ali Ahamada à fond. C’est un artiste qui doit devenir encore plus gardien dans l’âme et je suis là pour l’aider »
Olivier Blondel numéro 2 dans les cages du TFC est gentil, mais un peu maladroit quand il prend la parole.

« Violemment percuté par le genou gauche de Romelu Lukaku lors du match entre Everton et Tottenham, dimanche après-midi, le gardien des Spurs a tenu à rester sur la pelouse malgré plusieurs minutes de soin et un avis contraire du staff médical. »
Football365.fr réclame le retour de Brad Friedel et des 5 brèves par semaine sur la situation de Lloris à Tottenham.

« Je ne connais pas le détail du sujet, je sais simplement que les médecins de Premier League sont très bons et je peux imaginer que le médecin du club a recommandé son remplacement. Notre slogan : s’il y a un doute, sortez le joueur. »
Jiri Dvorak, cellule médicale de la FIFA, souligne la qualité du coaching d’Elie Baup, qui n’oublie jamais de sortir Dimitri Payet quand celui-ci ne semble pas dans son assiette (9 matches sur 10 environ).

« En s’attaquant à Cristiano Ronaldo, Joseph Blatter s’est attaqué indirectement au Real Madrid. »
Footmercato.net ne parlera même pas du Portugal. Ni des mecs qui font attention à leurs cheveux. Ni des pères célibataires. Ni des mecs qui aiment s’afficher en slip…

« Auteurs de performances face aux « gros » du championnat depuis plusieurs mois, les partenaires de Kossi Agassa peuvent commencer à croire à une très belle saison s’ils enchaînent les victoires face à des adversaires plus modestes. »
Bravo Football365.fr, si en effet Reims gagne contre les gros et contre les petits, Reims sera champion. Ou alors ce sera Lille. Ou Paris. Ou Monaco. Voire peut-être Nantes ou Guingamp ?

« Alors il y en a qui marquent des points et il y en a d’autres qui marquent des buts. Je veux évidemment parler de Cavani, qui me semble être une version de Falcao en plus combatif. On ne peut pas dire qu’il soit d’une justesse exceptionnelle dans le jeu, il rate souvent des passes faciles. En revanche, dès qu’il est devant le but, ça devient chirurgical. A l’image de son premier but, avec cette tête pas évidente à mettre »
Pierre Ménès et son œil de lynx.

« La taxe à 75% verra le jour parce que le football professionnel français n’a pas pris la mesure politique, sportive et médiatique de son rapport avec la réalité de l’opinion française, de l’effrayant décalage entre leurs doléances et les difficultés économiques des ménages confrontés à la crise. En allant se faire manipuler par François Hollande à l’Élysée, ils se sont tirés une balle dans le pied. Une telle erreur en dit long sur la qualité globale de ces dirigeants. S’ils avaient voulu montrer leurs limites, ils ne s’y seraient pas pris autrement. »
Rappelons que notre actuel résident est 2e ou 3e dans le cœur du professeur B(u)RP. Après Mourinho quand même.

 

Les comparaisons foireuses du week-end de la Toussaint

« Il me fait penser à Hoarau (Sébastien Haller d’Auxerre buteur contre Lille ndcvm) qui passait son temps à se faire siffler ay Gavre à ses débuts. Et on a vu la carrière qu’il a ensuite faite »
Merci Bernard Casoni. Alors Sébastien, la Chine, ça vous tente ?

« Le déplacement à Marseille dimanche prochain est l’occasion parfaite pour prouver que, même lanterne rouge, les voyants de Sochaux sont au vert. »
huhuhu football365.fr… Le comité pouffe.

« Baup et Garde sont les deux grands gagnants de la soirée. Ils vont pouvoir préparer dans la sérénité les prochaines échéances, et leurs présidents respectifs se dire qu’ils ont eu raison de leur garder toute leur confiance cette semaine ! »
Tout à fait Thierry Clopeau. Avec ce match nul obtenu à Rennes, Elie Baup est même sur le point de se voir proposé un CDI.

« Quand on a un stade magnifique et un public extraordinaire, le chemin du succès est tout tracé. Bien sûr, il faut d’autres ingrédients pour faire une bonne salade, mais ça aide. »
Denis Balbir parlant d’un club du nord devait plutôt parler d’un cocktail.

« Rio Mavuba, Balmont, Souare, le danois Kjaer, les attaquants, Lille est un bon pain complet, emmené par un entraîneur champion de France avec Montpellier en 2012, dans un club lui, champion en 2011. »
C’est déjà un peu mieux, Denis Balbir. On peut envisager de faire une mitraillette comme ça. Mais il faudra quand même des frites.

 

Les rectificatifs du week-end de la Toussaint

« Voilà, je veux encore remercier Dieu, c’était une belle soirée pour nous. »
Non mais Dieu est mort, Vincent Enyema. Et si jamais il était encore de ce monde, il serait bien con d’aller dans le Nord plutôt que sur l’île d’Elvis Presley

« Et le récent règlement de comptes de l’international français Patrice Evra sur TF1 a aussi rappelé que le malaise de l’Afrique du Sud n’avait pas encore été digéré »
Et on se demande bien par qui, Alexandre Chamoret.

« L’arbitrage français n’a pas attendu Knsyna pour plonger dans la crise »
On ne voit surtout pas ce qu’il serait venu foutre là, Raphaël Raymond.

« L’équipe fait beaucoup d’efforts et on est récompensé. Quand on gagne, l’ambiance est meilleure. Mais elle n’a pas jamais été mauvaise non plus. »
Oui Ludovic Obraniak, on n’en doute pas une seconde avec ce joyeux luron de Francis. Un bon dîner avec Marc Planus et Cédric Carasso, et on finit avec un lama dans le tramway.

« Le tacle trop appuyé qui emporte tout, ballon, jambe et artiste… Et adieu titre, coupe d’Europe et même Coupe du monde… Voilà la menace… La vraie menace qui plane sur les Cavani, Ibrahimovic et autres… »
Le professeur B(u)RP. On ne voit quand même pas trop qui oserait tacler Zlatan de la sorte. A la limite s’il courrait de temps en temps sur le terrain, ça pourrait arriver, mais bon…

 

L’auto-rectificatif du week-end de la Toussaint

« Parfois surnommé le « petit Napoléon » en interne, le Graët l’aurait confisqué (le pouvoir de décision ndcvm). Il déciderait souvent seul, avec Florence Hardouin, sa directrice générale déléguée. »
Seul à deux quoi, Alexandre Chamoret. Tout comme Napoléon, qui comme chacun sait, ne pouvait se passer des avis de sa directrice générale déléguée.

 

Les proses du week-end de la Toussaint

« Thomas Guerbert souffre d’une fracutre du tibia péroné droit et d’une luxation de la cheville droite. »
L’Equipe 21 et lequipe.fr. La fracture, ça pradonne pas appraemment.

« Gravement blessé face à Saint-Etienne (0-0), Thomas Guerbert devrait être absent quatre à six mois selon l’Equipe. Le milieu sochalien souffre d’une fracutre du tibia péroné droit et d’une luxation de la cheville droite.»
Eurosport.fr a clairement les bons contacts pour nous informer : leurs journalistes sont abonnés à l’Equipe.

« Opéré dans la nuit, Guerbert souffre d’une fracture du tibia péroné droit et d’une luxation de la cheville droite.»
Maxifoot.fr et consorts ne répèteront jamais assez à quel point Guerbert s’est violemment fait fracutrer.

« Le sochalien Guerbert, victime d’un tacle non maitrisé du stéphanois Zouma, qui a visiblement confondu engagement et endommagement, et le lyonnais Gonalons, victime d’une « semelle » du guinguampais Diallo, sont tombés hier, suite à des actions que l’on pensait jusque là apanage de la Premier league dans ce qu’elle a de pire. »
B(u)RP

 

Prix d’originalité

« Lyon : Garde a eu ce qu’il voulait »
Et il s’est barré en s’essuyant dans les rideaux. Tous les mêmes, maxifoot.fr

« Bordeaux : Gillot satisfait »
Yeah ! Il ne prendra que deux Xanax pour fêter ça, football365.fr.

« Nice : Kolodziejczak veut oublier »
Ça serait dommage quand même, il a dû mettre 6 ans a apprendre à écrire son nom, football365.fr

« Montpellier : Mounier s’en contente, mais… »
Maxifoot.fr. Mais il voulait du rab de potage ? Mais sa femme le trouve précoce ? Mais il dort, Mounier ?

 

Les titres du week-end de la Toussaint

« Sortis du placard »
Oups, pas de confusion, l’Equipe parle du banc de Monaco, pas du Prince.

« Ancelotti a brouillé son message et embrouillé ses joueurs »
Eurosport.fr a l’écoute brouillée également.

« Ces Dogues ne sont pas là par hasard »
Bien vu, Eurosport.fr. Eden est à Chelsea maintenant.

« La voix du Nord
Denis Balbir rend hommage à la presse locale à priori. Pas à la petite voix qui résonne dans sa tête et qui lui répète : « mais pourquoi viennent-ils à moi pour mourir. »

 

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement cet après-midi Marie Portolano.
Ah non, c’est vrai, elle ne nous lit plus trop en fait.
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche, par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux

3 thoughts on “« Si on expulse un joueur à chaque fois qu’il y a des traces sur une chaussette. »

  1. « L’arbitrage français n’a pas attendu Knsyna pour plonger dans la crise » Il dit qu’il voit pas le rapport.
    l’arbitrage du bus de la honte?

  2. la victoire TAB est un nul dont on a départagé les deux adversaires par un tirage au sort amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.